Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

prise d'air sur capot

mano972

Messages recommandés

bonjour a tous et surtout bonne fète alors j'ai une s3 de 1999 donc non evo noir brillant , je voudrais savoir ou trouver un capot avec une prise d'air ,ou si quelqu'un a deja fait la modification je suis preneur ,je voudrais une prise d'air sur le capot un peut façon sub merci de vos reponses

bah cetait sur la RS3 8L je crois ...

A mon avis ca ne fait pas trop tuning, et reliée , evidemment, ca doit faire un apport non négligeable!

j'y avais pensé vite fait en achetant un second capot mais uniquement pour usage intensif(circuit ou autre) pour faire arriver de l'air sur le turbo directement afin que ça aide au refroidissement ... à voir

non là l'idée cetait de faire une prise d'air direct et de la relier à la boite à air ...

un peu comme l'a fait S3 Richie mais sans se prendre la tete au niveau de la calandre!

aie, j'aimerai voir ça, mais je pense exactement comme French!!!

ça doit etre TUNING à fond! pourtant venant d'un ch'ti!! lol désolé Thomas! hihihi

Bref, fais pas ça, l'esprit audi est ou dans tout ça?

L'esthétique en prendra un sérieux coup de poing dans le foie!

ha ba c'est claire que ca fera degueu... maintenant , personnellement , je suis pas contre ajouter une goulotte discrette histoire de faire passer un peut d'aire vers le turbo , a voir ce que ca donne et si c'est vraiment utile ...

ya pas que dans le nord qu'il y a du tuning de mauvais gout :bigsmile:

mais je retiens !!!!!!! :eldiablo:

j'avoue ... on a des gros gros tuning-man .... <_< faut vraiment pas aimer les autos pour leurs faire ce qu'ils leurs font ... mais bref on s'écarte je crois :bigsmile:

Une prise d'air sur le capot peut être jolie. Surtout quand elle rentre dans le capot (comme la cooper S), plutôt que quand elle ressort à la manière d'une subaru.

Comme si je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je vous mets une photo d'une prise d'air qui pour ma part, ne me déplait pas du tout (mais que j'aimerai plus haut sur le capot) :

minicoopers.jpg

integré ou pas, je trouve que ca casse completement le style S3, après si c'est pour du circuit, pourquoi pas, sinon je n'aime pas du tout.

Mais bon, chacun ses gout. :coucou:

Reste sur ton capot, a moins que tu a environ 500hp

Modifié par zkeg

non seulement inutile, mais surtout pas beau du tout!!

oubli cette modif, quoi que chacun ses gouts, mais vu que tu nous demande notre avis, je te donc le mien!

sur circuit ça ne te servira à rien!

cherche au pire, un capot carbone, tu gagneras au moins du poids

ba ça sert à rien ... c'est pas un atmo hein ... <_<

La méthode de S3 Richie est largement suffisante ...

Bah justement ... <_<

A quoi ca servirait de mettre une arrivée d'air de + au débimetre si nest à faire rentrer + d'air dans le turbo ?

Et ce capot permet d'avoir une arrivée d'air à fond les ballons , sans s'embeter à percer des trous dans la calandre et de trop brcoler.

Tu mets un cornet en dessous de l'arrivée un tuyau de bon diamètre et terminé.

Sinon l'esprit Audi sur les prises d'air , il doit surement y avoir mieux que les passages de roues je pense.

Modifié par tybo

Bah justement ... <_<

A quoi ca servirait de mettre une arrivée d'air de + au débimetre si nest à faire rentrer + d'air dans le turbo ?

Et ce capot permet d'avoir une arrivée d'air à fond les ballons , sans s'embeter à percer des trous dans la calandre et de trop brcoler.

Tu mets un cornet en dessous de l'arrivée un tuyau de bon diamètre et terminé.

Sinon l'esprit Audi sur les prises d'air , il doit surement y avoir mieux que les passages de roues je pense.

ba parceque tout betement une arrivé d'air capot , à mon avis , c'est pour faire une arrivé d'air forcé et aire frais , mais comme c'est un turbo l'air forcé ca sert a rien d'une part et l'air frais on s'en fou car il y'a les echangeurs (dans une certaine limite evidement)...

Enfin ajouter une prise d'aire comme s3richie c'est simplement car l'entré de la boite à aire est plus petite que la sortie donc à mon avis si le turbo force pas pour aspirer l'air ca devrai pouvoir permetre de charger un peut plus vite ( je dit bien plus vite , pas plus tôt)

et ptete aussi que c'est moins chiant de percer dans la calandre que dans le capot...

"Tu mets un cornet en dessous de l'arrivée un tuyau de bon diamètre et terminé."

=> ba c'est exactement pareil d'ajouter une arrivé sur ta boite a air ...

Mais bref tout ça pour dire que si l'idée de la prise d'aire capot c'etait juste pour amener de l'air dans la boite a aire ou au turbal , ba la modif de S3Richie ça donne a mon avis le meme résultat sans dénaturé la ligne du S

Salut,

il y a une option peut être moins couteuse et complexe pour faire rentrer plus d'air dans le moteur : changer le filtre à air par un 'gros débit'.

:)

cherche au pire, un capot carbone, tu gagneras au moins du poids

C'est mon projet pour bientôt, donc pas de copitage :P

Pour la prise d'air sinon elle ne va pas servir au niveau performance mais plus vers l'esthétisme (une assez discrete comme sur les peugeot ça pourrai bien passer).

Modifié par Cal

coté éthétique c'est les gouts et les couleurs!

Perso, le capot carbone est bien plus esthétique!! :malelovies:

sur une couleur comme le misano, nogaro ou imola c'est juste magnifique!