Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une ptite nouvelle au club...


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

david, 36 ans, je vis dans l'est près de metz avec ma compagne et ma fille de 3 ans

 

après avoir lorgné du coté des A8, me voila heureux proprio d'une très belle S6, mon choix s'étant finalement porté sur ce modèle car j'ai besoin de volume pour nos loisirs (vtt, ski/snowboard) et en même temps d'une excellente routière (30-35000kms/an)

j'en avais marre du mazout et envie de me faire plaisir à moindre cout , le choix s'est donc porté sur le bon gros V8 que je vais équiper au GPL

 

après un bon cassage de tete, des dizaines de mails et coups de telephone, je suis tombé sur une voiture hyper suivi, moyennement kilométrée et dans un superbe état et à un prix très raisonnable

 

en résumé:

 

S6 avant de sept 2002 avec 139000kms

BVA, j'ai vraiment hesité car j'ai déja eu un prob de tiptro sur phase 1....mais j'avais trop envie de revenir à la bva

couleur bleu ming, interieur tt cuir noir (idéalement j'aurais voulu un interieur clair mais bon....)

jantes 18 audi, je ne connais pas le nom du modèle

glastint

attelage amovible (top car j'en ai besoin pour mon porte vélo)

 

pour ce qui est de l'entretien (suivi depuis le debut par audi, ttes factures fournies), hormis les entretiens courant:

-vidange bva effectuée à 80000 (mais à priori ss changement de crepine car 4l d'huile facturé)

-courroie à 120000

-joint de sortie de boite changé

-batterie recente

-4 pneus quasi neufs

- je l'ai passé au vag com 0 defauts

 

 

ce que je compte faire dessus:

- vidange complete bva (je la ferais moi meme si j'en ai le courage car je peux avoir acces à une fosse mais elle est à l'exterieur et ça commence à cailler sec ds l'est :P )

- j'aimerais remettre un logo sur le coffre

-.....et rien d'autre dans l'immédiat

 

 

voila en gros, si des choses que j'ai oublié à chaud me reviennent je complèterais

 

j'ai vu quelques 57 sur le forum mais ça ne court pas les rues :P , je me déplace assez regulierement les we en alsace et les vosges, je serais partant si il y a un jour un petit rassemblement (j'ai vu qu'il y en a le we prochain à nancy mais ça risque d'etre chaud)

 

et maintenant quelques photos (qui viennent de l'ancien proprio car achetée hier) sinon je vais me faire allumer d'entrée de jeu :jap:

 

ah j'oubliais, premieres impression après 400kms parcourus...... :hot: :malelovies: :malelovies: pour résumer :bigsmile:

 

 

09602510.jpg

09559010.jpg

09281510.jpg

p1030810.jpg

p1030811.jpg

p1030812.jpg

p1030813.jpg

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

tu as tout a fait raison pour la boite; une vidange sans crépine, c'est la même chose que pas de vidange.

perso, la boite, c'est une fois par an(20000) et pas chez n'importe qui :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos compliments :jap:

 

prévoyant de garder cette voiture au moins 3-4 ans (à moins que je ne craque avant pour un RS.. <_< ...le hic c'est qu'on ne peut adapter de gpl dessus) ce qui l'amènera à 250 mkms , il est clair que la bva fera l'objet de tte mes attentions

 

bon ben il ne m'aura pas fallu longtemps avant que les idées viennent :rolleyes:

 

il y a qlqs choses que j'aimerais ameliorer esthetiquement....

- le cuir des sieges avant, ils sont dans un état normal pour une voiture de cet âge, mais j'aimerais qu'ils soient nickel, peut-on acheter ou faire refaire la sellerie et à quel coût?

- le revetement "gomme" des poignées de portes qui s'effrite

- les boutons + et - de la clim (on peut les acheter à part?)

 

et coté equipements

 

- eventuellement tuner tnt si efficace en roulant, tjrs bien pour calmer la petite :)

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle bête :bien:

 

Les jantes ne vont pas très bien dessus je trouve. Ce sont les modèles des A6 C6, c-a-d des modèles d'après la notre.

 

Bonne route à son bord (mais est-il utile de le dire ? :bigthumbup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord qu'elles manquent un peu d'agressivité ces jantes, c'etait ma premiere remarque en la voyant sur l'annonce, mais ça choque moins en vrai qu'en photo

 

il n'est pas du tout exclu que je les troque, je ne sais pas combien ça pourrait se revendre, si quelqu'un a une idée (ou une propo à me faire) je suis preneur.....oups et encore une modif eventuelle de plus :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Bagheera, mais je ne suis pas de ton avis pour les jantes, je trouve qu'elles lui vont très bien (mais c'est vrai que c'est la 1ere fois que j'en vois sur une S6 de notre génération).

Elles sont dans le même ton que la S6: sage d'apparence !

 

Sinon Gorke très bon choix, belle auto ! :coucou:

 

pour l'histoire des sièges à refaire, contacte un sellier, la matière n'est pas forcément cher, c'est la main d'oeuvre bien sûr qui cube. mais tu peux avoir de bonnes surprises suivant le pro qui intervient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord qu'elles manquent un peu d'agressivité ces jantes, c'etait ma premiere remarque en la voyant sur l'annonce, mais ça choque moins en vrai qu'en photo

 

il n'est pas du tout exclu que je les troque, je ne sais pas combien ça pourrait se revendre, si quelqu'un a une idée (ou une propo à me faire) je suis preneur.....oups et encore une modif eventuelle de plus :bigsmile:

De quelle taille sont ces jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du 18", je ne peux pas en dire plus pour la largeur et l'ET, mais je pense que l'ancien proprio a suivi les precos d'origine

 

je vais me renseigner chez audi pour la sellerie juste pour avoir une idée (j'ai un ami qui en a eu pour 400€ environ avec MO pour une sellerie tissus sur un siege de A4)

 

à combien t'es revenu la refection de ton siege franck si ce n'est pas indiscret? tu as fais refaire tout le siege ou juste l'assise?

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gorke,

 

j'avais fait refaire la partie gauche du siège conducteur (assise et dossier). 100 euros TTc matière comprise. rappel full alcantara.

Ce que m'avait dit le gars c'est que le plus long c'est pratiquement le déshabillage et le rhabillage du siège.

 

Pour toi comme c'est du cuir je ne sais pas combien ça peut coûter.

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix!

Je suis sur Metz ce WE si tu veux qu'on se fasse une petite rencontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous

 

pour info, je connais qlqn dans mon coin qui vends un rs6 de 2003, 100 mkms, prepa oettinger 570ch, 20 000€

mp pour plus de detail sur le proprio

 

de mon coté je vais faire installer un kit gpl prinz en janvier, cout 4 k€, je ne roule pas tous les jours avec comme je fais des bornes, encore moins ces jours ci , j'ai 30cm de neige dans mon allée en pente :bigsmile: , je cherche egalement une monte hiver ce sera plus sûr

 

j'ai acheté un kit entretien cuir gliptone, je vous ferais un petit avant/apres quand je l'appliquerais, mon cuir est en bon état mais un peu brillant, je pense qu'une petite renov lui redonnera un aspect plus original

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien atlantic ;)

 

j'ai trouvé des pneus hiver en 255 40 17 mais en 98V quelqu'un peut me dire si le 98V convient pour la monte hiver en 17?

 

je cherche donc aussi des jantes, si quelqu'un en a à me proposer .....

 

 

à bientot :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

pour info, je connais qlqn dans mon coin qui vends un rs6 de 2003, 100 mkms, prepa oettinger 570ch, 20 000€

mp pour plus de detail sur le proprio

 

 

Il n'y a pas que je sache de prepa à 570 ch, la boite ne tient pas, en general elles sont toutes aux alentours des 510 - 520 grand maxi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant pour ton montage Prinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas ce que tu rates en te privant de ton Quattro en hiver ;) ... condition sine qua non tout de même: pneus neige ou mieux pneus ice avon ;) . Je crois que tu parlais de la RS6 du côté de Magny, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rs6 c'est un garage d'hayange qui sponsorise mon club de vtt

 

c'est quel modele tes pneus neige?

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyé une bonne adresse par mp pour les pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

j'ai un petit hic sur mon reservoir, il est en depression, quand j'ouvre le bouchon on entends bien l'air aspiré, il me semble qu'il y a un tuyaux de mise à l'air sur les reservoirs en général (voir un trou sur le bouchon), le mien est peut etre bouché

 

quelqu'un a déja eu le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour moi non plus : pas de dépression...

Juste la pompe qui s'arrete toute seule à 99€ car c'est le maxi autorisé par la pompe :hot: :hot: :hot:

Modifié par pf106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai egalement trouvé sur d'autres forum des personnes ayant ce probleme

 

à prendre au serieux car en cas extreme, risque de deterioration/deformation du reservoir

 

le probleme vient bien à priori de la mise à l'air du reservoir, maintenant reste à savoir où elle se trouve ???

 

si quelqu'un sait....

 

@rs6 : tu as le phenomene depuis que tu as la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut tout le tout team

 

concernant le prob de dépression du réservoir, j'ai fait un échange standard du bouchon avec la new beetle de ma femme et après un petit essai il n'y a pas eu le phénomène, dc à priori prob résolu (je refais un ou deux essais pour conf définitivement)

 

je viens de passer la commande ce matin pour mon install GPL, j'attendais encore un retour sur un kit vialle inj liquide par injecteurs d'origine mais ce kit n'est pas encore développé pour V8, je suis donc parti sur un inj gazeuse prinz coût 4k€ , l'avantage du prinz c'est que l'installateur à la main sur tous les param de réglages alors que les vialle st preprogammé et non modifiables

 

info pour les mosellans, le garage qui me fait ça est le garage bastian à ham sous vasberg, ils sont très sympa et ont l'air bien compétents

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le tout team

 

concernant le prob de dépression du réservoir, j'ai fait un échange standard du bouchon avec la new beetle de ma femme et après un petit essai il n'y a pas eu le phénomène, dc à priori prob résolu (je refais un ou deux essais pour conf définitivement)

 

je viens de passer la commande ce matin pour mon install GPL, j'attendais encore un retour sur un kit vialle inj liquide par injecteurs d'origine mais ce kit n'est pas encore développé pour V8, je suis donc parti sur un inj gazeuse prinz coût 4k€ , l'avantage du prinz c'est que l'installateur à la main sur tous les param de réglages alors que les vialle st preprogammé et non modifiables

 

info pour les mosellans, le garage qui me fait ça est le garage bastian à ham sous vasberg, ils sont très sympa et ont l'air bien compétents

 

Tu nous diras après installation si ils sont compétents ou cons-pétants :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a aussi cette adresse : http://www.autogas-reiter.de/?sid=1&sub=7

 

En Allemagne et il s'occupe de te fournir les papiers pour la Drire , donc tranquille .

 

salut

ça a l"air moins cher mais ils ne font pas prinz à priori, bon l'avantage que j'ai c'est que le garage est à 20km de chez moi, il y aura peut etre qlqs va et viens pour les réglages et/ou les coups de boules :) mais je ne me fais pas trop de soucis, garage familial, eux possèdent 607 V6 gpl, X5 V8 gpl, le paternel a commencé il y a lgtps ds le gpl en important un V8 ford des states

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, je confirme bouchon de réservoir HS, j'ai refais un trajet d'une 10aine km, moitié avec chaque bouchon, pas de prob avec celui de la new beetle

 

j’espère que le réservoir n'a pas morflé, je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça......v essayer de demander à l'ancien proprio

 

 

j'ai une question, peut on installer des silencieux de RS sur la S sans modif ? j'aimerais bien remplacer mes pare chocs par des RS, ms du coup faudrait remplacer les silencieux (par des rs ou adaptable) pour être cohérent sur la découpe

d’ailleurs si qlqn a ça (PC, silencieux et becquet) à vendre, n’hésitez pas à m'en parler

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...