Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ptipidou

Probleme chauffage et clim sur A8 4,2 1995

Messages recommandés

Bonjour à tous, heureux acquéreur d'une A8 4.2 D2, je m'apercois, à mon grand regret, que le chauffage ou la climatisation ne fonctionne pas, en effet quel que soient les températures sélectionnées, il s'avère que la soufflerie ne marche pas, en fait seul un léger filet d'air chaud sort en permanence mais tres leger. Habitant dans l'est et les températures commencant sérieusement à chuter, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous peut me tenir informé des différents problèmes qui pourraient en être la cause afin que je contrôle chaque point que vous pourrez signaler!!!

D'avance merci à tous.

Cyril

Salut !

il serai bon de vérifier le fusible du ventilateur de chauffage...pour commencer... ;)

.

Merci a vous, alors effectivement les filtres d'habitacles sont tres sales, j'ai lu sur un tuto quil fallait essayer de rouler sans pour voir si le probleme venit de là, je vais donc essayer ca, sinon vais aussi vérifier fusible. Merci d'avance.

Le voyant "ECON" n'est pas allumé évidemment ???

Non, il ne l'est pas ! lol Merci quand même, c'est vrai que je découvre seulement la voiture :-)

en jouant avec les touches + et - , tu l'entends tourner plus ou moins vite ou pas ? :unsure:

Etant donné que je dois changer les filtres d'habitacles, savez vous de quel filtres il s'agit: à pollen, à charbon ou classique!! Merci d'avance

oui, oui, en jouant avec touches plus ou moins, on entend tres bien tourner plus ou moins vite!!

L

Alors c'est la commande des clapets qui est restée bloquée ??

:rolleyes:

Encore une question "con" : Entends tu un "clac clac clac" ?

Et bien non pas de clac clac!! juste le bruit de la ventilation, de plus en plus fort avec touche + et - mais toujours pas d'air!! La je vais rouler sans filtre habitacle pour voir!!! Vous tiens au jus

Bonjour,

je suis ce post avec intérêt depuis le début.

J'ai effectivement un clac clac clac. je sais d'ou cela vient et AUDI me dit qu'il faut démonter la planche de bord et changer le ou les ventilos HS.

J'en ai 7 dans la voiture dont 1 ou 2 de morts.

Existe il un autre moyen de résoudre ce problème sur les A8 ?

encore merci.

@+

Alors puisque ca avait marché sur certains!!!!j'ai essayé de rouler sans les filtres habitacles(qui étaient par ailleurs encrassé), mais sans effet!!!

Vais m'orienter vers la piste de ces fameux clapets qui resteraient peut être bloqués( cu sur autres post)!!

Vos conseils sont toujours les bienvenus :rolleyes: et de mon côté si j'avance, je vous en fait part

Bonjour,

je suis ce post avec intérêt depuis le début.

J'ai effectivement un clac clac clac. je sais d'ou cela vient et AUDI me dit qu'il faut démonter la planche de bord et changer le ou les ventilos HS.

J'en ai 7 dans la voiture dont 1 ou 2 de morts.

Existe il un autre moyen de résoudre ce problème sur les A8 ?

encore merci.

@+

Dans mon cas, le Clac clac venait d'un servomoteur de positionnement de volet d'air. J'ai bien tenté de l'ouvrir et bricoler dedans mais ce fut infructueux. Je l'ai donc changé (MERCI NoirMat !!). En cherchant, j'en ai également trouvé un débranché !!!!!

Pour y avoir accès, nul besoin de démonter le TDB.

Enfin, le sujet a été déjà abordé dans cette section : Recherche par "servomoteur", "climatisation", ...

Bonjour,

Pour ces fameux volets, il y a un schéma ou tuto qui traine?

Car j'ai le même clac clac sur ma S8 de 2000 au milieu du tableau de bord: on dirait derrière l'autoradio (nav+).

Merci

Bonsoir , j'ai pas de clac clac sur ma V8 , mais côté passager sur les pieds , il y a toujours de l'air froid qui y rentre .....

Salut merckla,

Je crains que ce soit mort... Peut-être que 205 en sait plus.

Pas encore , j'ai toujours pas acheté d'A8 ..

le système n'est pas le même que les V8 que je connais mieux côté chauffage et clim .

Salut à toutes et tous, meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Toujours ce problème de ventilation, quelqu'un aurait un schéma du boitier de chauffage pour trouver tous ses servo moteurs pour pouvoir les tester un à un.

Merci à vous