Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, à propos de l'option B&O, y a t'il une grosse difference de son lors que l'on met tout en - et que l'on bascule tout en + au niveau du surround, pour moi, ça ne change rien, le son à l'arriere est il beaucoup plus fort que le son avant?, j'ai un bon son mais pas spécialement excellent, y a t'il des personnes habitant entre Vesoul (haute saone) et Belfort qui ont une A5 avec cette option , cela m'interesserait de comparer le son d'un meme véhicule.

merci pour vos réponse

à plus

Modifié par cj70
Posté(e)

Pour ma part le réglage du surround ne change pas grand chose. Un peu déçu comme toi du B&O : bon son mais sans plus. Globalement ça donne des aigus très clairs mais les basses manquent de profondeur.

J'avais un ML auparavant et de base le son était au moins aussi bon avec des basses plus présentes.

Je suis dans la région de Grenoble. Ca fait un peu loin je pense pour un test comparatif, mais si tu passes dans le coin pourquoi pas...

JMD

Posté(e)

Salut

j'ai l'option B&O, je vais faire un test demain et je te tiens au courant

j'habite a Larians dans le 70

voili voilou

a plus

Posté(e)

merci pour vos réponses, tiens moi au courant Jammin, j'habite à 40 km de chez toi donc après tes éssais,si tu veut faire un test comparatif pas de problème

, effectivement JMD38, les basses sur l'arriere du véhicule sont pour ma part limite, alors que si je ne dis pas de connerie le caisson doit se trouver derriere donc il devrait etre beaucoup plus présent

à voir

à plus

Posté(e)

Salut

j'ai donc essayé hier plusieurs réglages du system et ca fonctionne

il est vrai que c'est pas transcendant mais ca fonctionne !

si tu veux comparer pas de soucis je suis dispo le matin cette semaine et d'apres midi la semaine prochaine

voili voilou

Posté(e)

ok merci pour ta réponse je te contact pour la semaine prochaine pas dispo cette semaine

à plus

Posté(e)

bonjour,

Moi je ne peux pas baisser le surround. Soit il est on soit il est off ... Par contre, si tu veux des graves, ben monte le réglage des graves et ca va vibrer dans ton A5 !! Moi je trouve que le son est équivalent dans tout la voiture à l'exception des super basse car le subwoofer est dans le coffre. Mais rien que les basses des portières ca envoie !

Autre chose que j'ai remarqué, le volume à fond n'est pas si fort que ça mais ca a le mérite de ne pas saturer ... En tous les cas par rapports au son 8HP que j'avais avant, ça change tout et moi la musique c'est mon dada !

A +

Posté(e)

J'ai mon Audi depuis 2 mois, j'ai pris cette option pas parce que je suis un grand fan mais c'est parce que comme j'ai commandé ma caisse au UK et afin de mieux rentabilisé je me suis un peu lâché sur les options.

J'ai eu l'occasion d'entendre le son avec le système de base dans 1 Audi A6 sincèrement la différence est minime, bien entendu quand tu pousses le son un peu on vois plus la différence mais qui roule tout le temps avec la musique tj à fond.

Il faut dire aussi que tu es dans une habitacle très petit, ce n'est pas une salle de cinéma ou ton salon perso j'ai une petite installation Bose (2 baffle et caisson de basse) à la maison et quand je mets la musique chez moi y a pas photo alors que dans l'Audi j'en ai 14.

Autre point c'est au niveau de ta musique, encore une fois je pense que peu d'entre nous utilise des CD audio moi j'ai toute ma musique en format mp3 et question qualité certain ne sont pas terrible.

Bref pour résumer si tu as les moyen vas y, le son est plus net et la frime sera assuré quand tu ouvre tes fenêtre et tu fais profiter les passant de ta musique ;). Sinon sans tu ne seras pas déçu, le système de base chez Audi c'est déjà très bien.

Voilà j'espère que mon point de vu a pu t'aider

A+

Posté(e)

Pour moi "ya" pas photo ! : le B&O est de bien meilleure qualité que le système Audi. D'autre part je ne pense pas que l'on puisse comparer un système audio de voiture à celui que l'on peut avoir chez soit. A la base la voiture n'est vraiment pas l'endroit idéal pour l'écoute audiophile...

Posté(e)

Pour moi "ya" pas photo ! : le B&O est de bien meilleure qualité que le système Audi. D'autre part je ne pense pas que l'on puisse comparer un système audio de voiture à celui que l'on peut avoir chez soit. A la base la voiture n'est vraiment pas l'endroit idéal pour l'écoute audiophile...

la question après c'est justement de savoir si un système audio de voiture justifie qu'on y mette aussi cher si une écoute "au calme" n'est guère possible. Pour ce que j'en ai entendu, le système audi m'a semblé tout à fait satisfaisant. Concernant le b&o sur un Q7 ou une R8, c'est une autre histoire.

Posté(e)

Chacun son écoute ! Je suis sur mon 2ème B&O (un sur A4 B8 un sur A5)J'ai essayé plus d'une fois le système Audi lors de prêt de véhicule, et mes orreilles percoivent une nette différence de qualité entre le système Audi et le B&0. Si je devais commander maintenant je le reprendrai sans aucune hésitation.

Posté(e)

en faite comme je vous le disait, pour moi effectivement le son est excellent mais je trouve les basses sur l'arriere un peu juste,et le fait que le reglage du surround ne change rien pour moi et etrange, mais autrement c'est claire que le son n'est jamais saturé et de bonne qualité, y a quand meme pas photos avec un systeme d'origine.

Posté(e)

cj70 :bien: Tu as l'oreille ! On est sur la même "fréquence" Un peu de basse en plus ne serait pas de trop effectivement ! En particulier sur A5 Sportback, par contre sur mon ex A4 B8, je trouvais niveau de basse suffisant.

Posté(e) (modifié)

D'après ce que j'ai lu la mise à jour du MMI en 5570 rajoute un peu plus de basse arrière au B&O.

J'y ai pas trop fait attention quand j'ai fait la mise à jour du MMI, possible qu'il y en ait un peu plus mais pour moi il en manque encore (et le fait de rien pouvoir régler indépendament aide pas).

Quand on pousse le volume on récupére pas mal de basse mais c'est pas un effet linéaire donc à volume bas/moyen il en manque pas mal (en jouant avec le réglage grave on en rajoute mais ça rajoute aussi du grave donc au final ça fait pas très sympa).

Sinon pour le surround ça s'entend mais c'est pas flagrant non plus (ça dépend sans doute de la musique).

Connaissant pas le B&O, ce qui m'a surpris au début c'est de pas pouvoir régler plus de chose (grave aigue, ha ok on est revenu 20 ans en arrière :bigsmile: ).

J'avais dans l'idée qu'avec un système comme ça on pourait régler pleins de trucs (dont le caisson de basse).

Sinon le son est très bon (c'est déjà un bon point :bigsmile: ) mais je suis sûr que ça pourait sortir encore mieux, ça me donne un peu l'impression d'être sous exploité à cause du manque de réglage.

Modifié par Fumaras
Posté(e) (modifié)

Le son du B&O est excellent, mais la différence avec le système de base, excellent lui aussi, ne justifie pas à mes yeux le surcoût d'une option qui apporte peu par rapport au système d'origine, si ce n'est le look des petittes enceintes siglées B&O. Très chic, mais trop cher payé. Je ne recommande pas l'option donc :bigsmile:

Modifié par griffon
Posté(e) (modifié)

Salut,

Quand vous dites : "Soit il est on soit il est off" le surround vous pouvez pas le régler avec la molette du MMI ?

J'ai pas le B&O mais je peux régler le caisson de basse sur mon système Audi "de base" qui pour moi est largement suffisant, le son est clair et ne sature pas non plus.

Et comme Griffon je trouve cela cher payé pour avoir 4 enceintes de plus et un petit cercle sur un bout de plastique marqué B&O.

Même avec un son 10 fois supérieur le prix ne se justifie pas !

J'amerai savoir par qui Audi sous-traite son système de base (JBL, Pioneer, O2, ...)

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Bonjour à tous,

alors me revoila avec cette histoire de sono, j'ai fait un test comparatif avec le véhicule de Jammin et la il n'y a pas photos, les basses dans son véhicule sont plus prononcé, de meme pour le systeme surround, en fait lorsqu'il bouge aussi bien le surround que les basses de 4 ou 5 graduations, c'est comme moi quand je passe toutes les graduations pour résumer.

Si quelqu'un pense avoir une explication je suis preneur, j'avait fais écouté le son de mon véhicule à la concession et il m'avait dit que tout marchait bien, mais comme il n'avait pas de base de comparaison on pourrait le croire, croyez vous que se soit un probleme de setup ou autre ?

Merci pour vos réponses

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

alors me revoila avec cette histoire de sono, j'ai fait un test comparatif avec le véhicule de Jammin et la il n'y a pas photos, les basses dans son véhicule sont plus prononcé, de meme pour le systeme surround, en fait lorsqu'il bouge aussi bien le surround que les basses de 4 ou 5 graduations, c'est comme moi quand je passe toutes les graduations pour résumer.

Si quelqu'un pense avoir une explication je suis preneur, j'avait fais écouté le son de mon véhicule à la concession et il m'avait dit que tout marchait bien, mais comme il n'avait pas de base de comparaison on pourrait le croire, croyez vous que se soit un probleme de setup ou autre ?

Merci pour vos réponses

A+

Avez vous la même révision software de MMI ? Il parait que la dernière version 5570 améliore sensiblement le son.

JM

Posté(e)

Je viens de regarde, le software et en version 5170,donc une version antérieur je ne sais pas si ça peut venir de ça,ça m'étonnerait

Posté(e)

Je viens de regarde, le software et en version 5170,donc une version antérieur je ne sais pas si ça peut venir de ça,ça m'étonnerait

Lu sur un forum US:

"...See links below for more on this. Also, see the links for notes on MMI software upgrades - some reports state that B&O subwoofer performance has noticeably improved after software upgrades (e.g. MMI 5570)."

Ca serait interressant que Jammin nous donne sa version de MMI. S'il est en 5570 ça peu expliquer la différence.

JM

Posté(e)

OKI mais comment fait on pour savoir ?

Tu appuies sur le bouton CAR puis SETUP, tu selectionnes REGLAGES et ensuite tu selectionnes Version avec le bouton rotatif.

tu as alors plusieures lignes qui s'affichent à l'écran. Celle qui nous interresse est celle qui commence par "SW :" suivi par une

série de chiffres.

Merci

JM

Posté(e)

voili voilou:

SW B8-HU 32.5.0.0647

A priori t'es en version 3250, donc antérieure à celle de cj70 et la mienne : 5170. Ca peut expliquer la différence de son, mais bon difficile à vérifier...

L'idéal serait d'avoir quelqu'un sur le forum qui aurait fait la mise à jour en 5570 et qui puisse confirmer que ça améliore le son du B&O (ou pas). J'avoue ne pas avoir très envie de faire la manip sans être sur que ça apporte quelque chose...

JM

Posté(e)

Oui mais ça voudrait dire qu une version plus récente fais baiser le niveau des réglages , ce serait curieux quand même non?

Posté(e)

j'ai cru lire un post il n'y pas longtemps qu'un gars avait fais une mise à jour de son mmi et qu'il c'était rendu compte d'un changement au niveau des basses ??

a confirmer ....

Posté(e)

Oui, moi aussi il me semble que certains on noté une amélioration du son après passage en 5570... mais bon j'ai rien vu de très formel.

Quant au fait qu'une version plus récente corrige des bugs où améliore certains points mais en même temps induise une dégradation sur telle où telle fonction c'est assez classique en matière de software. Ca ne me surprendrait pas plus que ça que la 3250 soit meilleure que la 5170 du point de vue du son B&O.

Posté(e) (modifié)

De mon côté j'avais pas la voiture depuis longtemps quand j'ai fait la mise à jour du MMI, du coup j'ai pas assez de recul sur le son du B&O du départ pour comparer.

Je suis passé d'une veille version (3250 possible je me souviens plus) à la 5170 puis dans la foulée à la 5570 donc je peux pas dire pour la 5170.

La 5570 c'est surtout la correction des bugs de la 5170 donc elle est vivement conseillé si on est en 5170.

J'ai eu l'impression au début d'avoir perdu pas mal au niveau du B&O mais c'est parce que la mise à jour remet à zéro les réglages, une fois remis comme c'était réglé avant j'ai retrouvé un très bon son mais je peux pas dire s'il est aussi bon qu'avec la vieille version.

Un réglage qui joue beaucoup sur le son je trouve c'est celui où on choisi conducteur, avant, tous et que perso je laisse sur tous.Sinon, si je rajoute un ou 2 cran de grave (qui joue sur basse et grave), ça s'entend vraiment bien.

Le seul truc qui me fait bizarre c'est qu'avec le Fader sur 0 ou au alentour de 0 le son est très bon mais si je le mets à fond sur l'arrière, ça fait pas un son bien terrible derrière (peut être que c'est normal vu que c'est un système qui se sert de tous les HP pour équilibrer le son ?).

Est ce que c'était idem avec la vieille version, je peux malheureusement pas le dire car j'avais pas testé ça avant.

Tu as un bon son derrière Jammin quand tu mets le fader à fond sur l'arrière ?

C'est dommage que je savais pas tout ça avant sinon j'aurais pu vraiment comparer entre la vieille version (possible 3250) et la 5570.

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Merci de ces infos Fumaras. Est ce que la mise à jour de 5170 à 5570 prend tu temps ? il faut passer les 3 CDs ?

Je me laisserais bien tenter , mais en même temps je n'ai pas de souci particulier avec la version 5170 et du coup la 5570 ne présente pas trop d'interêt pour moi, ormis l'amélioration possible du son B&O. Je ne voudrais pas non plus me retrouver avec des fonctions qui ne marchent plus, comme le BT ou la commande vocale, comme j'ai pu le lire ici et là sur ce forum.

JM

Posté(e)

Cd1 wasnt required. This appears to be all the updates needed to bring you to version 5170. (if you havent done this, note that it updates the CD player and you get an error in the middle that it cant read the drive. Not a problem as you reboot and run again and it will carry on with the ones it hasnt u

pdated)

CD2 took about 15 minutes and was an update to the bluetooth module and applications. Looks like more phone compatability updates.

CD3 had updates for Amp (inc DSP and B&O), TV, MP3, MMI main app and Tuner. About 25 minutes on this one.

Posté(e) (modifié)

Merci de ces infos Fumaras. Est ce que la mise à jour de 5170 à 5570 prend tu temps ? il faut passer les 3 CDs ?

Je me laisserais bien tenter , mais en même temps je n'ai pas de souci particulier avec la version 5170 et du coup la 5570 ne présente pas trop d'interêt pour moi, ormis l'amélioration possible du son B&O. Je ne voudrais pas non plus me retrouver avec des fonctions qui ne marchent plus, comme le BT ou la commande vocale, comme j'ai pu le lire ici et là sur ce forum.

JM

La référence des 3 cd de mise à jour pour l'Audi A5 c'est 8K0 998 961

Comme indiqué au dessus il faut uniquement le cd 2 et le cd 3 pour passer de la 5170 à la 5570 (le cd 1 sert uniquement pour des versions plus anciennes afin de les passer en 5170).

La procédure est là : http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet7657.htm (seule différence que j'ai trouvé c'est que quand un passage est fini, dans la liste on trouve redémarrer MMI donc j'ai pas eu besoin de rebooter manuellement avec les touches)

Le cd 2 demande 2 passages si tu as le téléphone, le cd 3 un seul passage.

Si tu ne sais pas pour le tél, tu ne risques rien à passer 2 fois le cd 2, s'il en a pas besoin il dira qu'il ne peut rien mettre à jour.

A chaque fois qu'on lance la mise à jour d'un cd (un passage) ça demande au départ de ne pas mettre en route un consommateur électrique, donc faut prévoir du temps libre afin d'être tranquille et rester dans la voiture sans rien toucher (sans ouvrir une porte, sans toucher au vitre électrique, sans toucher à la lumière qu'il vaudrait mieux éteindre avant,...) sinon tu prends le risque (si ça tombe au mauvais moment) de planter un truc ou fausser un qualibrage.

Le premier passage du cd 2 prend environ 10-15 minutes, le 2ème passage du cd 2 pour le tél/bluetooth environ 50 min si c'est pas plus (ça m'avait paru super long), le cd 3 environ 20-25 minutes.

Bref en tout compte environ 1h30 avec les manip (beaucoup moins si tu n'as pas à faire le 2ème passage du cd2 pour le tél/bluetooth car c'est lui qui prend le plus de temps)

Pour le reste c'est à toi de voir, il y a toujours un risque à faire une mise à jour parce que quelque chose peut planter (un cd avec une rayure qu'on a pas vu, la batterie pas assez chargé,...) donc faut le faire en étant conscient que si ça se passe mal on sera seul responsable et que ça peut aller jusqu'à bloquer/détruire des composants/modules voir rendre le véhicule inutilisable. Dans ce cas la réparation doit couter très cher.

Si malgrès ça tu te lances penses avant à charger la batterie à fond c'est impératif (le plus gros risque c'est un manque de jus car si ça arrive durant la mise à jour ça plantera tout le système et certains éléments pourrait être bon pour la poubelle)

Mon conseil si tu dois le faire c'est de le faire juste avant une révision/vidange comme ça tu peux en profiter pour leur demander de vérifier si tout est ok vu qu'ils feront de toute façon une remise à zéro des défauts (il semble que c'est un élement important à faire après la mise à jour pour être tranquille par la suite).

Tu peux aussi tout faire faire chez Audi, enfin à condition que eux aussi acceptent de prendre le risque de le faire.

Forcément ça aura un coût mais si un truc se passe mal c'est sous leur responsabilité (vu qu'il y a toujours un risque c'est la raison pour laquelle pas mal veulent pas y toucher).

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Je voudrait bien passer de la version 5170 à la 5570, mais plusieurs questions me freine encore, concernant toutes les options du vehicule,(j'ai entre autre l'alarme, la mémoire du reglage des sieges, les sieges chauffants, les retros électriques avec le basculement lorsque j'encleche la MA, la camera de recule,le démarrage sans clé, l'attribution de chaque clé au réglage des sieges, etc...) est ce que je vais retrouverer toutes ces options ou il faut le vagcom pour les réinisialiser?

Mon véhicule est encore sous garantie, si je vais acheter les cds à la concession et qu'il y a un problème ensuite, il risque de faire le rapprochement,

Bref enfin ça me fait un peu flipper de faire cette mise à jour, surtout que je ne suis pas sur que cela règle mon problème de sono

à voir

Posté(e)

Je voudrait bien passer de la version 5170 à la 5570, mais plusieurs questions me freine encore, concernant toutes les options du vehicule,(j'ai entre autre l'alarme, la mémoire du reglage des sieges, les sieges chauffants, les retros électriques avec le basculement lorsque j'encleche la MA, la camera de recule,le démarrage sans clé, l'attribution de chaque clé au réglage des sieges, etc...) est ce que je vais retrouverer toutes ces options ou il faut le vagcom pour les réinisialiser?

Mon véhicule est encore sous garantie, si je vais acheter les cds à la concession et qu'il y a un problème ensuite, il risque de faire le rapprochement,

Bref enfin ça me fait un peu flipper de faire cette mise à jour, surtout que je ne suis pas sur que cela règle mon problème de sono

à voir

A mon avis tu n'as pas de problème pour ce qui est des options d'origine. La mise à jour ne les dévalide pas. Par contre, je pense que les options "cachées" activées par le Vagcom risque d'être dévalidées par la mise à jour. Il te faudra certainement les réactiver à nouveau. A confirmer par les gourous du Vagcom...

Posté(e)

Pour avoir les trois CD pour faire la mise à jour, sur Ebay il y en a qui en propose au RU et en Allemagne pour 30 euros environs avec frais de port, est ce la que vous vous les procurez ou ailleurs

?

merci

Posté(e) (modifié)

A mon avis tu n'as pas de problème pour ce qui est des options d'origine. La mise à jour ne les dévalide pas. Par contre, je pense que les options "cachées" activées par le Vagcom risque d'être dévalidées par la mise à jour. Il te faudra certainement les réactiver à nouveau. A confirmer par les gourous du Vagcom...

Oui aucun problème pour les options d'origines.

Pour le reste d'après ce que j'ai lu ça rebloque l'accés au menu caché (donc plus accés avec les touches setup + car) et ça décoche celles qui avait été rajouté donc au final plus rien dans CAR (comme le niveau de batterie, niveau d'huile si on a le capteur,...). Si on a le VAGCOM apparement rien de bien méchant faut juste débloquer le menu caché et recocher ce qu'on a besoin, tout est espliqué ICI

De mon côté je n'ai pas le VAGCOM mais comme j'avais déjà rien dans CAR avant (le menu caché a jamais du être débloqué) ça me manque pas trop

Sinon j'avais trouvé les cd sur leboncoin, c'est généralement revendu après car une fois qu'on a fini de les utiliser ils n'ont plus vraiment d'utilité (du coup ça se trouve assez facilement sur leboncoin ou sur Ebay)

Chez Audi je ne sais pas quel est le prix, ça vaudrait le coût de poser la question (avec la référence c'est facile).

Modifié par Fumaras
Posté(e)

bonsoir à tous, n'étant pas trop chaud pour changer de setup, je suis allé en concession pour leur faire part de la comparaison que j'ai pu faire avec une auto équivalente, il m'ont donner rendez vous cet après midi pour vérifier si il y avait un problème, après avoir regardé, apparemment il ne trouve rien, la personne qui c'est occupé de ça (bien sympa d'ailleur) va poser la question au centre AUDI pour voir si ils ont déja eut des retours dans ce sens et me recontact après, j'espere qu'ils pourront m'en dire plus

Donc affaire à suivre

Posté(e) (modifié)

Tiens nous au courant je suis très curieux de savoir ce qu'ils ont dit.

En fonction, tu seras toujours à temps de passer en 5570 pour espérer améliorer ton B&O.

Modifié par Fumaras
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce poste pour vous tenir au courant de ce probleme de sono, la semaine derniere la concession audi m'a mis la dernier version setup, le résultat est que ça ne change rien du tout, les basses sont toujours manquante à l'arriere, et malgrès cela comme tous les haut parleurs fonctionnent ils ne savent pas quoi faire, donc moi non plus, mon vehicule est encore un mois sous garantie, je ne sais pas si je les oblige à avoir un résultat meilleur ou je laisse tomber, que feriez vous?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

Ne lache rien et fais les réparer ton B&O.

A 1000 ~ 1500 € l'option il faut que cela fonctionne

@+

Posté(e)

Est ce que quelqu'un a une adresse mail aa SAV de villers cotterets, je suis aller voir chez audi pour mon soucis et comme tous les haut parleur fonctionnent et que la mise a jour n'a rien donné ils ne savent plus quoi faire et m'on dit d'envoyer une lettre a audi France

merci