Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

J'ai fait l'acquisition de ma TT Quattro 225cv de 2001, intérieur cuir bleu, en juillet dernier (2010), elle avait alors 134000 Km et ne présentée aucun défauts :malelovies:

Depuis ce temps, j'ai déjà parcouru plus de 20 000 km et les ennuis commencent ... :colere:

Tout d'abord, c'est un tuyau de pompe de direction assistée qui a laché suite aux frottements sur le collecteur qui l'aurait percé d'après le garage ...

Après une semaine sans ma belle (et en clio 3 ... Beuuurrrkkk ) je la récupère , tout va bien pendant une centaine de kilomètres et hop, témoin de problème électroniqque qui s'allume ... retour au garage : verdict problème de liquide de refroidissement ??? Soit, je leur demande de faire la purge, il retire l'erreur et tout va bien pendant ... 100 km environ et il se rallume (après un passage au jet d'eau pour virer le sel. Est ce la cause ?).

Ensuite :

- C'est ma vitre conducteur qui ne se baisse plus à l'ouverture de la porte ( le plafonnier ne s'allume plus non plus)

- Mon embrayage qui patine en 5° et 6° ... Seleunment, je ne crois pas à un problème d'embrayage puisque que ça n'arrive pas aux autres vitesses et quand je met la 1° avec le frein à main, la voiture avance ...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je ne suis pas conaisseur dans ce type de véhicule (c'est ma première voiture "puissante"). habituellement je roule en Renault Estafette de 1979 :bigsmile:

Ah oui ... une petite photo (C'est celle de gauche bien sur ;) )

08.41.jpg

Et là elle est à droite :P

08.40.jpg

:coucou:

:bienvenue:

pour tout ce qui est mecanique j'y connait rien,mais beaucoup ici pourront t'aider

pour la vitre par contre cela m'ait déjà arrivé ,collée par le gèle elle ne descend plus après

alors tu fais:

descendre la vitre en restant appuyé sur le bouton vitre en bas tu reste encore appuyé 5 secondes

puis tu remonte la vitre en restant a nouveau appuyé sur le bouton ,vitre en haut tu reste appuyé 5 secondes.

si ça ne marche pas du 1er coup renouvelles l'opération.

moi au bout de 2 manip ça a marché .

:coucou:

:bienvenue:

pour tout ce qui est mecanique j'y connait rien,mais beaucoup ici pourront t'aider

pour la vitre par contre cela m'ait déjà arrivé ,collée par le gèle elle ne descend plus après

alors tu fais:

descendre la vitre en restant appuyé sur le bouton vitre en bas tu reste encore appuyé 5 secondes

puis tu remonte la vitre en restant a nouveau appuyé sur le bouton ,vitre en haut tu reste appuyé 5 secondes.

si ça ne marche pas du 1er coup renouvelles l'opération.

moi au bout de 2 manip ça a marché .

Merci, j'avais une autre version pour la manip du bouton, je vais essayer ta technique avant de démonter le panneau de porte et voir si le contacteur n'est pas hs ...

Tout d'abord bienvenue à toi :bigthumbup:

Pour ton problème de vitre il y a un capteur dans la poignée de porte qui sert à déclencher la baisse d'environ 1cm à l'ouverture de la portière, c'est probablement cette pièce qui est HS, le problème est connu mais pas très fréquent.

Il y a un tuto pour remplacer la pièce en question :bigthumbup:

Pour l'embrayage si il ne patine qu'en 5 et 6 c'est peut-être parce que sur ces rapports les forces sont plus importantes pour faire avancer la voiture et que le couple commence à avoir du mal à passer.

Ce n'est pour moi que le premier signe d'un embrayage en fin de vie, à voir si ça commence à se généraliser sur tous les rapports ou pas <_<

Pour beaucoup de garanti "embrayage = pièce d'usure" donc pas pris en charge, renseigne toi et ne tarde pas trop :bigthumbup:

Pour ta vitre, la manipulation de STTEPH a fonctionné ?

Pour beaucoup de garanti "embrayage = pièce d'usure" donc pas pris en charge, renseigne toi et ne tarde pas trop :bigthumbup:

Pour ta vitre, la manipulation de STTEPH a fonctionné ?

Bon bah l'embrayage n'est pas pris sous garantie ... :furious:

Pour la vitre, j'ai testé la manip sans trop y croire, puisque le plafonnier ne s'allume pas non plus, (je reste sur l'idée du contacteur) et donc, ça n'a pas fonctionné.

A suivre ...

pour ta vitre elle fonctionne encore?

ou c'est seulement la fonction dépression qui ne va plus ?

Modifié par ttstock58

:bienvenue: sympa ta titine :ap: ! jai egalement un soucis d'embrayage sur ma titine il patine , apres un devis chez audi 800 euros de facture :arf:

Modifié par alex270

Salut

sur la mienne, les meme problemes que toi, pas d'eclairage plafonnier ni d'ouverture de la vitre quand j'ouvre la porte, et c'est bien le contact dans la poignée.

et j'ai aussi le voyant de l'electronique qui s'allume mais il se coupe de temps en temps mais je vois pas le rapport avec le liquide de refroidissement! si t'as plus d' infos la dessus? c'est vrai que j'ai remplacer une partie du LDR en changeant mon calorstat mais bon!

pour ta vitre elle fonctionne encore?

ou c'est seulement la fonction dépression qui ne va plus ?

La vitre fonctionne, c'est seulement la petite ouverture de 1 cm qd on ouvre la portière qui ne fonctionne plus...

Pour l'embrayage, je sors un devis à 540 € (Ce qui décalle mon envie de reprog à l'année prochaine ...De toute façon il fait trop froid ...). Travaux prévus debut de semaine prochaine :bigthumbup:

Et pour continuer la série, j'ai pris 2 bons gros cailloux dans le pare brise et le hayon (peinture sautée) :furious:

Du coup je sui sbon pour un bris de glace... D'ailleur, y a t il moyen de faire mettre un pare brise "fumé" ?

Si ça le fait, je passerai un Glasstint sur le reste des vitres :)

A se rythme là, elle va être comme neuve :malelovies:

Salut,

Pour ton problème de vitre, contacteur d'ouverture de portière HS. Soit tu peux le réparer, soit il faut changer le bloc serrure. 150€ la pièce environ...

@jerome de metz : Pour le LDR ça doit être les contacteurs dans le bocal qui ne font plus contact.

Trois solutions :

1- faire le plein 1cm au dessus du max

si ça suffit pas

2- nettoyer les connecteurs

si ils sont trop oxydés

3- remplacer le bocal, la pièce coute moins de 50€, je l'avais fait faire sur mon ancienne TT il me semble <_<

@jerome de metz : Pour le LDR ça doit être les contacteurs dans le bocal qui ne font plus contact.

Trois solutions :

1- faire le plein 1cm au dessus du max

si ça suffit pas

2- nettoyer les connecteurs

si ils sont trop oxydés

3- remplacer le bocal, la pièce coute moins de 50€, je l'avais fait faire sur mon ancienne TT il me semble <_<

Si j'ai bien compris, c'est donc ça qui ferait allumé ce voyant ?

post-62394-1291931109,08_thumb.jpg

rien a voire ce voyant est un soucis moteur type electronique ! il faut passer la valise pour avoir le ou les codes defauts

apres chacun son utilité. perso j'ai la version ross tech et je m' en sert tres regulierement . en concession compte environ 60 € en moy pour le passage et uniquement sur RDV .

si tu veux un passage nettement plus attractif MP :bigsmile:

Invité Audi TT Quattro du 44

Bienvenue l'ami, je ne sais pas si tu as vu j'ai répondu a mon post, concernant le fameux voyant : "anomalie moteur ORANGE" réponse de Audi dans mon post ici : Anomalie Moteur:rolleyes:

Modifié par Audi TT Quattro du 44

Bienvenue l'ami, je ne sais pas si tu as vu j'ai répondu a mon post, concernant le fameux voyant : "anomalie moteur ORANGE" réponse de Audi dans mon post ici : Anomalie Moteur:rolleyes:

WAHOU la facture !!! :blink:

La mienne est sur le pont ce matin pour remplacement de l'embrayage ... Je vais leur demander de voir si les durites sont en bonne état :unsure:

WAHOU la facture !!! :blink:

La mienne est sur le pont ce matin pour remplacement de l'embrayage ... Je vais leur demander de voir si les durites sont en bonne état :unsure:

Me re heu Oui tu l'as dit cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer la TT et pour le code infos je te le donnerais je pense qu'il sera indiqué sur la facture et pour les durites tu fais bien de les vérifier pour la mienne elles étaient toute craquelées aucune d'elles n'a été changées depuis sa première mise en circulation @+ Tard pour d'autres infos

Modifié par Audi TT Quattro du 44

Bon bah voila les dernière nouvelles ...

Je ne suis pas encore allé passer ma belle à la valise car elle est encore sur le pont au garage...

Mon problème d'embrayage est pire que ce qu'il n'y parait ... :(

En fait le joint spi de boite est HS et a laissé l'huile de boite entrer et "arroser le disque d'embrayage ... du coup ça a chauffé très fort jusqu'à flinguer mon volant moteur (il est bleu !!)

Je vous laisse soin de vous renseigner sur le prix d'un volant moteur bi-masse pour une TT ... ma facture a doublé :hot:

Les fêtes de fin d'année vont être sympa ...

Merci pour le cadau Papa Noël ...

La suite dans un prochain épisode :unsure:

Modifié par TT_S-Line_225

Arffffffffffff ptit nouveau la misere en effet :unsure: désolé pour toi l'ami

Modifié par french
quote inutile

• 3 semaines plus tard...

Hello à tous !! Une bonne et heureuse année en TT ^^

Désolé de ne pas vous avoir donner de nouvelle plutôt mais a part vous dire que je n'ai toujours pas récupéré ma TT ...

Et ouais, galère avec la livraison du volant moteur, du joint spi, la garage qui ferme entre noel et nouvel an ...

J'espère enfin la récupérer demain ...

De là, il me restera le passage pour la valise, et le dépannage de mon contacteur de portière AVG.

A pluche

• 2 mois plus tard...

Bon je le refait, il a pas pris mon message précedent ...

Yop

les nouvelles sont plutôt bonnes j'ai récupéré ma belle !

Donc embrayage et volant moteur tout neuf, juste que après, j'ai explosé mon flector de transmission... plus de peur que de mal ...

Sinon, seminae prochaine, grosse révision car elle a dejà 171 000 kms. Et j'en profite pour changer mes jantes (audi R8) + pneux + roulement

Je vous met des photos dès que c'est fait !!

A pluche !!

Bon je le refait, il a pas pris mon message précedent ...

Yop

les nouvelles sont plutôt bonnes j'ai récupéré ma belle !

Donc embrayage et volant moteur tout neuf, juste que après, j'ai explosé mon flector de transmission... plus de peur que de mal ...

Sinon, seminae prochaine, grosse révision car elle a dejà 171 000 kms. Et j'en profite pour changer mes jantes (audi R8) + pneux + roulement

Je vous met des photos dès que c'est fait !!

A pluche !!

La facture devait etre salée, mais comptent pour toi que tu ais pu récupérer ta belle....

oui des photos :Forum68: et surtout comme vous êtes des ch'ti aller voir sur le loft y'a des rasso des fois s'est sympa de ce voir en vrai :bigthumbup:

Modifié par arnuche

• 1 mois plus tard...

Bon ze last news ...

J'aurais vraiment tout eu avec cette TT ...

Les dernières interventions :

- Le pare brise

- Grosse révision (kit distrib, etc ..)

- News jantes

12.95.jpg

Et maintenant v'la ti pas qu'elle refait des siennes :

- Clim' qui ne refroidit plus

- Ventilo de radiateur qui ne déclenche plus ...

- Pompe a eau auxiliaire (celle qui tourne a l'arrêt du moteur) fonctionne plus non plus.

- Un couïnnement a chaque irrégularité de la route ... le berceau je pense ...

Résultat : rendez vous chez audi lundi matin pour voir ce qu'il se passe. La bonne nouvelle c'est que quand j'ai donné mon n° de chassis, ils m'ont annoncé que j'allais avoir des bobines neuves.

Je vous tiens au jus ... Mais j'en ai marre ...

Modifié par TT_S-Line_225

Les MK1 sont un gouffre à fric... Moi j'ai eu aussi pas mal de soucis (comme quasiment tt le monde ;) )... La sa va mieux jusqu'au prochain épisode!

Le changement d'embrayage et VM tu l'as fait chez Audi ou chez un "petit" garagiste? Car moi je dois le faire prochainement et devis Audi 2000 euros, devis "petit" mecano 1200 euros...

Modifié par arn0

Les MK1 sont un gouffre à fric... Moi j'ai eu aussi pas mal de soucis (comme quasiment tt le monde ;) )... La sa va mieux jusqu'au prochain épisode!

Le changement d'embrayage et VM tu l'as fait chez Audi ou chez un "petit" garagiste? Car moi je dois le faire prochainement et devis Audi 2000 euros, devis "petit" mecano 1200 euros...

1200 € version "petit garage". Because c'est un pote.

1200 € version "petit garage". Because c'est un pote.

Je penses que c'est les prix chez les petits mécanos! J'ai fait des devis chez 2 mecanos et les deux prennent 1200 euros... Donc ton pote aurait pu te faire un meilleur prix :bigsmile:

Je penses que c'est les prix chez les petits mécanos! J'ai fait des devis chez 2 mecanos et les deux prennent 1200 euros... Donc ton pote aurait pu te faire un meilleur prix :bigsmile:

<_< en effet ...

pièces comprises à ce prix là quand même :blink:

Oui pièces comprises et devis chez 2 petits mécanos! C'est pas les 100euros de MO d'Audi aussi ;)

En gros les pièces il y en a pour 800 donc j'en déduit qu'il y a 400 euros de MO ce qui parait logique...