Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau possesseur A5 3L TDI


drixxxe

Messages recommandés

Ça y est. Je suis enfin partis chercher le bolide!

Ça commençait à être long d'attendre mais c'était surement pour mieux apprécier le jour venu :jap:

 

Modèle janvier 2008, 45000km. Ambilux. Grise. Boite manuelle. Beaucoup d'options: TO, B&O, Xénon, avertisseur sonore AV/AR, suspension sport, jantes 19' en Y,...

 

Verdict après environ 150km :

 

Déjà ça vibre pas du tout !!! ouf ! à force de lire tous les post concernant ce problème, j'avais peur de pas l'avoir ressenti lors de l'essai de la voiture il y a 3 semaines...stabilisé à 100km/h, 110, 120, 130 rien... 170 non plus :bigsmile:

 

A l'intérieur le silence règne, position de conduite au top, je galère pas mal avec le MMI pour l'instant( y'a trop de bouton bordel !!! :blink: ) mais ca à l'air d'être ergonomique une fois assimilé.

Le moteur ronronne terriblement bien pour un gazouz ( V6 powaaaa B) ) et il a l'air dispo à tout moment. Ca pouss' gamin :P

On ressent très bien les irrégularités du revêtement dans le volant, la direction est précise. Que du bonheur !

J'ai pas trouver ça "tape-cul" avec les 19" et le châssis sport et c'est tant mieux.

Le B&O est très bien. Ca sature pas même quand on pousse un peu, seul défaut il y a l'air d'avoir trop d'aigus mais j'ai pas chercher à régler non plus (en même temps je sais pas quel bouton est-ce ?!? lol) , je verrai plus tard.

 

Bien sur j'aurai aimé vous mettre des photos :Forum68: mais j'ai pas le cable PC de mon tel :furious: . j'en mettrai donc que lundi.

 

Conclusion: Voiture terrible, je suis refait !!! :malelovies:

 

Plus qu'a comprendre comment tout fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis donc, vous ne seriez pas aussi impatient que moi des fois ? :bigthumbup:

 

Devant la cohue générale je mets la cam DV à charger pour vous donner un aperçu du bolide demain... sinon je sent qu'on va me bannir direct ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis donc, vous ne seriez pas aussi impatient que moi des fois ? :bigthumbup:

 

Devant la cohue générale je mets la cam DV à charger pour vous donner un aperçu du bolide demain... sinon je sent qu'on va me bannir direct ! :P

à oui sa c'est sur déja que j'attend ma voiture :) ,

:hot: :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol les geeks,

désolé mais je vais sortir, pas le temps pour ce soir.

 

Steph85, je te comprends... c'est dur mais courage !

Si c'est comme pour moi, tu vas pas le regretter.

 

Bonne soirée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton A5, ha ce fameux V6 3l tdi, extraordinaire.....comme tu le dis elle n'est pas du tout tape cul, c et vrai que sur les forums on entend souvent cette remarque, perso je ne vois pas pourquoi....et que dire du B&O c est effectivement terrible, pour ce qui est des réglages tu verra dans le MMi tu peux le paramétrer dans tous les sens, assez sympa de tout essayer....bonne écoute !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caméra de m.... et parking souterrain, c'est pas du 7eme art ! En plus j'ai pas réussi à les mettre directement sur le forum... boulet inside lol

 

Enfin voila quand même le bolide

 

http://img535.imageshack.us/img535/2248/sany0008bj.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/1892/sany0009e.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/954/sany0010c.jpg

 

J'essayerai d'en faire des mieux si j'ai un peu de temps dans la semaine ou dans les vosges ce weekend :bigsmile:

 

Yop A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Je suis également de votre avis, j'avais quelques doutes sur la "souplesse" du châssis sport + jante 19" mais franchement c'est confortable. Avant de choisir, j'avais eu le privilège d'essayer une S4 pour tester la nouvelle boite S-tronic qui, pour le coup avait le châssis S bien sûr et les jantes 19". J'ai trouvé sec mais confortable. Je ne regrette pas ma décision. Et par rapport à une A5 sans châssis sport, la différence de confort est minime et le ressenti sur la route est différent dès que tu joues avec les virages ...

 

Le moteur est terrible et dire que j'avais hésité avec un 2.7 multi ... le Quattro y joue pour beaucoup je pense. Et le son, presque trop discret à mon goût ! :eldiablo:

 

Le B&O est bluffant !! Moi qui rêve d'un home cinema B&O ben je vais encore devoir économiser LOL. Le prix de l'option est abordable en rapport à un achat B&O en boutique :colere:

 

Par contre, moi je trouve qu'avec des moteurs puissants, on utilise leur capacité que si on a une boîte auto. Mon ami était un peu réticent au début, mais en boite méca tu "perds" du temps à passer les vitesses, la S-tronic une tuerie !! d'ailleurs ma popularité des paparazzi d'autoroute le prouvent ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca doit etre mignon le passage des vitesses au volant.

c'est une des options que j'aurais souhaité avoir avec le magnetic ride suspension pilotée mais on peu pas tout avoir sauf en la prenant neuve

 

Petite question: Comment faites vous pour desserrer le frein de parking "electro-mécanique" (si je me souviens bien) sans demarrer le moteur de la voiture?

J'ai essayé comme le préconise le manuel (frein/accelerateur + levée du petit bouton) mais cela ne marche que moteur allumé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien j'avais essayé , le bouton s'éteint, pas de bruit et dès que je lâche le bouton il se ré-allume.

Bizarre.

 

Autre question pendant que j'y suis :bigsmile: pensez vous que le coffre de toit Thule spirit 780 se monte sur les barres audi?

Pas proposé sur le site thule mais il a l'air presque identique au 800 en un poil moins long.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitation pour ton achat, clair que ça va bien :bigsmile:

Pour le frein à main j'ai pas testé (quand je la laisse un moment au garage je le met pas et j'assure le coup avec deux petites calles), mais il y a une raison pour que tu veuilles l'enlever sans démarrer ? (sans démarrer pense que t'auras plus d'assistance à la direction, très rapidement plus de frein au pied,... bref je sais pas ce que tu veux bricoller mais fait quand même attention :bigsmile: )

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fumaras mais là c'était juste pour déplacer la voiture sous le néon du parking souterrain et pouvoir mettre les barres et les chaines plus facilement B) du coup j'ai aussi eu recours à des cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu' Auditif a le coffre de toit que je cherche sur son sportback (vu sur un autre forum), donc ca doit bien se monter sur le coupé...

Modifié par drixxxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut drixxxe, la photo que tu as probablement vu de mon coffre de toit doit etre celle-ci

P1010533.20101216175824.jpg

qui date de l'hivers dernier (je n'ai pas fait d'autre depuis). Mon modèle est un Thule 780. Il est très profilé (moyennement large, pas très haut et long), facile à charger des deux cotés, un volume plutot grand puisqu'équivalent au coffre de l'A5. Pour le coupé pas de soucis particulier à priori mais si tu peux, avant de l'acheter fait comme moi : tu vas chez feux-vert par exemple et leur demande si tu peux faire un essai d'installation du coffre sur leur parking pour être sûr que c'est bien ok. S'ils sont sympas et/ou s'ils ont un modèle dispo en expo dans leur magasin ils ne devraient pas te refuser et tu y retourne ensuite avec tes barres de toit pour faire le test.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience sur les track.

 

Facilité de montage 9/10

même sous la neige pas de problème pour les monter.

je ressortais juste pour bien remettre en place la partie qui n'était pas sous le pneu lors de la pose, j'ai pas eu le courage de partir direct et laisser la force centrifuge les mettre correctement de peur d'abimer quelque chose et pour les 5s que ça prend...

 

Efficacité sur route 8/10

pas pris en défaut par les roues équipées ( par contre les "arrieres m'en ont fait voir de toutes les couleurs et encore, merci le quattro...) Seul la vitesse maximale de 50km/h peut embêter. N'ayant pas de recul par rapport à d'autres chaines je n'ai pas mis une note maximale mais elles sont très satisfaisantes.

 

Sinon j'ai pas penser à prendre des photos, fallait bouffer de la neige sur les pistes...je remets ca pour plus tard...

Et toujours une merveille à conduire cette voiture. J'ai halluciner qu"elle" me demande de passer la 5eme à 55km/h en ville pour la conduite éco. les petits dépassement sur autoroute ... une merveille! :malelovies:

 

Merci pour vos post sur les vitres qui gèlent. j'ai penser du coup a prendre une bombe pour dégivrer tout ca. Du coup no problème.

 

Je prie pour que les conditions soient meilleures samedi pour le départ dans les alpes.... :hot:

 

Yop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience avec les track tourisme, apparement c'est très positif.

 

Pour la mise en place je pense que t'as bien fait d'assurer le coup, c'est que quelques secondes et au moins tu pars tranquille.

 

En regardant le manuel, je vois qu'Audi conseille de désactiver l'antipatinage ASR quand on utilise des chaines à neige.

Pour désactiver l'ASR c'est un appuie court de moins de 3 secondes sur la touche ESP (ça désactive l'antipatinage mais ça conserve l'ESP pour la correction de trajectoire)

Il n'esplique pas la raison/l'intérêt de cette manip, d'après ce que j'ai lu ailleurs avec les chaines à neige pour transmettre la force au sol, la roue doit “entasser” la neige par de petits patinages que l’ASR tend justement à éviter.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester avec et sans juste savoir ce que tu en avais pensé.

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas cette manip', je suis donc resté "avec"... mais merci de l'avoir divulguer.

 

Je te donnerai des news de la comparaison en rentrant l'année prochaine.

 

Sinon IMO je trouve ça étrange que les roues chainées doivent patiner pour tasser la neige, car quand une roues chainée patine, elle a plutôt tendance à arracher toute la neige qu'il y a en dessous, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fumaras pour cette info.....coucou.gif

 

L'utilisation de l'électronique sur ces voitures est un vrai jeu de piste......

 

Il y a en effet de nombreux 'trucs' donnés sur les forums ,sans aucune trace sur la doc AUDI !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas super clair, apparement c'est pas l'idée que ça patine sur place mais plutôt qu'il y a de léger patinage sans l'ASR au niveau des roues chainés (peut être suffisament léger pour qu'on les ressente pas en conduisant) ce qui permet d'amasser plus de neige, du coup les chaines font mieux leur boulot.

 

Merci par avance pour la comparaison à venir, sinon avec le quattro cette histoire de désactiver l'ASR est peut être moins sensible que si c'était une traction et avec les traks ça fera peut être pas comme avec des chaines enfin tu veras bien si pour toi c'est mieux avec ou sans.

 

Sinon l'esplication d'Audi pour le bouton ESP et la désactivation de l'ASR est là : Cliquer ICI

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...