Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Pour ton achat de soufflets, évite la marque carte-co (traduction française) les miens n'ont pas tenu un an. Je suis en train de les changer. J'ai pris du Skf. Ils ont l'air bien. Souples, bonne épaisseur de matière, colliers efficaces pas trop fins. Dimensions bien adaptées au cardan.

C'est ceux là : http://www.piecesauto.com/fr/soufflet-de-cardans/skf-vkjp-3017/194.1094213.html

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Je ne crois pas qu'il faille refaire le para quand on retire les bras de suspension, en tout cas tu retires ici seulement coté pivot pour créer un espace où laisser passer le cardan... A ta place je laisserais pas trainer le soufflet car si le cardan commence à claquer la tête est morte...

Posté(e)

Au fait petite parenthèse (désolé Audidriver) t'en es où avec ta B5 et sa culasse A4ba ?

Posté(e)

Je ne m'en suis pas occupé :)

Elle dors gentiment sous ma terrasse.

En ce moment, j'ai pas mal de boulot, il fait chaud, y a le tour de France :) Bref, j'ai autre chose a faire. MDR

Je m'y mettrais bientôt.Tu sais comme je suis réactif pour ce genre de chose. MDR

Posté(e)

@A4BA : on compte sur toi pour nous la remettre en route sinon je vais pas tarder a te repasser devant en kilométrage ! ;)

@Dangi : merci pour le lien, franchement c'est vraiment pas cher....je vais regarder pour d'autres pièces en comparaison avec les sites classiques. Ma B5 a besoin d'une petite rénovation du train AV comme tu l'auras compris, et je regarde actuellement pour me faire indemniser par ma mairie au vu de l'état de la route

@Mick : dans ma malchance, il n'est pas coupé en plein milieu du soufflet, au moins la graisse ne part pas, maintenant voila c'est a remplacer très rapidement car je voudrais pas me payer le prix d'un cardan complet !

Posté(e)

Salut,

@Audidriver je pense que pour l'indemnisation la mairie va te dire poliment d'aller te faire tuuuuuut surtout quand ils vont voir l'âge et le kilométrage de tes véhicules, ce qui n'est pas normal on est bien d'accord sur le principe. Pour le reste regarde bien les marques car les premier prix posent pas mal de problème au niveau des rotules et bras de suspension. Pour le cardan, si jamais la tête claque ce n'est pas cardan complet non plus, juste la tête mais c'est quand même beaucoup plus cher que le soufflet seul bien sur... La graisse de cardan est une graisse assez caractéristique, très épaisse, qu'on repère immédiatement au toucher quand on a un peu l'habitude donc rien que mettre les mais sur la flasque derrière le disque de freins, tu vois vite s'il y a une fuite au soufflet...

PS: Ca va mieux depuis que tu as changé tes rotules de direction ?

Posté(e)

Depuis le changement de la rotule droite j'ai fait 150 kms et je n'entends plus aucun grincement ni claquement dans le train AV. Après, ne pas oublier que lorsqu'on soulève une B5 il se passe toujours quelques jours sans que ça claque, alors comme j'ai encore 500 kms à faire ce week-end on en saura plus lundi prochain

D'ailleurs elle avait tendance a trembler entre 125 et 130, j'avais mis ça sur le compte de mes vieux pneus AV (tremblements apparus après la permutation) la tout à l'heure j'ai tapé une pointe et visiblement ça s'est atténué, comme quoi...

Après j'ai bien regardé tout le coté droit, à part le soufflet de cardan (il a du prendre quelques cailloux) tout le reste n'a pas de déchirure. A cause de l'orage j'ai pas eu le temps de tester les jeux avec le pied de biche...

Il me reste a checker tout le coté gauche mais je suis confiant. J'attends la réception du soufflet de crémaillère et je fais la rotule gauche puis ensuite le para ! :)

Pour les rotules j'ai arrêté les marques style MAPCO ou VAICO bien que j'en sois satisfait sur la Clio. Sur cette dernière j'ai toute la suspension en TRW ainsi que les rotules de suspension. 20 000 kms et RAS. On va voir ce que ça vaut sur l'A4...pour le soufflet de cardan je vais prendre sur le lien que dangi nous a posté au-dessus :)

Posté(e)

Salut,

TRW c'est américain c'est du bon matériel tu devrais pas avoir de soucis...

Posté(e)

Je ne manquerai pas de faire un retour dessus le matos histoire que ça serve a tout le monde car niveau prix ils sont en milieu de gamme et il y a souvent des offres sur Oscaro par exemple. En tout cas sur les amortos ça tient le pavé

Posté(e)

@A4BA : on compte sur toi pour nous la remettre en route sinon je vais pas tarder a te repasser devant en kilométrage ! ;)

T’inquiètes pas :)

Ca prendra du temps, mais ce sera fait ! Je compte bien la garder, et en route :)

Posté(e)

salut a tous , je sais qu'il y a un tuto sur comment tester l'electrovanne du turbo ..... mais je ne trouve pas la reference et si vous avez des marques a recommander merci

Posté(e)

Aucune idée, jamais eu affaire à cette électrovanne perso ;)

Sinon pour info, pour ceux qui souffrent de problèmes de voirie, on peut se retourner contre la mairie, voici le texte explicatif :

http://mdae.over-blog.com/article-1330440.html

Je pense que ma requête n'est pas exagérée :MdrDevil:

549748P1030731.jpg

247724P1030737.jpg

217147P1030734.jpg

280298P1030735.jpg

Posté(e)

Salut,

@banditnico sans vouloir te vexer ça serait pas mal de créer ton propre topic pour poser une question comme ça... Si tout le monde fait ça dans deux jours le topic d'Audidriver est complètement pollué... Pour le reste, @Audidriver pas mal la voirie, encore un peu et tu vas approcher du niveau "brousse" de certaines routes belges... Par contre essayer d'attaquer la commune pour ça (bien que ce soit légitime) est peine perdue je pense ils vont m'envoyer chier en disant que ma vieille bagnole a son âge et est de toute façon au bout du rouleau. Discours scandaleux, on est bien d'accord, mais c'est de toute façon celui que tiendront aussi les experts et les tribunaux. Enfin, comme on fait beaucoup de travaux nous-même sur nos voitures nous n'avons même pas de facture donc il devient difficilement justifiable devant la justice qu'une opération (bras de suspension par exemple) a été effectuée récemment et que ces pièces ne doivent pas se voir appliquer la vétusté de la voiture complète... Ceci dit la démarche peut être sympa, la prochaine fois je pense que je vais tenter aussi, ne serait-ce que pour le fun lol

Posté(e)

Vu comme tu es prévoyant Audidriver, tu dois avoir une protection juridique !

Essayes avec eux.

Posté(e)

Perso j'ai toutes les factures de ma B5 entre son premier entretien en aout 2000 et la rotule remplacée la semaine dernière - excepté les entretiens des 30 000 et 45 000 kms :) Après on est d'accord, ils pourront très bien argumenter que c'est pas posé par un professionnel etc etc....

Mais comme tu dis, pour le fun, ça se tente :) J'ai déja écrit à Mr le Maire par mail, rappel le lendemain dans la foulée, sont bien organisés ici ;) D'ailleurs, en dehors du prix de la géométrie (80 € quand même) je suis pas a 40 € de rotule non plus, mais j'aime bien demander des comptes, après tout dans l'autre sens on ne se gêne pas :)

edit : A4BA : pas con, normalement c'est inclus dans mon contrat en effet et j'ai même pas pensé...

Posté(e)

Salut,

Je sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique les polices d'assurance sont très onéreuses et dès qu'on tente d'essayer de faire appel à eux on risque de se faire simplement expulser... Si tu fais ça (protection juridique) ils risquent de te classifier tatillon... A ta place j'essayerais d'abord de parlementer simplement avec la Mairie et de voir ce qui en ressort...

Posté(e)

Et bien écoute j'ai déposé mon dossier cet après-midi même ! On m'a promis un rappel sous 15 jours...

Posté(e)

Salut,

Bonne chance l'ami... Histoire de mettre toutes les chances de ton côté ça serait pas mal d'aller trouver le plus de voisins possibles pour voir tous ceux qui voudraient que la route soit refaite et seraient prêts à cosigner une pétition avec toi...

Posté(e)

Le mieux, c'est un constat d'huissier. D’où la PJ.

Posté(e)

J'ai déja un dossier ouvert chez eux depuis 18 mois, je pense qu'ils vont pas chercher - et moi non plus - ils doivent se déplacer chez moi. Si on est bien d'accord qu'une rotule doit faire plus de 80 000 kms, il me parait plus difficile de leur faire reconnaitre un bras de suspension HS par leur faute au vu de mon kilométrage

Après, je vais pas me battre pour deux rotules et deux bielettes (sur la Clio). Malgré tout si ils me prenaient en charge ne serait-ce que la géométrie, ce serait sympa. J'aurai du garder mon ancienne rotule malgré tout

Posté(e)

Petit up pour mon topic : les 272.000 kms sont passés dimanche ! J'en suis a 272.220 d'ailleurs aujourd'hui.

Donc je confirme, ma rotule droite était bien à l'origine de mes bruits, j'entends plus rien. Me reste celle de gauche avec le soufflet c'est tout bon (il arrive). D'ailleurs elle ne tremble quasiment plus a 130 km/h donc mon para devait etre déréglé avant que je change la rotule droite. Un mal pour un bien donc au final

Pas de retour de la mairie, en même temps c'est les vacances (enfin pas pour tout le monde..). Petites photos en campagne hier soir :

287009221.jpg

312508802.jpg

726801433.jpg

46636120160802175204.jpg

Un petit coucou pour un de ses anciens proprios, Fabrizio71 qui vient de revenir chez Audi et de s'inscrire sur le forum avec sa B6 2.4 ;)

Posté(e)

Chapeau pour le kilométrage, audidriver! Bon courage pour la suite!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars !

Je remonte mon topic car, en ces beaux temps de canicule, j'aurai bien voulu profiter de la clim, mais problème : j'ai explosé mon ventilateur de clim au démarrage hier après-midi ! C'est pas une surprise, il avait du jeu, mais vous le saurez : une fois que le jeu est la, faut le changer rapidement !

Du coup je suis passé chez un de mes anciens collègues de chez Audi, donc ca confirme ce qu'on pensait déja : il suffit bien de retirer la vis Parker et de tourner un 1/4 de tour et le ventilo vient, en fait il est vraiment pas épais

J'essayerai de vous faire un tuto. Je voudrais d'abord le démonter pour vérifier la référence et savoir si on peut changer l'hélice. Mon ancien collègue m'a assuré que c'était le moteur complet

Posté(e)

J'essayerai de vous faire un tuto. Je voudrais d'abord le démonter pour vérifier la référence et savoir si on peut changer l'hélice. Mon ancien collègue m'a assuré que c'était le moteur complet

L'hélice ne se détaille pas mais il est tout à fait possible de ne remplacer que cette dernière par une d'occasion.

Posté(e)

Me disait bien que c'était un peu trop facile tout ça. J'ai vu sur Oscaro qu'il y avait des moteurs neufs complets pour 50 €. Je vais réfléchir et voir si je peux pas trouver une hélice d'occasion qui traine par la ce serait peut-être pas plus mal

Posté(e)

Salut shoubish !

Ca pourrait être super cool ça ! :) Malheureusement il va falloir que je le démonte pour voir la ref car pas grand chose de visible vu du dessus à part la date de fabrication. D'après les sites, a partir du moment ou c'est un modèle pour clim (300 W), c'est tout bon, de 1995 a 2000. La prise semble différente, il faut que je la débranche sous le bocal de DA...

162868P1030790.jpg

628592P1030791.jpg

On voit bien que le ventilateur tire une sale tronche....

Pour le dméonter et le faire passer, il faut retirer le guide d'air et la grosse durite qui va au turbo

742602P1030792.jpg

Et je pense la fameuse Vis qui maintient le cadre :

865473P1030794.jpg

Posté(e)

Et puis vu le paquet d eprise par la, mieux vaut retirer le ventilo pour bien la cibler ! D'après les sites d epièces j'ai même l'impression qu'il y a un modèle plus puissant si tu as l'attelage d'usine

Posté(e)

Salut les gars !

Après avoir bien discuté avec soubish pour le démontage de mon ventilo de clim, et ben je me suis lancé ce soir Donc je confirme : il faut bien minutes ! Malheureusement pour moi, un ancien bricoleur avait rajouté des rislans pour maintenir les fils (il y a des agraphes d'origine pour les maintenir), mais sinon ça va vraiment tout seul !

Donc on doit démonter l'arrivée d'air :

145015P1030870.jpg

927738P1030872.jpg.

Y'a comme un problème...

970571P1030874.jpg

Si si, regardez bien :

613253P1030877.jpg

J'ai juste perdu l'écrou qui maintient l'hélice avec le moteur ! Le truc a la con !

Je vais regarder sur audi7eap si ça se détaille...

Posté(e)

Oui, c'est plutot une bonne nouvelle mais j'ai quand même un doute : l'écrou ne s'est pas barré pour rien, a moins que ce soit vraiment a force de tourner, et encore...l'axe qui fait la liaison moteur-hélice se déplace sur 2/3mm. A ton avis, c'est normal ou pas ?

Pour l'écrou, a vrai dire je me demandais si j'allais pas betement en prendre un en magasin de bricolage ?

Posté(e)

Bon j'ai inspecté un peu mieux le moteur, l'axe bouge sur 2/3mm sur les cotés et on entend quelque chose qui se balade dedans. Sinon quand on le fait tourner à la main : aucune résistance ne se fait sentir. Je suis un peu perdu du coup. Aucune référence 8D0 n'est inscrite dessus

Posté(e)

Tu n'as pas une référence de l'équipementier marquée dessus ?

Pour le jeux, pas terrible....

Pour l'écrou, a vrai dire je me demandais si j'allais pas betement en prendre un en magasin de bricolage ?

Tu peux, il faudra certainement y ajouter une rondelle qui devait être intégrée à l'ancien écrou.

Posté(e)

Connaissant la rigueur Audi, c'est bien ce qui me semblait, le jeu ne doit pas être d'origine. A mon avis, le moteur a du jeu, l'hélice s'est bloqué a maintes reprises et l'écrou s'est desserré a chaque blocage

Référence : voir la photo ci-dessous, je n'ai que ça, je cherche sur les sites de pièces et te redit ;)

447490P1030879.jpg

Il faut lire : PA66-6F25

8240246

C'est écrit Gate sur le chassis moteur. Le moteur a une étiquette Audi marquée 30/08/99 avec une autre référence que voici :

97945820160718124510.jpg

Aucune référence commençant par 8D0....

edit : si on lit a l'envers, ça donne : MP 8112/B5.2 9020863