Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ordi et l'outil KWP2000.

C'est un pote qui s'en est occupé.

Les boîtiers, son a bannir !

Dans tous les cas, c'est illégale et risqué en terme d'assurance !!!!

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ok ta pas du demonter eprom du calculateur car moi un mec a voulu le faire mais sa marcher et qui falait voir l eprom pour modif ? du coup g pas fait; et ta gagne en puissance et sa fume quand tu acelere ?

Posté(e)

Salut,

Désolé je veux pas faire le flic, mais... Ca serait peuit-être bien de créer un topic à part et d'arrêter de polluer celui de ce pauvre Audidriver lol...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars !

Merci d'avoir fait tourner le sujet ! :) Et pas de souci pour les dérives...

Pour ma "petite" B5, pas grand chose de neuf...je n'ai quasi pas roulé car j'utilise pas mal la Clio, mais dernièrement j'ai ré-aligné des kilomètres. Avec beaucoup de retard sur Mick et A4BA j'ai franchi la barre des 260 000 kms il y a quelques jours :

52489220151025173803.jpg

Depuis, j'ai même passé la barre des 261.000 kms. Pour fêter ça, j'ai passé commande de mon premier train de CrossClimate. J'ai de plus en plus de perte de motricité à l'avant et je dois faire 2000 kms en Alsace et en Meuse en fin d'année..alors j'ai pas voulu prendre de risque ! Montage prévu avant les vacances

Posté(e)

Salut,

Content de te revoir tu nous as manqué l'ami :) Super pour les CrossClimate, tu verras tu seras content... Pour les kilométrages moi je vais finir le rodage encore cette année je crois (eh oui elle est à 298.386 km lol)... Longue vie à nos belles :)

Posté(e)

bah tiens tu me fais penser qu'il faudrait bien que je remplace mon thermostat, il doit être sur la fin je pense. Quand il fait 10/12°C ca va, mais quand il gèle comme en ce moment, je mets 20 kms à avoir 90°C au canal 49 c'est un peu blasant. Par contre elle ne décroche pas du 90 c'est toujours ça :)

Pour les pneus, on verra bien ! Je regrette un peu de ne pas mettre les 4 mais ça coute un petit billet et en plus mes 4 pneus ne sont pas au témoin, mais ils le seront à la sortie de l'hiver (en tout cas pour l'avant) alors autant rouler un minimum tranquille cet hiver..on verra bien

Posté(e)

Salut Audidriver,

Bon choix pour les crossclimate! J'ai équipé le train avant il y a un mois et demain je mets le train arriere demain en crossclimate. Avec le quattro j'ai hâte d'essayer sur la neige. Les prix étaient tres proche des prix pneus été à 10 près de mémoire alors ça vaut le coup (436 pour les 4)

Posté(e)

Je me suis fait la même réflexion, je les ai trouvés a 79 € pièce + 10 € de montage alors que les Primacy 3 étaient à 74 € (de mémoire) donc 180 € les 2 posés ça va encore ;) J'aurai pas vu le bout des Primacy HP mais bon plus de 60 000 kms c'est déja un excellent score.

T'es en 17 pouces ?

Posté(e)

D'ou la différence de prix, je ne me rappellais plus de ta monte ;) Tout s'explique donc :)

Posté(e)

salut,

tu as quels indices en vitesse et charge walynda ? car moi je crois que c'est 91Y et les crossclimate n'existe pas avec ces indices là

Posté(e)

Salut,

Oui c'est du 94 W. Ce sont des indices plus élevés donc je pense qu'il n'y a pas de soucis pour les mettre?

Posté(e)

Salut,

Mettre des indices plus élevés = OK pour le contrôle effectivement... La gamme CrossClimate va s'étoffer avec le temps aussi... pour le reste @audidriver tu as fait 60.000 km avec tes Primacy sur le train avant et ils sont pas encore au bout ? La vache, moi je vais 55.000 et ils sont au témoin, et je considère déjà ca comme beau... Au fait tu achètes un train de pneus tous les dix ans alors ? lol (je rigole hein)

Posté(e)

Je t'avouerai qu'il y a un peu de ça quand même...bon en fait j'ai fait le choix de faire rouler un peu la Clio ce qui explique pourquoi l'A4 n'a pas bougé de kilométrage de manière exponentielle. A 2 voitures on fait 20 000 par maintenant - ca risque de changer en janvier - mais comme la Clio est une diesel et qu'elle faisait à peine 100 kms par semaine, j'ai décidé de changer la donne.

Sinon effectivement très bonne longévité des Primacy, ils ont malgré tout pris une grosse claque cet été - canicule et conduite sportive combinées - mais je crois qu'ils ont durci avec l'hiver et l'immobilisation

Posté(e)

Salut,

Je pense que la Clio n'est pas turbocompressée et donc supportera mieux les petits trajets, un conseil privilégie l'A4 pour rouler...

Posté(e)

Oh ben l'A4 n'en fait pas beaucoup, elle n'a pas pris de kilomètres car elle n'a pas démarré pendant...3 semaines ! :p j'évite la ville avec, de toute façon c'est vraiment pas pratique pour se faufiler et se garer facilement. Et en plus en effet la Clio est atmosphérique alors c'est tout bénéf...

Au fait mon dernier train de pneus, je l'ai acheté il y a plus de 3 ans...tu vois ça commence à dater quand même ! :p

Posté(e)

Salut,

Je fais presque deux ans avec un train de pneus à l'avant, et un peu plus de trois ans à l'arrière je pense, mais c'est normal avec mes 30.000 par an bien tapés... Essaye de faire bien tourner l'A4 de temps en temps quand même, je dirais au moins une fois par semaine un trajet de 30 km pour qu'elle ait bien chauffé et travaillé sinon c'est nocif pour la mécanique, y compris pour les ancêtres... D'ailleurs cette semaine faut que j'aille faire tourner la Manta... lol

Posté(e)

C'est vrai que vu ton kilométrage ils n'ont pas le temps de vieillir ! :p

Posté(e)

Salut à tous,

Petit up pour ma B5 qui roule tranquillement sa bosse, même si ce week-end j'ai eu une double pensée pour Mick et surtout ce matin. Je m'explique : j'ai fait le gros entretien des 30 000 kms il y a un mois, à 260.000 kms, avec filtre à air, huile, gasoil, clim et vidange comme d'habitude a la Elf 700 turbodiesel en 10W40 en me disant "c'est la dernière fois, après je teste la Castrol, je finis la Elf et on n'en parle plus".

2 semaines après, une amie vient me voir avec sa Clio essence "Y'a OIL qui clignote, c'est normal ?" Ayant fait la vidange en juillet, et la voiture ayant parcouru 12 000 bornes depuis (la caisse a 60 000...) je m'inquiète, fait le niveau et effectivement il était au mini. J'avais utilisé la même huile que l'A4.

Sur ce, vient pour moi mon pire record de conso, toujours à la bourre etc...j'ai passé 800 kms pire que pied au plancher avec l'A4 et dimanche matin "Biiiiiiiiiip" et le SIC qui me prévient que je n'ai plus d'huile...1100 kms après la vidange. La, j'étais dégouté. Le tout bien évidemment à + de 3000 trs comme à chaque fois que j'ai l'alerte d'huile

Du coup, j'ai re-vidangé lundi soir en utilisant la Castrol Magnatec 5W40. Par contre mon mode d'emploi m'indique 3.5 l filtre à huile inclus, ça me semble super bas, ça expliquerait pourquoi j'ai eu l'alerte d'huile rapidement...vous mettez combien vous ? J'arrive pas à bien lire cette jauge, toujours sale

Donc sinon pour info j'ai fait le plein ce matin : 57 litres pour 850 kms soit 6.7l/100 kms. Sauf à froid j'ai jamais été sous 2000 trs/min ! Et la je me suis dit que Mick devait sérieusement appuyer sur le champignon...pensée pour toi mon ami...en tout cas ne roulez pas avec de la Elf....je teste la Castrol et on verra bien !

J'attends encore mes CrossClimate qui ont du retard...j'espère les faire monter vendredi

Posté(e)

Salut,

La Castrol Magnatec 5W40 tu vas voir, l'essayer c'est l'adopter... Vas jeter un oeil sur le site de Castrol, ils expliquent leur technologie Magnatec, c'est divin pour nos moulins... Punaise je deviens poète à mes heures perdues moi lol...

Alors pour nos A4 B5 1.9 TDi 110 CV AVG la vidange c'est 4,25 litres avec le filtre à huile... J'espère que tu l'as bien re changé lors de la deuxième vidange (passage à la Castrol)... Enfin, pour la jauge d'huile bien la frotter et ca devient assez lisible, mais il faut avoir un bon éclairage évidemment sinon c'est mort... La zone avec les pointillés métalliques indique la hauteur que doit atteindre l'huile...

Pour le reste je suis à 6,4 litres environ en moyenne, mais c'est vrai que Caroline gaze non stop (sauf quand le moulin est froid bien sur)... Elle prend encore régulièrement ses 180 sur l'autoroute, et de temps en temps une petite pointe à 205 compteur :) Sur ce bonne route et longue vie à nos belles :)

Posté(e)

Bon cherches pas du coup dès le début j'avais pas la bonne quantité d'huile....bon faut que je ré-ajustes le niveau. Effectivement j'ai changé le filtre, heureusement j'en avais un d'avance sinon c'est 26 € pièce chez Audi (pour info) !

Pour la conso, en dehors de mon pied droit très lourd, je suis un peu victime de ma température moteur qui met un temps pas possible à monter à 90°C. Faut que je me débrouille pour changer ce maudit thermostat pendant mes vacances. Elle stabilise à 90 sans souci mais dès qu'il fait moins de 5 degrés dehors elle met au moins 15 kms à y monter, super pénible

En tout cas accélérateur à fond, en 3eme à 2000 trs ça fait quand même drôle de sentir le train AV patiner ! :p

Posté(e)

Te voila enfin avec une conso normale :MdrDevil:

Perso, je met de l'huile ELF depuis toujours dans mes voitures et j'en suis ravi !

Les roues qui patinent en 3eme ???? Tu lui a greffé un troisième turbo :roi: Ou il y a du verglas chez toi :reflexion:

Posté(e)

Sois en braquage à fond, soit effectivement routes en mauvais état et/ou fraiches limite verglas (température quasi négative). J'ai pas arrêté de rouler en forêt ces derniers jours donc laisse tomber l'humidité. La il fait 12°C chez moi j'ai eu aucun problème hier et aujourd'hui

C'est marrant pour la Elf je pense qu'il faut tester pour chaque moteur du coup. Le niveau descendait moins rapidement depuis le passage en 10W40 mais j'avais toujours une baisse. Ou alors je suis tombé sur un mauvais lot (j'avais pris le nécessaire pour vidanger les 2 voitures)

A l'inverse dans ma Clio je mets la même Elf et le niveau ne bouge pas d'un seul millimètre entre 2 vidanges. Super bizarre

Posté(e)

Sinon niveau conso vous devez être au taquet la majorité du temps non ? Parce que la j'ai vraiment claqué du 4000 trs la majorité du temps ! :p

Posté(e)

D'accord, tout s'explique :)

J'ai bien une conso d'huile, mais je pense que c'est lié au nos moteur qui en consomme !

De temps en temps je dois y balancer l'équivalent d'un verre d'huile.

Sur la C3 de Madame, ça ne bouge pas !

Posté(e)

On m'a toujours dit que les 1.9 avaient tendance à consommer un peu d'huile a haute et très haute vitesse, donc je m'inquiète pas mais tes paroles confirment mon idée. Par contre faut que je prenne l'habitude de visualiser plus souvent ma jauge quand je me prends pour un pilote

Posté(e)

Sur la mienne, le voyant s'allume alors quelle n'est même pas au mini.

Peut être aura tu ma chance !

Posté(e)

Salut,

@Audidriver à mon avis si elle monte bien à 90 ° le thermostat doit être bon, par contre es-tu sûr de tes bougies de préchauffage (y compris les additionnelles sur le circuit de refroidissement) ? Perso j'ai acheté les miennes la semaine passée, à mon avis la semaine prochaine au moins les bougies culasse seront changées... Et peut-être bien aussi les LDR si je suis motivé lol

Posté(e)

@A4BA : effectivement j'ai peut-être la sonde un peu sensible. De toute façon j'ai remis que 3.5l donc il me manque au maximum 0.75l. Je remets ça ce soir

@Mick : toutes mes bougies (LDR et moteur) ont 3 ans/45 000 kms. Par contre faut que je vérifie au VAG-COM que le post-chauffage et le chauffage LDR sont bien actionnés. Mais je suis quand même quasi sur a 100 % de mes bougies moteur et du circuit qui les commande car a partir de 3/4 degrés j'ai bien mon témoin de préchauffage qui s'allume plus longtemps

Faut que je regarde dans le SSP si les bougies LDR sont commandées par la même sonde. Il y a une détection de la charge alternateur en complément

Posté(e)

Bon j'ai regardé vite fait : préchauffage moteur : sonde LDR G62.

Ensuite, qu'il fasse - 30 degrés ou + 50 degrés : post-chauffage en permanence sous 2500 trs/min

Chauffage LDR : commandé par la sonde G72 soit la température d'admission. A verifier donc

Posté(e)

Salut,

La procédure pour vérifier le bon fonctionnement des bougies préchauffage culasse et LDR m'intéresse au plus haut point :) lol

Posté(e)

Y'a plusieurs possibilités, soit tu tentes la méthode au voltmètre pour vérifier leur résistance, soit tu possèdes des câbles du démarrage et à ce moment la tu prends le câble positif, tu te mets du + de la batterie au cu de la bougie et tu vois si tu as des étincelles (si oui c'est qu'elle est bonne). M'enfin à magner avec précaution sinon c'est court-circuit intégral...je privilégie le voltmètre

Mais bon vu ton kilométrage, si tout est d'origine tu peux déja tabler sur les bougies moteur. Dis-toi qu'elles fonctionnent en permanence dès que tu es sous 2500 trs...déja qu'à compteur on tourne à peine a 2600....les bougies LDR, j'avais changé les miennes car mon moteur avait beaucoup roulé avec des soucis de température donc en testant j'en avais 2 de nazes sur les 3. Après si tu roules énormément moteur chaud et/ou voiture garée à l'abri ça doit tenir un sacré paquet de kilomètres.

Posté(e)

Salut,

Autant pour moi je me suis mal exprimé... Bien sur le voltmètre est à privilégier pour tester les bougies de préchauffage... Il est même selon moi la seule manière valable de les tester car une bougie peut avoir sa résistance qui augmente sans pour autant que le dispositif soit totalement rompu... Dans ce cas, en testant avec la batterie tu auras des étincelles mais la bougie est quand même HS vu qu'elle a une résistance plus importante au passage du courant, elle va donc chauffer beaucoup moins... Si mes souvenirs sont bons (je testerai les vieilles bougies après démontage et je testerai aussi les nouvelles avant de les monter), la résistance nominale d'une bougie de préchauffage est de l'ordre d'1 ohm, c'est à dire très faible... ) Attention les doigts en les testant avec la batterie donc car 1 ohm avec une tension de 12 volts (la batterie) ca nous fait un courant de 12 ampères ce qui est franchement pas mal, gare à ceux qui toucheront le fil nu et se prendront une décharge... En plus de ca on fait ca dans les garages, dont le sol est souvent humide (la voiture était mouillée et a séché par exemple) donc les pieds trempent dans une flaque d'eau et là on peut s'appeler Cloclo, la notoriété en moins...

Enfin bref, toute cette longue digression pour dire ceci: ce qui m'intéressait c'est la procédure pour tester ces bougies (les 7) au vagcom car dans ce cas ca permet aussi de tester l'intégralité du circuit électrique qui les alimente, en ce compris les relais, capteurs de température etc... Je faisais allusion à ceci:

Par contre faut que je vérifie au VAG-COM que le post-chauffage et le chauffage LDR sont bien actionnés.

Posté(e)

Ah oui autant pour moi !!! :P En fait je crois que c'est dans la rubrique "Calculateur moteur", tu fais défiler les blocs de mesure, à un moment tu as "Préchauffage" et ça te fait des mesures style "0 1 111 001". Quand tout est à 1 c'est que ça chauffe (pour le moteur). Il y a un bloc similaire pour le chauffage du LDR. Tu as d'ailleurs la possibilité de vérifier la charge de l'alternateur ce qui te permet de vérifier que tout est en ordre puisque si l'alternateur a d'autres consommateurs gourmands il va couper les bougies, donc faut vérifier les 2

Donc moi je vais faire comme ça :

- Vérification des données des sondes G62 et G72

- Si G72 inférieure a 5°C et que charge d'alternateur faible = vérification de la borne DF/bougies LDR sur VAG-COM

edit : j'en profite pour vous signaler, il y a la saison 2 de TopGear France qui démarre début janvier. Regardez bien les 2 premiers épisodes, je suis dans le public ! :)

Posté(e)

Tans que vous êtes sur le sujet préchauffage, j'en profite pour faire un petit HS.

Ma voiture démarre presque normalement quand il fait froid, donc a priori, pas de problème de préchauffage.

Il faut tirer un poil plus sur le démarreur et ça cliquette plus longtemps. Rien de surprenant !

Par contre quand le temps est humide, elle démarre et cale (comme si l'antidémarrage la bloquait). Je relance et c'est bon.

Ce n'est pas systématique mais régulier !

Une idée ?

Posté(e)

T'aurais pas une mauvaise masse quelque part ? Un de tes cables qui prendrait l'humidité dans le bac a batterie ?

Posté(e)

A voir, je ne sais pas.

Merci

Posté(e)

Voila, les CrossClimate sont installés, pour le moment ils sont devant, je verrai à mon retour de vacances si je laisse comme ça ou pas. J'ai fait 5 kms en ville, aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai l'impression d'être dans un tapis roulant : pas un bruit de roulement, plus un seul claquement du train AV (avant ça claquait en braquant...bizarre) par contre je trouve la direction beaucoup plus lourde. Il m'a pourtant mis les 2.3 bars préconisés. On verra

47724420151218121305.jpg

88400220151218121203.jpg

25843920151218121150.jpg