Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

c'est sur mon a3 tdi de 99 AHF qui a 191000kms.

voila mon souci,j'ai des démarrages capricieux par moment,c'est a dire que c'est variable et c'est pas en fonction de la température extérieure ni de la durée de l'arrêt de la voiture.

elle démarre comme si la batterie été faible,or la batterie a 1an c'est une fulmen formula de 74ah

Aujourd'hui j'ai décidé de vérifié les câblages au démarreur et a la carrosserie.

et en enlèvent la batterie j'ai vu sur l'oeil magique qu'il été noir donc a recharger !!!

j'ai netoyer les cosses qui été ni tres propre ni tres sale,et j'ai mis la batterie a charger.

j'aimerais avoir des avis sur ce résultat?

merci

Posté(e)

:coucou:

Si ta batterie ne charge pas, regardes du coté de l'alternateur...

Branche un Multimètre aux bornes de la batterie moteur tournant et lis la valeur... elle doit etre supérieure a 14V...

Si c'est ok, tu as peut etre un démarreur dans le sac (en court-jus) ce qui fait que quand tu l'actionne, le principal de la puissance part directement a la masse. Il ne te reste que très peu de pêche pour demarrer...

Je pencherai plus pour la première, vu que ton voyant est noir...

A titre d'info : une batterie peut durer 1 mois comme 10 ans... ( c'est rare qu'elle dure un mois mais bon... :) )

:coucou:

Posté(e)

ressere les cosses, pas seulement à la batterie, mais aussi masse chassis + alterno par exemple + nettoyage + ajout WD40 ou graisse. derniere possibilité : upgrade de la masse batterie => chassis

Parfois avec les vibrations ça se dessere un peu.

j'ai eu le coup avec mon ex clio 2 mazout, j'ai changé la tresse de masse en 6² pour celle en 35² en rab de ma 328i...après ça elle démarrait au 1/4 de tours. les symptômes etaient strictement les memes

Posté(e)

l'alternateur je l'avais tester au multimètre l'an passé et il été ok,mais je vais re vérifier!

je dit que la température n'influe pas,mais un peu quand même car l'été ya pas de souci.

j'ai pensé qu'il fallais que je vérifie le câble de sortie alternateur.

l'an passé sur ce site mon ma parlé du calage de la pompe et du démarreur hs ,mais j'ai du mal a y croire étant donné que ma batterie se recharge pas au quelque chose la vide,mais quoi?

Posté(e)

aujourd'hui j'ai vérifier le câble positif de l'alternateur -> ok

j'ai vérifier si rien me pomper du courant

voiture verrouillé -> 0,20 ampère ( ca me pareil correct non ?)

j'ai vérifier la tension avec ma batterie rechargé

a l'arrêt -> 13,09 volts

en marche a vide -> 14,39 volts

en marche en charge -> 14,30 volts ( phares,antibrouillards avant et arrière )

donc l'alternateur charge bien,et rien me pompe la batterie DONC JE COMPREND RIEN,ca m'énerve!!

Posté(e)

strange...

je dirais démarreur en court jus...

si ton auto est reste au repose un jour, prends le multimetre et mesure la tension avant de la prendre.. ( genre apres 24h a l'arret) pour voir ce qui en sort...

Posté(e)

salut

alors je suis en mode test

le matin avant de partir au taf je regarde l'œil magique si il est bien vert et le voltage a l'arrêt

et le soir en rentrant je regarde l'œil magique si il et bien vert et le voltage mais moteur en marche.

et pour le moment j'ai 12,43 volts le matin a l'abri a - 2 °c

et le soir 14,44 volts a l'extérieur a - 5,5 °c

et elle démarre bien

pour le moment tout est normal,a mon avis

je vous tiens au jus

Posté(e)

qui sait si on peut démonter le régulateur (charbons) de l'alternateur sans la dépose complet de celui ci ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors voila les news du jour,

Jeudi soir je rentre ma voiture dans mon garage (au lieu quelle dorme dehors sous abri) comme d'hab je vérifie le voltage 14,36 v et l'œil magique,tout ok !

La je me dit titine au chaud j'aurais pas de souci de démarrage quand je la reprendrai.

Ben non ce samedi,a l'instant je vérifie ma batterie et la l'œil magique tout noir et 12,00 volts au multimètre !!!

j'ai pas repris ma voiture depuis jeudi soir.

-> La seule différence que je vois c'est que dans dans garage je verrouille PAS les portes (même si je crois que les assurance le recommande).

-> Donc un truc me pompe le courant quand il ya pas la fermeture centralisé,croyais vous a ca ?

-> Qui sait ce que coupe la fermeture centralisé.

Merci

Posté(e)

Alors la... tu me poses une colle...

Peut etre que ta batterie a pris une tarte...

C'est rare a un an mais ca arrive... :unsure:

As tu la possibilité de tester avec une autre batterie?

Posté(e)

12V au repos, tu as une fuite de courant ou ta batterie est morte

Posté(e)

la prochaine fois, quand tu rentres, tu débranches la batterie et le lendemain matin, tu prends la tension.

à 12.2V, batterie très très fatiguée, à 12V, batterie HS.

Posté(e)

moi je pencherai plus a une fuite car,quand elle est fermé pas de soucis,donc la batterie y et pour rien

c'est pour ca que si quelqu'un sait ce que coupe réellement la fermeture centralisé... ?

Posté(e)

Peut être une bétise ...mais quand tu ne la ferme pas est-ce que les lumières internes sont éteinte quand même?

Posté(e)

Il y a une temporisation oui, les lumières s'éteignent automatiquement même si tu ne fermes pas la voiture ... par contre sur la mienne, si je la laisse non fermée au bout de quelques minutes elle se vérouille seule automatiquement

Posté(e)

j'avais deja eu le cas, quand tu verouilles ta voiture, je sais que les calculateurs se mettent en veille au bout d'une ou deux minutes, (j'avais lu sur un autre forum que quelques fois (bon ct pas une audi), la veille ne se faisait pas sans verouiller (bug ?)). si vraiment tu veux trouver, il faut monter un amperemetre en serie sur la batterie et tu regardes le courant demandé par la voiture. normalement ca doit tourner autour de qques mA.

moi j'ai pas eu le courage, je prends le reflexe de verouiller la voiture.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

oui aujourd'hui j'apprend part un electricien auto qu'il faut 0,03 max et moi j'ai 0,2

il faut que je cherche ce qui me pompe le jus

Posté(e)

effectivement 0,2A au repos c'est pas mal !

procède par élimination en enlevant des fusibles pour découvrir quel consommateur de courant est gourmand

sinon pour tester un alternateur le mieux c'est encore les petits appareils de diagnostic electrique qui coutent une dizaine d'euros, à brancher aux cosses de la batterie, il vous indiquent l'état de charge de la batterie, si le courant de charge (alternateur) est bon et si le régulateur est hs ou pas

Posté(e)

oui très pratique, ça m'avait permis de diagnostiquer un régulateur hs sur l'alternateur de mon ancienne ZX

en voilà un un peu comme le mien ici

Posté(e)

quelqu'un qui a le même modèle pourrais me dire combien il a de consommation une fois verrouillé ?

merci d'avance

Posté(e)

alors j'ai re tester

consommation tel quel : 0.19 A

consommation sans la façade de l'autoradio : 0.12 A

consommation sans l'autoradio : 0.01 A

Soit 20 fois moins sans l'autoradio je pense que ca va y faire...

Posté(e)

oui je l'ai remis avec allumage par contact,or que avant je pouvais l'allumer a tout moment du coup je suis au repos a 0,02 Ampere

soit 10 fois moins

je vais vérifier,je vous tiendré au jus lol

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Il a probablement changer la batterie depuis. ;<)