Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui peinture des étriers av et ar rendu sympa mais bon on se rend bien compte que c'est peint...

Sinon grosse grosse frayeur lors de ma peinture : ma voiture était monté sur deux crick dont un un peu vieillissent et au moment d'enlever ma 2eme roue avant, la voiture commence à me tomber dessus!

Le crick qui était situé de l'autre coté de la ou je me trouvais à enfait plié sous le poids, donc la voiture a commencé à glissé et à tombé sur la gauche!

Mais heureusement javais essayé de caler la voiture auparavant avec un moellon que j'avais laissé dessus (mais qui ne servait a rien parce que je n'était pas satisfait de sa forme pour caler la voiture) donc la voiture c'est posée sur le moellon.

Pendant ce temps du coté ou je me trouvais, mon crick à glissé quand l'autre crick à laché car la voiture ce décalait sur la gauche, elle reposait donc à droite sur mon moellon et a gauche (la ou je me trouvais) sur le disque et sur la roue que j'avais entièrement dévissée mais pas eu le temps de retirer complétement. La roue était donc toute de travers et le disque reposait sur l'intérieur de la jante.

La j'ai vraiment flippé, mais du coup elle c'est stabilisée par miracle et j'ai pu la remettre comme il faut sur deux cales correctes.

Du coup je finis ma peinture et remonte tout. Comme j'avais peur d'avoir abimé le disque je pars faire un tour et la sa couine comme un bruit de tole mais vraiment fort. Je me dit putain c'est bon j'ai voiler mon disque (la j'ai envie de pleurer) donc je re-démonte tout pour voir et enfait je me rend compte au bout de 3 plombes que y'a un bout de tole qui touche mon disque et que c'est sa qui couine et que c'est pas le disque qui est voilé!

OUF je détord le tout, je remonte ( a ce moment la, ma douille de 19 de clef a cliquet qui est un peu vieille se met à sauté et impossible de m'en servir donc je me fais encrore plus c****) et je repart faire un tour pour vérifier et la... c'est bon plus de bruit tout va bien!

Donc au final plus de peur que de mal et mes étriers sont peint!

Moral de l'histoire : Bien faire attention à la sécurité surtout quand on est novice (comme moi)

Ps : Promis bientôt les photos j'en connais qui vont raler sinon ;) je ne cite pas de nom

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Heureusement pour toi que tout ca se finit bien ! :bigsmile:

Pour ma part, lorsque je soulève ma voiture avec un cric je mets soit une chandelle en complément, soit des cales en bois empilé...on fait avec les moyens du bord :bigthumbup:

Je te conseil la prochaine fois d'utiliser des chandelles...et mets le pneu que tu as démonté juste à coté du cric une moitié sous la voiture et l'autre en dehors...comme sa au pire ta voiture tombe sur le pneu...(cela dit mieux vaut une jante abimée plutôt que ta voiture tape le sol...)

enfin je suis aussi novice, un bricoleur du dimanche :icon28:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ou alors 2 chandelles 3 tonnes a 40 roros chez votre ami le centre auto et c'est nickel :P

Heureusement qu'il ne t'es rien arrivé quand meme, je pense pas que tu aurais tenu la voiture en l'air malgré que tu l'aime beaucoup :lol:

... DES PHOTOS :bigthumbup: :Forum68:

Posté(e)

Faut pas blaguer avec la sécurité...

:exclamation: TOUJOURS METTRE SON VÉHICULE SUR CHANDELLE QUAND ON TRAVAIL DESSUS VÉHICULE LEVÉ :exclamation:

En centre auto on trouve de bonne chandelle pour quelques dizaines d'euro, ça vaux vraiment l'investissement :bien:

Dit moi entre le cric et la clé a cliquet tu travail avec des outils de qualité de temps à autre ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Dit moi entre le cric et la clé a cliquet tu travail avec des outils de qualité de temps à autre ? :bigsmile:

Pour ma part j'ai acheté 2 paires de chandelles à 3euros pièces sur un site qui comment par C et qui finit par discount à ma grande surprise le colis arrive à la maison et c'était des Michelins :malelovies:

Je pense comme toi Flok sauf que j'osais pas l'écrire :vert:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Mdr pour les outils de qualité :bleble:

C'est les outils du Papa donc ils ne sont pas de première jeunesse mais la clef c'est du Facom ! Elle à juste 25 ans et beaucoup servie quand au crick c'était celui d'une citroen que j'aurais du laisser ou il était...

Posté(e)

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je trouve le cric de ma 306 beaucoup plus pratique que celui de la A3 (que j'utilise jamais je trouve que c'est d'la daube)

Posté(e)

...quand au crick c'était celui d'une citroen que j'aurais du laisser ou il était...

Ha ba voila, tout s'explique... :je_sors:

Posté(e)

^^ plus sérieusement, y'a déjà eu des morts comme ça écrasé par leur voiture...

Moi je met mes vielles jantes et avec pneus tout mort en dessous.

Posté(e)

Bonsoir,

Le cric de bord Audi VW Seat Skoda ne doit être utilisé que pour changer une roue. Et encore avec d'infinies précautions tant cette bricole est fragile. Quand ça commence à se tordre, ça devient chaud.

Pour travailler en toute sécurité in faut un cric rouleur et des chandelles. Le mieux est d'investir dès le départ dans un cric de qualité (Facom, OMCN, KS tools, Omega et Sam pour ne citer que les plus connus) plutôt que gaspiller son fric dans un cric Mao qui vous lachera dans quelques années. Mais bon, tout le monde n'a pas 400 euros (minimum) à mettre dans un cric rouleur ... et c'est bien dommage. Dito pour les chandelles. Qualité d'abord. Il suffit de regarder les soudures de certaines chandelles Mao pour comprendre ça va pas le faire longtemps. Et 1.5 T qui tombe sur la poitrine, c'est douloureux.

Ensuite, bien apprendre à lever sa voiture. ca ne s'improvise pas. Chaque marque, modèle, a ses points de levage. Dans le temps, il y avait un chassis poutre. Ca allait tout seul. Maintenant, les caisses sont autoporteuses donc plus question d'aller lever l'avant ou l'arrière en sifflant. Il y a des repères sur les caisses, des feuillures (VW) qu'il ne faut pas écraser et tout un tas de choses à penser (orientation des pointes des trépieds vers l'extérieur, qualité du sol, tête en caoutchouc ou mieux épousant les feuillures, traverses de bas de caisse, cales pour les roues ...). Bmw, plus malin, a prévu de superbes petits emplacements carrés pour lever tranquillement la caisse.

Alors que ce soit sur le parking du Leclerc le dimanche matin, enfermé dans un box au -4 à 22 h 00 ou tranquille dans le garage tout confort de sa baraque, prenez toutes les précautions nécessaires.

Posté(e)

Coucou !

Content que tout se finisse bien, car ça peut aller vite ... Mais rassure toi, tu n'es pas le seul à qui ça arrive!

Lors de ma période "peinture des étriers", lorsque j'ai levé ma voiture côté arrière droit, (au même endroit que d'habitude pourtant, le sol très légèrement incliné (revêtement castine bien tassée), jamais un soucis auparavant...) arrivé au 3/4 de l'allongement du cric, la voiture s'est mise à glisser vers moi, et à dériver de l'arrière, sur plus de 70cm ... le cric s'est barré sous la bagnole, mais en se décalant avec le poids, il m'a enfoncé tout le bas de caisse ... (heureusement qu'il ne m'a pas pris la portière)... j'ai pu me retirer rapidement, mais ça fou les boules !!! (la roue était encore fixée).

Je précise toutefois que j'avais levé ma voiture plusieurs fois à cet endroit, et que je disposait des chandelles à chaque fois afin de libérer le cric.

Posté(e)

p1040722.jpg

p1040723.jpg

p1040720c.jpg

Voila enfin les photos avec les nouveaux disques EBC Turbo Grove et les étriers peints.

Il reste quelques coulures à enlever au white spirit et se sera bon ;)

Sinon pour les news passage chez Audi cette aprème et commande : - Bouchon pour shunter EGR correctement

- Lame de cupra

- Barre de renfort inf

Réception jeudi de tout le matos!

Posté(e)

Simpa la peinture et les disques même si je trouve que rouge fait un peu tuning ! ^^

je ferais les miens en jaune !

Posté(e) (modifié)

Aaaa je pensais faire en rouge aussi !!! Ca rend super bien :bien: Et avec tes jantes c'est encore mieux :bigsmile: :bigsmile:

Tu les as fait toi même ou tu as fait faire ?

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

p1040719zn.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour une petite vue d'ensemble.

Je l'ai fait moi, mais pas sans mal lol.

Oui je suis un peu d'accord avec toi Kev, j'avais vraiment peur du rendu et que sa fasse trop "rajouté" ou "kéké tunning" mais je ne suis pas mécontent du résultat et avec le temps il seront un peu moins flash sa sera légerement plus discret.

Merci pour vos avis les gars.

Modifié par Pedr0
Posté(e)

Super résultat ! Avec le temps ça brille moins, donc moins "peint" ;)

Perso je trouve ça plus tuning des étriers jaunes que rouge ^_^

Posté(e) (modifié)

^^ c'était une petite blague :bigsmile:

Je pensais en Gris clair ou noir métal (mais bon pas trop visible comme modifs)

Modifié par Kev006
Posté(e)

Blanc ça peut être pas mal aussi ! Meme si je resterais dans une optique du rouge :bigsmile:

Posté(e)

Le problème c'est quand blanc, c'est du fantasme ... tu freine 3 fois et tu passes dans 2 flaques et c'est déjà gris

Posté(e)

J'avoue le blanc c'est pas trop recommandé quand au gris peu voyant mais très classe.

Sinon j'était a Prague le weekend dernier je vous est préparé un ptit reportage photos sur les plus belles voitures que j'ai rencontré (mais la qualité des photos laisse un petit peu à desiré) Bientôt les photos ;)

Posté(e)

Vivement le petit reportage :bien:

Qu'est ce que t'es allé faire à Prague ? :biere:

Posté(e)

URL=http://img51.imageshack.us/i/p1040501k.jpg/]p1040501k.jpg[/url]

p1040502.jpg

p1040504s.jpg

p1040551t.jpg

p1040552r.jpg

p1040554v.jpg

p1040555d.jpg

p1040562h.jpg

p1040653e.jpg

p1040670.jpg

p1040672t.jpg

p1040676j.jpg

p1040677x.jpg

p1040699w.jpg

p1040700ak.jpg

p1040702r.jpg

p1040703g.jpg

p1040704g.jpg

p1040705s.jpg

p1040706.jpg

p1040707x.jpg

p1040708l.jpg

p1040709k.jpg

p1040710b.jpg

Comme promis petit reportage photos made in Prague! Bon nos amis pro de la photos pourront juger de la qualité pas top top des photos mais l'appareil y est pour beaucoup :bigsmile:

En ésperant que sa vous plaira.

Posté(e)

S8 :malelovies: :malelovies: :malelovies: Je la veux !!!! :eldiablo:

Posté(e)

+1, la S8 doit avoir une peinture mate ou quelque chose, mais en tout cas magnifique !

Sinon la premiere merco :blink: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Ce rouge :malelovies:

Ca vit là bas dis donc...j'ai eu l'occaz d'aller à Londres c'est pas mieux :rolleyes:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

La S8 c'était un genre de "full gris anthracite mat", un peu particulier mais vraiment différent des peintures qu'on peut avoir l'habitude de voir du coup c'est celle que je préfère. Je regrette de pas avoir pris plus de photos et en couleur pour mieux vous montrer.

Sinon j'ai rater un Rs4 jaune qui roulait étonnement un "peu" vite... Je vous parle pas de la ville qui était tout simplement magnifique.

Aujourd'hui pose de la lame Cupra sur mon A3 sa rend bien :) mais pas très content de ma finition aux extrémités, j'ai voulu aller un peu vite.

Posté(e)

Oui des photos :D

Posté(e)

Gasy, sort de ce corps...

:lol: J'y peux rien, j'adore les photos :bigsmile:

Posté(e)

Hein hein qui parle de photo :up1:

:Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Posté(e)

vous verriez luxembourgville c'est encore pire!!!

Posté(e)

J'adore les photos !!

La Merco rouge c'est une tuerie :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Et j'aime beaucoup la S8 mat :eldiablo:

Posté(e)

Aujourd'hui montage de la barre de renfort inférieur pas compliqué mais un peu chiant quand même. Demain ou après demain mis en place des bouchon pour boucher EGR et remplacement du joint torique de l' EGR car sa coule de l'huile.

Voila pour les news :)

Posté(e)

Salut,

C'est quoi la barre de renfort inférieure ?

Pour l'EGR très bonne initiative lol

Posté(e)

Sympa les caisses a Prague, c'est vrai que Londres ca ne blague pas non plus...

La mercedes Rouge.... "vindiou ca doit arrrrrrrrrracher :) "

J'ai déja fait un tour d'essai en S6 comme celle de la photo mais phase 2 (avec les leds en dessous le pare choc déja...)

Ca pousse super fort mais c'est frustrant on sent rien... a 260km/h c'est le calme plat lol