Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'une A4 B7 avant 2.0 tdi, je viens de passer à un modèle que j'ai convoité depuis sa présentation à Genève : L'A4 Allroad ;

C'est donc une Audi A4 Allroad 3.0 Tdi Bva avec entre autre :

Cuir Milano confort climatisé

Audi side assist

Audi drive select/ direction dynamique

Audi music interface

Audi hold assist

Adaptive cruise control

Parking system Advanced

GPS Advanced

Bang & Olufsen

Reception Tv & Radio numérique

Toit panoramique

Attelage

Retro & sièges électriques chauffants à mémoire

Chauffage stationnaire

Volant sport avec palettes

Etc... Etc..

C'est une import d'Allemagne (enfin je dis ça mais je suis un expat, je vis en Bulgarie :) )

img0138e.jpg

img0137ob.jpg

img0093yw.jpg

img0092b.jpg

img0141uh.jpg

img0139fx.jpg

img0087lh.jpg

img0147un.jpg

img0146yb.jpg

img0101qz.jpg

img0107lcf.jpg

img0123c.jpg

img0116ta.jpg

img0113pg.jpg

img0134x.jpg

Posté(e)

:bienvenue: kyky :coucou:

Magnifique Allroad :wub: et chouette config :bien:

Posté(e)

Superbe auto, bienvenue ! Pourquoi est elle équipée d'origine en jante 17?

Posté(e)

Vu qu'en Allemagne il n'existe pas différents niveaux d'équipements pour l'A4 Allroad et qu'il faut tout rajouter soi-même en option , je présume que le 1er propriétaire n'a pas jugé nécessaire de la chausser de jantes 18.

De mon côté, j'avoue que ça m'arrange assez car en Bulgarie les routes sont très dégradées, très irrégulières et je pense que les 17 me procurent plus de confort que d'éventuels pneus 18 (même si les jantes 18 à 10 branches proposées en option sur le catalogue de l'A4 sont tout simplement sublimes :) ! )

Posté(e)

Superbe voiture bien équipée, en 3 LITRES çà doit pousser méchant;

j ai déjà été en bulgarie pour le boulot, c'est vrai que les routes sont vraiment pas bonnes, il vaut mieux les 17 çà évite de casser une jante;

Posté(e)

Salut,

C'est vrai que ta voiture est sympa.

Si je reprends un jour une Allroad j'hésiterai avec le gris métal (la mienne est noire).

J'abonde dans ton sens pour les 17" même si les 18" sont très réussies.

Le look est plus sympa en 18" mais l'aspect légèrement boudiné des pneus en 17" n'est pas pour me déplaire.

La polyvalence des 17" est à mon avis un atout si on emprunte régulièrement de mauvaises routes.

Bonne route à toi.

Nicolas

Posté(e)

bonjour,

une super voiture, et le V6 doit etre un vrai régal sur la route. :malelovies:

trés belle acquisition.

J'adore :bien:

Posté(e)

Dobar den,

Très belle config :malelovies:

Et avec le V6 et la boite auto, ça doit être royal.

Sinon, pas sur qu'il y ait une grosse différence de confort avec les 18' qui sont quand même en 45 de hauteur.

Posté(e) (modifié)

Добър ден :)

En effet la combinaison V6 3.0 tdi et boîte DSG est très agréable au quotidien.

Cependant je trouve la DSG très hésitante sur les passages des rapports en ville. Je présume qu'en ce moment elle essaie de s'adapter à mon style de conduite qui en somme reste très tranquille mais je sens qu'elle mène une vraie causerie intérieure dans certaines situations : "Bon j'suis en 2ème, tu veux qu'on passe la 3ème ? ah ben en fait non, pas tout de suite, ah bah si tiens et pourquoi pas maintenant". Si je devais décrire de façon plus pertinente cette hésitation, c'est comme si quelqu'un jouait maladroitement de l'embrayage en fait. Elle le fait surtout en mode "Auto" dans les paramètres de l'Audi drive select, je pense qu'il suffit qu'on roule encore un peu en ville pour trouver un comportement synergique, mais bon, c'est un peu déroutant au début surtout pour quelqu'un qui vient d'une multitronic. (D'ailleurs à l'époque Audi m'avait conquis principalement pour le fonctionnement de la boîte multitronic).

@ Nicolas.M - J'avais exclu dès le départ les couleurs sombres car je n'ai eu que des voitures noires ou bleu foncées jusqu'à présent (noir, noir, bleu foncé et enfin celle-ci qui est gris métal.).

Sur le marché de l'occasion et vu le peu d'annonces, c'est très difficile de "choisir" la couleur en fait (et encore plus si l'on est intransigeant sur certains paramètres ou options de l'auto). Les couleurs qui correspondaient plus ou moins à mes critères subjectivement esthétiques étaient le "Blanc Ibis", "L'Argent glacier" et le "Bleu sphère" voire le "Gris Condor" qui tire un peu sur le vert mais que je trouve très agréable. C'est drôle mais beaucoup d'amis qui bossent dans différents secteurs auto me poussaient à prendre si possible une A4 en "Brun Teck" car soi-disant "le marron, c'est le nouveau blanc !". Ce n'est pas une hypothétique question de revente difficile qui me mettait en désaccord avec eux, c'est plutôt l'entretien qui aurait été plus capricieux car les teintes sombres se salissent très vite ou plutôt la moindre saleté se voit illico sur une voiture sombre... Comme tout passionné d'Audi sur ce forum, vous vous doutez bien que nous avons tous ce petit côté maniaque qui fait que nous passons déjà beaucoup de temps avec nos belles autos, je ne voulais simplement pas passer encore plus de temps pour l'entretenir... Même dans les passions, il peut y avoir des côtés pratiques :)

Question ergonomie, agrément et confort, c'est un sacré bon en avant par rapport à mon ancienne A4 b7. Celle-ci est mieux équipée ce qui, certes, aide à creuser le fossé mais je trouve qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour rendre la voiture plus agréable et pratique au quotidien (La position de d'écran du MMi, la molette pour naviguer, ou encore la localisation plus intuitive de certains boutons...). Dans cette auto, il y règne un certain classicisme sans toute fois réfuter la modernité et sans tomber dans la tendance des autres marques à pondre des intérieurs de soucoupe volante chevronnées en guise de tableau de bord ou... à le découper et l'orner de constellations formant uniquement des angles de 45° et de 90° si vous voyez où je veux en venir...

Je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres encore, je m'abstiendrai donc avant d'émettre quelconque avis, mais indiscutablement, le comportement de l'auto est très sain (ça aurait été dommage quand même si ça avait été l'inverse !). La position est un peu plus haute ce qui ne fait de mal bien au contraire et je dois avouer que je suis fan de ces énormes rétros qui permettent de mieux gérer le gabarit de l'auto dans les rues étroites de la capitale.

Modifié par Kyky
Posté(e)

Pour avoir eu des jantes d'abord en 17 puis en 18 je confirme que les 17 sont plus confortables. Après le look c'est perso.

Posté(e)

Belle présentation Kyky.

Très belle voiture avec un beau moteur. :malelovies:

Si tu souhaites rejoindre la communauté allroad c'est ICI

:bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Perso je suis en 18 en pneu été et en 17 en pneu hiver. Au niveau confort aucune différence , au niveau conduite en 17 je sent un peu plus de flottement mais surtout a vitesse intermédiaire ( démultiplication désactivée ) le volant est beaucoup plus facile a tourner. Jolie config félicitations.

Posté(e)

Ayant déjà deux sets 17", je pense que je vais rester avec cette pointure. :P

Sinon... ces histoires de pompes à eau qui lâchent prématurément m'inquiètent beaucoup. je lis sur les forums voisins (Q5 & A5) que c'est un vrai fléau pour le 3.0 tdi et qu'en général la panne arrive souvent avant les 30 000km. Mon Allroad, je l'ai acheté à 45000km et je me dis que si la pompe avait rendu l'âme, qu' elle l'aurait déjà fait avec l'ancien proprio. Je voudrais quand même vérifier l'historique complet de toutes interventions et pas seulement des révisions faites sur la voiture pour en avoir le cœur net.

Croyez-vous que ce dont je recherche, le site erWin Audi peut me le fournir ? Si non, y a t-il un autre site internet qui est censé fournir ces infos ?