Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors prends le kit 1

Côté boite, il y a 2 modèles de soufflets

Pour resserrer les colliers tu peux le faire avec une vieille paire de tenailles (non coupante) ou acheter la pince

http://www.ebay.fr/itm/Trident-Oetiker-CV-Drive-Shaft-Boot-Clamp-Plier-Securing-clips-CV-10-250mm-/252280725478?hash=item3abd1a5fe6:g:e5UAAOSwgQ9V6Pic

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le SKF est à peine plus cher et je crois que c'est ce qui équipe AUDI d'origine

Posté(e)

Ah oui ? En plus c'est une bonne marque SKF j'avais pas fait gaffe. Je dois bientot commander les pièces pour l'entretien annuel de la Clio je vais faire une commande groupée alors !

Posté(e)

Salut,

Oui prends le soufflet seul si pas de claquement de la tête, mais (sans vouloir te heurter) grouille-toi... Si le cardan arrive à avoir trop peu de graisse, dès que tu commenceras à entendre la tête claquer c'est mort... Même en remettant de la graisse dans une tête quasiment neuve mais qui a déjà commencé à claqué, elle est morte.... Elle va arrêter de claquer pendant quelques centaines de kilomètres et va recommencer... D'ici à ce que le soufflet soit fait, essaye d'y aller tout doux avec les gaz lorsque tu démarres roues braquées, ca limitera les contraintes sur cette tête (aussi appelée noix de cardan). Voilà voilou

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les enfants !

Peu de news pour ma B5 qui a franchi tranquillement les 264.000 kms lundi soir. J'ai juste pris le temps de dégraisser un peu les jantes le week end dernier, mais c'est tout...et ça se voit, y'a de la boue partout et je parle même pas de l'intérieur...

676393375.jpg

Posté(e)

Mode 4x4 boueux pour la B5 :secret:

78851120160308170812.jpg

98701220160308170827.jpg

Ca progresse :

71842320160307200428.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les loulous

Je deterre mon sujet car j'ai besoin de vos conseils pour la pose et l'achat d'un attelage. J'ai posté ici pour que ça reste cohérent :

http://forums.audipassion.com/topic/133265-montage-dun-attelage-sur-a4-b5/?do=findComment&comment=3706783

Merci de votre aide, je suis un peu perdu

Posté(e)

Salut les B5man ! :)

Je sollicite de nouveau vos avis pour la suspension. J'ai très longtemps hésité pour rabaisser ma B5, mais j'ai des gros travaux dans ma rue, une entrée pas évidente et avec la traction de la remorque, ca risque de ne pas passer

Je pensais investir d'abord sur mes amortos AR qui me semblent bien nazes. Vous savez, actuellement j'ai 4 Monroe qui ont 110 000 kms et qui ont mal vieilli. Je pensais investir sur des TRW a gaz, j'en ai déja monté 4 sur ma Clio, j'en suis très content et j'en ai encore mis 2 AR sur le Zafira de mes parents la semaine dernière, et ça tient très bien !

Ils sont régulièrement en promo sur Oscaro, pour 100 € en gros : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-trw-jgs135t-1856774-10005-p

Je fais un peu le tour des sites (je ferai le montage cet été j'ai pas le temps avant...). Pas de meilleur prix sur mister-auto, par contre je jette un oeil sur piecediscount24.fr C'est un site sur lequel j'ai déja commandé les freins du Zafira (20 % moins cher que sur Oscaro), des Brembo, ça marche très bien

En tout cas pour les amortos..ils sont carrément bien placés :

http://www.piecesdiscount24.fr/1214761-sachs

Y'a même encore plus intéressant : les KYB au même prix que les MAPCO (marque d'entrée de gamme de partauto.fr)

http://www.piecesdiscount24.fr/1737718-kyb

Vous y croyez vous ? On parlait de contre-façon sur un autre topic et j'ai un doute maintenant.

Posté(e)

Salut,

Aucune idée mais je me méfie en effet... Perso je sui ravi de mes Bilstein mais bon après TRW c'est de la bonne came aussi, faut voir s'il y a pas de contrefaçons...

Posté(e)

Je vais faire un choix budget en fait, je dois reconnaitre que ça m'arrange pas vraiment de remplacer une suspension qui a seulement 110 000 kms mais l'arrière a été mal installé (soufflets déchirés à l'installation) et la marque choisie n'est pas top. Et puis Mme ne veut pas spécialement la rabaisser. Je dois reconnaitre que sur mon entrée de résidence ça passe a 3/4 cms avec le carter (a vide) donc tant pis ce sera pour la prochaine

Je pense donc ne faire que l'arrière pour stabiliser la voiture et le tractage de la remorque. Je verrai l'avant ensuite

D'ailleurs j'ai un petit "gloc gloc" à l'avant droit depuis 2/3 mois, je vous mettrai une photo, je crois que c'est la rotule de direction droite qui est morte (je vois le ressort). Elle a 5 ans et 80 000 kms, les anciens proprios l'avaient faite remplacée à mon achat, c'est du MOOG renforcé en plus. Et j'ai mon soufflet de rotule de crémaillère gauche qui est gras. J'ai fait changer la rotule gauche il y a 50 000 kms, tu parles d'un abruti ! J'aurai du tout faire remplacer en même temps. Donc 2 rotules de direction a démonter dont 1 visiblement HS. Faut que je vérifie au pied de biche

Sur la photo, tout ce qui est bleu est rouillé et on voit une spire. La photo date d'une semaine après mon achat, a 186 000 kms. La voiture a 265.150 kms maintenant

557345SANY00052.jpg

Et rayon mauvaise nouvelle je vais rendre mon garage donc à partir de cet été la B5 reste dehors :(

Posté(e)

Salut,

Je savais pas que les rotules de direction pouvaient claquer aussi, à la manière des bras de suspension... A voir en effet... Pour le reste les amortos avant ne doivent pas couter un os non plus en TRW donc tu pourras peut-être prendre les 4 renseigne-toi on sait jamais... Enfin, pourquoi rendre le garage ? Mauvaise idée de laisser la belle dehors...

Posté(e)

Faut que je fasse levier dessus mais j'ai pas eu le temps. En tout cas visuellement j'ai un doute. Celle de gauche, je l'avais entendue dans les cailloux de ma cour (ou j'habitais avant), on entend des petits "gloc gloc" mais ça se ressent pas de la même façon que les bras de suspension (la franchement ça s'entend très nettement)

Sinon pour info les amortos AV en TRW c'est +/- 110 €. Avec les coupelles on doit se situer pour 150 € le tout. Ca va encore. Je vais peut etre patienter et réunir les fonds pour faire les 4 d'un coup, c'est pas con

Pour le garage, ma foi j'étais plutot blasé de donner mon argent a quelqu'un qui ne fait rien (pas d'entretien des allées, aucune sécurité, feux, inondations..) alors elle dormira dans la cour derrière la clio. C'est pas fermé, mais j'ai jamais eu de problème en 3 ans pour la blanche et je récupérerai la somme mensuelle pour l'entretien de ma B5. Faut reconnaitre que depuis ma distribution et mes freins en 2014 je n'ai rien fait dessus, à part les vidanges, une batterie et 2 pneus en urgence. Je voudrais récupérer mon retard avant qu'elle ne vieillisse trop. Mais dans tous les cas elle sera vidéo-surveillée ;)

Posté(e)

Pour les rotules j'ai changé les miennes 2 fois en 1 an a cause des routes dans un etat lamentable par chez moi , meme pas dignes d'un sentier Africain parfois !! :) :) Et effectivement pour claquer ca claque !!! J'ai changé mes amortos arrière il y'a 1 an maintenant , j'ai mis des trw gaz pour 120 euro les 2 ,c'était soit ça soit les 4 combines filetés pour 250 euros mais c'était du bas de gamme.

Posté(e)

Merci pour ton post audi for life ! J'ai un peu le même dilemme, si j'attends d'avoir vraiment plein d'euros ma B5 n'aura jamais une suspension neuve ! :p Bon je vais quand même prendre le temps de vérifier en faisant levier sur tous les silentblocs

Si il s'avère que c'est bien ma rotule qui est HS, je ferai une commande pour tout faire avec la vidange qui arrive bientot (dans 2000 kms). Je ferai la rotule droite, le soufflet de crémaillère gauche avec le soufflet de cardan (depuis le temps). Ensuite je verrai l'attelage et je serai déja pas mal.

Avec tout ça, je terminerai par les pneus (ils sont vraiment moches, je les finis la) et si il me reste un peu d'euros, les 4 amortisseurs neufs ou les 2 AR. Ca me laisse le temps de voir si la suspension encaisse bien la remorque

Posté(e)

Coucou !

Voici des nouvelles de mes rotules, je pense que les photos parlent d'elles-mêmes. A gauche, montée par mon mécano il y a 50 000 kms/3 ans et demi. Le reste des bras est d'origine et semble pas mal (au moins visuellement). Il m'avait monté du MOOG

83319920160419172504.jpg

A droite, 80 000 kms, montée par les anciens proprios juste avant mon achat, fin décembre 2010. Pour info, c'est également du MOOG. Ca se passe de commentaire

79816820160419172449.jpg

Posté(e)

Salut,

On dirait que celle de droite est légèrement fatiguée... lol... Tu vas être bon pour la rotule et la géo, et vu qu'il y a géo à la clef, à ta place je mettrais les deux rotules de direction neuves, tant qu'à faire...

Posté(e)

Ouai c'est sur vaut mieux faire les 2 ! Cette bagnole aura quand même vu passer un sacré nombre de rotules de direction !

Par contre en regardant la photo de celle de gauche, j'ai comme un doute. Je pensais que mon soufflet de crémaillère était poreux, mais avec la photo on en viendrait presque à se dire que c'est la durite de frein qui fuit

Posté(e)

Ouai c'est sur vaut mieux faire les 2 ! Cette bagnole aura quand même vu passer un sacré nombre de rotules de direction !

Par contre en regardant la photo de celle de gauche, j'ai comme un doute. Je pensais que mon soufflet de crémaillère était poreux, mais avec la photo on en viendrait presque à se dire que c'est la durite de frein qui fuit

C'est parce que la caisse est trop haute que ça tire sur les rotules :roi:

Ce n'est pas plutôt une ombre ?

Posté(e)

Salut,

A vérifier d'urgence ctte histoire de tuyau de freins mais je pense que si le tuyau de freins fuit, il y aura de l'air dans le circuit et donc une pédale très molle...

EDIT: en ce qui me concerne les rotules de direction je n'ai jamais fait mio-même dessus donc elles ont au minimum 130.000 km...

Posté(e)

C'est parce que la caisse est trop haute que ça tire sur les rotules :roi:

Ce n'est pas plutôt une ombre ?

Tu crois que ça pourrait venir de la ? Elle est chaussée en 16 pouces depuis ses 107 000 kms

Posté(e)

La taille des jantes n'influe pas sur la hauteur de caisse, du moment que la taille des pneus coincide avec la circonférence d'origine

c'est la combinaison amortisseurs/ressorts qui détermine la garde au sol.

Je plaisantais......

Posté(e)

Que la caisse soit haute (comme la tienne), ou basse (comme la mienne), on reste dans les tolérances d'utilisation des rotules de direction....

L'articulation n'atteint pas les limites de débattement, elle n'est pas en butée mécanique.

Je soulignais juste le fait que ta caisse est haute..... :icon_smile:

Ce weekend j'ai bossé sur une citroën C5, c'est fou la hauteur à laquelle tu peux la monter avec les amortisseurs hydrauliques, pas besoin de cric pour passer dessous......le top :icon_wink:

Posté(e)

Whaou Fred vraiment pas cher ton lien ! Le top !! Merci beaucoup ! :)

OK pour les rotules de direction, je me disais bien aussi, bizarre tout ça ! :) N'empêche que bon je ne sais pas pourquoi elle bouffe de la rotule de direction comme ça. J'avais vérifié les factures l'an dernier : changement a 120 000 kms (droite) puis 140 000 (les 2) puis 185 000 (droite, à mon achat) et enfin 217 000 (gauche). Maintenant j'ai 266 000 et elle est clairement morte. 80 000 kms je trouve pas ça énorme pour du MOOG renforcé (45 € HT pièce !)

Niveau hauteur c'est clair qu'elle est haute ! :) Je me faisais la reflexion hier encore j'étais garé a cheval sur le trottoir et bien tassée de l'avant elle est très sympa aussi ! :) Dommage ça coute vraiment un bras si on veut faire ça propre.

Si il faisait beau, j'en profiterai déja pour inspecter tout mon train AV. La rotule droite, c'est visible, mais faut que je fasse levier sur le reste pour vérifier les dégats

Posté(e)

Ca ne coûte pas si chère que ça un rabaissement !

C'est sur que des combinés à 1000€ ou un couple bilstein eibach, ce n'est pas donné.

Mais est ce que nos TDI 110 on réellement besoin de telles suspensions pour tenir la route ? J'émet un doute !

J'affirme qu'avec mon kit combinés à 300€, elle tiens bien mieux qu'avant !

Il faut peut être arrêter de te prendre des trottoirs :MdrDevil:

Sérieusement, en effet, ces putains de bras, on les changent souvent. Et en plus, les "clac clac, cloc cloc" c'est saoulant !

Posté(e)

Ah non c'est sur que ça vaut pas le coup de mettre des filetés a 1000 € sur un bon vieux 110 ! Encore une 1.8 T comme celle de Fred, je dis pas, mais c'est vrai que pour les notres...

A voir, faut déja que je voie la tenue de route avec la remorque. De toute façon ce sera en dernier, y'a pas d'urgence, ils sont rincés mais passent au CT. Ce sera pas le cas de mes pneus AV ou de ma rotule vu sa tronche...

Après, entre nous, vu le prix des kits sur le net, le nombre de contrefaçons également et, de mon point de vue perso, le fait que les pièces d'origine tiennent bien mieux que celles de remplacement (quelle que soit leur marque), je vais remplacer les deux rotules de direction mais pour les bras, je ferai un remplacement au fur et à mesure. Mon coté gauche a 266 000 et se porte visiblement comme un charme (à confirmer). C'est pas le cas du droit, déja refait pourtant :( Et le bruit c'est vraiment chiant c'est net. Ca va c'est que quand je suis dans ma rue. Je vais essayer de vous faire des photos, vous allez halluciner sur l'état du bitume ! D'ailleurs sur ma Clio j'ai tout refait (absolument TOUT a 15 000 kms) et elle re-claque aussi

Posté(e)

Ah, c'est sur qu'avec une route pourrie, ça doit morfler bien comme il faut !

Ca mériterai peut être un courrier en AR à la mairie avec un constat d'huissier et les factures de réparations des bagnoles.

Ca pourrait être drôle !

Posté(e)

Alors quelques exemples et encore j'ai pas pu prendre les pires car il pleut.

L'entrée devant chez moi, notez bien le bateau + l'entrée (dont le portail que je ne verrai jamais) + la bride de l'ancien portail : environ 10 cms de différence de niveau avec la route :

135043P1030217.jpg

Sur la route en passant...

951543P1030215.jpg

561157P1030216.jpg

222498Sanstitre.jpg

J'ai contacté la mairie, soi disant des travaux sont prévus en 2016/2017

Posté(e)

Salut,

Mort de rire les routes en France ca devient comme en Belgique...

Posté(e)

C'est peut etre même pire vu que tes rotules sont toujours la après 130 000 kms ! :p

Plus sérieusement, dans mon coin c'est effectivement beaucoup plus dégradé qu'avant

Posté(e)

Le pire du pire c'est en ville !

C'est honteux de laisser des rues se dégrader de la sorte !!!

il faut dire que les services de voiries sont des champions pour refaire une rue puis la défoncer dans la foulée pour faire une intervention sur des tuyaux ou autre.

Posté(e)

Tu m'étonnes ! Bon c'est pour ça franchement j'ai pas envie de me presser pour ma rotule. Ils sont censés refaire les réseaux en 2016 et la route en 2017. Donc je pense au moins 18 mois de travaux et j'envisage de partir avant

Du coup, je vais bientot commander les rotules mais je vais pas me presser pour les changer. Ce serait quand même dommage qu'elle soit déja morte en décembre pour le CT ! :p

Posté(e)

Contrôle le jeu de temps en temps, la direction c'est primordial pour tenir le cap :icon_smile:

Posté(e)

Ouai faut que je guette qu'elle bouge pas trop c'est sur...sinon quand on tourne brusquement, ça change quelque chose sur leur usure ? J'ai tendance à déboiter très rapidement

Posté(e)

Après, entre nous, vu le prix des kits sur le net, le nombre de contrefaçons également et, de mon point de vue perso, le fait que les pièces d'origine tiennent bien mieux que celles de remplacement (quelle que soit leur marque), je vais remplacer les deux rotules de direction mais pour les bras, je ferai un remplacement au fur et à mesure.

Salut,

Pour te donner une idée tout de même, mon kit MeyleHD ne donne acun signe de fatigue sur ma B5 après 80000 km. Et pourtant je ne l'ai pas ménagé ! 1,6 à 1,8 tonnes à tracter dans un champ, je tracte très souvent la remorque très largement en surcharge, roule sur des routes en très mauvais état et enfin, je ne la ménage pas en conduite. Pour l'instant, je suis satisfait de cette marque qui tient le choc pour le moment, ce qui n'est pas le cas de mon embrayage.....

Posté(e)

Tu l'avais eu ou ton kit ? J'en avais vu un, MeyleHD, a 300 € complet pour te donner une idée ?

Posté(e)

Ah ouai ca va c'est encore dans les tarifs que je trouve "raisonnable" pour ce genre de matos !