Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après avoir longuement hésité et réfléchi entre plusieurs modèles pour notre première audi (entre A5 Sportback, Q5 et A4 Avant) en prenant tous les paramètres en compte, on s'est finalement décidé pour une A4 Avant, privilégiant l'agrément familial et la différence de prix. Comme on veut certaines options particulières, on va la commander même si les délais nous ont bien refroidi au départ... On a choisi le niveau de finition (Ambition Luxe), les options, mais on continue à avoir un doute sur la motorosation. J'ai essayé de 143Cv boite manuelle de l'A5 Sportback (notre choix initial) et j'ai été presque "déçu" par le sentiment de puissance restituée. C'est tout à fait correct bien sûr mais, ne riez pas, j'ai à peine vu la différence avec mon Zafira 125Cv :-)

Du coup, on était partis sur la 170Cv en boite manuelle. Sauf qu'on essaie toujours de miser sur une revente facile en prenant la motorisation la plus vendue... et là, si je me fie aux annonces françaises d'occasion, il y a quasiment un facteur 10 entre le nombre de 143 et le nombre de 170 ! ça nous a bien refroidit. Pour vous, c'est aussi le cas, le 143Cv est le modèle le plus "standard" et facile à revendre ?

Merci d'avance

ReefH

Modifié par reefhammer
Posté(e)

Salut

je dois te dire que le marche de l'occas n'a rien avoir avec le marché de l'occasion.

Pour ce qui est de l'occasion il y a deux types d'acheteurs ceux qui veulent un prix absolument et donc là tu privilégies la 143 voir 120, ou ceux qui n'ont pas les moyens du neuf mais qui veulent quand même se faire plaisir et là tu prends la 170.

C'est très difficile de te conseiller donc mais à priori je dirais que si tu veux la revendre plus facilemnt il vaut mieux prendre une 143 très bien équipée.

Moi c'est plus la passion qui m'anime et je suis passé à l'essence, la revente on verra bien.

Posté(e)

Bonsoir,

C'est vrai qu'il est difficile de te conseiller.

Voilà ce que moi j'en pense : dans les deux cas c'est une Audi et un diesel. De ce fait je ne pense pas qu'il y ait une grande différence.

Dans tous les cas, bon choix à toi.

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas où est le soucis. Il y a + de 143 en occasion, il y a aussi + de personnes intéressés.

Par exemple :

- Si tu as 100 annonces de 143, tu auras peut être 80 personnes intéressées.

- Si tu as 10 annonces de 170, tu auras peut être 9 personnes intéressées.

Au final, c'est l'offre et la demande qui est importante, pas le nombre d'offres seules :bigthumbup:

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

bonjour

je suis tout a fait d accord avec la discution sur ce post moi je te donne juste mon exemple je possede un scirocco en 170cv donc le meme moteur et ayant eu un scirocco 140cv je l ai vendu en 8 jours la je veux vendre celui la en 170 et cela est plus dur que un 140 voila budget entretien et assurance mais pour la motorisation c est le jour et la nuit..

Posté(e) (modifié)

Tu penses pas de différence au niveau de la revente ? En gros, une décôte similaire quelque soit la motorisation ?

Oui c'est ce que je pense.

Mais en faisant les petites annonces tu dois pouvoir le mesurer et donc tu vas pouvoir juger.

Oui, comme le dit ayrton3240 il y a une différence de coût d'usage entre les deux. Mais celui qui recherche une 170cv, et il y en a, ne veut pas de 143cv. C'est sur qu'il y a moins d'acheteurs mais comme il y a moins de voitures.....

Et encore une fois, c'est une Audi et quoiqu'il arrive c'est recherché. Regardes le nombre de 143 cv à vendre, et la côte ne s'effondre pas pour autant...

Modifié par JLdu77
Posté(e)

moi je dit achete la en 143ch et fait une reprog qui peut t'amener à 190ch lors de la revente tu le revends en 143ch personne ne verra que c'est un 170 ou 190 à part de l'essayer et encor voil mon opinion

Posté(e)

Pour la revente il vaut mieux le 170...plus tu auras de 143 a vendre plus les acheteur auront le choix et feront baisser les prix....regarde le nombre de laguna ou scenic à vendre, y'en a tellement que les gars si ils veulent les vendre sont obligés de baisser les prix de beaucoup...

J'ai vendu mon A5 TFSI en 8 jours, comme m'a dit l'acheteur, "y'en avait qu'une comme la votre...." Pour la revente il faut la configurer de facon à ce qu'elle plaise vraiment (des belle jantes par exemple, le bois n'est pas forcement à la mode non plus etc...)

La 170 sera plus facile à revendre c'est certain.Plus c'est rare mieux ca se vend et plus ca se vend cher.....

Posté(e)

Je cherchais une TDi 170 Cv d'occasion et c'est vrai qu'il y en a peu ou alors très chére. Finalement j'ai pris une neuve pour a peine plus chére qu'une de faible kilométrage et je pense qu'a la revente ça ne posera pas de soucis. A l'achat il me semble qu'il doit y a avoir de l'ordre de 2500 € de différence entre une 143 et une 170 (a finition égale). Si je la revent dans 3 ou 4 ans je la mettrait a peine 1500 € plus chére qu'une 143 cv. Au niveau entretien ça va pas changer grand chose (idem pour l'assurance), a part au niveau de la consommation.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Moi qui cherche une Avant en 143, je suis pret a mettre un peu plus dans un 170 a paramètre égaux.

Mais souvent en fait les 170 sont mieux équipées et donc plus chères

En fait je trouve le 143 moins "tonique" que mon 140

Le 120 sur une Avant, c'est pas la peine :-(

Posté(e)

avant de te pose la question sur le choix du moteur ,a ta place je me poserrai + la question du choix de finition "anbiante,s-line ou anbition luxe "

aujourd'hui 143 ch sont largement suffisant pour roule en france

pour te demarque des autres vendeurs ,des options ou finition sympa serront + utile que le moteur

Posté(e)

Tout a fait d accord, je pense que beaucoup de monde, moi compris, privilégie les options, le design plutôt que la motorisation. Après si on peut tout avoir pourquoi pas ... Mais ça n'a pas encore été mon cas :bigsmile:

En tous cas le tdi 143 sur l'A4 me convient largement, mais tout dépend se que l'on recherche ....

Posté(e)

Tout a fait d accord, je pense que beaucoup de monde, moi compris, privilégie les options, le design plutôt que la motorisation. Après si on peut tout avoir pourquoi pas ... Mais ça n'a pas encore été mon cas :bigsmile:

En tous cas le tdi 143 sur l'A4 me convient largement, mais tout dépend se que l'on recherche ....

quand je cherchai mon 2 l tfsi je voulai une 211 s-line avant

resultat je n'ai trouve que : une 180 s-line avant

mais je l'ai prise car ma priorite etait une s-line avant et puis 180 ch sont deja tres bien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense que tu ne feras pas la différence entre une 140 ou 170 dans ta conduite de tout les jours, sauf si tu roules sportif tout le temps, alors la, prends une essence...

Je privilégies l'équipement à la performance pure et à la revente et crois moi, le marché de l'occasion n'est pas bon conseillé.

Regardes ton style de conduite...et ensuite, fais un choix objectif.

Voila... :coucou:

Posté(e)

En bas régime la 170 cv c'est comme la 143 cv, la ou tu vois une difference plus significative c'est entre 2500 et 3500 trs (regime presque maxi diesel oblige).

Posté(e)

En bas régime la 170 cv c'est comme la 143 cv

Pas si sûr...

le 140 repart en 6ème à 85 km/h ?

Posté(e) (modifié)

:blink: 6ème à 85km/h pourquoi faire, la 3ème répondrait beaucoup mieux :eldiablo:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Salut,

En conduite éco l'ordinateur de bord recommande le passage de la 6eme vers 70 km/h.

En 6 eme à 85 km/h il n'y a pas de soucis et le moteur reprend bien, en mesure de ses 143 cv bien sur ;)

Posté(e)

:blink: 6ème à 85km/h pourquoi faire, la 3ème répondrait beaucoup mieux :eldiablo:

Parce que je suis un flemmard, et qu'en cruisant à 100/110 km/h sur une route nationale, je suis bien obligé de descendre à 85 km/h quand je croise un radar fixe.

Et pour remonter à l'altitude (pardon, la vitesse) de croisière, j'appuie en souplesse sur la pédale dite de droite :bigthumbup:

et ça repart très bien.

:coucou:

Posté(e)

et sur ma toute fraiche (pour moi) multitronic 8 rapports, a 50 en ville sur du plat, je suis en 6...

a peine 1000t/min et rien ne broute

Posté(e)

ouais, bien sur, mais des que tu appuie, ta boite tombe la 4.

je parlais de relance :)