Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Pas de Vis de vidange foiré sur carter A3 Old


ibanezmarshall

Messages recommandés

Je viens d'effectuer ma vidange sur mon A3 Old de 2002

Au moment de revisser la vis à l'aide de la rondelle sur le carter, cela tourne dans le vide !

Après avoir passé mon après midi a essayer d'extraire la vis acier du carter alu, je me suis résigné à fixer celle ci avec de la patte bleue afin de rentrer à mon domicile.

Comment puis-je extraire cette dernière.

Le pas de vis du carter est-il profond et peut-on le re tarauder ?

Connaissez-vous le prix d'un carter et de sa main d'œuvre?

 

Moi qui bichonne ma voiture et voilà la tuile!

Par avance, merci pour vos précieuses suggestions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es sur que c'est le pas de visse du carter qui est mort et que la vis est nikel? Moi je pense que tu as du abimé la visse en forcan a moins ke tu l'a completement arracher quand tu la sortie et que le pas de visse du carter en a pris un coup. Pour changer le carter je pense que la piece avec joint se situ aux alentour de 100€ mais ce n'est qu'une supposition attends les pro qui ont les prix de ttes les pieces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mon humble avis, tu as du casser le pas de la vis et pas celui du carter...

si la voiture est bien conçue, c'est la vis qui dois lacher en premier logiquement..

 

cette vis m'a deja lachee, en fait faut changer la vis aussi parfois car elle se fragilise..

 

si tu dois changer le carter, tu peux le faire toi meme, c'est pas dur... la ou il y a des vis, tu demontes... faut penser aussi a changer le joint...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est pas si simple fr123 :sic:... Commes les constructeurs cherchent à gagner du poids, il est fort probable que le carter soit en alliage d'alu, et donc assez "mou". Le taraudage du carter a donc probablement souffert. Ceci dit, le carter n'est pas nécessairement à changer.

 

Il y a a priori 2 solutions avant de penser au remplacement du carter :

1) Re-tarauder avec un diamètre un peu plus gros, mais ça oblige à changer de bouchon et ça peut devenir galère à trouver :sic:...

2) Faire recharger le carter et le faire re-tarauder au diamètre d'origine.

 

La solution n°2 ne doit pas être trop compliquer à réaliser. Je pense qu'en allant voir un petit garage, tu dois pouvoir obtenir l'adresse d'une petite boîte de métallurgie / mécanique / usinage, qui saurait te faire ça... :). Ca doit leur arriver aussi, quand de vielles caisses arrivent ou qu'un apprenti fait une boulette...

 

Seul hic, faut venir avec le carter démonté, donc si t'as pas d'autre moyen de locomotion, c'est pas évident... :sic:

 

Si tu trouves pas, ben t'es malheuresement bon pour acheter un nouveau carter :( !

 

Bon courage et tiens nous au courant ;) !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne connais pas quel moteur tu as, mais certainement ton carter d'huile est en alu.

La vis de vidange est sûrement une vis de M14 x 1,5 x 22 TH (plus bague joint S20).

Soit tu es capable de réaléser toi-même et de retarauder ou tu vas chez un mécano moto.

A cause de la faiblesse des culasses etc de motos qui sont depuis longtemps en alu, ils ont l'habitude de ce genre de cas.

Il verra de suite s'il est possible de retarauder un nouveau filet et tu en auras pour 25 à 30 € ou bien s'il n'y a pas assez de matière: placer un helicoil (demande d'abord le prix, car cela varie énormément d'un garage à l'autre).

Un carter alu. neuf pour ta voiture coûte (la pièce seule) environ une petite centaine d'euros (si tu donnes le type de moteur de ta voiture, des forumistes pourront te donner le prix exact), il faut ajouter quelques euros pour la pâte d'étanchéité.

C'est à toi de faire ton calcul.

 

visdevidangeos5.gif

 

Pour info: il existe des vis de vidange auto-taraudeuses, mais il est préférable de réaliser un nouveau filet avec un véritable taraud.

 

Exemple de kit de vidange auto-taraudeuse (vis + joint).

 

visdevidangeautotaraudeqh4.jpg

 

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour le carter il te faudra compter 104.89€ HT soit 125.45€ ttc visiblement c'est le meme sur toute les old A3 entre les essence et les TDI la référence serait 038 103 601NA.

 

Se que tu peut faire sinon tu va dans un centre auto du style AD (auto diffusion) un truc du style, feu vert ou norauto je sais pas si ils pourront beaucoup te renseigner et tu demande le pas de ton bouchon et si il en aurait pas un avec un pas plus gros à se moment la tu depose le carter fait peter doucement l'ancien douchon sans abimé le carter tu reperce et retaude plus gros à la taille du nouveau bouchon et le tour et joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...