Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

condensation climatisation A6 2000(C5)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant peiné pour trouver des infos fiables pour solutionner le problème de présence d'eau au niveau du coté convoyeur,je pense que cela pourrait être utile à quelqu'un ce petit post.

 

Donc, si vous constatez de l'eau a l'avant droit cela provient soit:

 

Du compartiment entre le pare-brise et le moteur ou se trouve la batterie:il y a des tuyaux d'évacuation en dessous du support de la batterie et en dessous de du mastervac qui se bouchent ce qui fait que le compartiment se rempli d'eau qui fini par couler par le filtre de la ventilation.

Solution,ben,déboucher les petit tuyaux.

 

Ou de l'évacuation de la condensation de la clim.

 

Il faut:déposer la boite à gants,retirer(en partie) la tapis de sol et on aperçoit un espèce de petit entonnoir(entouré en rouge) fixé par trois vis qui et connecté dans un tuyaux souple traversant la coque.

 

Une fois l'entonnoir désolidarisé,il faut nettoyer le tuyaux en caoutchouc et l'orifice de l'entonnoir(flèches rouges).

 

Et c'est tout,

 

Très simple quand on sait comment faire...

post-10130-1281705505,54_thumb.jpg

post-10130-1281705637,35_thumb.jpg

Modifié par ledezep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est une belle info ledezep! je te remercie beaucoup, ça va bien servir à d'autres! :coucou:

 

Par contre, les photos ne sont pas très grandes...tu pourrais les mettre en 800x600 (on ne voit pas trop les flêches rouges)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Pour les photos, elles sont au max car à chaque fois que je voulais les poster j'avais un message m'informant que le format était trop lourd.

 

Je les poste avec plaisir par mp à celui qui veut.

 

Cordialement.

 

Fabian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,

 

pour mon cas:impossible de voir le moindre tuyaux d'où l'eau s'écoule par en dessous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout compris, tu désolidarises le tuyau plastique noir qui tient par 3 vis de la partie femelle (le rond blanc avec un trou au milieu)? tu nettoies le tout bien comme il faut en n'oubliant pas de bien vérifier que l'eau s'écoule par le trou en en versant un peu? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

Perso,j'ai employé un vaporisateur branché sur le compresseur avec de l'eau savonneuse puis fait couler de l'eau dedans histoire d'etre sur que ce soit bien propre.tu vois clairement tout s'évacuer sous le véhicule.

 

Ne pas oublier de nettoyer le tuyaux de l'"entonnoir"en passant un petit cable rigide dedans.

 

PS:bonne chance pour remettre la vis du dessus...moi je ne l'ai pas remise ca tient bien assez comme ça lol,je n'aurais jamais eu la patience :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez le beua schéma éclaté de la clim posé par terre sur la 2eme photo.

 

Des que je contacte mon pote qui l'a sur son pc je le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hé bien voilà, j'ai fait comme tu l'explique et maintenant impec, ma clim fait "pipi" à terre et plus dans la voiture :rolleyes:

Encore merci pour ta petite explication :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment ravi de voir avoir été utile car j'en ai chi*** pour trouver le problème.

 

je puis partir la conscience tranquille maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un grand merci pour les photos : problème réglé également.

 

Pour ma part, j'ai utilisé une clé de 8 (côté arrondi) que j'ai passé dans l'évacuation pour retirer un maximum de crasse ; ensuite, j'ai placé une tuyau d'arrosage nu dans le trou, bien enfoncé et ai ouvert, pas trop fort, l'eau : le peu de pression nettoie tout nickel.

 

Pour l'anecdote, je me suis aperçu du problème en rentrant de vacances du sud, soit 800 km de route avec la clim., sinon insupportable : pour garder la clim., j'avais calé un linge de bain vers l'évacuation de clim : j'ai bien pressé 3-4 fois le ligne, complètement imbibé ! Des litres et des litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je n'y arrive pas!

 

il y en avait mais, l'hébergeur les a supprimées.

 

clic droit, enregistrer puis les ouvrir et les agrandir au max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien encore : ouvrir celles postées sur le site puis ctrl puis + du clavier numérque et le tour est joué.

 

Je n'en ai pas d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilse http://imageshack.us/

 

voila comme je remarque que beaucoup de monde ont du mal à mettre des photos sur le forum

j'ai refait un post un poils plus explicatifs que le post existant avec des copies d'écran

 

alors pour commencer il faut connaitre un site qui héberge des images.

le plus connus et utilisé:

http://imageshack.us/

 

donc vous allez arriver sur une page internet

1- cliquez sur "BROWSE" pour aller chercher une ou plusieurs image sur votre ordinateur

2- cliquez sur "Redimensionnement de l'image"

3- choisir "640 X 480"

 

95422061.jpg

 

4- et ensuite cliquez sur "téléchargez maintenant"

 

75888612.jpg

 

une autre fenêtre s ouvrira avec une ou des icônes de/des images choisies

faite un copié du "direct link" ou "code de forum"( c mieux)

 

69765068.jpg

 

collé le lien au milieu des balises sur votre message

 

43229778.jpg

 

 

et voila faite un aperçu et là votre image apparaitra directement dans votre message wavetowel2.gifwavetowel2.gifusflag.gif

 

 

après il y à la fonction intégrer au forum qui permet ajouter des fichiers qui se trouve en dessous légèrement a gauche des icônes "aperçu" et "envoyer"

 

mais attention il faut d abord redimensionner les images/les photos avec un autres logiciel toujours en 640 X 480

sinon les images sont trop grandes

 

PS: si un modo estime que ce n'est pas necessaire il peut l'effacer sleep.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais lu le post, tu verrais qu image shack avait déja été utilisé mais que les photos n'y sont plus....

 

des photos plus grande svp !

de la, un poil plus convivial ne ferait pas de mal non plus...

mon gamin me parle ainsi, je le reprends illico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Slt ledezep,

 

J'ai aussi le problème de "pieds trempés pour le passager" pour la 1ère fois, alors que bizarrement ma voiture venait de sortir de révision ! En fait j'ai tjs eu un problème qui apparassait après mes 3 dernières (grosses) révisions : radar de recul qui merde (capteur ultra-son défecteux mais j'ai tjs pas regardé), capteur d'abs hs, et là ce problème d'évacuation d'eau...

 

Peux tu me confirmer (ou pas) qu'une fois la moquette dégrafée/retirée, elle se refixe bien, ou faut il prévoir d'autres moyens pour qu'elle rete en place et épouse bien la caisse ?

 

Au fait, as tu pu récupérer le fameux shéma éclaté de la clim ? Cela m'intéresserait éventuellement ;-)

 

En tout cas, merci pour tes explications, je part confiant me concernant.

 

Willou07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème d'infiltration dans l'habitacle est connu, il faut le prendre au sérieux car si trop d'eau s’écoule, il y a un risque de faire sauter le boitier confort. Sur auto data il y a un petit article la dessus. Je le posterais un peu plus tard dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ledezep,

 

J'ai aussi le problème de "pieds trempés pour le passager" pour la 1ère fois, alors que bizarrement ma voiture venait de sortir de révision ! En fait j'ai tjs eu un problème qui apparassait après mes 3 dernières (grosses) révisions : radar de recul qui merde (capteur ultra-son défecteux mais j'ai tjs pas regardé), capteur d'abs hs, et là ce problème d'évacuation d'eau...

 

Peux tu me confirmer (ou pas) qu'une fois la moquette dégrafée/retirée, elle se refixe bien, ou faut il prévoir d'autres moyens pour qu'elle rete en place et épouse bien la caisse ?

 

Au fait, as tu pu récupérer le fameux shéma éclaté de la clim ? Cela m'intéresserait éventuellement ;-)

 

En tout cas, merci pour tes explications, je part confiant me concernant.

 

Willou07

 

salut, je réponds tardivement mais je te confirme que le tapis s’enlève et se remets en place sans soucis.

 

Coté plan: désolé, il a disparu :mur:

 

cordialment.

 

Fabian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Slt à vous deux,

 

 

Ce problème d'infiltration dans l'habitacle est connu, il faut le prendre au sérieux car si trop d'eau s’écoule, il y a un risque de faire sauter le boitier confort. Sur auto data il y a un petit article la dessus. Je le posterais un peu plus tard dans la soirée.

 

Oui il est vrai que cela peux engendrer de graves conséquences ($$) si on laisse comme cela....j'avais lu les misères d'un autre membre sur son allroad (obligé de changer plusieurs calculateurs qui avaient baignés, malgré des tentatives de les "récupérer")

 

Je n'ai pas encore eu le temps de men occuper :sweat:

 

 

salut, je réponds tardivement mais je te confirme que le tapis s’enlève et se remets en place sans soucis.

 

Coté plan: désolé, il a disparu :mur:

 

cordialment.

 

Fabian.

 

Merci pour ta précision : je vais m'y atteler prochainement !

 

 

Willou07

Modifié par Willou07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Suite du post de ledezep du 13 Aout 2010. Bravo pour le post, un grand merci

.

Apres un orage et 900 km sous la chaleur, le tapis coté passager AV et AR, c'est comme si j'avais jeté un sceau d'eau sur la moquette. Les tapis archis trempé?

Travaux:

- Trou sous batterie partiellement obstrué.

- Coté habitacle et évacuation des condensats de clim, J'ai pris une photo du fond de la partie femelle de l'entonnoir. Je ne vois pas de tuyau noir à déboucher. J'ai essayé à tâton de déboucher avec un fil rigide, rien de passe?

 

- Faut-il démonter autre chose?

- Au doigté, il y a comme du caoutchouc dans le fond du trou.

 

http://imageshack.us...9/5167/xakf.jpg

 

http://img844.images...4/5029/ri4c.jpg

Modifié par Papylou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help, suite mon post d'hier,

 

A priori l'évacuation des condensats était Ok. J'ai donc voulu aller plus loin dans mes controles en essayant de déposer le tapis de sol coté passager AV pour controler le boitier électronique. Surprise, j'ai trouvé sous le tapis une mare d'eau , mais pas vu de boitier électronique (mais je n'ai pas retiré tout le tapis, car pas évident ) . Existe-t-il un tuto pour la dépose de ce tapis?

Comme coté passager AR droit le tapis est archis trempé, j'ai mis la voiture en pente pour favoriser l'évacuation de l'eau vers l'avant, que j'éponge en attendant de trouver le tuto de dépose des tapis.

Modifié par Papylou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A droite c'est pour la boite auto le boitier sous la moquette et à gauche boitier confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, mais coté droit je ne vois rien sous la moquette à part une bardée de connecteurs coté droit avant en bas du montant de portière du passager AV.

 

Ci-joint 2 photos coté passager AV, pas de trace de boitier électronique de BVA, ou alors ce boitier est situé dans la console sous le levier de Cde de la BVA

 

- La 1ere photo est une vue plutot vers l'avant

http://img823.images...23/849/64gp.jpg

 

- La deuxième photo est une vue plutot centre/arrière.

http://img20.imagesh...0/8613/2t5x.jpg

 

Avez-vous une idée de comment déposer les tapis AV et AR PROPREMENT coté passager?

info : mes sièges sont motorisés!

Modifié par Papylou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bjr

Si je ne trouve pas comment déposer "proprement" les tapis de sol. Pensez-vous que sous le tapis passager arrière droit, il y ait comme à l'avant un bouchon en plastique dans la carrosserie comme sur cette photo jointe http://img823.images...23/849/64gp.jpg à retirer pour évacuer l'eau ?

llement

 

Complément à mon post: Il y a des bouchons plastiques partout pour éventuellement évacuer l'eau. :icon6:

 

Je pense que vous avez ouvert mes photos du post précédent. Le boitier électronique de la BVA, il est ou exactement sur vos voitures?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Papylou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est sous les pieds du passager en plein milieu qd le siège est reculé au max. Le câblage par sur le côté...

 

OK merci FrançoisL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ou sort ce fameux tuyau d'évacution à l'extérieur, il est complètement bouché, j'ai passé un tire fil çà bloque.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ou sort ce fameux tuyau d'évacution à l'extérieur, il est complètement bouché, j'ai passé un tire fil çà bloque.

merci

 

Bjr

Sur la mienne, je n'ai pas vu de tuyau, mais uniquement une pièce en caoutchouc avec un clapet ou s'emboite l'entonnoir.

Mes photos de mon post #27 peuvent t'être utiles.

Modifié par Papylou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à éponger l'eau dans ma caisse. Je suis passé à la partie passager AR droit. C'est incroyable les quantités d'eau. Bizarement , et c'est tant mieux, je ne vois pas de boitier électronique au sol sous la moquette. J'ai trouvé sur le forum comment déposer la banquette AR, c'est déjà ça!

Forumistes, J'attends vos idées, car Je n'ai pas encore trouvé comment retirer completement la moquette. En attendant le tuto, soufflant et seche cheveux en batterie pour assécher tout ça, c'est super long, car l'acces est restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Si tu veux retirer complètement ta moquette il te faudra retirer le boitier clim complet d'où également de la dépose du TdB.

Gros boulot en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu veux retirer complètement ta moquette il te faudra retirer le boitier clim complet d'où également de la dépose du TdB.

Gros boulot en perspective.

 

Merci pour l'info. OK seche cheveux et soufflant, c'est moins de boulot et donc moins fatiguant................mais c'est du temps à passer.

Modifié par Papylou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...