Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

vendredi soir je me suis rendu aux run avec mon s3.

Et la faut dire que j'y suis aller comme un port et aprés j'ai ouvert le capot et la le turbo été rouge vif un truc de malade on voyait que lui sous le capot telement qu'on voyait les boulons et tout.

Pensez vous que c'est normal??

merci de vos reponses parce que ca me fait peur un peu quand meme

Posté(e)

heu oui normal, c'est ce que je m'évertue à expliqué sur d'autres topics...

bref, porc avec un C c'est mieux...

et ici je suis pas sur que l'on causionne ce type de conduite avec nos autos, les runs <_< c'est mieux d'aller sur circuit si t'as envie de prendre ton pied :bigthumbup:

je laisse les modos en juger!

Pour en revenir à ton Turbo, je te rassure que c'est normal! mais gaffe à la surchauffe, et laisse bien refroidir ton moteur et ton turbo apres ce type d'accélérations!

Posté(e)

Oui oui je laisse chauffer et refroidir c'est pas un soucis ca aprés avoir tirer dedans je roule tranquil un petit moment et aprés je laisse tourner un moment au ralentit.

Ben les runs je ne suis pas fan non plus c'est sur mais bon la j'avais un compte a régler contre une voiture donc j'y suis aller.

On m'a dit que le turbo rouge comme ca c'est que mes gaz d'échappement sont trop chaud du a un mauvais mélange c'est possible?

Posté(e)
Ben les runs je ne suis pas fan non plus c'est sur mais bon la j'avais un compte a régler contre une voiture donc j'y suis aller.

T'as gagné au moins ? ^_^

Posté(e)

Tout le monde parle de turbo et collecteur fissurée, on a un exemple simple ici : les runs

Certains achètent des sportives pour ce genre de rassemblement, le mec qui n'y connait rien va venir faire ses runs, moteur froid, il part en WOT, laisse pas refroidir, renouvelle quelques fois l'expérience et revends sa voiture, résultat : un guez de plus sur le marché avec turbo et collecteur fissurée..

Posté(e)

ne t'inquiète pas le turbo rouge est tout a fait normal!! sa prend énormément de tours min. sa chauffe énormément d'ou sa couleur rouge vif!

pour te rassurer, j'avais un 5 gt turbo, après avoir roulé un peut fort le turbo était rouge également!

par contre si je peut me permettre, évite ce genre de loisir, au risque de laissé ton embrayage, tes cardans voir ta boite sur place :bigthumbup:

sa serais vraiment dommage juste pour prouver que tu marche plus fort qu'un autre!

Posté(e)

Malheureusement +1 avec S3-passion

Si tu as pu constater qu'il était rouge vif je doute que tu es pris la peine de le faire refroidir tranquillement <_<

Bravo taper dedans comme un porc, couper aussitot et ouvrir le capot histoire de faire rentré un max d'air froid (surtout en ce moment) rien de mieux pour tuer un moteur et un turbo :furious:

Achètes toi une autre voiture pour faire ça :colere: et va expliquer tes conneries ailleurs :angry:

Perso avec mon S3 je n'ai rien à prouver aux autres je connais ma voiture et celle des autres pour savoir quelle voiture marche mieux ou pas <_< , les coucours de quequettes n'ont rien à faire sur un forum de passionnées qui essaye d'entretenir correctement leurs voitures.

C'est grace à des gens comme toi qu'il y à des tas de merguez à vendre!!

J'achète, je tape dedans, j'ai pas les moyens d'entretenir et je revends :angry:

Désolé pour le coup de gueule mais dès fois faut que ça sorte

:jap:

Posté(e)

un turbo tourne aux environs de 200.000 trs/min, la température des gaz d'échappement est légèrement inférieure à 1000°C, il est donc normal qu'il monte au rouge. ce qui n'est pas normal, c'est que tu puisses le voir à l'arrêt; c'est bien la preuve que tu ne fais pas le nécessaire pour l'aider à redescendre en température.

Posté(e)

ooo du calme la

il a largement refroidi ya pas plus maniac que moi la dessus je laisse toujours tourner un bon moment avant de couper je suis pas fou non plus et quand j'ai ouvert le capot le moteur tournait encore

et pour info les run j'en est fait qu'une fois c'est tout aprés c'est pas forcément un truc qui m'attire je préfere largement allez mamuser sur les routes de montagne ou sur circuit on a largement plus de sensation.

Posté(e)

il a largement refroidi ya pas plus maniac que moi la dessus je laisse toujours tourner un bon moment avant de couper je suis pas fou non plus et quand j'ai ouvert le capot le moteur tournait encore

tu te trompes, c'est en roulant modérément que tu fais refroidir efficacement ton turbo. ainsi, tu le préserves et tu préserves également tout les périphériques.

Posté(e)

+1 pour ju3cab

ce n'est pas pour le défendre, mais c'est pas parce que il voit sont turbo rouge qu'il a coupé sont moteur aussi tot après sa bourre, il a très bien pu laissé son moteur tourné! par contre ouvrir sont capot avec un moteur aussi chaud de ce temp la, c'est clair que ce n'est pas génial! vive le choc thermique <_<

Posté(e)

Ya des types qui regarde trop fast and furious ici :bigsmile:

Run dans les parkings souterrain de supermarché au soir !

C'est quand meme assez gamin d'aller faire un run pour prouver a l'autre que sa voiture est plus puissante.

Je trouve ça assez grave d'en arriver la !

Mais bon comme le dit la phrase "la terre est ronde pourtant ya des cons a chaques coin"

Au faite Le forum c'est audi passion

Audi -> marque de la voiture dans laquelle tu roule

Passion -> Affection, intérêt très vif pour quelque chose !

J'ai beau chercher, mais .................. je ne trouve pas en quoi audi passion est un forum pour toi !

Bye

Posté(e)

Ca rougit si facilement que ça un turbo sur S3, je suis assez étonner quand même !!

Mantenant je pense comme les copains mais inutile d'en rajouter une couche :rolleyes:

La seule fois ou j'ai vu rougir un turbo c'était sur R5GTTurbo mais là le cas était différent moteur avait un soucis sur l'évacuation des gaz d'échappement sinon jamais je n'en ai vu etre rouge à ce point là.

Posté(e)

Ca rougit si facilement que ça un turbo sur S3, je suis assez étonner quand même !!

comme sur toute auto turbo. tu enfonces la pédale la plus à droite à fond pendant 10/15 secondes et ce sera le cas.

Posté(e)

Faut peut être arrêter les raccourcis, quand bien même on ne cautionne pas il a juste posé une question.

Il aurait juste omis de dire run..... le fond de la question reste le même, aucun proprio de S3 (même grand passionné) ne se tire une bourre de temps en temps (sur route, circuit....)??

Posté(e)

Faut peut être arrêter les raccourcis, quand bien même on ne cautionne pas il a juste posé une question.

Il aurait juste omis de dire run..... le fond de la question reste le même, aucun proprio de S3 (même grand passionné) ne se tire une bourre de temps en temps (sur route, circuit....)??

Ok alors pour répondre à sa question, OUI il est normal que le turbo rougisse mais il n'est pas normal qu'il l'ai vu... Avec les températures extérieur actuelle je pense qu'en roulant 2-3 min à vitesse réduite le turbo n'aurait plus été rouge vif !!

Voila ma réponse

Et si je me tire la bourre, pas plus tard que vendredi, mais je n'ai jamais vu mon turbo rouge vif parce que je fais refroidir le moteur correctement avant de couper le contact et que je n'ouvre pas le capot aussitot <_<

Posté(e)

+1 avec nico152, certes le sujet du post n'est pas le plus intéressant du forum mais ca n'empêche pas de lui répondre sans faire preuve d'agressivité à son égard. Certes dans les runs il y a des gros blaireaux mais il y a aussi bcp de personne qui pour pourrait donnez à 90% d'entre vous des leçons de mécanique et ce n'est pas à eux que vous apprendrez qu'il y a des temps de chauffe et de refroidissement. S'il avait parlé de circuit, il n'y aurait certainement pas eu ce genre de réflexion. Pour info, je fréquente les runs (je ne m'en cache pas) et je fais aussi bcp de circuit et je peux vous dire très franchement que je vois presque plus de kékos aux circuit (hors journée privée) qu'aux runs. Donc halte aux à priori et autres idées reçues dû surtout au fait que le run sur route c'est illégal et que lorsqu'il y a un mort sur circuit ca ne passe pas au JT.

Posté(e)

Le problème ce n'est pas qu'il fasse des runs, je m'en fou le problème c'est qu'il tape dans sa voiture comme un porc et qu'il ouvre son capot aussitot voit un turbo rouge vif et te demande si c'est normal???

Donc oui c'est normal qu'il soit rouge mais ce n'est normal de l'avoir vu si il avait fait refroidir son moteur correctement il ne nous aurait jamais posé la question!!

Et après il te sort qu'il n'y à pas plus maniaque que lui pour les temps de chauffe et de refroidissement... la preuve... <_<

Et c'est en faisant comme cela qu'après on se retrouve avec des post ou ont recensent les culasses, turbo et collecteur fissurés :furious:

Posté(e)

+1 avec nico152, certes le sujet du post n'est pas le plus intéressant du forum mais ca n'empêche pas de lui répondre sans faire preuve d'agressivité à son égard. Certes dans les runs il y a des gros blaireaux mais il y a aussi bcp de personne qui pour pourrait donnez à 90% d'entre vous des leçons de mécanique et ce n'est pas à eux que vous apprendrez qu'il y a des temps de chauffe et de refroidissement. S'il avait parlé de circuit, il n'y aurait certainement pas eu ce genre de réflexion. Pour info, je fréquente les runs (je ne m'en cache pas) et je fais aussi bcp de circuit et je peux vous dire très franchement que je vois presque plus de kékos aux circuit (hors journée privée) qu'aux runs. Donc halte aux à priori et autres idées reçues dû surtout au fait que le run sur route c'est illégal et que lorsqu'il y a un mort sur circuit ca ne passe pas au JT.

a enfin un qui me dessend c'est abusé les gars la de s'exiter comme ca

et je suis d'accord que dans les runs il y a bien moins de kéké que sur circuit enfin vers chez nous du moins aprés je ne sais pas comment c'est chez vous.

Et pour info aprés chaque bourre que je me tire je roule tranquil un petit moment pour laisser refroidrir l'ensemble et aprés je laisse encore tourner le temps d'une clope au ralenti jai juste ouvert mon capot car je sentait une odeur de bruler et j'ai voulu savoir d'ou cela provenai c'est tout.

Aprés je vous pose une question c'est tout c'est pas la peine d'en faire un drame non plus je pense etre autant passionné de ma voiture que vous tous et je suis meme sur que je prend plus soin de ma voiture que certains d'entre vous.

Posté(e) (modifié)

comme sur toute auto turbo. tu enfonces la pédale la plus à droite à fond pendant 10/15 secondes et ce sera le cas.

J'ai jamais vu ceux du S4 rougir et pourtant il m'est pourtant arriver d'avoir le pied droit lourd très lourd pendant des périodes assez longues

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Notre ami ayant eu sa réponse et vu la tournure des choses, je ferme :coucou:

Posté(e)

Compte tenu de la tournure des échanges ce sujet est fermé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...