Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les étriers sont de même taille sur 130 tdi et sur 1.8T 150 à priori.

Sur la 1.8T 150 j'avais peint les étriers en rouge, certes l'arrière est petit, mais ça choquait pas.

Sur la nouvelle, j'ai les étriers de S3 à l'avant, et les normaux à l'arrière, ça choque encore moins :bigsmile:

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut à tous,

aujourd'hui quelques petits achats: de quoi rénover mes jantes

p1040749.jpg

p1040750d.jpg

Et de quoi rénover ma peinture

p1040752b.jpg

p1040754c.jpg

Voila l'état de la peinture de loin... c'est beau!

p1040775i.jpg

p1040755k.jpg

Et de près... c'est beaucoup moins beau!

p1040766q.jpg

p1040771.jpg

p1040773n.jpg

p1040776x.jpg

J'aimerais donc savoir : Avez vous deja utiliser un rénovateur de peinture? si oui est-ce efficace?

Ensuite j'ai passer la polisheuse sur mon capot avec du polish mais je ne vois pas beaucoup de différence avez-vous des conseil sur son utilisation car j'aimerais faire disparaitre toutes les petites imperfection blanche que l'on voit sur les photos.

Merci a tous d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut, :coucou:

Pour ma part sur ma 306 j'ai utilisé un rénovateur de peinture GS27 aussi sauf que l'image sur le flacon n'est pas la même :P

Appliquer après nettoyage de la carrosserie c'est à dire que je l'ai lavé une première fois, séchage à la micro fibre ensuite couche dans le garage toute la nuit et le lendemain j'ai attaqué avec le rénovateur...et le résultat est...nul <_< <_<

Je ne sais pas si je l'ai mal utilisé ou non mais j'étais un peu déçu du résultat final pas vraiment de différence :lol:

Pour la polisseuse tu ne vois pas de différence parce que c'est pas top comme machine...une vrai à 150-200 euros ferait l'affaire pour avoir un résultat, j'en voulais une pour ma 306 car elle a beaucoup de petit rayure mais pas de prise de courant dans les garages le gérant a tout coupé donc la question est vite réglée :ph34r:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Pour le GS27 j'ai essayer sur une petite surface et pas de résultat mirobolant effectivement.

Et pour la polisheuse c'est sur que ce n'est pas du haut de gamme mais ça ne peut pas faire l'affaire du tout?

Posté(e)

Et bah M**** tu me casse le moral la, moi qui rêvais déja d'une peinture toute neuve...

Posté(e)

Ben rien ne t'empêche d'acheter une "vrai" si le budget le permet...va voir sur cosmétique auto tu verras les machines et le résultat sont top :bien:

Posté(e) (modifié)

Tu n'as qu'à relire quelques lignes plus haut :bleble:

:bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

A oui :lol: Désolé !!! T'énerves pas papi :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

les polisseuses centre auto sont nul et sont bien juste pour appliquer une cire ou autre protection en bidouillant le Pad. c'est tout

c'est pas assez rapide déjà.

Ensuite GS27 c'est pas top, en rénovateur de peinture à appliquer à la main le Rénovateur Meguiars est bien (Ultimate compound et Swirl X)

Il existe plein de polish à appliquer avec la machine, j'utilise des polish 3M mezerna mais il en existe plein d'autre à appliquer avec des pads de différente abrasivité.

Cosmétic auto est ton ami pour ça. C'est sur ce site que j'ai tout appris.

Posté(e)

Ok merci pour vos avis

sinon j ai mon voyan temoin de plaquette qui est tout le temps allume alors que les disques et plaquette sont neufs.

J ai un cable qui descend du passage de roue jusqu au disque mais il n est relié à rien. Je pense que c est un cable à relier au plaquette mais comment faire et est ce normal que ce cable ne soit present que d un coté?

Posté(e)

C'est ton cable qui check l'usure de tes plaquettes de freins :bigthumbup: il doit normalement être relié à une de tes plaquettes avant gauche, sinon .... t'as un voyant à l'ODB

Posté(e)

Ok merci Titou mais comment faire pour les relier? Ou alors peut on shunter tout sa?

Posté(e)

quand tu changes tes plaquettes avant tu es censé en avoir une sur les 4 qui possède le témoin d'usure, tu branches ce témoin à ton cable et plus d erreur ODB, si tu n'as pas de témoin d'usure sur tes plaquettes je ne sais pas comment shunter mais je ne pense pas que ce soit bon

Posté(e)

Sur la mienne, la plaquette est fissurée au niveau de l'emplacement de la sonde, dans la plaquette ... et la sonde n'y est plus... mais pas de défaut au tableau de bord ni au VAG-COM ... :blink:

Posté(e)

Bizarre tout sa je vais me renseigner et je vous tient au courant.

Merci ;)

Posté(e)

Petit retour au niveau du temoin d'usure :

-soit trouver un contacteur et souder les fils ensemble

-soit changer mes plaquettes pour des plaquettes qui comporte un cable de signal d'usure.

Posté(e)

Non environ 50% d'usure du coup ça m'embete de les changer.

Est il possible d'acheter uniquement le cable qui check l'usure?

Posté(e)

je ne pense pas non puisqu'il est 'inclus' à la plaquette de frein (au niveau de l'épaisseur minimum de celle ci). Ca n'est pas dangereux en soit de rouler ainsi à partir du moment où tu checkes régulièrement l'épaisseur de tes plaquettes... par contre tu auras toujours le mesage à l'ODB tant que tu n'auras rien de branché au bout

Posté(e)

Ok Titou, une fois de plus merci bien ;)

Ps : ton S-line :malelovies:

Posté(e)

C'est quoi le prix d'une bonne machine ?

une centaine d' pour une kestel DAS6, je l'ai et c'est magique.

Si certains veulent se lancer dans la rénov de peinture ou detailling, pour une commande complète il faut compter 300€ ;)

Posté(e)

Cette aprème rénovation de 2 de mes jantes Je vous montre la pire de toutes. C'était la roue de secours qui a une dose incroyable de poussière de freinage incruster, un calvaire à poncer.

p1040782e.jpg

p1040783t.jpg

p1040784z.jpg

p1040785x.jpg

Après une heure de ponçage! La face cachée de l'iceberg c'est l'interieur de la jante j'ai du y aller avec une spatule, environ 2 mm d'épaisseur de m****

p1040786d.jpg

Une avec de l'appret et une peinte couleur origine

p1040787x.jpg

Pose de l'appret

p1040789s.jpg

Résultat final ... si si c'est la même jante qu'au début!

p1040788c.jpg

Posté(e)

Beau boulot l'ami :bigsmile: :bigsmile: :bien: Sinon t'as essayé la polisseuse que t'as acheter ? Elle marche bien?

Posté(e)

Si j'ai mis le vernis (2 couches ;) ) Le rendu est vraiment sympa après à voir si sa tiens avec le temps.

Pour la polisseuse j'attend une commande shinearama pour la tester mais je ne me fait pas trop d'illusion sur la qualité du matos.

Et toi MisterB t'en ai ou de tes jantes?

Posté(e)

Bah j'ai voulu commander chez LDPRESTIGE mais il n'y en avait plus en stock ... :pleure2: Ils en reçoivent fin avril!!!! :bleble:

Posté(e)

salut Pedro, pas mal le résultat de ta jante :bigthumbup:

Pour la poussière de frein incrustée tu as essayé le nettoyant frein dessus? si non, tu le sauras pour la prochaine fois :bigthumbup:

Posté(e)

Pas mal la rénovation :jap:

Lorsque j'avais vendu mes jantes en 16" sur l'ancienne, elles avaient des parties aussi noires que sur ta photo. J'ai utilisé le GS27 Titanium (nettoyant jantes en gel) que j'ai appliqué sur les plaques, et laissé agir. Au bout de 15 minutes j'ai passé l'éponge + tuyau d'arrosage et tout est parti.

Posté(e)

J ai essayer different produit que l`on peut trouver dans des magasins type noroto mais je n ai rien trouver de vraiment efficace par contre pas penser au nettoyant frein.

Dans tout les cas, la case ponçage était obligatoire car mes jantes ont toutes des petites griffures que je voulais mastiquer.

Bientot les deux dernieres + " renov carosserie" enfin on vas essayer.

Merci de vos commentaire sa m encourage à continuer.

Posté(e)

Salut LSDA, merci de penser à moi sa fait plaisir ;) mais pour le moment j'ai laissé les modifs de coté aux profits de l'entretient...

Courroie de distrib, pompe à eau, peut être galet(s) tendeur(s) et 4 pneus ( pareil que toi! ) donc économie pendant encore un petit moment.

Cet intérieur cuir me fait rêver...

Posté(e)

Sympa le résultat des jantes, moi j'en ai chié des barres carrées pour poncer les miennes... :furious:

Tu aurais des photos de près comme avec la crasse collée dessus?

Un conseil : pour le vernis, passes par un carrossier, sinon ca va faire "mat" (enfin perso j'ai jamais vu un vernis en bombe aussi brillant qu'un vernis de carrossier...) Juste pour un coup de vernis ca ne devrait pas etre trop onéreux... :coucou:

Posté(e)

Oui l'intérieur est top !

On te voit plus beaucoup Pedro ces derniers jours??! :unsure: