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Problème bouchon de vidange moteur


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Bonjour bonjour,

 

alors j'ai un petit problème hier après midi je m'attaque au petit entretien de ma tt avec un ami mecano de métier , vidange boite filtre tout nikel et la au moment d'attaque la vidange moteur une routine en temps normal sauf quand la vis tourne dans le vide..impossible de l enlever , bon en même temps on a pas trop forcer parce qua priorie d'après mon pote sa serai le filletage du carter qui es foiré , sa lui arrive de temps en temps dans sa concession ( peugeot )même sur les première révision a 30 000km..

C déjà arrive a l'un d'entre vous ??

Pour le moment on a retrouve un point dur dans la vis pour limite le risque de fuite...

Lui me conseille sois de changer le carter tout simplement a voir le prix par contre, sinon de faire appel a une société spécialise qui refon des filletage...

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Il me semble qu'il existe un kit pour réfection des filetages... regarde sur le net.

Par contre un carter, là c'est pas la même confiture!!!!

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J'ai rechercher sur le net et j'ai trouver un carter quelqu'un pourrai me confirme la bonne reference de ce carter .

Et petite question pour remplacer le carter faut t'il toucher a la boite ou pas , car a premiere vue au niveau des vis j'avai l'impression qu'il fallai i toucher

post-66781-1290971653,88_thumb.jpg

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Pas nécessaire de démonter la boite. Juste certaines vis qui sont fixées sur la boite qu'il faut enlever. juste démonter le carter après avoir vidangé, et le remonter après avoir remplacé les joints et remis du produit silicone (remonter dans les 5 minutes après avoir appliqué le produit, 2 à 3 mm). Laisser sécher 30 minutes avant de remettre l'huile.

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bienvenue au club , jai eu le meme probleme lors de ma derniere vidange , jai donc trouvé un point dur avec en plus de la loctite pour pas que sa bouge . a la porchaine vidange je refais faire le pas de vis

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Bon tarif Audi carter 150€ plus 15€ de pate pour le joint sans la main d'œuvre bien sur..

Du coup je suis aller chez un préparateur moteur qui refait tout se genre de petit travaux ( rectification rémoise pour les gens du coin de Reims , travail avec les norauto feu vert et autre ) je la laisse 2 petite heure , il me refont un pas de vis bien costaud , tout propre pour plus avoir ce petit problème..

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verdicte : 89€ , laisser la voiture un peu plus de 2h , remplacement du filtre à huile ou il à galere un peu , helicoil , bon j'ai fourni huile et filtre , voiture roule impaccable, à priorie je suis tranquille pour cela...

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  • 4 semaines plus tard...

Salut!

J'ai eu le meme souci, mais j'ai préféré changer le carter directement.

:unsure:

140€ TTC la piece, posée par un pote qui connait trèèèès bien la meca sur VAG. :bigthumbup:

Y a une ref de carter, qui va tant sur les moteur avec capteur de niveau d'huile (le trou sur la photo) que ceux sans (a ce moment là, faut acheter le cache + joints)

 

C'est a la précédente vidange qu'ils l'ont foiré (chez Audi en plus :colere: ), ils ont remonté le bouchon + patajoint :(

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