Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une ptite nouvelle au club...

Messages recommandés

au passage on vends aussi la new beetle de mme , une bete de 75cv 1.4i, 70mkms, 2003, verte pomme, je mettrais aussi une annonce tres bientot

A4 cab en remplacement :malelovies:

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

hier après midi j'ai enfin monté les nouveaux disques et plaquettes arrieres (ATE) sur titine, le freinage est meilleur maintenant :bigthumbup:

au passage on vends aussi la new beetle de mme , une bete de 75cv 1.4i, 70mkms, 2003, verte pomme, je mettrais aussi une annonce tres bientot

A4 cab en remplacement :malelovies:

Salut Gorke,

je vois que tu as envie de passer à autre chose toi ausi !

Je ne sais plus si je te l'avais dit mais ma femme est passée à une mégane CC de 2007 le 2 L DCI (c'est vraiment sympa) en janvier.

Bilan j'ai récupéré son scénic de 2001 essence (le 1.6 16v) bon sans commentaires. Mais c'est utile au moins.

Donc depuis 4 mois je regarde des dizaines d'annonce attendant tranquillement la bonne occasion.

Finalement mon choix se ferait entre deux véhicules, j'hésite à budget équivalent entre AUDI TT V6 (2007) ou 996 carrera 4. (2000)

C'est sûr ce sont deux philosophies différentes, mais elles ont un point commun : se faire plaisir !

L'Audi a l'avantage d'être plus récente moins kilométrée quattro permanent, ligne que j'aime beaucoup, le son du V6.

La Porsche a l'avantage ... d'être une Porsche ! avec toutes les qualités et la personnalité de ces voitures.

Qu'en penses-tu ?

A+:coucou:

Salut franck!

aux dernières news, je ne sais plus si vous aviez déjà acheté le cab, alors satisfait ?

vous avez déjà dû en profiter un max avec le temps qu'on a cette année

pour le remplacement de la new beetle, on était parti sur un TT 1° génération, entre temps je m’étais dit que je prendrais bien un cab old school style golf 1, bon ça limite pour les longues virées, on s'est dit qu'un A4 cab serait l’idéal, utilisable tous les jours pour elle, de plus 4 vrai places, et que l'on trouve magnifique même en phase 1

pour toi, le choix n'est pas facile, tu prévois de l'utiliser au quotidien ? (tu fais des petits trajets + dep occasionnel chez clients si je me souviens bien)

si c'est la cas (peu de km), pour ma part j'opterais pour la porsche, certes moins civilisée mais aussi plus exclusive et rare sur les routes :malelovies:

oui utilisation occasionnelle, puisque je me sers du Scénic tous les jours. Donc ce sera le véhicule number 3.

Quant au CC on l'a depuis janvier, et c'est vrai que c'est sympa (je ne suis pas trop branché cabriolet au départ, mais ma femme oui !)

Le temps idéal, c'est vrai que c'était la bonne année pour l'acheter, surtout dans notre région (regarde les températures du côté de Mt de marsan, c'est là où ça plombe toujours le plus dans la région)

Enfin pour les 2 petites il y a deux vraies places derrière. (ce sera moins le cas avec une porsche !)

Par contre visite chez les clients avec porsche : négatif ! tu sais ce que c'est, on est vite jugé ! et condamné ! (sauf quelques exceptions que je connais très bien) mais je préfère garder ça pour le week end ou des déplacements non professionnels en semaine.

Pour l'audi TT V6 j'en ai encore vu une hier devant moi, c'est vraiment sympa... j'hésite. Bon on verra, en attendant je fais des économies !!

:coucou:

ah c'est sur que la TT2 c'est quand même bien sympa, je dirais même qu'elle a un peu l'avantage coté design, surtout interieur qui est quand même plus moderne et joli qu'une 996...mais l'exlu de la porsche efface un peu cet avantage, pas facile comme choix :)

• 3 semaines plus tard...

qui as dit que ça coute cher en pneus nos betailleres ???

j'en suis pile poil à 30mkms et je pense que 15mkms de plus sont envisageables....trajets route/autoroute et G.Y. F1 je precise

pour l'instant la vente ne donne rien de concret, bcp de propos d'echange (X5 4.8, prius :bigsmile: , merco, A6 2.7tdi..), je serais preneur d'un allroad ou a6 avant 3.2 ou 3.0tdi

bon et bien c'est mon tour pour le gros lot :bigthumbup:

ce matin je pars chez mon client comme tous les matins SAUF qu'arrivé sur l'autoroute un petit BIP me rappelle à l'ordre..T° d'eau :bleble:

je m’arrête, appelle l'assistance qui rapatrie la voiture chez moi

VAG COM pas de défaut, pas de fuite, liquide au niveau, à première vue rien d'anormal coté huile

entre temps la voiture a refroidi, je la rallume, au ralenti la T° est stable à 90°, petit essai la T° monte rapidement

bon, première chose qui vient à l'esprit (et qui doit être la cause ds 90% des cas): calorstat

question (mais je pense connaitre la reponse <_< ): y a t il un moyen d'en être sûr avant démontage ?

s'il ne s'ouvre pas , en théorie le radiateur doit rester froid (sauf ouverture partielle), non?

pour couronner le tout, j'ai encore mon ancienne laguna 2 dci....avec un prob de commande d'embrayage que j'ai laissé trainé, et voila bien fait pour moi pas de voiture :bigsmile:

je me vois encore parler du calorstat à l'ancien proprio, bien sur pas changée lors du remplacement de la courroie, je m'étais dis faudrait vraiment pas de bol pour que ça tombe sur moi :bigsmile:

oui elle a malheureusement été faite chez eux, c'est des bons petits soldats, il n'est pas indiqué dans leur procédure de changer le calorstat donc ils ne se posent même pas la question, sur ce genre de moteur il n'y en a pas un qui doit savoir où il se trouve

Ces gens ne méritent vraiment pas qu'on les fasse bosser :angry:

Ils ne voient plus la mienne depuis 1 an <_<

personne sinon pour une methode de diagnostic et etre sur que ça vient du calorstat ?

vais metre un post ds la section meca

je me demandais aussi, concernant le ventilo, ce n'est pas lui seul qui maintient la T° à 90° en roulant, c'est bien lui + l'air (voire que l'air) qui passe au travers du radiateur ??? (ce serait pour en conclure que même ventilo hs, en roulant la T° ne de doit pas monter excessivement haut à regime "normal" de 3000-3500tr) je me trompe??

Modifié par gorke

Calorstat à 100%! Pour ma pomme, le mécano n'a pas changé le pompe à eau lorsqu'il a fait la distri il y a 20000km sur la 16 et maintenant PAE HS! :furious: ... je comprends ton énervement et je compatis...

merci JD :bien: je te renvoi la compassion pour ta clio :bigsmile:

je te préviendrais quand j'attaque le démontage si tu veux venir jeter un oeil, d'ici une dizaine de jours pas avant, je termine un projet en priorité,

pour couronner le tout, j'ai mis la laguna en réparation et bingo aussi sur celle là, recepteur hydraulique d'embrayage hs, désaccouplement boite nécessaire :bigsmile: je la recup semaine prochaine

Modifié par gorke

De retour pour qlqs news..

J ai eu le temps de demonter le cache sous moteur et tester la temp de la durite inferieure du radiateur apres avoir fait chauffer le moteur a un peu plus de 90° histoire d etre sur que le calorstat soit cense etre ouvert....verdict durite quasi froide !

Donc je sais ce qu il me reste a faire

Je pense attaquer cette semaine, vais refaire le tour des tutos pour bien me preparer, ce qui est cool c est que je n ai pas la pression du temps car j ai un autre vehicule....bon il ne fait que 120ch faut pas que ca dure

Il reste quand meme une hypothese, radiateur bouche ou pompe a eau hs , ce que je pourrais verifier au fur et a mesure du demontage

Par contre, j ai remarque que mon ventilo electrique etait en route des le demarrage du moteur, je n avais jamais prete attention a cela avant, thermocontact peut etre hs, je le testerais aussi tout ca

Si les S6man peuvent me dire si c est pareil chez vous, ms ca m etonnerais

Je ferai un tour par chez toi samedi pour voir tout ça. En semaine, je suis en Germany comme d'hab. Bon courage!

pas de prob, j'espere que j'aurais avancé (plus que sur mon polissage en tout cas :bigsmile: )

:bigsmile: pas sûr pas sûr vu le temps qu'il fait ...

ben limite ça m'"arrange" qu'il fasse moche, ça me permettra d'avancer plus vite (plutot que de profiter d'un beau soleil)

j'en profite pour faire partager une info glanée sur le forum A6/allroad c5 et qui peut eviter de gros soucis (bon je pense que pas mal sont au courant...ms d'autres comme moi non)

un proprio d'allroad s'est retrouvé avec 5 cm d'eau ds la voiture suite à grosse pluie, avec de grave consequences electronique car des calculo baignaient ds l'eau, la cause, evac d'eau sous la batterie bouché, donc prudence, un petit controle ne coute que le demontage de la batterie, et petit complement, verifier aussi l'evac des condensats de clim ds l'habitacle

pour l'evac des condensats voir le lien suivant

http://forums.audipassion.com/topic/104980-condensation-climatisation-a6-2000c5/page__p__1781534__hl__%2B%E9vacuation+%2Bclim__fromsearch__1#entry1781534

je crée un topic dédié pour que ça soit plus voyant

Modifié par gorke

bon j'ai attaqué le demontage ce we, pas de prob particulier pour l'instant, interieur de roue, feux, pare choc demontés, LDR vidangé, radiateur nettoyés car bien chargés de saletés

j'avais une question concernant le calorstat, sur oscaro il y a des vernet à 45€ et des QH ou gates à 15-17€ , qlqn sait pourquoi une telle difference de prix ?

j'ai une patte de fix du feux droit qui était cassée (celle en bas coté calandre, déja recolée une fois apparement), avec quoi je peux recoler ça pour que ça tienne ?

je prends des photos de chaque étape pour faire un tuto sur toute mon operation

bon je fais appel aux experts....simplex, chris et ton mecano, asap

je cale sur le démontage du visco car je ne sais pas comment bloquer la poulie, bon c'est une chose....

en attendant j'ai démonté les caches de la distri et là je constate que le brin entre les 2 AAC (qui entraîne la pompe à eau ) est mou !!

donc remise en cause du calorstat car je tourne la pompe à eau à 1 doigt (et donc peut etre pas entraînée quand le moteur tourne)=>edit : apres reflexion moteur en marche le brin doit être tendu (le mou est rattrapé ou se retrouve sur un autre brin !?

1° question (ms je pense connaitre la réponse), ce brin ne devrait pas être mou non (même moteur à l'arret)?

2° question, pourquoi mon moteur tourne normalement, si le brin est mou il doit y avoir un déphasage des AAC moteur en marche ?

je seche un peu là...

voila le lien ds la section mécanique avec des photos

http://forums.audipassion.com/topic/120182-methode-diag-calorstat/#entry2042419

merci d'avance pour votre aide

Modifié par gorke

calorstat testé dans la casserolle => il est bien HS même à 98° pas d'ouverture

matos pour caler la distri commandé sur ebay (88€ de FDP), procedure sorti par un ami sur elsawin

me reste à acheter les pieces, calorstat + 2-3 autres bricoles que je fais en même temps (joints thoriques dans les connexions durites LDR sur radiateur, un cache sur le radiateur que audi a du peter lors de la distri raffistolé avec un bout de fil de fer <_< , 1-2 tuyaux de depression)

pour l'histoire du brin mou sur la courroie, je me demande si le galet excentrique n'etait pas déreglé car il n'etait vraiment pas serré fort, j'ai peut etre evité une catastrophe grace au calorstat.....

si qlqn a un tyau pour recoler de maniere fiable la fixation pété de mon phare gauche....

• 2 semaines plus tard...

j'ai reçu mes outils mercredi

ce matin calage de la ditri, qlqs rotations à la main, re controle du calage.....puis ignition et là un petit moment de frayeur, j'entends un claquement, je coupe tout immediatement, jete un oeil, je me dis qu'il n'y pas de raison et que ce doit être un manque de pression d'huile, je rallume, effectivement plus de bruit, ça a l'air de tourner comme une horloge, je laisse un peu tourner, quelques coups de gaz et j'eteinds (circuite d'eau et tout le reste pas encore raccordés)

maintenant que le moteur a tourné, je vais encore verifier une derniere fois le calage et ce sera parti pour le remontage

Modifié par gorke

Salut GORKE tu en a eu pour combien distri + pompe a eau + calorstat (en gros) et combien de temps a tu passer dessus?

A+

salut

en fait j'ai tout démonté pour changer uniquement le calorstat, le kit distri a à peine 30mkms (ms sinon il faut compter 400€ le kit avec pompe à eau ET SURTOUT ne pas oublier de changer le calorstat :colere: ce qu'audi n'avait pas fait)

pour le temps passé, j'en suis en gros pour l'instant à 5h de boulot mais en faisant des petits plus, remplacement durite depression, nettoyage "compartiment distri", poulies..., des choses qu'audi ne ferait pas, et en ayant tout fait mais très calmement, là il me reste le remontage je dirais env 2 bonnes heures de boulot

voila, n'hesite pas si besoin d'autres infos

Gorke ,

C'est quand même honteux pour une marque comme Audi de ne pas changer en même temps ce calostat qui coûte dans les 20 € , alors que tout est démonté .

Bonne chance pour le remontage .

PS : Au fait ton silentbloc été ok ? ( partie on va dire avant du moteur )

Modifié par Chris S6

salut chris

oui le support est ok

bah c'est une formalité le remontage...faut juste que je trouve le temps mais faut que je m'y mette je descends dans les alpes fin de semaine prochaine et pas envie d'y aller en laguna :bigsmile:

merci pour les infos, tu a fait un tutos ou pris quelques photos (par hasard).

Tes pièces tu les a apparemment pris chez AUDI?

Tu a fais tomber le pare choc avant pour cette opération ou pas?

Désolé pour ses questions mais je doit mis mettre et j'hésite ou garage ou faire moi même.

A+

oui j'ai pris des photos dans le but de faire un tuto

le peu de pièces que j'ai acheté ont été achetée chez audi (calorstat, G12+, les vis et plaques d'AAC qui sont à changer, joints toriques des raccords durites/radiateur,...)

pour faire ça correctement (moi j'ai tout nettoyé avant remontage, ce qu'audi ne fait pas vu la merde qu'il y avait), il faut "tomber" toute la facade avant, certains semble l'avoir fait en basculant un peu la face avant (mais ça laisse peu de place), dans tous les cas c'est minimum phares, pare choc, garde boue ds les passages de roue, radiateurs d'eau à deconnecter, celui de clim à basculer sous la voiture si on ne déconnecte pas...mais tout ça se fait bien

par contre pour la calage, pour ne prendre aucun risque je n'ai pas joué avec des repères j'ai acheté les outils qui vont bien (88€ avec fdp sur ebay de)

si tu es bricoleur averti tu peux le faire sans problème, j'ai également la procédure elsawin de calage/tension en pdf

et n'hesite pour tes questions on est là pour s'entraider B)

juste au passage ce n'est pas toi qui avait fait la vidange tiptro de JD ? dans ce cas les outils je te les prete (vu qu'on est de la même region)

Oui effectivement avec JD, on avaient réaliser la vidange de sa boite (même si il y a eue le problème de la boite chaude).

Merci pour ta proposition, a l'heure actuel je regarde entre garage ou soit même (véhicule qui a 11 ans et près de 200 000 kilomètres, injecter environs 1300 euros chez AUDI, cela fait réfléchir).

A+

plus proche des 2000€ je pense , j'ai la facture de la mienne à 2200€ environ , revision des 120mkms+ distri+ peut être 1 ou 2 bricoles

Pemiers tours de roues hier soir, apres remise en eau du circuit et chauffe, tout est en ordre

Je ne sais si c est le fait de rouler avec ma lagune dci mais j ai l impression qu elle est plus silencieuse qu avant....

Reste plus qu a remonter phares pare choc et roule ma poule :malelovies:

snif snif! et dire que je suis à 10 min de chez toi et je n'ai même pas pu passer...beaucoup de transitions: bébé est arrivé et démarrage au Lux donc c'était un peu chaud. tu nous feras un beau reportage? ;)

oui dommage, je roule avec depuis dimanche, et comme dit l'adage devenu celebre, "c'est que du bonheur" :bigsmile:

il y a quand même un monde entre la laguna2 et le S6

félicitations pour ton 2e pti bout (garcon ou fille?)

tu as été muté au lux??

• 2 semaines plus tard...

un petit coucou des alpes :coucou:

où j'ai enfin l'occasion de mesurer l'efficacité du quattro, montée de col en mode "rally" (à mon niveau bien sûr, mais de quoi faire peur à mes passagers :eldiablo: )

franchement c'est bluffant on se demande où est la limite, le V8 y est aussi à son aise, et la boite en mode S s'en sort quand même bien, c'est sûr que ça ne vaut pas une boite manu , par contre on est plus serein , pas à se préoccuper des changements de vitesses...

le bonheur :hot:

autres details, conso pour descendre ds les alpes inferieure à 15L en GPL, cout de revient d'une clio essence :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par gorke

• 3 semaines plus tard...

Salut David,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. Content de voir que ta belle marche à merveille et que tu te régales. Deuxième petite fille ;) ... déjà trés caractérielle!!! Ca promet. Oui, je suis muté au Lux et le rythme est assez speed meme pour moi qui était habitué à travailler en Allemagne. Mais bon, on s´y adapte. J´ai une fois eu une semaine à 85h (samedi inclus)...no comment.

On se cale une petite rencontre?...:)