Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hier soir petit nettoyage de mon auto, je vous poste quelques photos histoire de faire vivre un peu mon petit topic :bigsmile:

Pour le shampoing, un reste de belgom et un de mes préférés, le Wash and Wax de CG.

Pour les jantes ce sera Whelle brightener de chez Meg, que mes disques ont d'ailleurs moyennement apprécié.

p1050034i.jpg

p1050035y.jpg

p1050036.jpg

p1050037i.jpg

On frotte, on frotte, faut que ça mousse. J'en profite pour passer un coup sur les pneus

p1050038l.jpg

p1050039f.jpg

p1050040w.jpg

Le rendu n'est pas encore exceptionnel, sois faut plus frotter sois plus de produit mais j'ai peur pour la peinture de mes jantes.

p1050041g.jpg

On passe a la carosserie, le shampoing CG est vraiment sympa à utiliser, il lubrifie bien la carosserie, c'est un vrai bonheur :bigsmile: Mais il faut bien le rincer car il peut laisser de belles traces (peut être du à un trop gros dosage ou au mélange avec le belgom) Ca mousse pas trop mal :biere:

p1050051s.jpg

p1050053v.jpg

p1050054h.jpg

p1050055x.jpg

Et voila le rendu une fois séché à la MF avec un petit shooting pour les amateurs de photos B)

p1050067f.jpg

p1050068m.jpg

p1050069c.jpg

p1050074b.jpg

p1050075a.jpg

p1050077a.jpg

p1050083.jpg

p1050084m.jpg

p1050085l.jpg

p1050086m.jpg

p1050087r.jpg

p1050088y.jpg

p1050092s.jpg

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

enfin les photos classe tout ça :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Merci les gars, j'ai penser à toi Gasy en prenant les photos hier pendant le nettoyage ;)

Posté(e)

Jolie :malelovies: :malelovies:

Mais je préfère la vr6 :ck1:

Posté(e)

Haha Benito tu as flacher sur le VR toi ;)

Posté(e)

Jolie, par contre le BWW ton soucis est surement un sur dosage, tu as fait quel dilution?

Belgom à fait un shampoing, je ne savais même pas... ça donne quoi?

Jolie sinon, elle mériterais un polissage ! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

@ Kev : Dosage à l'arrache pour le Wheel brightener, mais sinon je fait 1:4.

Tu pense ça peut attaquer la peinture des jantes ou des etriers de freins? Voir même abimer les disques?

@Lsda : c'est clair qu'un petit rabaissement serais super mais j'ai fait changer les suspension arrière il n'y a pas longtemps et j'ai remis de l'origine :unsure: , pas penser à l'époque au rabaissement... Donc pas à l'ordre du jour malheureusement.

@Sapiens : Merci bien, oui super région ;)

Merci pour vos compliments :)

Je voulais passer un petit sealent vite fait pour la protéger mais le temps c'est remis au mauvais, pas de chance.

Modifié par Pedr0
Posté(e)

Il faut bien diluer le meguiars, sinon risque pour tout ce qui se trouve sur son passage. J'utilise le valet pro, au 1/10 et ça décape bien..

C'est un coup à bousiller ton vernis.

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, 1:4 est la dillution conseillé sur le bidon.

Posté(e)

On parle du nettoyant jante ^^

le shampoing, je met 50 ml dans 6 litres d'eau.

Posté(e)

1:4 le wheel brightener, c'est la dilution HARD ! Il faut l'utiliser en 1:10 pour un usage classique.

Posté(e)

idem pour le shampoing sauf en lavage hard avec le citrus wash ou je met 70 Ml dans 5-6 L.

Ok pour le WB, merci Kev.

Sinon en attente de 3 petites commandes :bigsmile: surement demain...

Posté(e)

Mdr yes Gasy, ça m'etonne pas que ce soit toi qui remarque ça !

Posté(e)

MDR !

Ou tu vois ça?

Quel voyeur !

Posté(e)

Voila une de mes petites commandes, c'était surtout pour tester le site "i4detailling", qui au passage est super, enfin bonne premières impressions.

-pinceau valet pro

-brosse jantes et passage de roue

-MF Buffing Dodo Juice

Ps: Je n'arrive plus à héberger sur image shack, il me demande d'ajouter un onglet(facultatif) bref je ne comprend pas.

Posté(e)

Passage en vitesse d'un coup de Synthetyc spray detailler Meguiar's puis Hight Gloss Sealent Klasse, je vous laisse apprécier le rendu, photos juste pour le plaisir de poster :bigsmile:

p1050120m.jpg

p1050118n.jpg

p1050117q.jpg

p1050115nd.jpg

p1050108lt.jpg

p1050106s.jpg

Posté(e)

Attention, tu vas exciter Gasy avec ton marcel :bigsmile: :bigsmile: Vraiment beau taff ;)

Posté(e)

Jolie, mais pas de re lavage avant de passer ta cire?

Posté(e)

Ah ça brille bien voilà l'effet que j'avais recherché avec la mienne :malelovies:

J'ai fait clay + cire meguiars et j'ai été un peu déçu du résultat même si il y avait du changement par rapport à avant <_<

Posté(e)

@Kev: non pas de relavage car la voiture était au garage, donc juste un ptit coup de QD pour dépoussierrer le lavage de la veille.

@Gasy: Je ne connais pas la cire Meg mais tu as surement mieux (beacoup) en terme de rendu et de protection. Personnellement j'utilise la cire HD wax autoglym, j'en suis extrèmement content (prix, rendu, application). J'ai essayé cette fois le sealent Hight Gloss Klasse, le rendu est superbe mais je ne dois pas l'appliquer tout a fait correctement car c'est un calvaire a buffer. Je vais peut être tester le combo Klasse+Hd wax à voir.

Sonon j'étais au tour de france dans le col du galiber, exellent, je me le suis fait 2 fois ;)

Posté(e)

PS : Si tu trouve un becquet S3 préviens moi ! ^^

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, petit up pour remonter mon topic.

Pas de très bonnes nouvelles mais rien de grave : mon pare choc arr a été enfoncé ( par un collegue qui n'avait pas mit son frein à main :furious: )

Que pensez-vous de ce type de pare choc http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/165879971.htm?ca=22_s

Merci d'avance

Posté(e)

Hello toi ! :coucou:

Ah merde c'est con comme accident ...

Ca a l'air d'être un adaptable. Il te faut rajouter la jupe, ou récupérer celle que tu as déjà.

Sinon ça ma l'air normal (enfin rien de particulier)

Posté(e)

Oui c'est un pc d'origine mais je me demandais si ce n'était pas grave si c'était pas un oem? J'ai peur que ce soit du made in china de mauvaise qualité.

Posté(e)

Oui c'est le risque mais le prix doit être très inférieur à de l'origine. Tout dépend de ton budget.

Posté(e)

Si j'étais toi pour le prix tu trouve un pc d'origine sur leboncoin d'une a3 accidenté et ça te coutera moin cher.

Toute facon tu es obligé de passer par la case peinture donc voila :coucou:

Posté(e)

Bien d accord avec toi Vincent mais le probleme c'est que je n'en trouve pas... Le mieux serait un de s3!