Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

photos de mon A8


JJA8

Messages recommandés

AEROSUS te l'ont repris sans soucis ? 

Je leur ai envoyé un message hier, et ils viennent de me répondre que leur garantie ne s'applique pas si l'amortisseur n'est pas monté par un professionnel ... C'est engageant comme réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

JJA, quand tu as remplacé un amortisseur et pas celui de l'autre essieu, tu n'as pas eu de problème de déséquilibre de suspension relevé au CT ou ressenti ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre suspension et amortissement.

Je ne me suis pas encore penché sur les amortisseurs de l'A8 mais si tu as un problème de suspension pneumatique et que pour sa réparation tu n'as pas besoin de toucher à l'amortisseur complet, il peut ne pas y avoir de déséquilibre.

N'hésites pas à me corriger si finalement l'amortisseur est indissociable de la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bagheera a dit :

Tant mieux. Il est certain que ce n'est pas 100% de mécontents, heureusement :biggrin:

 

C'est tellement royal cette suspension :ap:

 Oui c'est royal comme tu dis, mais source d'ennuis finalement quand ça vieillis et risque de voiture immobilisé juste pour des amortisseurs... donc des fois des bon vieux amortisseurs classiques  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerem-16 a dit :

JJA, quand tu as remplacé un amortisseur et pas celui de l'autre essieu, tu n'as pas eu de problème de déséquilibre de suspension relevé au CT ou ressenti ? 

 

Non pas de ressenti particulier et au dernier ct pas de soucis, mais effectivement pour un changement d'amortisseur complet il serais recommandé de faire les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Roccomon a dit :

Ne pas confondre suspension et amortissement.

Je ne me suis pas encore penché sur les amortisseurs de l'A8 mais si tu as un problème de suspension pneumatique et que pour sa réparation tu n'as pas besoin de toucher à l'amortisseur complet, il peut ne pas y avoir de déséquilibre.

N'hésites pas à me corriger si finalement l'amortisseur est indissociable de la suspension.

 

Si Roccomon, tu as un amortisseur   "Standard" a l'intérieur du boudin, alors effectivement si tu changes que le boudin le problème ne ce pose pas, mais en général ce boudin ne ce détail pas c'est la jambe de force complète.

tu as 1 ou 2 fournisseurs qui propose le boudin seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'avant et l'arrière sont différents (sur les A6).

 

A l'avant, il s'agit d'un seul bloc qui fait l'ensemble de l'amortisseur. A l'arrière par contre, il y a un boudin pneumatique (qui sert de "ressort") et un amortisseur classique qui est dissocié. C'est pareil pour les A8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à l'arrière sur l'A8 c'est tout un ensemble aussi, étonnant que sur l'A6 cela soit pas pareil.

quoique sur l'A6 sur les suspension classique, a l'AR elles doivent avoir les ressort déportés et non autour de l'amorto donc ils ont dû garder le même schéma, les boudins à la place des ressorts...

et comme les A8 sont qu'en pneumatiques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, en option mais il y a (puisque j'en suis équipé) :coucou: . Certes en dehors de l'allroad, ça ne court pas les rues tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces systèmes de suspensions sont top, mais quand ça vieillit aïe la note et les risques d'immobilisation. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne savais pas que l'A6 "normale" avait aussi cette suspension. Je croyais que seules les A8 et Q7 et A6 allroad.

 

Donc tu as une A6 rare effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté que je vais testé,

remplacement des ampoules xenons par des leds, donc à suivre...

 

IMG_0632.thumb.JPG.8d1a5e2ebf63654cfb0ca1f216cc74a7.JPG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir le résultat et ton avis... :) 

 

Ce que j'ai peur, c'est le faisceau d'éclairage. Sera-t-il gardé comme à l'origine. Je pense notamment au kit xénon de seconde monte qui font que ça éblouisse parce que le faisceau n'est plus du tout identique à l'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate d'en savoir plus sur cet éclairage LED.

La compatibilité, plug&play, défaut odb, qualité d'éclairage.

J'avais vu qu'il existe des LED en remplacement des halogènes mais je ne savais pas qu'il y avait aussi à partir des xenons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai installé les leds hier aprèm et le résultat, bidon !!!

déja défaut ampoules grillées bon ça je m'y attendais et ça, ça aurais pu ce résoudre sans problème, mais ampoules qui s'éteignent et s'allument au démarrage une à 2 fois, en roulant elles arrivent à clignotés  de temps en temps, éclairage dans la lentille pas uniforme et surtout ça éclaire pas grand chose!!! Donné pourtant comme super puissante 40w 

enfin bref cette après-midi je vire tout et remet les ampoules xénons... sachant qu'il a fallu que je modifie le faisceau sans les optiques. 

Si le seul point positif c'était la couleur de l'éclairage parfaitement blanc. Voilà...

un petit aperçu mais en photo ont ce rend pas trop compte.IMG_0636.JPG.e95ca5d77ac1075524b941eab23c080b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bagheera a dit :

Curieux de voir le résultat et ton avis... :) 

 

Ce que j'ai peur, c'est le faisceau d'éclairage. Sera-t-il gardé comme à l'origine. Je pense notamment au kit xénon de seconde monte qui font que ça éblouisse parce que le faisceau n'est plus du tout identique à l'origine.

 

 

Non la sur ces optiques c'est pas l'ampoule qui fait le faisceau donc pas de soucis de ce côté la.

sur les kit xénons que tu parles effectivement souvent cela remplace des H4 ou des h7 non lenticulaire et la effectivement le résultat est pas terrible et peut être éblouissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du blanc, prends des xénons en 5000 K. C'est ce que j'ai mis, et c'est parfait. J'avais mis ma DS3 à côté qui est en led, et c'est strictement identique aux couleurs des leds actuelles :coucou: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des 5000k en Philips ultimate white led effect et le rendu esthétique est pas trop mal mais en éclairage je trouve suivant les angles trop jaune... sinon ça éclaire parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec ça dans le rétro on se rabat ! 

Je ne suis pas trop adepte du "tuning" un peu trop visible mais ces feux diurne de s6 vont très bien sur la D3 ! Au point que cette modif ferait parti de ma todolist. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la S8 a les veilleuses à LED dans le phare, tout comme la W12.

Sur cette photo ce n'est pas une S8 mais il a mis le pare-choc et les feux de la S8.

ext01a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 22:08, Roccomon a dit :

Avec ça dans le rétro on se rabat ! 

Je ne suis pas trop adepte du "tuning" un peu trop visible mais ces feux diurne de s6 vont très bien sur la D3 ! Au point que cette modif ferait parti de ma todolist. 

Oui cela fait sont effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, uruk haï d2 a dit :

 

Superbe intégration.

 

Merci 

pour info les barres de leds sont installées depuis quasi le début que j’ai la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lionel03110 a dit :

Peut tu me dire ou tu a piquer le plus et le moins pour les bande de led? Merci

 A la place des veilleuses et un module qui baisse l’intensité en code/phare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, uruk haï d2 a dit :

Bé tu vois, tu ne dois pas assez souvent poster de photos de ton V8! :AP-Smiles_4:

 

M'en rappelais plus!

 

Oui effectivement j’en ai jamais trop postées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...