Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non je chauffe après, pour cette résine 24h à 25 degré, puis 4h a 50, puis augmentation de 10 deg toute les heures jusqu'à 100 environ.

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

HS : @tofflo : excellent, je viens de voir ta voiture sous ton avatar : "S4 b6 sans couleur"... biggthumpup.gif

JP

Posté(e) (modifié)

<_< :bleble: :)

Modifié par tofflo
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

recouvrement de carbone de phares de marlin :

img0873d.jpg

img0868j.jpg

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

1ère couche de vernis, la 2ème sera mat, juste pour teste car j'aime bien le mat :rolleyes:

img4707x.jpg

img4693z.jpg

img4692c.jpg

img4689h.jpg

img4683.jpg

img4680i.jpg

Posté(e)

Moi j'en ai, moi j'en ai!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Sont trooooooop beeeeellllleeesss!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Il fait vraiment du super boulot ce Tofflo!! :coucou:

Posté(e)

Je ne te cache pas tofflo que j'aurai aussi demandé si je n'avais pas vendu... bien.gif

Et plus le temps passe, plus tu gagnes en expérience et en qualité. jap.gif

JP

Posté(e)

hé oui, j'ai vu que tu nous avais quitté panda... mais bon c'est pour une bonne cause :rolleyes:

Et comme on dis, c'est en forgeant... Me reste plus qu'à maitriser le vernis pour que ce soit encore mieux...

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà, je remet à jour les pièces carbone, je me suis bien entrainer ;-)

pour S3

img4948t.jpg

22711222493526751733410.jpg

Pour Z1000

img1318o.jpg

Pour Vélo

img1535wp.jpg

31776429839998683752810.jpg

37956630956005238818810.jpg

Pour Iphone

img1857h.jpg

coquea.jpg

coqueflash.jpg

Pour A3

img1932nd.jpg

img1850f.jpg

Pour S5

42557136078938059858810.jpg

Pour S4

42929336571269343959010.jpg

Modifié par tofflo
Posté(e)

C'est bôôôôô!!!!

Allez, les miennes!!

Posté(e)

Superbe!! :bien:

Vraiment du beau boulot!!

Comment fais t'on pour passer commande? tarifs?

Pour un S4 B6.

Merci :coucou:

Posté(e)

tres tres beau taf, une question pour ta mise sus vide ton plastique ne colle pas sur le carbone ?

Posté(e)

Non la résine epoxy ne colle pas sur le polyéthylène comme les sacs poubelle par exemple. De plus entre le carbone et le plastique il y a un tissus d'arrachage, un tissus micro perforé et un tissus de drainage.

Posté(e)

Non la résine epoxy ne colle pas sur le polyéthylène comme les sacs poubelle par exemple. De plus entre le carbone et le plastique il y a un tissus d'arrachage, un tissus micro perforé et un tissus de drainage.

a ok ok c'est bien se qu'il me semblais qu'il y avais une couche de tissus

et pour fermer ton plastique tu utilise une machine pour fermer les sachet c'est bien sa ?

Posté(e) (modifié)

non pour les gaines de mise sous vide j'utilise du joint caoutchouc prévu pour, et pour les sacs poubelles, je ferme avec une chambre à air ou un truc élastique en serrant très fort... j'ai fais des vidéo sur youtube si tu veux, il y a une

le
et un
.

Tout est expliqué dans les vidéos mais pour les tissus... le tissus d'arrachage permet d'éviter les trop plein de résine et d'avoir un bon état de surface, le tissus micro perforé limite la migration de la résine, et le tissus de drainage absorbe le trop plein de résine et réparti uniformément le vide sur la pièce... :coucou:

Modifié par tofflo
Posté(e)

waaa :bigthumbup: très beau boulot en tout cas !

jute une question tu les trouve ou les feuilles carbones ?

Posté(e)

En fait ça se vend en rouleau au m². Quelques sites à taper dans Google polyplan, sf composites, résines moulages, et carbon mods qui fait des petits kit pour se lancer bien sympa.

Posté(e)

super merci ! je serais bien tenter de faire mes insert interrieur carbone facon rs4 :P

Posté(e)

Il y a la vidéo au dessus, c'est plutôt simple. Tu peux remplacer le gel coat du début par la résine epoxy que tu utiliseras pour le reste et que tu laisseras prendre jusqu'à ce que ça colle. Mais faut se lancer. Au pire si ça te plaît pas tu reponce et tu recommences.

Sinon l'intérieur carbone est aussi sur les s4 ;-p

Posté(e)

super!! je vais essayer mais pas tout de suite le temps que je comprenne bien comment ça marche :blink:

j'ai pas de s4 j'ai une b6 moi :unsure:

Posté(e)

On a tous commencé en A avant de passer au S ou RS ( enfin presque tous :bigthumbup: )

Steph

Invité calouch32
Posté(e)

vraiment du très beau travail :bowdown: :bien:

Posté(e)

pas mieux j'avais une a4 b6 v6 tdi avant celle là. Sinon faut se lancer, faire des tests sur des pièces simples, prendre son temps, expérimenter... bref faut pas hésiter :eldiablo:

Posté(e)

salut ! en me baladant sur le forum je viens de tomber sur ce sujet fort intéressant :) je tiens déja a te féliciter pour la qualité et l investissement dans ces réalisations qui sont de toute beauté !!!!!!

Je serait bien intéressé pour avoir les mêmes sous le capot de ma S4 B6 :)

bonne continuation ;)

Posté(e)

Salut, merci pour tous ces compliments. :bigthumbup:

Pour tout renseignement pour les commandes MP :bien:

Posté(e)

On a tous commencé en A avant de passer au S ou RS ( enfin presque tous :bigthumbup: )

Steph

Perso, le choc a été + violent pour moi. De C5 HDI phase 1 à S4...

:)

Posté(e)

Salut Toflo!

C'est vraiment magnifique, j'adore :malelovies:

j'ai une petite question, c'est toi qui réalise toute les pièces carbone, même pour les pièces de VTT, tige de selle, selle, collier de serrage de tige de selle?

Posté(e)

Oui oui, toutes les pièces que j'ai mises sont réalisées par moi avec mes petits doigts boudinés :-)

Posté(e)

Bas de porte arrière, ici un modèle test pour voir si ça le fait, reste à faire la finition qui n'est pas top pour l'instant et les fixations.

40744937481008586318410.jpg

42656437481084919644110.jpg

Posté(e)

Je veux pas être méchant mais trop de carbone, trop de carbone :bigsmile: c'est un peu too much à mon goût :(

C'est juste mon avis hein :bigthumbup:

Steph

Posté(e)

C'est très beau, pour le matos de vtt c'est bizzard ca à un air de BTP pour le collier et de Shmolke Carbone pour la tige de selle :blink: , sinon moi ce que j'en dis...

bonne continuation :bien:

Posté(e)

Pour le collier c'est une simple vis btr placée devant le cadre et une fibre de carbone que tu viens enrouler autour de la tête de vis, autour du cadre, autour du bout de vis, autour du cadre etc... Ce modèle là il n'y a pas 40 milliards de façon de faire donc oui ça peut ressembler à ce qui existe sauf que là ça me coûte le prix d'une vis et environ 1€ de matière. Pour la tige de selle, enfin surtout pour la fixation au niveau du rail je me suis inspiré de ce qu'il existait déjà sauf pour le tube qui est à épaisseur variable et à renfort. La preuve... Je fais plus de 90kg équipé, la tige de selle est pas mal sortie, et rien ne casse alors que les modèles vendu dans le commerce sont généralement prévu pour 80kg.

Et détail qui a sont importance... Je ne fais pas commerce de ces pièces qui peuvent engager la sécurité de l'utilisateur... Ce sont mes pièces... Et elles sont faites en fonctions de mon besoin. Je mettrais une photos des pièces constituant le tube si tu veux, c'est loin d'être un tube simple.

Posté(e)

Je viens d'aller voir les serrage btp et oui ça y ressemble, sauf que je me suis pas fait c!#er j'ai juste mis une vis devant. Pour la marque shmolke je ne connaissais par leur produit, mais c'est quasi ça également. Pour mes pièces je me suis surtout inspiré du forum véloartisanal ou vélocomposite.

C'est des gars qui font des vélos eux mêmes, le truc le plus incroyable reste les vélo en bambou !!!

Mais non je ne suis pas mytho, je montre juste ce qu'il est possible de faire avec un minimum de connaissance.

Après, mes pièces sont étudiées à la louche, à l'approximatif, à taton, alors qu'une marque étudie son truc correctement. Et je pense que leurs finitions sont un peu mieux que les miennes... enfin j'espère lol

Tu fais du vélo de course à priori newS4 ? tu as quoi comme bike si ce n'est pas trop indiscret ?

Posté(e)

Pour avoir visité son atelier, je peux te garantir que tout est fait maison!

Et c'est ça le plus beau! De voir le niveau atteint en autodidacte!!

Et quel niveau!

Posté(e)

Dommage que tu sois loin, j'aurais bien vu les coques des sièges F1 rs4 en carbone loool ;)

En tout cas félicitations pour ton taf !!