Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis actuellement propriétaire d'un A4 Avant (2,0 TDi 170CH Quattro Ambition Luxe) mais depuis septembre, je suis amené à faire de très courts trajets (entre 2 et 5 km) 4 fois par jour et 5 fois par semaine. Je voulais savoir s'il ne serait pas plus judicieux pour moi de passer à un véhicule essence. J'ai parcouru le net et le forum mais les avis divergent, donc ma question est de savoir si mon TDi je ne vais pas le flinguer.

Dans le cas d'un remplacement nous pensons acquérir une A3 Sportback ou A4

Merci par avance de vos réponses.

Ludo

Modifié par indianajonesjunior
Posté(e)

Prends un essence (atmo idéalement). Si tu n'as pas peur de la conso, pars sur un V6. Le diesel va s'encrasser à mort (aussi bien circuit de suralimentation que circuit de recyclage des gaz d'échappement), et un essence suralimenté ce n'est pas forcément top, car les démarrages / arrêts répétés et intempestifs (typiquement conduite en ville sur de courts trajets) sont mauvais pour le circuit de suralimentation.

La meilleure solution est donc pour moi de partir sur une A3 SB 3.2 ou une A4 3.2 (avec petit décrassage de temps en temps quand même). Fiables, coupleux, agréables, musicaux. Le seul inconvénient reste la conso, plus élevée forcément que pour un petit moteur.

Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la fille de la crémière en bikini sur le siège passager... :unsure:

Posté(e) (modifié)
Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la fille de la crémière en bikini sur le siège ARRIERE...
:) ça rime mieux comme ça :bigthumbup:

Cela dit j'ai eu un petit TDI dont je me suis servi qu'en ville presque, avec de temps en temps un "ti-décrassage", et tout se passait bien :bigthumbup:

Mais à refaire je prendrais un essence car malgré le consommation, ça reste plus agréable à conduire pour les petits trajets... :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Essence ou diesel, aucune n'aime les trajets courts répétés sans avoir le temps de chauffer.

Mais un moteur essence souffrira moin de ce genre d'utilisation, te reviendra moin chère à l'achat, en entretien et en assurance ( pense aussi au rabais accordé pour moin de 10 000kms par an si tu est concerné ) :coucou:

Posté(e)

Pour rebondir sur l'actualité, mieux vaut une motorisation essence ces jours-ci, ce le seul carburant encore distribué ou presque dans les rares stations ouvertes par chez moi :P...

Sinon effectivement, pour faire les courts trajets que tu indique, un essence me semble plus indiqué. Si tu ne veux pas un trop gros moteur pour garder une conso raisonnable, je pense qu'un 1.4 TFSI (92 CV) peut suffire, si tu as une utilisation exclusivement urbaine, sinon un 1.8 TFSI (160CV) me semble plus conseillé et encore raisonnable. Malheureusement, il n'y a rien entre les 2.

Après le 2.0 TFSI (200CV) on bascule dans autee chose, qui, à mon humble avis, risque d'être gourmand au quotidien vus tes trajets... Je n'ose parler d'un 3.2 et encore moins d'un S3 :eldiablo:...

D'ailleurs, sur le site Audi France, je n'ai pas retrouvé la motorisation 3.2, il n'y a plus que les TFSI et S3 :unsure:...

Sinon, à voir en occasion, tu peux tomber sur de rares 2.0 FSI (150CV), pas vraiment toutes jeunes mais plutôt raisonnables (et non turbocompressées) ou sur des 1.6 FSI (102CV) toujours aussi rares et non sur-alimentées), mais franchement poussives <_<...

Si tu hésites avec une A4, là je ne peux hélas pas t'aider, je ne connais pas assez la gamme A4 et les motorisations possibles :unsure:...

Posté(e)

Pour rebondir sur l'actualité, mieux vaut une motorisation essence ces jours-ci, ce le seul carburant encore distribué ou presque dans les rares stations ouvertes par chez moi :P...

Sinon effectivement, pour faire les courts trajets que tu indique, un essence me semble plus indiqué. Si tu ne veux pas un trop gros moteur pour garder une conso raisonnable, je pense qu'un 1.4 TFSI (92 CV) peut suffire, si tu as une utilisation exclusivement urbaine, sinon un 1.8 TFSI (160CV) me semble plus conseillé et encore raisonnable. Malheureusement, il n'y a rien entre les 2.

Après le 2.0 TFSI (200CV) on bascule dans autee chose, qui, à mon humble avis, risque d'être gourmand au quotidien vus tes trajets... Je n'ose parler d'un 3.2 et encore moins d'un S3 :eldiablo:...

D'ailleurs, sur le site Audi France, je n'ai pas retrouvé la motorisation 3.2, il n'y a plus que les TFSI et S3 :unsure:...

Sinon, à voir en occasion, tu peux tomber sur de rares 2.0 FSI (150CV), pas vraiment toutes jeunes mais plutôt raisonnables (et non turbocompressées) ou sur des 1.6 FSI (102CV) toujours aussi rares et non sur-alimentées), mais franchement poussives <_<...

Si tu hésites avec une A4, là je ne peux hélas pas t'aider, je ne connais pas assez la gamme A4 et les motorisations possibles :unsure:...

Hello.

Sauf erreur, le 1.4 TFSI est en 125cv chez Audi (et jusqu'à 160cv chez VW).

Posté(e)

Je confirme, j'ai récemment essayé une A3 TFSI 1.4 de 125PS de 2010.

Par ailleurs, ce petit 1.4 affichait une conso. moyenne de 7,6l/100 ce qui est raisonnable avec un petit moteur que je trouve dynamique et sympa en ville comme sur autoroute, mais bon ce n'est pas le 3.2 non plus :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Oups :blush: ! Je me suis trompé de colonne en lisant le site Audi.fr :rolleyes: !

Je me disais aussi que ça faisait un gros trou entre 92 et 160CV :bigsmile: !

Posté(e)

Hello, :coucou:

Moi je roule en 1.8 TFSI 160Ch et je ne peux que conseiller ce moteur pour les petits rouleurs.

La conso est raisonnable (500 à 650Km avec un plein), nerveux et souple à la fois.

Que du bonheur et encore mieux avec la S-Tronic 7 :) .

Posté(e)

:euh: Pour le 1.6 FSI, il me semble bien qu'il y a eu une version 102 CV, ou alors c'était que sur la Golf V :reflexion: ?

Posté(e)

:euh: Pour le 1.6 FSI, il me semble bien qu'il y a eu une version 102 CV, ou alors c'était que sur la Golf V :reflexion: ?

Le 1.6 fait 102ch et le 1.6 FSI fait 115ch :rolleyes:

Posté(e)

J'ai le 1.6 fsi et je fais +- 15 km /jour, ce moteur est économique et fiable (je fais en moyenne 6.5 l /100 + chaine de distribution) par contre il manque un peu de puissance a mon gout, j'envisage sérieusement d'acheter le 1.8 tfsi. Je te conseille donc le 2.0 fsi ou mieux le 1.8 tfsi pour privilégié le plaisir de conduite :rolleyes:

+

Posté(e)

Merci Zweep ;) !

Décidément, faut que je révise les petites motorisations essence... :P

Posté(e)

indianajonesjunior, si ton choix se porte sur une A3 en plus des motorisation déjà citées depuis 3 mois elle est disponible avec le moteur 1.2TFSI de 105ch.

Si tu cherches une A4 en essence cela ne va pas être facile à trouver car ça doit correspondre à 2 ou 3% des ventes totales. Il faut vraiment tomber sur la bonne occase.

:coucou:

Posté(e)

J'ai le 1.6 fsi et je fais +- 15 km /jour, ce moteur est économique et fiable (je fais en moyenne 6.5 l /100 + chaine de distribution) par contre il manque un peu de puissance a mon gout, j'envisage sérieusement d'acheter le 1.8 tfsi. Je te conseille donc le 2.0 fsi ou mieux le 1.8 tfsi pour privilégié le plaisir de conduite :rolleyes:

+

Je suis en pleine recherche également pour une A3 essence... a ce jour, je penche fortement vers un 2.0 TFSI avec boite S-tronic, la consommation est à peine supérieure à celle d'un 2.0 FSI, mais la réaction de la voiture est complétement differente...

J'ai pu essayer ce 2.0 TFSI avec DSG sur une Golf V GTI, c'est vraiment un duo parfait.

A voir pour le 1.8 TFSI... mais étant plus récent, il y a moins de recul sur ce moteur...

Ne pas oublier que le 2.0 TFSI a été élu 3 années de suite comme Moteur de l'année dans sa catégorie.

Posté(e)

Le gros avantage du 1.8 TFSI, c'est sa consommation un peu plus mesurée et sa distribution par chaîne, même si aujoud'hui les intervalles de remplacement ont fortement été revus à la hausse...

;)