Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:coucou: a tous !

 

Ayant prévu de manière très optimiste un bon nettoyage demain, voici les achats de la semaine (manque encore l'anti-adhésif <_< )

 

Pour info, les 500ml de shampoing sont à 3.50 € dans mon Inter******, je voulais du nettoyant moquette mais y'en avait plus, alors j'ai pris ceci :

 

sany0002e.jpg

 

4,20 € !

 

Sur les conseils de cdx, je me suis procuré ça également : 70 cts :bigsmile:

 

sany0004vr.jpg

 

Comme j'en avais un peu marre du porte CG de la 80, j'ai investi 6 € FDP inclus dans ce produit...ca fera le temps que ca fera ;)

 

sany0001z.jpg

 

Sur mon deuxième plein je suis à 5.2l/100 kms environ, je pense qu'il sera difficile de descendre en-dessous avec le calorstat en vrac et mon trou dans le manchon (je vais recommencer la réparation demain ;)

 

Bonne route !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je suis tombé sur ce topic très interessant pour moi car je suis un nouveau possesseur (octobre 2010) d'une AUDI A4 110CH Phase 2 de 1999 moteur AFN.

J'ai aussi un problème de Calorstat (je suppose) car ma temperature ne depasse pas les 75°C depuis qu'il fait froid (depuis le mois de novembre).

J'aimerai bien que quelqu'un me passe un mode d'emploi pour pouvoir le changer car je voudrais le faire moi même.

Merci.

post-65914-0-71702200-1296500393_thumb.jpg

post-65914-0-26440900-1296500402_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le callorsat est en bas, je met une photo demain si vous voulez. Pour le problème de température, la sonde peut être en cause! j'ai le même souci, et le callorstat à moins de 15000 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si c'est le calorstat ou la sonde en cause? Me concernant, je pense que c'est le calorstat car en été la température monte bien à 90°C alors qu'en hiver ca monte que jusqu'à 75°C.

Mettez quand meme la photo pour pouvoir démonter le calorstat ca peut toujours servir et aussi une indication concernant la sonde si possible. Elle se trouve ou cette sonde?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math, j'ai fais deux calorstats cet hiver en moins d'une semaine (A3 et A4)

 

Et bien, c'est pas dur !

 

pense à commander un joint torrique 50x4 si tu ne l'as pas avec ton calorstat neuf

le calorstat se trouve entre la culasse et la pipe d'eau : sur la droite du moteur quand tu te place devant le radiateur (coté conducteur)

 

sur l'a3 j'ai vidangé en bas du radiateur puis fais le changement (il restait tt de meme du ldr)

sur l'a4 j'ai rien vidangé (vu que sur l'a3 ça avait qd meme coulé....), j'ai changé mon calorstat, remonté, complété le ldr et purgé : RAS

 

Si tu veux tu peux en profité pour changer tout ton ldr ( je crois que tu aimes le jaune fluo...) perso j'ai remis du permanent rouge non-Audi, spécial Tdi, Hdi. Je n'aime pas l'idée de mettre de l'eau mes blocs moteurs même en dilution avec le G12++.

 

tu peux faire step by step : change le calorstat : si elle monte régulièrement et tient le 90°C tu as fini ; si des pbms persistent tu fait la sonde G2/G62 et la pas besoin de vidangé, j'ai perdu 20cl à peine.

 

++ bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai hésité pour le LDR, effectivement j'étais très très content du jaune dans ma 80 mais je ne savais pas si on pouvait mettre autre chose que G12 dans l'A4.

 

En fait j'ai fait l'inverse :bigsmile: Mon ami m'a commandé la sonde de temp et il me manque le calorstat :bigthumbup: Faut que je m'occupe du manchon aussi ca m'inquiete pour mon turbo vraiment <_<

 

Promis ce sera fait très rapidement !!!! Merci pour les encouragements et les conseils en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Petit point sur la consommation : 5.2/100 kms, dommage que le réservoir soit plus petit que la 80, je pourrai faire autant de kilomètres qu'avec !

 

passage à la concession demain pour commander le manchon de turbo et eventuellement le calorstat si pas trop chère ;)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Et voila, retour de la concession : le service pièces détachées n'est pas ouvert le samedi :bigsmile:

 

Apparemment c'est quand même possible de commander par téléphone, et de venir chercher les pièces directement auprès du vendeur qui était très sympa, c'est à souligner néanmoins ;) Mais il faudra rouler encore une semaine comme ca :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En quête d'infos sur ma centralisation, je tape sur Internet la référence de la pièce changée par l'ancien proprio et je tombe la-dessus :

 

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15307.0

 

Dommage, pas de réponse mais ça correspond quand même plus ou moins aux symptomes que j'ai : le coffre ne répond plus à la centralisation.

 

Pour info, je rapelle que l'ancien proprio a changé cette pièce : 8DO 862 257 B qui était défectueuse selon lui, par une autre dont il m'a précisé qu'elle ne portait pas la même référence . Je pense qu'on en saura un peu plus avec le VAG-COM mais, comme je m'en doutais, c'est un truc qui va me couter cher, l'autre pompe doit provenir d'une A3 ou d'une A6, dommage que je n'ai pas la référence exacte, je suppose qu'il faut démonter tout le coffre pour la choper, donc de belles suées en perspectives <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Dans le genre j'ai des bonnes nouvelles, ma concession ne prend pas de commande par téléphone ! Alors, comme ils sont ouverts du lundi au vendredi pendant mes heures de travail (déja que je travaille à 160 kms de chez eux :bigsmile: ) ben c'est pas possible.

 

On m'a répondu : "Si vous ne pouvez pas chercher les pièces, déposez votre voiture à l'atelier". La blague ! Bref, zero pointé pour cette concession, dommage elle n'était pas trop mal, d'autant que j'y ai travaillé <_<

 

J'envisage donc de commander le calorstat sur oscaro, mais il y a plusieurs références, laquelle choisir ? :unsure:

 

edit : à moins que vous connaissiez un bon revendeur de pièces Audi dans le 21 ou le 10 ?

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça t'étonne encore de voir ça en concession Audi ... moi non, et depuis longtemps !!!

 

pourtant tu as travaillé la bas et même pour toi ils ne sont pas capable de rendre ce service !!

imagines pour nous....

ce sont des merdes (désolé mais c'est le mot)

 

bref pour en revenir à nos moutons, tu connais la ref Audi pour ton carlostat ?

je vais voir ses caractéristiques

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet ça ne m'étonne pas mais bon, c'est depuis qu'ils ont séparé Audi des autres marques, la concession historique ne peut plus vendre des pièces Audi.

 

Le magasinier de la concession historique prend par téléphone, pas celui de la nouvelle concess Audi. Et comme tu dis j'ai travaillé pour eux. Ceci étant j'ai toujours le numéro du directeur.... :bigsmile: Mais bon tellement navrant de voir ça d'une marque comme Audi, mais si peu surprenant <_<

 

En tout point d'accord avec toi.

 

Pour le calorstat je ne connais pas la ref, justement le magasinier me l'a souligné : "Je veux pas vous commander une mauvaise pièce !" "Mais c'est un moteur AVG vous en changez des dizaines par an des calorstat!" "Non non c'est assez rare comme pièce" C'est cela oui :bigsmile:

 

Je creuse et je te redis ca ;)

 

edit : j'ai pas encore trouvé mais la température d'ouverture c'est 87°C apparemment. Et puis j'y pense même chez MGC c'est ouvert jusqu'à 18h et je bosse jusqu'à cette heure-la <_< Bon bref je vais trouver une solution :)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour AVG

 

voici tes infos :

désignation Audi : régulateur eau refroidissement bigsmile.gif

ref audi : b 044 121 113

infos : 87° / 102 °C

prix : 25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, la tu assures a fond les ballons :bigsmile:

 

y'a plus qu'à commander tout ca maintenant, et à le monter bien sur ! Il me tarde de lui coller un bon 4500 trs :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: :bigthumbup: Déconne pas, déja qu'un diesel à une plage d'utilisation limitée, je restreins le mien entre 800 et 2800 trs..2000 trs, ça laisse reveur :bigsmile:

 

edit : heureusement que la 80 n'avait pas de compte-tour, quand je pense que je lui ai déja coller un 40-120 en 3eme :rolleyes:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est encore fait mais je pense que je ne vais pas avoir le choix pour qu'elle continu a être bichonnée

je suis muté cette été dans le sud ouest et le prix des maisons là bas est assez conséquent et je pense sincèrement que je ne pourrais plus entretenir de S ou RS sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est parce que ta découvert que y'avait des TDI de la même couleur que ta S4, du coup tu t'es dit qu'il valait mieux la vendre avant qu'un V6 TDI te passe devant :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Et voila, thermostat commandé, merci Mycki :)

 

Pour info, 17.02 € livré avec Oscaro, fourni avec joint d'étanchéité :)

 

Espérons le recevoir pour samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Bonne nouvelle, mon ami a reçu le tuyau de pression ! Ca tombe bien parce que par moment j'entends l'air qui s'échappe, c'est dire la perte de pression <_< Je vais peut-etre retrouver une RS4 dimanche midi :bigsmile:

 

La mauvaise blague, c'est que j'ai commandé mon calorstat mardi midi mais qu'il n'a été envoyé que ce matin...comment ça j'ai la poisse ? <_< Bon de toute façon je changerai quoiqu'il arrive la sonde de température dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Allez, je continue dans mon monologue :bigsmile: J'ai pris le temps de mesurer un cache moyeu histoire de voir ce qu'il en retourne.

 

Résultat :

 

- Diamètre extérieur : 14,5 cm

- Cercle central pour sticker : 10,5 cm

- Clipsage : 6 cm (la par contre j'ai mesuré à l'extérieur des pattes en plastique, si on prend l'intérieur ca fait du 55/57)

 

Va falloir trouver la correspondance maintenant :bigsmile:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète je te lis mais je n'ai pas tout le temps quelque chose à dire... bigsmile.gif

 

pas reçu la commande alors ?

c'est de la faute de ton patron ça... tu pourra lui mettre dans les dents aussi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: "Allo chef ? Vous pouvez venir changer mon calorstat ?" :bigsmile: Ma commande est en traitement par la plate-forme de la poste, a tous les coups je vais recevoir ça lundi ! Si seulement j'avais commandé un jour plus tot <_<

 

Enfin j'aurai déja plus de perte de pression demain, et une nouvelle sonde de température LDR. Je vais chez un pote mécano qui a aussi une A4 (TDI 90 de 97), il avait les mêmes symptomes que moi mais lui c'était la sonde (il avait changé le calorstat en tre temps bien évidemment)

 

ALors on va espérer qu'une petite vidnage de LDR + nouvelle sonde ça va faire bouger tout ca :bigsmile: J'ai lu quelques topics sur les dangers d'un calorstat HS, ca donne pas trop envie d'être optimiste sur la santé du moteur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de nettoyage moteur cet aprem !

 

J'en ai profité pour démonter le cache moteur et voir ce qu'il y avait en-dessous. C'est simple : c'est quasiment pareil que sur la 80 :bigsmile:

 

Blague à part, y'a des trucs qui me surprennent. Du style : un T sur une durite de LDR qui part sur le support du filtre à huile :blink: surement pour réchauffer ça plus vite.

 

A propos de mes deux radiateurs, j'en ai un qui tourne en permanence : je pense que c'est un viscocoupleur ? Il est entrainé par la courroie d'alternateur coté conducteur.

 

sany0016b.jpg

 

En revanche, le deuxième est tout le temps en route dès que la clim auto est en marche (même si je mets la température sur 26 !). La, mes connaissances sont débordées :P

 

sany0017z.jpg

 

Pour ce qui est du calorstat, evidemment c'est pas facile de le localiser a vue d'oeil :bigsmile: J'ai cru comprendre qu'il était situé au bord de la culasse ? Si c'est le cas, voici le seul endroit possible :

 

sany0011l.jpg

 

sany0012kz.jpg

 

Ca promet niveau accessibilité :bigsmile:

 

Sinon, je me suis également aperçu que malgré une température moteur de 60°C (canal 49 et TDB), il n'y avait pas d'eau qui s'écoulait par le retour de durite sur le vase d'expansion. Par ailleurs, tout mon radiateur était froid (de bas en haut !) et vu l'air brassé par les deux radiateurs il doit jamais beaucoup chauffé <_< ). Le dernier fait troublant : la grosse durite d'eau qui part de la culasse jusqu'au radiateur est bien chaude même moteur à 45/50°C mais à son extremité elle devient froide (voir photo). Je rapelle qu'au canal 49 ma température ne dépasse pas les 80 mais qu'au canal 51 elle se stabilise très vite à 90.

 

sany0014p.jpg

 

sany0019.jpg

 

sany0020t.jpg

 

Merci à tous pour votre aide (je ne me suis jamais vraiment interessé au refroidissement d'un moteur et sur la 80 c'était bien plus simple !) et j'adresse toutes mes félicitations aux ingé Audi pour avoir placé la plus grosse durite de LDR au-dessus de l'alternateur...un coup de génie :bigsmile:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais imprimé ta photo pour bien me repérer, j'ai aussi suivi les indications de french. Je pense avoir à peu près localiser l'endroit, ca ne me rassure pas, aucun accès, ca va encore être sympa à changer ça <_<

 

Bon, de toute façon ça commence à me courir cette histoire de température et de manchon percé, j'ai hâte que ça soit réglé tout ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un beau petit flexible de pression, ça fait du bien au moteur :) Très très content de récupérer les 110 chevaux, si je compare à avant, les performances sont bien en hausse...en fait, ça faisait plus d'un mois que je devais rouler avec la puissance de ma 80 <_<

 

Bref, petites photos pour fêter ça (pour info, le petit tuyau était vendu plus de 30 € dans ma concession...ca fait cher le centimètre :bigsmile:

 

sany0034w.jpg

 

sany0035b.jpg

 

Sonde de température également changée, il y a du mieux, ma température stagne aux alentours des 75/80 contre 70/75 auparavant (sachant qu'elle avait été changée en mai 2008 !). Il faudra donc passer par le changement du calorstat <_< En attendant, j'ai mis un petit bout de carton devant une partie du radiateur pour éviter qu'il ne refroidisse de trop ;)

 

Et quasiment 188.000 kms !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, c'est ce que je disais à bountar en MP, je suis bien content d'avoir éliminé ce défaut et de savoir que mon circuit de suralimentation est nickel :)

 

Parfois en doublant j'avais l'impression de manquer de couple dans les bas régimes comme la 80, maintenant c'est fini ;) Une fois le calorstat changé je pourrai enfin rouler tranquille (pourquoi ne l'ai-je pas reçu hier ? :bigsmile: )

 

Bonne route à toutes les B5 !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...