Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Oui pièces comprises et devis chez 2 petits mécanos! C'est pas les 100euros de MO d'Audi aussi ;)

En gros les pièces il y en a pour 800 donc j'en déduit qu'il y a 400 euros de MO ce qui parait logique...

Yep c'est a peu prêt ça ...

Bon bah décidemment j'ai tiré le gros lot ...

Passage chez audi :

Leur rechargeur de clim en panne donc ... ils n'ont pas pu faire les diag nécessaires pour mes problèmes

Et v'la le bilan :

- Barre stablisatrice HS ... Faut m'expliquer comment ...

- silent bloc HS

- 2 soufflets de cardan HS

- re fuite de D.A.

- Disques et plaquettes avant HS

- Pneus pas en conformités avec les préconisations constructeur...

RAS LE BOL ...

Slba deja entendu parle en bien pour une fois

Pour les pneus qu est ce qui de va pas??

Les soufflets. Disque plaquette sont réalisable soit même tout la barre stab et silent block.

Oui ils ont l'air pro

Je vais leur faire faire l'ensemble des travaux sauf les disques et plaquettes.

Pur les pneus, Audi préconise du 45 en flanc et moi j'ai du 40 ... Je suis passé en 235/40/18 au lieu du 225/45/17

Oui ils ont l'air pro

Je vais leur faire faire l'ensemble des travaux sauf les disques et plaquettes.

Pur les pneus, Audi préconise du 45 en flanc et moi j'ai du 40 ... Je suis passé en 235/40/18 au lieu du 225/45/17

Tu es en 18" pour les jantes? Car si tu avais du 225/45/17 sur des jantes de 18... :bigsmile:

Bon bah décidemment j'ai tiré le gros lot ...

Passage chez audi :

Leur rechargeur de clim en panne donc ... ils n'ont pas pu faire les diag nécessaires pour mes problèmes

Et v'la le bilan :

- Barre stablisatrice HS ... Faut m'expliquer comment ...

- silent bloc HS

- 2 soufflets de cardan HS

- re fuite de D.A.

- Disques et plaquettes avant HS

- Pneus pas en conformités avec les préconisations constructeur...

RAS LE BOL ...

ras le bol aussi de la mienne! je suis allé chez Audi hier et c'est la merde fuite au niveau des joints SPI donc du coup distrib a refaire et remplacement de tous les joints pff

Je sors de la 4° dimension ... Je n'ai jamais vu ça !!!! Je ne supporte pas qu'on me prenne pour un con :colere: !! Donc voici la lettre de réclamation envoyée à Audi France

:furious: :colere: :furious: :colere: :furious: :colere: :furious:

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de vous faire part de ma profonde interrogation quant à la mise réparation de mon véhicule (AUDI TT MK1) au sein d’une de vos concessions (SLBA Arras).

En effet, j’ai pris rendez-vous le lundi 9 mai 2011 au prêt de cette concession suite à plusieurs disfonctionnements sur mon véhicule : Climatisation qui ne refroidit plus, ventilateur de radiateur qui ne se déclenche plus, pompe à eau auxiliaire qui se déclenche plus à l’arrêt du moteur, fuite de direction assistée et un grincement à l’avant gauche. Un rendez-vous m’est fixé pour le lundi suivant, il m’est d’ailleurs annoncé que mes bobines d’allumage font l’objet d’un remplacement pris en charge par Audi.

Je me rends donc le lundi 16 mai 2011 à 8h30 dans cette concession pour y déposer mon véhicule, nous réalisons le tour du véhicule, nous faisons le bilan avec l’agent des actions à mener, récupération du véhicule prévu à 16h00, l’agent doit me rappeler pour confirmer. Je pars confiant, cette personne semble sérieuse.

16h30 … Toujours pas de nouvelle, j’appelle la concession… La mauvaise plaisanterie commence :

- Suite au passage à la valise de diagnostiques, il faut faire une recharge de la climatisation, le problème : on m’annonce que l’appareil nécessaire à cette action est en panne…

- On me liste l’ensemble des éléments défectueux qui ont été remarqué par le chef d’atelier.

o Soufflet de cardan intérieur avant gauche HS.

o Soufflet de cardan extérieur avant droit HS.

o Fuite de liquide de direction assisté : J’étais au courant

o Biellettes d’appui, silentblocs et barre stabilisatrice avant HS.

o Disques et plaquettes avant à remplacer.

Bilan, il est prêt de 17 heures, et rien n’a été fait sur mon véhicule, je demande à l’agent de me fournir un devis pour l’ensemble des réparations. Réponse : « Pas de problème, je fais le point et je vous rappelle ». Je demande à être recontacté le soir même, je ne serais jamais rappelé, je devrais même insister lourdement pour pouvoir joindre cet agent, qui ne fournira toujours pas les éléments pour la prise en charge de mon véhicule.

Je décide donc de quitté mon travail plutôt que prévu afin d’aller récupérer mon véhicule.

C’est là que tous bascule, je suis sortis de cette concession abasourdis … On ne m’avait de ma vie jamais autant pris pour un imbécile, peut être aurais-je du porter un costume 3 pièces pour être pris au sérieux… Pour rappel, j’amène une Audi TT Quattro 225 S-line pas une 205 ou un clio 1.9D.

Soit… j’arrive à la concession, le devis n’est pas prêt, la climatisation n’est pas chargée (appareil toujours en panne soit disant), on me remet un devis uniquement pour la barre stabilisatrice et les biellettes. Je demande donc pour savoir quand mon véhicule peut être fait une première fois, une seconde, une troisième, je commence à me demander si cette concession veut prendre en charge ma voiture !!! C’est bien la première fois de ma vie que je dois insister pour qu’on me donne un rendez-vous !!! L’agent n’a qu’une idée en tête c’est de me faire faire le remplacement des disques et plaquettes (forfait à 509 €), ça devient vite pénible… Je comprends bien que sa commission dépend de ce forfait, pas besoin d’insister autant !!

Je finis donc par passer à la caisse, pour une facture de 48,20 euros, je demande à ce que le changement des bobines soit signifié sur la facture, et là la réponse m’achève : « Vous n’aurez aucune trace du remplacement, les bobines doivent repartir en centrale, il faut attendre un mois pour avoir un retour ». Qu’est-ce que cela veut dire … je roule sans bobines ? Non, ce monsieur continu gentiment à me prendre pour un imbécile.

Bilan, mon véhicule bloqué 2 jours, pas de véhicule de prêt et aucun travaux d’effectués.

Je reste réellement septique quant à la qualité de l’accueil et le sérieux qui font la renommée de votre marque. Ce premier contact avec AUDI me laisse un gout amer et me font douter de la confiance que je vous portée.

Enfin, sachez que je ne sais toujours pas où mettre mon véhicule en réparation, votre agent m’a laissé quitter la concession avec un véhicule défectueux. C’est inadmissible.

J’espère que cette lettre ne restera pas sans réponse,

Cordialement,"

c'est surtout que la plupart des mecano ne sont pas au top car il ne travaille pas forcement depuis lgtps chez audi ou n'ont pas l habitude de la marque ...

quand tu entends un receptionniste atilier dire a son client que Sa S5 est un moteur Biturbo et qu il existe des forfait specifique au S et RS alors que sur le carnet des forfait rien n'existe ( juste pas puissance ) c'est a croire comme tu dis que certain pris sont a la tete du client ....

j'ai recement apporté mes fusées avant complement demonté en concess ( car je ne fait plus confiance au concess depuis lgpt ) pour un changement de roulement , en fin d aprem on me dit qu 'il y a un soucis , mes fusées ont cassées , c'est une piece d'usure donc pas de prise en charge ...

pirx de la piece 290.00€ hoors remise et il m en faut 2 dry.gif

je crois que le courier chez audi va partir aussi

Dernières news ...

Je suis passé hier chez un ptit garagiste sympa pour faire constater les défauts &voqués chez Audi. Il monte la voiture sur le pont, fait le tour et me dis venez voir.

Bilan :

- mes diques et plaquettes ne sont pas neufs ne nécitte pas encore un remplacement => 510€ d'économisé (montant audi bien sûr)

- je n'ai qu'un seul soufflet (exterieur gauche) à changer et non pas 2 => 165 € d'économisé

- ma barre stab et mes bielletes n'ont aucun jeu => 360 € d'économisé => juste les silentblocs à changer

- Contrairement a ce que m'a dit l'agent, mes bobines n'ont pas été remplacées

- Et ma fuite de D.A. qui est identifiée, 5 joints à remplacer et on en parle plus

Donc n'allez pas chez SLBA Arras ...

Par contre, je me tate sur la suite à donner ... C'est quand même proche de l'arnaque ce truc ...

Pour les réparations mécaniques, il ne faut pas aller en concession Audi, ce ne sont pas de vrais mécanos...

Le seul truc ou ça vaut la peine d'y aller c'est l'électronique...

je ne suis pas d accord avec toi meme pour l'electronique

Pour l'electronique, quand tu vas voir un petit mecano soit il a une valise mais pas compatible avec Audi soit il a même pas de valise... Donc parfois Audi est le seul recourt quand on connait personne... ;)

oui mais audi ne sait pas forcement se servor correctement de la valise

c'est possible de faire la reprog mais tu risque d'avoir des pieces vue l'age qui fatigue plus vite .....

durites , electrovane etc .....

c'est possible de faire la reprog mais tu risque d'avoir des pieces vue l'age qui fatigue plus vite .....

durites , electrovane etc .....

A ce point ? je pensais pas que c ela aurait impacté autant de choses... Je vais bien reflechir alors

• 2 semaines plus tard...

Yop !!

Bon je vous confirme que le courrier chez Audi France a fait son effet, 10 jours plus tard rappel de la concession et du service client Audi France.

Maintenant je suis pris au sérieux.

Et on a donc la soultion à mon problème ... Le suppport de fusible (qui se trouve sur la batterie) et deffectueux.

Dans la serie truc à la con ....

Voila...

Et pour la reprog... je me tate encore, mais il parait que ça vaut le coup.

• 2 ans plus tard...

Bon je ne viens pas souvent sur le forum.

Mais là je viens vous faire un petit retour d'expérience sur le montage de cobinés fileté + ressort court arrières de marque FK Automotive 300 € avec frais de port from england please.

A priori, les pièces sont de bonne facture :

11.47.jpg

Mais le le kit ne contient pas les butées ni les appareils d'appui à balancier. Du coup, je fais une commande sur oscaro pour un kit buté + appareil en FEBI et les patins de ressorts arrières en même temps.

Comptez 88€ supplémentaire.

Une fois toute les pièce reçues, on commence à réfléchir au montage de la partie avant ...

Pour le démontage, pas de soucis juste prévoir une clef à oeillet de 18 comme ça

11.50.jpg

Sinon ici c'est plutôt pénible ...

11.51.jpg

Après tu démontes la biellette, tu desseres le maintient de la jambe de force tu comprime tes ressorts et zou c'est finis

Pour le remontage c'est d'autant plus simple que les ressorts sont plus courts, tu mets les biellettes fournies avec le kit et hop c'est en place.

Content et heureux d'être content, je chope ma jante en 18" et là c'est le drame ....

Cette catin de roue touche l'amorto ... et ouais déjà avant, j'étais à un cheveux de l'amorto, mais là avec le filetage et ben ça touche ...

Du coup, j'en suis bon pour 2 paires d'élargisseurs (16mm à l'avant et 20mm à l'arrrière mais l'arrière c'est juste pour dire d'être plus large que devant )

pour le monatge des amorto et ressorts arrirère, le seul truc qui me gène, c'est l'encoche pour bloquer l'amorto d'origine sur le patin inférieur qui gène la pose à plat de système de réglage de la hauteur sinon ça se pose tout seul.

Je me demandais donc si parmis vous il y en avait qui avait déjà cette petite mésaventure, sinon, ça permttra à d'autre de ne pas se faire avoir.

A++

Modifié par TT_S-Line_225