Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais bien avoir vos avis sur l'option à 3280 € car je n'ai jamais eu de voiture équipée ainsi et à part le fait qu'ils soient magnifiques, je me demande si au quotidien ce n'est pas "peu pratique" ?

:coucou:

Posté(e)

Je voudrais bien avoir vos avis sur l'option à 3280 € car je n'ai jamais eu de voiture équipée ainsi et à part le fait qu'ils soient magnifiques, je me demande si au quotidien ce n'est pas "peu pratique" ?

Salut,

Mis à part le prix (exorbitant :eldiablo: ), perso je déconseille car sur un trajet d'au moins 45min, ça devient plutôt inconfortable (ou casse cul si tu préfères).

:coucou: :coucou:

Posté(e)

A prendre sans hésitation ... avec de l'huile de massage :bigsmile:

Posté(e)

J'ai pu les essayer sur une RS5 que le concessionnaire m'a prêté vendredi matin. Je fais 1m78 80kg. J'étais plutôt bien dedans. Par contre sur la RS3 les réglages electriques des bourrelets (sièges + dossier) n'existent pas. Je suis toujours dubitatif du confort à long terme (voire long trajet).

Pour sortir de la voiture je ne trouve pas çà des plus pratiques car le bourrelet du siège remonte pas mal (autant dire que si ta femme monte en jupe c'est mort). Le point archi positif, ils sont vraiment sublime.

Posté(e)

aucun soucis sur les long trajet pour l'avoir tester sur une golf R !!!

et la voiture est nettement plus exclusive avec ce type de siege !!!

Posté(e)

J'avais l'option sur mon S3, mon TTS et maintenant mon TTRS. Esthétiquement, le rendu est terrible et donne un côté plus sportif à l'intérieur et donc moins embourgeoisé que la sellerie d'origine. Toutefois, si tu privilégies le confort, je te les déconseille car beaucoup plus raides, plus profonds donc assise plus fine.... donc tape cul. Personnellement, ça ne me dérange pas mon RS est en 20" donc c'est déjà un casse cul :) Les rebords extérieurs sont fragiles car exposés lorsque tu entres ou sors de la voiture, particulièrement sur les TT qui ont une ceinture de caisse basse. Sur le S3, ils l'étaient un peu moins mais si tu veux prolonger leur esthétique, entrer et sortir demande plus d'attention.... Bon le cuir de l'assise se détend hyper vite.... et AUDI n'a toujours pas remédié à ce problème entre 2006 et 2010.... sur cette sellerie, je m'entends bien..... Le cuir côté passager est détendu alors que ma copine fait un p'tit 58 kg et que la voiture a 6 mois et 4500 km donc on ne peut pas dire que ce soit lié à l'utilisation..... De plus, je suis très soigneux et méticuleux dans le sens où j'entretiens le cuir régulièrement avec les produits adéquates (gliptone).... Si ça peut t'aider à te faire une meilleure idée.... si tu as d'autres questions..... :coucou:

Posté(e)

Pour l'esthetique, je crois que tout le monde est d'accord, à l'unanimité !

Reste à peser le pour et le contre entre le confort et le second "détail", le prix....

Mon concess me dit aussi que sur longs trajets, ça devient éprouvant, plutôt honnete comme remarque sachant qu'il "s'assoit" sur une option à 3280 euros...

je suis vraiment partagé car ils sont vraiment magnifiques ces sièges :malelovies:

Posté(e)

De mon côté je me demande si je ne vais pas annuler cette option. Ils sont vraiment beau mais çà m'embeterais de regretter le confort sur de longs trajets.

Posté(e) (modifié)

Je pense que cette option, c'est un choix non raisonnable et en tant que tel il faut savoir accepter les défauts qui en découlent!

Je n'ai pas testé sur une Audi mais sur la dernière Meganes RS, (a priori les mêmes, en tout cas ils se ressemblent beaucoup) et j’émets les mêmes critiques, ils sont moins rembourrés, donc plus durs sur long trajet, mais du coup on sent mieux la route, les rebords limites l'accès, et forcement sont plus exposés à l'usure, mais du coup on est vraiment bien tenu pour les sessions circuits! Et bien sur, ils sont superbes et la sur ce point il n'y a pas d'inconvénient (à part donner envie aux voleurs...)

Bref ils ont les défauts de leurs avantages, pour moi si tu ne veux pas faire de sessions circuit et que c'est juste l'esthétique qui t'attire, oublie cette option, tu risques de le regretter car tu n'auras que les inconvénients (ou alors tu roule comme un porc sur route ouverte et la je me demande combien de temps tu vas garder ton permis avec une RS3!)

Modifié par adrien32
Posté(e)

Pour le confort c'est juste une question d'habitude.

Si tu aimes les sièges genre Citroën alors passe ton chemin, si tu aimes la fermeté allemande alors çà ira.

Perso j'ai fait 800km d'une traite il y a pas longtemps, et à aucun moment je n'ai été gêné ;)

Posté(e)

Pour le confort c'est juste une question d'habitude.

Si tu aimes les sièges genre Citroën alors passe ton chemin, si tu aimes la fermeté allemande alors çà ira.

Perso j'ai fait 800km d'une traite il y a pas longtemps, et à aucun moment je n'ai été gêné ;)

Citro quoi ? connais pas,

ou en tous cas, ce n'était pas dans la liste de mes précédents véhicules !!

Posté(e)

Disons que les baquets c'est quand meme moins confortable.

C'est un peu comme passer d'un chassis standard a un chassis SLine dirons nous.

Sur de courts trajets jamais eu de soucis.

Sur des longs faut prévoir qq pauses régulières (au moins pour abreuver les poneys de toute manière)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour avoir ces siges (http://images.forum-auto.com/mesim [...] pg152..jpg) il faut prendre quels code options?

Mon concessionnaire me dit : PY0 (pack designe, 3990 € ) et PS4 (siege baquets RS3, 3280 €)

Donc 3990 € juste pour les surpiqures !!! je ne comprend pas bien

Oui PYO/S3G et PS4 pour avoir l'ntérieur Audi Exclusif....ça fait mal le rouge....

Posté(e)

Oui pour avoir les surpiqures il faut les sièges bacquets + le pack design. C'est la raison pour laquelle je vais peut être changer ma commande

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso j'ai les baquets dans mon RS4 et bien qu'ils soient plus ferme que la sellerie d'origine, je les trouve plus confortable du fait qu'ils épouse parfaitement la forme du dos.

Même sur un trajet de quasi 1300km aucun soucis pour moi ni mon passager. :bien:

Le seul qui s'est plain c'est le passager arrière :bigsmile:

Après c'est vrai qu'il est plus difficile d'y monter/descendre mais une RS n'est pas une vrai RS sans ces magnifique baquets ! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

+ 10 000....

quand j'ai acheté l'RS4, je redoutais la perte de confort, surtout sortant d'une S8.

Avec l'S8, l'avantage c'est que je pouvais me mettre 'en vrac' dans le siege, et faire pas mal de bornes sans trop souffrir du dos (2 vertebres soudées suite accident de moto), et bien je me suis tapé le trajet retour dans les baquets de l'rs4, en chassis sport + et montée en 20...bein rien!! pas une courbature....comme dit plus haut, ils maintiennent parfaitement, et dans mon cas c'est l'ideal.

pour monter, je prends appuie sur la gache de fermeture de porte, comme ca je preserve le boudin exterieur. C'est un coup à prendre, et ce n'est vraiment pas genant.

Un RS sans sieges F1 et sans volant meplat n'est pas un RS mais un RC(confort) :bigsmile:

Posté(e)

Bon, Urgent !! Réponse rapide needed !

Vu mon gabarit léger et "étroit", les sièges baquets me semblent indispensables. De plus, ayant roulé dans des sièges plus ou moins équivalents, c'est mieux pour mon dos.

Je voulais savoir s'il n'y a pas de contre-indications à prendre l'option sièges chauffants avec les baquets, on ne sait jamais peut-être que le cuir là-dessus n'aime pas, ou bien est-ce qu'on est déjà tellement engoncés qu'on n'a pas besoin de chauffage ?

Je me servirai de la voiture en montagne, dans la neige donc avec le cuir froid ça risque de cailler !!

Posté(e)

Pas certain , mais les sièges baquets peuvent etre chauffant oui je crois .

Posté(e)

sièges chauffants obligatoire :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les sièges baquets de ma S3 sont chauffant et pas le moindre problème :jap:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, Urgent !! Réponse rapide needed !

Vu mon gabarit léger et "étroit", les sièges baquets me semblent indispensables. De plus, ayant roulé dans des sièges plus ou moins équivalents, c'est mieux pour mon dos.

Je voulais savoir s'il n'y a pas de contre-indications à prendre l'option sièges chauffants avec les baquets, on ne sait jamais peut-être que le cuir là-dessus n'aime pas, ou bien est-ce qu'on est déjà tellement engoncés qu'on n'a pas besoin de chauffage ?

Je me servirai de la voiture en montagne, dans la neige donc avec le cuir froid ça risque de cailler !!

Comme dit très justement par Seb67 et jl32, une RS sans sièges baquet n'est pas une vraie RS, disons dans l'esprit RS. Après chacun ses goûts de style... et de confort.

Et pour le maintien, forcément c'est le top :bigthumbup: .

A propos des sièges chauffants, il me semble qu'on peut avoir les sièges baquets F1 sans l'option sièges chauffants. Pour autant, comme tu l'as dit, cette option est pratique en hiver. Le cuir est bien froid, plus que de l'alcantara ou tissu. Du coup au départ on a qu'une envie, c'est de se chauffer les fesses. Après on peut l'enlever rapidement, les fesses resteront chaudes selon la conduite :eldiablo:

Maintenant moi j'évite (ou rarement à peine 2-3 min au départ s'il fait genre -15°C) de chauffer les sièges car effectivement le cuir qui est déjà fragile chez Audi sur ces baquets (problème récurrent bien connu malheureusement)se fragilise encore plus avec le chauffage au fur et à mesure. Il a tendance à se détendre et à faire des plis. Et à force à se craqueler un peu, notamment si les sièges en plus ne sont pas entretenus avec un bon produit nourrissant style Swisswax leather cleaner+milk tous les 4-6 mois selon usage.

Donc oui tu peux prendre les sièges chauffants et utiliser l'option, mais avec parcimonie, à ne pas en abuser pour tenter de garder au mieux l'état de l'assise des baquets.

Posté(e)

merci pour vos réponses :bien:

herminator, je note tes conseils et les produits Swisswax pour le cuir (j'en ai déjà pour les embouts de pots), la RS3 est commandée depuis un certain temps déjà :rolleyes:

Posté(e)

Les produits Gliptone pour le cuir ont TRES bonne réputation, et d'expérience personnelle, ils sont très bien. L'odeur du cuir après est un vrai régal.