Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une ptite nouvelle au club...


Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Gorke ,

 

Il faudrai ce renseigner avant dans le garage ( lien ) je voudrai aussi peut être le faire .

Pour ton garage ça devrai être bon comme tu dis .

J'ai un collègue de travail qui a fais une installe sur BMW , il a du y retourner 2 ou 3 fois je crois pour des réglages .

Question : tu met le réservoir dans la roue de secours ou 2 bombonnes ( droite et gauche ) ?

Roule de secours c'est 70 litres je crois ?

 

PS : tu fera les 1000 bornes environ avec une S6 !! 

Comme un gasoil mais avec un vrai Moteur ... V8 ... Yes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui reservoir à la place de la roue de secours (il faut que je conserve le coffre), 77L, mais à priori il faudra une petite rehausse de 2-3cm du fond de coffre, sinon c'etait 55L et je trouvais que c'est vraiment trop juste en autonomie, surtout que tu peux enlever env 15% du volume total pour avoir la capacité utile (77L=65L utlile = 400kms d'autonomie)

 

quand tu dis 1000kms c'est avec essence et gpl je presume :) bon le but c'est d'economiser un max en carburant, pour ma part ça va me faire un plein tous les 4j (env 100kms /jour).........hummmm ça va etre bon de rouler autant à la place de mon mazout :malelovies: j'ai hate, rdv le 14, ils la gardent une petite semaine

 

ton collegue a quoi comme moteur sur sa bm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci gorke , grace à toi , mon "psssssssst" à l'ouverture du réservoir d'essence me semble résolu !!

Pour le réservoir de GPL , un torique ( si il y a une roue de secours sur le S6 .. ) de 650 de diamètre X 250 de haut ( si ça passe ) fait 68 litres remplissable à 55-60 litres réels

C'est vrai que j'arrive à faire 1350 km avec la V8 et les 2 pleins ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .. mais en même temps c'est rare d'avoir les 2 pleins , le plein de SP95 c'est plus de 100 € pour 750/800 km , celui de GPL c'est 56 € ( et ça a terriblement augmenté dernièrement ) pour 600/650 km

je suis le sujet , car il faut que je change mon réservoir ( un 90L cylindrique de 360 x 1000) et je me demande ce que je vais mettre ( pas de torique car la roue de secoirs m'a déjà servi ... 2 fois !! )

Je pense que je vais monter des petits cylindriques de 160 ou 180 mm de diamètre et 1200 de long , car ils semblent passer l'un devant l'autre et ça me dégage ( enfin il me semble ) dans le coffre ..

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien 205 :bigthumbup: content que mon intervention a servie

 

effectivement le but n'est pas (pour moi en tt cas) d'augmenter l'autonomie, mais bien de pouvoir rouler beaucoup avec une voiture hors paire, ce que je n'aurais jamais fait avec un litre à + de 1.50€ (ce qui serait revenu à un budget de 500€/mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien 205 :bigthumbup: content que mon intervention a servie

 

effectivement le but n'est pas (pour moi en tt cas) d'augmenter l'autonomie, mais bien de pouvoir rouler beaucoup avec une voiture hors paire, ce que je n'aurais jamais fait avec un litre à + de 1.50€ (ce qui serait revenu à un budget de 500€/mois)

 

 

Effectivement a 1,50 € le litre de Sp95 et les 100 km que tu fais par jour ça aurai fais un mega budget carburant .

Nous avons encore la chance Gorke de pouvoir faire le plein de GPL au Luxembourg ou en Allemagne .

Allemagne GPL : 0,60 € / litre .

Luxembourg GPL : 0,45 € / litre .

Sans compter que le Sp95 et a 1,20 € au Lux il me semble !

En Allemagne les Prix GPL sont bloqués jusqu'en 2018 .

En France il veulent jouer la carte écolo et tout augmente ( cherchez l'erreur ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai ! je ne savais pas qu'il est à 45cts au lux

bon avec l'a/r de metz au lux c'est pas rentable, par contre ceux qui habitent à la frontiere, c'est tt benef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il dépasse le 0.90 sur Autoroute ici , il y a moins d'un an je le mettait à 0.535 encore ..maintenant à moins de 0.699 on en trouve rarement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le GPL faut faire gaffe , il y a des fois 30% d'écart en quelques km ..

 

Maintenant je vérifie lorsque je fait des déplacements sur le site : http://www.prix-carburants.gouv.fr/ , il m'est arrivé de faire 18 € d'écart pour 3 km sur un plein !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

trouvant le look S trop sage (uniquement le look :bigsmile: ), c'est décidé, je migre le kit carrosserie S vers le RS :bigthumbup:

 

j'ai mis une annonce pour la recherche des pieces ds la rubrique adéquate

 

si de votre cotés vs avez des infos, bons plans, n'hesitez pas à me contacter

 

je recherche donc:

- pare chocs avt/arr

- pots s'integrant au PC arr (comme c'est une question d'esthetique je me demandais si je n'allais pas couper la sortie et la remplacer tt simplement....à voir suivant le prix des silencieux que je trouverais)

- aileron

- jupes facultatives ds un premier temps, à voir suivant le budget de l'ensemble....question par rapport aux jupes, est ce qu'elles s'installent facilement sur le S (fix deja prevues???)

 

il y a des choses sur ebay mais je prefererais du bouche à oreille

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous

 

bon ma recherche de pares chocs n'avance pas,sur ebay il y en a 2 avant sans les grilles et les feux à 300€, ça fait cher en ajoutant ce qu'il manque+peinture, pas d'arrieres...

 

la semaine derniere je tombe sur une tete de noeud sur leboncoin qui vends un avant complet pour 300€, j'appelle direct mais il ne veut pas l'envoyer !! bref

 

je ne trouve pas de repliques qui montent sur S/RS.....

 

et là j'attends la reponse du coup de fil à un ami qui bosse chez audi pour voir ce qu'il peut faire comme prix en neuf

 

pour les pots j'ai 2 solutions, de l'origine RS6 (occase près de chez moi) ou les supersprint de skylo (prix du simple au double entre les 2)

 

ne m'oubliez pas si vous voyez des éléments que je recherche en vente :bigthumbup:

 

me suis aussi rencardé chez un sellier de nancy pour refaire mes sieges avant, coût 1000€ env.

 

sinon titine a été déposée hier chez l'installateur GPL, je la recup en fin de semaine

 

ah et pour revenir à mon prob de depression, j'ai acheté un bouchon neuf et ça le fait encore!! (alors qu'avec le bouchon de la new beetle ça ne la faisait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de faire des photos avant/après pour tes sièges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de faire des photos avant/après pour tes sièges ;)

 

je ne pense pas le faire car le prix est elevé pour le peu de gain esthetique, surtout que les rides sont localisées à l'assise surtout

 

j'ai acheté un kit gliptone (nettoyant + nourrissant) que je vais appliquer 2-3 fois, pour essayer d'estomper les rides, on verra le resultat (et je n'oublirais pas les photos, j'ai deja celles "avant", j'attends qu'il fasse un peu meilleur pour attaquer ça)

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez un sellier, tu achètes un tube de Stuben-Hannanol a 9€ et le tour est joué <_<

 

Pourquoi aller chez le sellier si tu as ton Stuben-Hannanol? Tu l'as déjà utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) D'accoooord! J'ai pas compris. Tu en trouves aussi sur le net et sur ebay ;) Stüben Hamanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça y est, titine récupérée ce soir et premiers kms en GPL !

 

je devais la recuperer samedi mais ils ont rencontré 2 petits prob, donc c'est bon vous pouvez y aller j'ai fais le cobail :bigsmile:

 

premières impressions, bon j'ai pas eu l'occase de tester sous tout les angles, mais comme ça je n'ai pas l'impression de sentir une différence en terme de puissance, demain après mes 100 bornes a/r pour aller bosser je pense que j'en saurais plus

 

le travail d'integration a été très soigné, on ne voit rien en ouvrant le capot..donc je ne mettrais pas de photos :bigthumbup:

 

n'hesitez pas si vs avez des questions :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...finalement, tu seras pas là demain ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous :coucou:

 

petit retour sur mon gpl, ça roule nickel même à 7000tr, pour l'instant 16-17l de moyenne, mais après "rodage" j'y retourne pour paufiner les reglages,normalement la conso devrait pouvoir descendre à 15l

 

 

autre chose, est ce que certains d'entres vous ont des vibrations, on va dire localisées vers l'arbre de trans ou le pont arriere? moi j'en ai, depuis que je l'ai achetée (j'en avait aussi sur mon ex V6tdi), ce n'est pas très genant car pas constante voire inexistantes à certaines vitesses, mais si il y a moyen de resoudre ça ce serait d'autant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi pour une roue mal equilibrée...

Gorke> Dimanche 13.03, il se pourrait que je descende à Chambley si tu as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais faire un equilibrage des 4 roues par acquit de conscience + geometrie

 

tu vas chez qui JD en general sur metz pour ces operations?

 

ça n'ira pas pour moi dimanche, samedi si je n'ai pas d'imprevu du genre de celui que t'as eu samedi dernier :bigsmile: , je vais bichonner titine , j'ai investi ds un kit machine orbitale+toute la panoplie de produits qui vont bien pour renover la peinture (suppression rayures, microrayures)...si ça te dis de faire un saut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géométrie, je vais maintenant chez Euromaster à Augny après avoir été déçu d'Audi Saarbrücken pour la même opération (facturée 80€ chez Euromaster et 150€ chez Audi SB pour un travail inachevé).

Pour l'équilibrage (54€ les 4 pneus) de même. Tu demanderas "Gaëtan" pour tes travaux. Il est soigneux et appliqué (file-lui un petit billet et il s'occupera de ta baleine aux petits oignons).

Sinon, j'ai prévu aussi un traitement de ma peinture et ça tombe bien. On pourrait faire un après-midi ou matinée "polish-action" samedi si ça te dit... (on m'a subtilisé mes produits Meguiar's mais j'ai du Sonax et il est pas mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est prevu de faire des photos car la différence va être enorme, mon vernis est bien labouré par les rouleaux, j'ai fais un petit test dimanche sur une aile et le resultat est bluffant, le vernis est comme neuf

j'ai beaucoup appris sur le forum cosmetique auto

 

JD passe quand même le matin de pref car ils annoncent du beau temps, du coup l'après midi je risque de le passer avec la famille comme on a pas la petite de toute la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi pour la family. Va pour la matinée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Matinée nettoyage d'une S6 ph1 (noire) et ph2 (bleue):

 

602357DSCF25272.jpg

725356DSCF25173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous

 

 

juste pour dire déja 5000kms en GPL (en 2 mois et qlqs) et que du bonheur

 

sinon pour les mosellans et alentours, un rasso sur thionville le 26 juin, voici le lien

http://forums.audipassion.com/topic/117080-rassemblement-audi-dans-le-nord-de-la-moselle-le-26-juin-2011/

 

j'y serais si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ça y est, elle a déja atteinds les 150 mkms !

10 mkms effectués en 4 mois (depuis que j'ai le gpl) et une decision prise....je vais la garder moins longtemps que prevu !

 

pourquoi donc me direz vous? plusieurs raisons

 

la 1ere et la plus importante :

pas assez confortable pour faire toutes les bornes que je fais, sur un billard rien à dire evidemment mais sur la majorité de nos routes ce n'est pas le cas (je ne parle même pas du passage en belgique pour aller à lille il y a 2 semaines!)

 

la 2e :

je pense qu'il est plus sage d'essayer de la vendre avec ce kilometrage (sans compter ce qu'elle prendra le temps de la vente qui preut prendre des mois) car c'est un critere important vu le nombre de S6 qu'il y a en vente

 

 

ma future ? de pref un allroad C6 (voire A6 break si je ne trouve pas ds mon budget) à priori en 3.2FSI car équipable en GPL

 

 

il n'y a evidemment pas le feu, je pense mettre une annonce dans un premier temps sur le forum et si pas de touches j'en mettrais sur d'autres sites

 

si qlqn est interressé n'hesitez pas à me poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( mais je comprends. Je faisais aussi 1000 km par semaine avec la mienne, mais la vitesse comblait le confort :)

La mienne partira dans 2-3 mois aussi vu que j'aurai un véhicule de fonction (A4 3.0 TDI :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...