Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , ma S4 est en vente j'ai eu quelques touches serieuses ( je ne suis pas pressé de la vendre :rolleyes: ) et j'aimerais partir des qu'elle sera vendu sur une A6 , un 2.7 ou un 3.0 l tdi avec si possible une boite auto et en version avant .

Je souhaite quelques choses de confortable , classe , je risque a m'en servir pour mon travail sur les longs trajets ( j'habite Agen je vais 2 fois par trimestre sur Arras et Salon de Provence :bigsmile: ) .

Donc voila , j'ai fait un petit tour de cette categorie mais j'aimerais avoir vos avis sur les modeles a éviter , les pieces moteur sensibles et fragiles , les soucis electroniques etc ...

Par avance merci a tous :coucou:

Bruno .

Posté(e)

Salut,

Côté confort et classe, tu ne seras pas déçu par l'A6.

A part la boite multitronic qui semble un peu moins fiable que les boites méca ou tiptronic, rien de spécial.

Entretien parfaitement à jour et vidange de tiptronic si 60,000 de petits trajets ou 90,000 sinon.

Faudrait nous donner un peu plus de précision sur ton budget, kilométrage prévu par an, tes attentes en terme d'équipement, etc.

Bonne recherche !

Posté(e)

Salut,

Côté confort et classe, tu ne seras pas déçu par l'A6.

A part la boite multitronic qui semble un peu moins fiable que les boites méca ou tiptronic, rien de spécial.

Entretien parfaitement à jour et vidange de tiptronic si 60,000 de petits trajets ou 90,000 sinon.

Faudrait nous donner un peu plus de précision sur ton budget, kilométrage prévu par an, tes attentes en terme d'équipement, etc.

Bonne recherche !

Pour la finition , je souhaiterais une ambition avec le grand gps couleur , cuir alcantara noir serait top :bigthumbup: sinon tout cuir noir , budget aux allentours des 20000€ , pour le kilo je vais pas faire grand chose par an , c'est juste que je compte pas le garder plus d'un an , et a lma revente les modeles essence ( sauf S6 ) ont du mal a se revendre :unsure: il y a beaucoup de demande sur les tdi ...

Posté(e)

Je ne peux que te conseiller l'A6 avant !!;-)

1 an que je conduis la mienne, près de 35000 km sans le moindre pépin, et un plaisir de conduite extra ! La boite tiptro est vraiment souple (heureusement que le modèle sport existe tout de même car la reprise en mode drive laisse à désirer), le quattro est un bonheur que ce soit en tenue de route ou dans des conditions légèrement enneigées.

Que ce soit avec le 2.7 ou le 3.0 tdi, tu devrais te faire plaisir !

Posté(e)

Salut Bruno,

Je me permets de prendre part a ce topic car tu fais le bon choix et je t'en félicites.

Un 3.0 tdi me parait plus adapté (sortant d'une S4!) pour l'entretien c'est idem, vérifies juste qu'elle ait été suivie en concession mais t'auras du mal a en trouver une dont le bva tiptro a été vidangée ne serait ce qu'une fois...

En tant qu'ancien chef d'atelier Audi, c'est bien LA voiture qu'on ne voit jamais sauf pour de la vidange ou du frein.

N'hésites pas a en prendre une qui a des bornes c'est super fiable, juste une ch'tite vidange/crépine de boite par sécurité et en avant l'A6 Avant!

Avec ton budget t'auras sans difficulté une Sline ou ambi luxe, évites tout de meme la suspension pneu qui a tendance a fuire au niveau des amortos arriere ( comme tous les allroad ).

Bonne chance dans tes recherches et encore bravo.

Posté(e)

@ 6special : c'est cool d'avoir de si bon retour d'un ancien chef d'atelier ! On a beau être convaincu que l'A6 est une bonne auto, ce genre de témoignage fait toujours du bien à attendre. Je pense que beaucoup d'entre nous serons avide d'avoir de ta part plein d'autres conseils éclairés ;)

Posté(e)

Merci tout dabors pour ces reponses rapides :) j'ai trouver une 3.0 tdi , noires ambition luxe , berline par contre , full entretien Audi , cuir noir , jante style a8 en 18 ( d'origine ) 99000kms pour 18000€ je trouve pas ça cher :rolleyes: ah oui j'oublie c'est une boite méca :unsure: il n'y a pas eu de soucis vu le couple du 3.0L? Je compte l'ammener chez KSF pour que Minéha (MRC) me fasse une gestion .( 300 cv et 600 nm de couple :eldiablo: )

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

En A6 type C6, c'est 225 puis 233 ou avec les facelift 240 cv.

245cv c'est avec la nouvelle A6 - C7 !

Posté(e) (modifié)

225cv :coucou:

18800€ de Mai 2005 avec 100000kms ... cherche encore un peu ...

Une ch'tite essence ... vu la diff. de prix, tu peux en faire des bornes ... :bien:

Sinon ... pas chère ... mais à voir si pas arnaque !!!

Modifié par coolline
Posté(e)

Salut,

c'est une boite méca :unsure: il n'y a pas eu de soucis vu le couple du 3.0L? Je compte l'ammener chez KSF pour que Minéha (MRC) me fasse une gestion .( 300 cv et 600 nm de couple :eldiablo: )

Vous en pensez quoi ?

Pour ma part, je suis convaincu que la BM tiendra très bien le couple de Minéha.

La mienne a 247000 km, est en BM, et préparée par Abt dès ses premiers kilomètres. La boite est comme neuve (comme le moteur d'ailleurs!!).

Comme dit plus haut, il n'éxiste pas d'A6 C6 stock, avec 245CV.

Par contre, il est difficile de dire si l'auto du Bon Coin vient d'Allemagne.

Bonne recherche.

Gasy

Posté(e)

Si j'ai eu la proprietaire du vehicule au telephone samedi , puis ce soir par mail qui m'affirme que c'est bien un 245 cv ! :bleble:

Je suis un ancien de chez Audi et il me semblais bien que cette version n'exister pas ! :bigsmile:

Sinon merci pour les infos ! :bigthumbup: sont trop balaise dans cette section A6 :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

@ 6special

A partir de combien de bornes les fuites arrivent sur la suspension pneumatique?

Posté(e)

Si j'ai eu la proprietaire du vehicule au telephone samedi , puis ce soir par mail qui m'affirme que c'est bien un 245 cv ! :bleble:

D'origine ou stock??

Gasy

Posté(e)

Ou un 3.0L dégonflé d'usine, puis préparé par un particulier.

Mais stock, je doute encore qu'en 2005, il éxistait des 3.0L TDI en 245CV.

A partir de combien de bornes les fuites arrivent sur la suspension pneumatique?

Pour moi, pas entre 130000 km (mon kilométrage d'achat), et 247000 km (mon kilomètrage actuel).

Gasy

Posté(e)

possible, version Belge de 204cv pucé pour atteindre 245cv ( les fameux +40cv que l'on voit dans les magazines ! ), ça correspondrait ... .

Posté(e)

Je vais aller voir la voiture et regarder la carte grise , c'est ca qui compte ! <_< tout le monde parle de puce avec 40 cv de + mais j'attend de voir une preuve de passage au banc de chez MRC ou MTM ..... :bigsmile:

la trapalu + 30 cv , filtre a air mousse + 45 cv , retro rabatu + 20 cv , roue de secours et banquette arriere virées + 20 cv :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ça me fait rire toussa :P

Posté(e)

Salut,

effectivement sorti d'un s4 l'A6 C6 3L est un bon choix. Pour celle que tu vise il est évident que ce n'est pas d'origine, c'est au pire une pucée au mieux une reprogrammée d'une version 225cv. Le tout est de savoir, si le prorpio veux bien être transprent sur ce qui a été fait, par qui cela a été fait de façon à pouvoir juger de la fiabilité. Il y a plein de voitures reprogrammées qui tiennent super bien en fiabilité, mais il y a aussi plein de guignols qui montent des puces n'importe comment. A surveiller. J'ai la même en 2.7 (allemeande aussi). C'est un equivalent ambition luxe en france d'une part, d'autre part il se peut que la clim auto soit comme la mienne une confort et pas confort plus, (donc pas affichage numerique seulement molettes graduées et GPS monochrome ainsi que banquette arrière fixe (et oui ils sont mesquins en allemagne tout est en option).

Bonne recherche et tiens nous au jus!!

Posté(e)

Oui de toute façon je compte faire une remap' MRC par la suite , j'aimerais faire quelques bricoles sur l'auto , est ce que quelqu'un a la reference de la barre de coffre chromé mais en noire , du contour de calandre black ( shadow look) , des leds de S6 ainsi que de la calandre ? :bigthumbup: j'ai trouvé pas malde reference differente sur le forum , j'ai envoyer quelques MP a certains d'entre vous mais pas de réponse :(

Merci pour ces conseils !!! :bien: :jap:

Posté(e)

Hey,

Pour ma part je te conseillerai clairement un passage par un mandataire d'occaz, je viens d'acheter une A6 Avant 3.0 TDI S-Line de 2007 avec 50,000 Km, toutes options, je suis ravi de ce choix. J'avais un peu peur d'un véhicule importé sans essai, mais je n'ai eu que du bon, livrée chez moi, carte grise gérée par le mandataire en 2 semaines. J'avais juste les 4 pneus lisses, un petit coup de fil au vendeur et il m'a acheté 4 pneus neufs (245/40 y18) continental livré chez moi également, je n'ai payé que la monte.

Pour le mandataire tu demandes ce que tu cherches et précises ton budget et après il reste simplement à choisir le modèle que tu préfères. C'est à la carte, c'est du bonheur de confort.

Pour précision, je n'ai aucune action chez ce mandataire mais je le recommanderai sans hésité si on me demande : aimable, super dispo et prévenant, bonne explication sur le rapatriement et le choix du véhicule, un suivi sans faille ...

Pour mon audi :

post-66672-1292314441,04_thumb.png

Posté(e)

Hey,

Pour ma part je te conseillerai clairement un passage par un mandataire d'occaz, je viens d'acheter une A6 Avant 3.0 TDI S-Line de 2007 avec 50,000 Km, toutes options, je suis ravi de ce choix. J'avais un peu peur d'un véhicule importé sans essai, mais je n'ai eu que du bon, livrée chez moi, carte grise gérée par le mandataire en 2 semaines. J'avais juste les 4 pneus lisses, un petit coup de fil au vendeur et il m'a acheté 4 pneus neufs (245/40 y18) continental livré chez moi également, je n'ai payé que la monte.

Pour le mandataire tu demandes ce que tu cherches et précises ton budget et après il reste simplement à choisir le modèle que tu préfères. C'est à la carte, c'est du bonheur de confort.

Pour précision, je n'ai aucune action chez ce mandataire mais je le recommanderai sans hésité si on me demande : aimable, super dispo et prévenant, bonne explication sur le rapatriement et le choix du véhicule, un suivi sans faille ...

Pour mon audi :

Salut Thotor :coucou: oui pour un mandataire c'est vrai que ça vaut le coup , mais bon un ami a moi a acheter une classe E 320 cdi break , 56000kms , full options , bref il recoit la voiture nikel , passer les 3 mois de garantie , la boite de vitesse ( auto ! ) dans le sac , 8000 € de reparations , le mandataire ne peux rien faire , le concessionaire du coin ne veux rien faire , bref il est passer par mercedes france puis mercedes allemagne pour avoir " seulement " une participation .... <_<

Donc bon ça peut tres bien arriver avec une francaise bien sur mais les demarches seront plus simples , lui ça lui a prit presque 1 an :colere:

du coup je suis pas trop mandataire meme si ca vaut le coup ;)

Posté(e)

+1 pour les mandataires.

Pour la boite de la merco HS, fallait acheter Audi ...

Les garanties étant Européenne, ce n'est pas normal que cela soit plus compliqué quand on achète hors de France, d'autant plus en achetant en Allemagne un véhicule allemand.

@Thotor : jolie auto que tu as ! Si tu peux ouvrir un sujet pour te présenter et (surtout ;)) nous présenter ta belle ...