Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hésite entre Audi TT V6 ou TTS


Invité Passion attitude

Messages recommandés

Invité Passion attitude

Bonjour,

 

Je m'intéresse aux audi TT et j'hésite entre la V6 et la TTS.

(je sais qu'un sujet existe déjà mais je n'arrive pas à avoir les bonnes informations)

 

Je trouve la TTS parfaite quasiment en tous points sauf pour la sonorité, c'est la que le V6 me plait bien.

Est ce possible d'avoir l'avant et l'arrière de la TTS sur la V6.

Qu'en pensez vous ?

 

Là où je suis le plus hésitant c'est sur les consommations du V6 quasiment identiques à mon RX8 et là j'aimerai savoir la différence réelle avec la TTS.

De plus, la TTS est mieux équipée de série que la V6 mais ce qui me freine c'est la sonorité du 4 pattes.

 

Autre chose, pour une utilisation en hiver (exemple pour partir au ski), la transmission quattro est elle sûre en utilisation normale, sur minimum un petit 15cm de neige.

 

Ayant eu juste avant un BMW série 1 coupe 123d, j'espère ne pas être déçu de l'audi TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchisant aussi sur le meme sujet, je peux te dire sur ceux que j'ai essayé que certes le son du V6 est beau :malelovies: mais sur du TTS n'a pas à rougir car magnifique aussi, le truck c'est qu'il est un peu moins rooq.

Niveau consommation j'ai demandé aux propiétaires des deux cela est quasiment pareil apres tout depent de ta conduite si tu accelere inteligement ou si tu accelere comme un bourrain a chaque feu vert.

Sinon pour le changement BMW/Audi je ne pense pas que tu sois decu apres ca depend des gouts mais pour moi il n'y a aucun comparatif avec la TT, par contre te fait pas d'idée il n'y a que deux places, ou avec deux enfants jusquà 12 ans grand max!!!!!!!!!

Pour la neige cela ne depend a mon avis pas du quattro mais des pneus que tu as car avec ma 207 de chantier je peux rouler trankil sur 10cm de neige :bigsmile:

 

Sinon apres moi ce qui me fait hesité ces la difference de prix :rolleyes:

 

Bon courage dans tes recherches :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TTS consomme un peu moins en mode pépère.

 

Votre pb c'est que vous voulez un V6 avec le look du TTS :bigsmile:

 

Faite le calcul : PC AV / PC AR / Bas de caisse / feux à leds pour avoir le look , car c'est évident que vous allez regretter que votre V6 ressemble plus à un 2 TFSI qu'un TTS :bigthumbup:

 

Autre chose : si vous rechercher la perf le V6 ne gagne presque rien en prépa alors que le TTS une fois préparé c'est autre chose.

 

je me suis posé la question longtemps car je voulais le quattro , je préfère attendre un peu et m'offrir le S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas photo, TTS, TTS et TTS...le son est un plus, pas un critère (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passion attitude

Oui mais pour moi le son du moteur compte énormément surtout pour un achat qui dépassera surement les 50 000euros. En même temps, il est vrai et je l'avoue le TTS est vraiment le meilleur choix dans la gamme, sa reste un 4 pattes mais qu'elle gueule.

 

Par contre au niveau préparation moteur, je n'en vois pas l'intérêt sur un audi TT mais après chacuns ses opinions, pour moi 250 ou 272ch sa me suffit amplement.

 

Je me suis renseigné chez audi ce matin et pour ce qui est de faire l'extérieur du TTS sur la V6 sa ne sera pas possible,dommage. Par rapport aux options que j'aimerai dessus, ils me font une remise plus importante sur le V6 que sur le TTS un peu près 3000euros sur le V6 contre 1700 sur le TTS : ce qui je pense en dit long sur le succès du TTS.

 

Mais ce qui me rebute encore c'est l'équipement fourni de série sur le V6, assez mince alors que le TTS est déjà plus complet.

Je réfléchi réfléchi réfléchi et j'espère faire le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part si j'avai l'argent j'opterai plus pour le tts, le 2 litre fonctionne bien et selon les essaies que j'ai déjà lu le 2l de la tts s"avère etre bien plus rageur que le v6 qui est fort linéaire

 

mnt a mon avis la tts à déjà un bon son et avec une bonne ligne ca doit encore s'améliorer

 

le tts devrait être plus facile à revendre par la suite aussi, et son moteur offre une taxe annuel plus intéressante

 

je crois que tu ne sera pas decu du changement, j'ai moi meme commande la tt et j'ai ici une série 3 dernier modèle, mais ce n'est pas du tout le même genre de voiture que ta 123d également, déjà c'est une essence et c'est un modèle plus sportif, en plus je crois pas que tu sera déçu si tu opte pour la tts, c'est vraiment une voiture d'exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TT S LINE BLANC IBIS

Le TTS consomme un peu moins en mode pépère.

 

Votre pb c'est que vous voulez un V6 avec le look du TTS :bigsmile:

 

Faite le calcul : PC AV / PC AR / Bas de caisse / feux à leds pour avoir le look , car c'est évident que vous allez regretter que votre V6 ressemble plus à un 2 TFSI qu'un TTS :bigthumbup:

 

Autre chose : si vous rechercher la perf le V6 ne gagne presque rien en prépa alors que le TTS une fois préparé c'est autre chose.

 

je me suis posé la question longtemps car je voulais le quattro , je préfère attendre un peu et m'offrir le S ;)

 

Avec le V6 en mode conduite éco en mixte je suis a 7.5L donc je pense que c'est honorable et qu'on ne pas dire que le V6 soit un gouffre après tout dépend comment on l'utilise! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de la conduire en marche arrière :bigsmile:

 

 

Je me suis renseigné chez audi ce matin et pour ce qui est de faire l'extérieur du TTS sur la V6 sa ne sera pas possible,dommage.

 

Chez Audi rien n'est possible :bigsmile: par contre tu peux transformer la V6 en look TTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TT S LINE BLANC IBIS

mdr c'est vrai mais c'est rare ce mode là, j'aime bien voir les 2 extremes d'une voiture au niveau conso :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de vous poser des questions !! De toute façon le V6 n'est plus commercialisé !!

Alors je ne comprends pas très bien ton histoire de remise ??!! Il a du stock de V6 ??

Bye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passion attitude

A oui pour en revenir à audi, ils aiment dire qu'ils ne peuvent pas. Mais j'irai dans la concession audi sur genève, car eux ne peuvent pas me mettre l'option sièges électriques : sa ne se fait pas apparament, même si audi le propose sa ne se fait pas (la vie doit être compliqué dans ma concession audi). Idem pour le magnetic ride qui n'est point disponible avec le V6 alors que sur genève, on m'a dit que c'était possible au téléphone (à croire qu'en france moins on en fait mieux on se porte).

Demain matin j'ai rendez vous à la concession audi de genève pour l'essai d'un audi tt coupe v6 et d'un tts pareillement coupe. L'occasion de comparez vraiment ces deux monstres. P

Par contre je vois beaucoup les jantes de la rs4, est ce une option chez audi DISPO pour le TT ou se sont des jantes que l'on rajoute.

Enfin, j'aimerai opter pour une configuration gps dvd prise usb chez audi, est ce que le gps d'origine audi est bien, car sur mon RX8, c'est vraiment super.

Pour ce qui est de l'assurance, vous payez un peu près combien, sachant que mon assureur me compte en tous risques (localisation satellite + assistance...)

- pour le V6 16cv fiscaux : 1236euros/an

- pour le TTS 17cv fiscaux : 1502euros/an

 

Je précise que j'ai 32ans, je trouve sa assez cher car pour mon RX8 17cv fiscaux je paye toujours avec la même formule 987euros/an (987,..€) une différence non négligeable.

 

Voila merci encore vous m'avez bien aidé, merci à toi phoénix.28, la revente c'est important j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passion attitude

Pour répondre à Nikko95, je pense que l'audi tt v6 se fait toujours car sinon sa se saurait et on me l'aurai dit. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance (et j'en suis quasiment sur !) le V6 ne se fait plus. Le 2.0 TFSI 211 chv remplace le 2.0 TFSI 200 et le V6. Regarde sur le configurateur france tu verras que tu ne peux plus choisir de V6. Si on te vent un V6 c'est un stock invendu d'où surement la raison pour laquelle le concessionnaire te dit que certaines options sont impossibles (le magnetic ride à tjrs été possible à mettre en option voir TTV6 de Brun).

 

A mon sens prendre un V6 maintenant au prix quasi du neuf est un très mauvais choix. Il va décoter très vite vu qu'il n'existe plus (et c'est déjà le cas) encore plus si tu prends sur un stock neuf où tu vas le payer cher. Le TTS est un bien meilleur choix, les raisons sont les suivantes:

 

- Largement mieux equipé il a pratiquement tout d'origine.

- Niveau conso c'est legerement mieux que le V6

- Niveau revente y'a pas photo

- Niveau performance y'a pas photo non plus

- QUestion reprog je disais comme toi avant que c'était pas utile. Pourtant meme si je suis du genre prudent c'est tjrs un kif d'en avoir un peu plus et avec le quattro le TTS est tout désigné pour.

 

Bref prendre un V6 le payé au prix fort et le revendre difficilement en perdant à mon avis au moins 10 000€€c'est cher payé à la vue des perfo/agrements offertes. Après libre choix à toi si tu es près à perdre beaucoup d'argent juste pour une histoire de bruit.

 

PS: 1) Un TTS avec une ligne militek ça fait déjà un son plus que bien, après c est vraiment du chipotage je trouve mais chacun ses choix :jap:

2) Crois pas les concessionaires. Déjà ils y connaissent rien ensuite ils sont près à tout, même te mentir pour te refourger se qu'ils arrivent pas à vendre. LA majorité sont comme ça, mais y en a quelqu un de bien quand même :P

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passion attitude

Oula donc si je commande un V6 je n'arriverai surement pas à en avoir un comme je veux avec les options que je veux. Donc le TTS reste le seul disponible en neuf au catalogue en terme de bien puissant. Rebelote sa met de la pagaille dans mon dossier tous ça, j'en aurai la confirmation demain.

Merci beaucoup en tous cas [julienthecat] sa va beaucoup m'aider demain et dans le futur proche.

Pour la revente je suis impressionné je ne pensais pas que sa perdez autant. Une RCZ je peux comprendre sa n'avance pas mais une audi en tt v6 en plus perdre pas loin de 10 000euros c'est énorme surtout que si j'en prend une, je la prendrai vraiment toutes options et si sa ne me fait rien gagner sur la v6 autant plus se porter sur la tts.

Ce qui me rebutte le plus c'est que dépenser entre 50 000 et 60 000euros pour un 4cylindres, sa me fait froid dans le dos, mais si je peux m'en tirer avec un pot avec une sonorité plus rauque dehors et à l'intérieur pourquoi pas.

Donc si j'ai bien compris quitte à prendre un V6 autant le prendre soit en occasion soit sur une autre voiture telle qu'une 370z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 n'est plus commercialisé (malheureusement), mais tu en as de très beaux en occasion récente pour moins de 30 000 €, bien équipés et avec peu de km... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

10 000 € j'exagère peut être un peu, enfin si, si la concession te le vend au prix du neuf (la le concessionnaire aura fait une belle affaire mais pas toi). Pour moi si tu prends un V6 faut le prendre en occasion (de toute façon à part sotckage ils sont tous en occaz maintenant) et en negociant bien le prix. Le V6 est un marché de niche tu auras tjrs plus de mal à la revendre (et à mon avis ca s'arrangera pas) qu'un 2.0 TFSI donc t'as interet à l'avoir acheté à un bon prix.

 

Après si tu veux à tout prix un V6 oui il faut mieux viser un 370Z ou autre chose. Pour 55 000€ il me semble que tu peux avoir un TT RS chez un mandataire (regarde la rubrique RS ils en parlent) et là question bruit c'est vraiment pas mal à ce qu'il parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passion attitude

Merci merci, pour la TT RS, elle ne m'intéresse pas, je recherche un véhicule assez sportif, tenant bien la route l'hiver pour mes déplacements et étant le juste milieu entre mon Z et la RX8. Car oui à par mon rx8 et l'audi A1 de ma femme, j'ai à côté de sa une z8 que je pense etre assez connue pour ne pas en dire plus. Un bijoux que je sors peu, quand il fait beau et quand le tourisme ne surplombe pas la station, voir quand le touriste n'est pas là.

Et un vélo (tant qu'à faire)...

En tous cas merci beaucoup et bonne soirée, je vous raconterai comment c'était demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passion attitude

Non pardon ce n'est pas ce que j'ai voulu dire par rapport au ttrs mais quand j'ai dis "tenant bien la route l'hiver pour mes déplacements" c'était par rapport aux autres sportives, une bmw par exemple z4 par exemple ne tient pas la route l'hiver. Et puis si un jour je prend un 4x4 ce qui m'étonnerait, j'en prendrai un vrai et non une berline de luxe à haut talon (désolé aux porchistes).

Par contre faut que je m'occupe de ma petite famille, il se fait tard tout de même, et la famille passe avant le plaisir.

Modifié par Passion attitude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le V6 t'apportera + de souplesse et un jolie bruit.

Le TTS aura un bruit différent mais très sympa aussi.

Plus faible conso pour le moteur turbo que le V6.

Pour avoir conduit sur circuit TTS et RS ce sont 2 excellentes auto.

 

Après tout dépend ce que tu trouves sur le marché de l'occaz pour le V6.

il peut être beaucoup moins cher que le TTS.

Prend celle qui a le look qui te convient plutôt que de partir dans des modifications esthétiques qui, à mon sens, coûtent chères et ne changeront pas le prix de l'auto pour la revente.

Pour la sonorité moteur --> ligne complète sur TTS et tu seras aux anges!

 

"Les goûts et les couleurs"

 

Fais toi plaisir mais ne te jette pas sur la 1ère V6 occaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passion attitude

Hello, je reviens de mes essais et vous allez être content. Résumé de la matinée bien mouvementée.

 

09h45 accueil chaleureux est plutôt luxueux au centre audi amag de genève : un café, un croissant et les deux belles TT juste devant l'une à côté de l'autre, la V6 était un coupe blanc ibis et la TTS un coupe rouge. J'ai aussi bien aimé la grandeur du centre audi "ENORME" tous les modèles de la gamme sont représentés à l'intérieur. Le service à l'air d'être de grande qualité. Bon sinon après avoir fait un peu le tour du centre, le vendeur est parti chercher les clés et m'a laissé en compagnie d'une charmante jeune fille (dommage pour elle je suis marié).

 

10h05 Les clés en posséssion du vendeur, du commercial, il m'invite donc à monter dans la 3.2 V6 s-tronic, déjà en tant que passager.

 

10h16 après m'avoir montré un peu les accélérations, comportement et le domaine technique, il s'arrête devant une station essence. Je sors et je me précipite à la place du conducteur. Tout d'abord il m'explique que un peu plus tard je pourrai faire une pointe au dessus des 200 sur une route bien spécifique. Rien que sa m'a déjà apporté le sourir sur toute la durée de cet essai.

Je démarre, le son du moteur est très envoutant, la qualité est audi donc irréprochable, l'intérieur de cuir est plutot accueillant mais le gros pommeau de la boite s-tronic n'est pas vraiment sportif est fait un peu tâche dans l'habitacle. Mais soit, je met le clignotant et sayez j'accélère un peu.

 

10h30 après mettre bien amusé sur des petits virages, le son du moteur était vraiment sympa j'ai adoré il ne m'a pas lassé et s'est montré particulièrement rageur, la petite pointe par la suite à 240km/h sur l'autroute ne m'a pas laissé indifférent, le V6 chante très très bien. Le comportement est sympa mais ne vire pas dans la précision extrème, le freinage c'est là qu'est tous le souci, je le trouve pas assez endurant, un peu limite tout de même.

 

10h40 environ, retour à la concession, discussion de ce petit essai avec le commercial et effectivement elle ne se fait plus, il m'indique aussi que peu de clients audi optent pour cette version, qui à quand même pas mal glougloutée : 19L en conduite sportive tout de même. De plus, le V6 m'a certe étonné par ces bonnes accélérations, m'a surpris par son efficacité mais pas pour son freinage, le commercial me l'a même affirmé par la suite, le poids n'y étant pas pour rien.

 

Un petit quart d'heure après, il m'a invité à passer à la TTS, qui elle était déjà plus sportives à l'intérieur. Et là je suis tombé sous le charme qui opère très vite, parait-il? (effectivement), le pommeau de la boite de vitesse s-tronic m'a enfin conquit. L'équipement de série est plutot pas mal, il y avait cependant une option, le bouton mode sport.

 

Pour ce qui est de la suite je n'ai plus regardé la montre, complètement oubliée.

 

Démarrage, plutot bien mais moins envoutant que le V6, mais moteur vraiment nerveux, dès la première accélération, j'ai senti ce petit frisson de ma Z, donc bon point. Et là quand on parle d'accélération, c'est vraiment pas mal voir mieux que la V6.

Ce que j'ai adoré pendant cet essai sur la TTS : c'est le petit bruit rauqe, ce petit "pet" dès qu'on passe la vitesse, c'est vraiment prenant et jouissif (moi en tous cas c'est ce que j'ai ressenti), le chassis est précis j'en oubli que c'est une traction avant (quattro dans 10 pour cent des cas parait il), le magnetic ride est bluffant, sa tient vraiment bien la route. La position de conduite est super, le bruit du moteur est certe moins omniprésant que dans la V6 mais les 272ch sont beaucoup plus rageurs et le bruit du V6 se fait un petit peu oublié.

Le seul inconvénient c'est que la TTS manque de puissance, c'est dingue je ne pensais pas dire sa un jour, mais on est tellement dans le bain qu'on voudrait plus, et puis ce compteur gradué à 300, sa donne envie d'y arriver !

 

Retour à la concession, vers 11h35, la jeune fille de l'accueil + un autre commercial m'attendait. La jeune fille m'a donné une petite pochette avec les documents de la TT plus quelques petits gadgets : stylo, bloc note, porte clé (sa à l'air anodin mais sa fait son petit effet). Quand à l'après essai, je l'ai passé jusque midi 15 dans le bureau...

 

Verdict, j'ai passé commande d'une TTS coupe noir nacré avec pas mal d'options :

- pack éclairage

- pack cuir nappa + cuir étendu, sièges cuir Noir finition exclusive dit pack 2 (je n'ai pas opté pour les bacquets parce qu'indisponible avec l'option sièges électriques)

- Radar de recul

- vitres teintées

- GPS plus

- prise USB

- Systeme Bose

- Bouton mode sport

- Sièges électriques

- Boite S-tronic

- Assistance au démarrage en côte

- Système de localisation par satellite etc...

- Accessoire audi : deux valises audi, un petit sac de sport audi, un blouson audi, une casquette, 3 serviettes de bains, un parapluie.

ET enfin j'ai pris une extension de garantie d'un 1an

Le modèle m'est facturée 60832euros TTC clé en mains

 

Par contre ce que j'ai aimé c'est qu'il m'offre les 4 jantes de RS4 en 19", mais que je dois ajouter un supplément de 631euros pour le montage. Quand aux jantes 18" de base il me les monterons sur des pneus neiges offert par la maison. Donc je suis très content de mon achat, ma fille aussi et ma femme aussi mais surtout ma fille.

 

Livraison fin mars 2011. Et comme si j'étais pas aux anges, il m'on réservé un petit essai en audi R8 1semaine avant la livraison de ma TTS. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise qu'est ce que j'aimerais me dire tiens aller après l'essai je vais sortir 60000€ dans une TTs :angry:

 

En tout cas, bon courage pour l'attente veinard :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passion attitude
Punaise qu'est ce que j'aimerais me dire tiens aller après l'essai je vais sortir 60000€ dans une TTs

 

 

On ne dispose pas d'une somme pareil après un essai c'est avant qu'on fait tout pour, sa aurait été 70 000euros, pas possible je les ai pas. Je mettais fixé 60 000euros voir grd max 63 000euros et je suis dedans. Donc voila, après ceux qui peuvent lâcher 60 000euros comme sa, je n'en connais pas beaucoup, peut etre qu'un joueur de foot peut le faire sans trop de soucis mais moi j'en suis pas encore là.

 

Certes mon budget pour l'achat de cette voiture est énorme, mais j'ai sacrifié toute ma jeunesse pour arriver à donner une vie très confortable à ma famille et à moi même.

Bien sur comme me le fait remarqué ma fille (un petit coucou d'ailleur), je ne le dit pas sur un ton méchant.

Bonne soirée.

 

et pour "k-vinstyle88", je vais faire ce soir un petit article de ma rx8 et le petit comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de ce que tu as j'avais donc vu juste :P

 

Moi aussi j'avoue que j'aimerais bien pouvoir sortir 60000€€ mais comme tu dis y'en qui ont travaillé pour. JE reste fiere d'avoir pu sortir mes 26000€€sans crédit à 26 ans :)

 

Très bon choix pour le TTS tu seras ravis à mon avis. Après j'avoue qu'à 60 000€€ j'aurais surement choisis un RS recent sachant en plus que dans ton cas ce n'est qu'un véhicule plaisir et que tu as d'autres véhicules pour faire des bornes.

 

Reste la reprog qui après rodage t'amnera dans les même perfo que le RS ;). Amuse toi bien ;))) :ange:

 

PS: Si on t'avais fait essayer le RS je suis sur que tu serais repartis avec :eldiablo:

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dispose pas d'une somme pareil après un essai c'est avant qu'on fait tout pour, sa aurait été 70 000euros, pas possible je les ai pas. Je mettais fixé 60 000euros voir grd max 63 000euros et je suis dedans. Donc voila, après ceux qui peuvent lâcher 60 000euros comme sa, je n'en connais pas beaucoup, peut etre qu'un joueur de foot peut le faire sans trop de soucis mais moi j'en suis pas encore là.

 

Certes mon budget pour l'achat de cette voiture est énorme, mais j'ai sacrifié toute ma jeunesse pour arriver à donner une vie très confortable à ma famille et à moi même.

Bien sur comme me le fait remarqué ma fille (un petit coucou d'ailleur), je ne le dit pas sur un ton méchant.

Bonne soirée.

 

et pour "k-vinstyle88", je vais faire ce soir un petit article de ma rx8 et le petit comparatif.

 

Tkt pas c'était pas méchant mais je t'envie =) Je suis très heureux pour toi c'est vrais qu'étant jeune j'aimerais pouvoir être pareil mais moi aussi je bosse beaucoup, je sacrifie même mes weekend pour faire des heurs spu et tout pour ma payer mon TT ;) En tout cas très bonne continuation et bonne réussite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000€ dans un TTS, c'est impressionnant, mais c'est vrai que tu as le plaisir de faire

"sur mesure" ton véhicule avec les options que tu veux et de le réceptionner neuf, c'est

toujours un ptit frisson la veille d'aller chercher son véhicule et lorsqu'on le voit dans le

show room...

 

Petite question, tu dis que le TT RS ne t'interesse pas, mais pourquoi?

Car, si je me trompe pas, tu as dis vouloir une voiture qui tenait la route, et lors de ton

essai tu mettais en avant la boite et le chassis sur le TTS, mais regrettais presque un

"manque" de puissance.

 

En passant par un achat en Allemagne, pour un budget égal voir inférieur, un TT RS bien

optionné était envisageable.

 

Après je peux comprendre qu'on n'est pas envie de faire autant de démarche pour un véhicule

et dans tous les cas, tu te fera très plaisir à son volant :bigsmile:

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passion attitude

A ces sacrés 60 000euros je ne pensais pas que sa pouvait faire couler autant d'encre mais soit.

Pourquoi ne pas avoir acheter une TTRS ? Pour plusieurs raisons :

- Puisqu'elle remplace mon coupe 123d, je l'utiliserai donc pour aller au boulot tous les jours.

- L'aileron fixe à l'arrière c'est comme la crossfire srt6, sa enlève tout le plaisir d'en avoir un escamotable.

- Performances d'une grosse sans en être une, à quoi bon.

- Bridée à 250 comme la TTS, au pire si ce n'est que pour le rapport performances plaisir ma Z8 est là pour sa et n'a rien surtout rien à envier au TTRS.

- Quand on dépense 60 000euros sans crédit, on a le droit d'être très exigeant (je voulais sa avec sa comme sa), sur une occasion le plus souvent il faut faire des concessions.

- La TTRS n'a pas la polyvalence du TTS.

- enfin la dernière, je préfére esthétiquement la TTS à la TTRS.

 

Après certains seront de mon avis d'autres non, chacun à sa façon de voir les choses mais ce qu'il faut savoir c'est que les priorités dans la vie ne sont pas les mêmes pour tous le monde, sa serait trop facile sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte parfaitement ton choix. Je précise juste que sur le TTRS, on peut avoir l'aileron escamotable, c'est même de série en France.

Sur le TTRS que je viens de commander, j'ai laissé l'aileron escamotable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi si je t'ai " froissé" avec cette histoire de 60 000€, c'est juste qu'à ce budget

là, ça ouvre un éventail important de choix sur des véhicules d'exception.

Je voulais juste partager différents avis :)

 

- Sur l'esthétisme, effectivement rien à redire, c'est personnel ( moi même j'adore ma TTS ;) )

- L'aileron, comme le précise Erty peut être retractable ( changement gratuit).

- Sur la conso, je pense qu'elle est à peu près similaire pour avoir essayer une RS.

- Enfin sur le budget, je parlais bien d'un RS neuf, avec les options qui vont bien.

 

Sinon, tu as peut être la possibilité de faire monter tes jantes ailleurs pour bcp moins cher

éventuellement, c'est toujours ça de pris comme dirait l'autre ;)

 

Le plus dur reste à venir, l'attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte ;)

 

Ce qui est paradoxale , c'est de se poser des questions sur la conso limitée entre un TTS et un V6 , le surplus de l'assurance et de l'acheter neuve dans une concession Française :bigsmile:

 

Idem avec ce budget je faisais autre chose , ou alors la même chose en bonne occase , ou achat neuve en Allemagne :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...