Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai mon aiguille de température d'eau qui oscille entre 60 et 90°C puis elle retombe en dessous de 60°C.

Alors ce que j'ai fais, j'ai vérifié la température sur la console de clim (recycle + flèche haut)donc sur le canal 49 c'est genre 50°C qui apparait, mais sur le canal 51 j'ai bien 90°C (ce qui correspond à la réalité). Donc j'ai quand meme fais des recherches sur ce merveilleux forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 sondes de température dans la voiture.

Alors ma question est: quelle est la sonde qui déconne (je suppose que c'est celle qui informe le tableau de bord) mais je ne sais pas dutout ou elle se situe, voila, alors si qqun pourrait me dire ou est ce qu'elle se cache (audi A4 B5 1.9 TDI 110) avec une photo si possible et aussi me donner la référence de la piece pour que je puisse la commander.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Même probleme et bougies de préchauf' neuves, donc je pense à éliminer... Par contre après avoir fait un controle de mon niveau de liquide je me suis rendu compte qu'il était trop bas... j'ai rempoté, mon aiguille a a nouveau fonctionné durant 2-3 jours puis le probleme refait surface.... Pour ma part pas encore d'explication! Sonde défaillante sans doute...

Posté(e)

j'ai le meme probleme que toi et ça m'arrangerai bien aussi que quelqu'un t'apporte la solution sachant que j'ai le thermostat la pompe a eau et le radiateur neuf

Posté(e)

Salut,

C'est un problème bien connu, c'est la sonde de température de LDR qui est défectueuse.

Comme tu l'as constaté, sur le canal 49, tu as l'information de température de LDR fournit par cette sonde.

Pour info la sonde émet sur deux canaux d'information, l'un pour l'instrumentation, l'autre pour le calculateur.

Un petit lien avec tous les détails

http://forums.audipassion.com/topic/102160-tutoriel-remplacement-sonde-temperature-eau-et-du-thermostat/

@+

Posté(e)

Salut,

C'est un problème bien connu, c'est la sonde de température de LDR qui est défectueuse.

Comme tu l'as constaté, sur le canal 49, tu as l'information de température de LDR fournit par cette sonde.

Pour info la sonde émet sur deux canaux d'information, l'un pour l'instrumentation, l'autre pour le calculateur.

Un petit lien avec tous les détails

http://forums.audipassion.com/topic/102160-tutoriel-remplacement-sonde-temperature-eau-et-du-thermostat/

@+

sur le canal 49 il me marque 49 et sur le canal 51 ça part de 8 a 9 quand je demarre a froid et monte jusqu'a 90

et la sonde qui est sur le radiateur?

car la sonde qui est sur la durit sorti culasse je l'est teste a l'ohmetre et elle varie monteur froid 4000 ohms et diminue avec la chauffe du moteur environ 200 ohm

Posté(e)

La sonde située sur le radiateur est un thermo-contacteur permettant de piloter le visco-coupleur.

L'information récupérée depuis les différentes consoles (instrum et clim) provient de la sonde située sur la

durite en sortie de culasse.

Le comportement de ta sonde semble correcte:

Résistance élevée dans les basse températures puis résistance décroissante lors de l'élévation de la température.

Malheureusement ce n'est pas un gage de bon fonctionnement dans le cas où la CTN (ta sonde) est défaillante:

Perte de linéarité, instabilité....

Posté(e)

Comme dit un peu plus haut, le canal 49 permet de lire l'information de température de LDR.

Quand au canal 51, il permet de lire la température d'huile moteur.