Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation 2.0L TDI Multitro


Messages recommandés

Bjr je possède depuis 1sem une Audi A6 2.0L TDI de 2007 60.000kms, je viens de faire le plein et l'odb indique 650kms d'autonomie, ça me semble peu non ??? Pour le moment nous avons fait 4jrs de parcours en ville et l'odb indique par moment à l'arrêt au feu 40L/100 et puis d'autres 0.5L ... sur autoroute, sur un petit parcours sur autoroute il indiquait 7.4L à 140km/h donc rien d'anormal à priori ... par contre en moyenne 15l ... ça me parait étrange, j'aimerais avoir les avis des proprios des 2.0L TDI en boite auto au niveau de leur consommation ... aurais-je un soucis avec les injecteurs ?

Merci ... Pfff moi qui ai pris un 2.0L pour avoir un chameau en consommation c'est bien raté :furious:

Modifié par fdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne peux pas te donner les conso "théoriques" de ton moteur mais si tu as fait seulement des petits trajets, il n'est pas choquant que ta conso moyenne soit un peu élevée.

Je te conseille d'attendre d'avoir fait un plein pour te faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fdave,

 

intéressante ton intervention, j'ai aussi ce problème en conso instantanée sur mon a6 2.0 tdi 140 multi.....par contre la moyenne s"établit à 7.3 litres avec beaucoup de bouchons en ce moment sur lille.........par contre 3 soucis rencontrés après 150jours d'utilisation (a6 de fin décembre 2006 et 88000kms)

 

1) ralenti très instable à froid (disparait à chaud)

2) multi a tendance à hésiter entre 4 et 5 à froid...compte tours qui s'emballe (disparait à chaud)

3) enfin, je ressens les vibrations/bourdonnement du moteur un peu trop à mon goût

 

As tu les mêmes symptomes et qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rentré la mienne en concession ce matin, j'ai demandé un diagnostic, un check des injecteurs pompes, du filtre à particules ... ma femme a fait un peu d'autoroute hier, on est passé de 650 à 700 kms d'autonomie avec un plein, ce qui n'empêche que l'odb indique tjrs 15l de moyenne. J'ai demandé à l'ancien proprio il m'a dit qu'il faisait 650 km en ville avec un plein et nettement plus si il ne faisait que de l'autoroute. J'ai également demandé à deux potes, l'un possède la même mais en bvm, il conduit comme un papy il m'a répondu qu'il faisait 700km avec un plein en ville. Par contre un autre pote qui a le même moteur mais dans une A4 break en bvm fait quelques 800kms avec un plein, et son odb indique une autonomie de 1000km quand il vient de faire le plein.

Je pense que de toute façon doit y avoir un soucis quelque part ... Je repasserai par ici après avoir repris le véhicule pour dire ce que Audi aura répondu ...

Pour tes autres problèmes, moi je n'ai rien, je suis enchanté de la voiture, j'ai juste un petit tremblement de 1'sec lors du démarrage à froid, mais pas de soucis de régime moteur ou de boite, la vidange de la boite a t-elle été faite ? Pour les vibrations et bourdonnement, c'est un gros défaut de ce moteur, enfin faut voir dans quelle mesure aussi, chacun a un niveau de tolérance, personnellement ça ne me gêne pas, elle ne vibre pas

plus que ma bm. Quant au bourdonnement c'est clair qu'à l'accélération c'est pas très sexy, mais à nouveau c'est une critique que tu peux retrouver dans tous les essais de ce moteur, moteur rugueux et bruyant à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la voiture ce soir, coût de l'opération 90eur pour un réglage 'arbres à cames', alors j'y connais rien, mais le gars m'a dit 'le degré d'injection était à -20, il doit à 0, on l'a remis à 0', j'ai demandé pourquoi il avait été changé, et là ça va t'intéresser 'papouna6', il m'a répondu 'parce ce que certains clients se plaignent de vibrations au ralenti, donc on change le réglage pour injecter plus de carburant afin d'atténuer les vibrations, mais ça augmente la consommation', j'ai repris la voiture, l'autonomie de l'odb n'a pas changé, j'ai pas roulé bcp 5kms pour le retour, tjrs en ville, mais à priori rien de changé ... pffff toujours une moyenne de 11L au 100 en ville ... :angry:

Je vais vider un plein complet, essayer de faire un peu d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fdave

 

Je te remercie pour ces infos que je note précieusement....je suis passé en concession ce soir pour e ralenti instable à froid....ils ont passé la valise...bien sûr....rien.......puis ils ont recherché une éventuelle instruction Audi et Bingo, il faut flasher le calculateur d'injection et remplace un élément du recyclage des gaz....ils m'appellent dès qu'ils ont la pièce....je te tiens au courant pour la suite et on reparle de nos conso car il y a quelque chose d'anormal dans les chiffres que tu annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et il semble que ce soit l'origine de mes problèmes de fonctionnement à froid........sinon j'ai regardé ma conso ce matin pour te donner une idée 7.3 sur 1000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 2.0L TDI seraient-il aussi gourmands que les 2.7L TDI.. :P

 

Concernant les vibrations et le bruit, il me semble que c'est le petit problème des 2.0L TDI... <_<

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un bon petit trajet sur autoroute today, tjrs d'après l'odb l'autonomie passerait à quelques 800 kms maintenant, c'est déjà nettement mieux que les 650 initiaux, conso de 7,7 de moyenne à 140, mais dès que je reviens en ville 11l et l'autonomie en reprend un coup (le nouveau réglage n'a donc rien changé), vraiment étrange ... je vais flinguer complètement ce premier plein avant de prendre contact avec une autre concession pour un autre avis.

Modifié par fdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine je te conseillais d'attendre un peu pour t'inquiéter mais maintenant, je peux malheureusement te dire que tu as un problème de conso...

Tu as acheté ton auto dans une concession ou à un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Audi provient d'un 'praticulier', un indépedant qui avait acheté la voiture en Leasing, celle-ci m'a d'ailleurs été facturée par la société de leasing en question, mais sans garantie bien entendu ... J'ai confiance et dans la voiture et dans le vendeur (bon père de famille, deux sièges enfants), même si on ne peut jamais être certain à 100%, j'ai vu le carnet d'entretien Audi, elle n'a jamais été accidentée, et certains aspects d'une voiture permettent directement de voir comment une voiture a été conduite, en 3 mois et demi de recherche, j'en ai vue quelques unes ... bref pour revenir au sujet, je ne sais pas si finalement j'ai un problème, car comme écrit plus haut, j'ai un pote qui a la même mais en BVM, il fait 700kms maxi en ville et nettement plus sur autoroute, nous habitons à quelques kms l'un de l'autre et prenons des parcours similaires ... j'ai tout de même tel à la plus importante concession Audi ce matin, afin d'avoir un autre avis, le gars m'a tout de suite dit que c'était possible, vu le trajet, la boite auto ... que ça n'avait rien d'anormal d'autant plus si sur autoroute j'ai du 7L ou 8L de moyenne à 140.

Je n'ai pas encore vidé un plein, pour le moment je me fie à l'odb, je vais attendre d'arriver au bout du plein ... mais donc à priori pour mon cas, 11l de moyenne serait possible et pas nécessairement anormal. Maintenant un moteur n'est pas l'autre, je suis pê aussi (et mon pote également) tombé sur un moteur qui consomme plus qu'un autre ... et toi sur un moteur qui consomme particulièrement peu vu la différence ...

Aussi non, hormis le fait que je ne m'attendais pas à consommer autant en ville nous sommes vraiment très content de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un TDI 2.0 BVM. Je fais un plein pour 750 km environ rien qu'en ville, en roulant cool.

 

Ta consommation ne m'étonne pas. Elle est plutôt "normale" à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que si tu fais beaucoup de ville, le moteur aura tendance à s'encrasser. un bon nettoyage (style liqui-moly). Pas celui à mettre dans le réservoir mais celui que tu injectes directement au niveau de la pompe d'injection. En fait tu ne tournes qu'avec ce mélange pendant plusieurs minutes. Sur ma 205 GTI, cela avait été "miraculeux". A voir...

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd hui je viens de finir mon 1er plein et j ai fais 700km environ avec 62L, en faisant de la ville et un peu d autoroute et j ai eu 3h de bouchon sur l autoroute vendredi soir ( merci l IDF !! :( ) conso moyenne dans les bouchons 10L sur l ODB !!!

 

J ai le 2.0 TDI 140 multitronic aussi

 

Sinon moi aussi je rencontre le meme probleme que toi c est a dire : ralenti instable . Je la depose chez Audi le 16 Nov. pour qu il regarde ( elle est sous garantie ) donc on verra si ils trouvent ca normal ou pas et comment ils reglent le probleme si jamais

Voila un liens vers mon post ( ya une video du compteur si tu veux comprarer ) Prob Ralentie

 

Je posterai le rapport d Audi quand elle sera passé la bas et si ca a marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces réactions merci ... pour ma part je suis toujours a plus de 10l au 100 en ville, j'ai essayé un additif professionnel ça n'a rien changé si ce n'est qu'elle a un peu plus de peps, mais c'est pê psychologique (additif prof Marly spécial pour moteur tdi turbo & échappement cleaner), j'en déduit que cette surconsommation est bien due a un élément mécanique ... J'ai donc repris contact avec ma concession Audi, on m'a dans un premier temps demander de passer afin de flasher l'électronique mais quand je suis arrivé j'ai eu a faire à une autre personne qui m'a dit qu'il fallait faire un test de consommation avant de faire autre chose ... je la dépose vendredi soir pour qu'un brigadier branche un pc dessus et roule avec durant le we afin d'avoir un diagnostic complet ... ça m'embête un peu de laisser la voiture à un étranger durant deux jours mais bon autant qu'on trouve la cause de cette surconsommation le plus vite car hormis ceci on est vraiment très très content de la voiture ...

Je vous dirai ce qu'il en est de ce test début de semaine prochaine ...

En attendant avant hier soir j'ai été refaire un plein complet, pour 62l l'odb indiquait 830kms d'autonomie, c'est déjà mieux que 650 mais étant donné qu'on venait de faire de l'autoroute, je pense que la comparaison n'est pas correct ... Le lendemain ma femme a fait son trajet quotidien soit 15kms de ville, le soir l'odb etait passé de 830 à 720km d'autonomie. Et aujourd'hui après un second trajet l'odb annonce 620 d'autonomie ... sur 30km l'odb est passé de 830 à 620 ...

Allez rdv la semaine prochaine ;-)

ps : même si moi ce n'est pas autant flagrant que toi je vais également demander pourquoi l'aiguille du compte tour a tendance a trembloter

Modifié par fdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne 2.0 TDI 140cv fap bvm,en moyenne entre 650 et 700 km exlusivement en ville et 800 voir plus que sur autoroute.

Il faut admettre que le 2.0 consomme beaucoup pour des perf moyennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate effectivement que le 2.0 TDI 140 n'est pas à son aise en conso dans la lourde A6.

Cela relativise les conso des V6. La mienne par exemple est à moins de 7l/100 à l'ODB à 140 compteur.

Ainsi j'ai par exemple fait lundi dernier un Rennes-Clermont en 4h45 avec une conso moyenne à l'ODB de 6,9.

(Précisement Cesson-Sévigné -> Riom soit 568 km en 5h12 selon google maps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous fait part du test de consommation effectué ce we par le chef mécano de ma concession. Il a parcouru un peu plus de 300km durant ces deux jours avec l'ordinateur branché, un parcours mixte m'a t-il dit, ce que j'ai peine à croire, je pense qu'il n'a fait que de l'autoroute ... et la conclusion est ... que le véhicule n'a pas de surconsommation. Preuve à l'appui il m'a montré qu'il avait consommé entre 7,4 et 8,2 avec une moyenne finale de 8,2 suivant l'odb. Il explique du coup l'importance de la consommation que j'ai détectée par la faiblesse de la distance du parcours journalier ... bon soit j'ai un peu de mal avec cette explication mais bon puisque tout a été testé et que pour eux il n'y a rien d'anormal on fera avec ...

Pour la tremblote de l'aiguille il m'a dit que ça n'avait rien d'anormal, du moins à mon niveau c'est vraiment très faible et rare, pas comme sur la vidéo que j'ai vu, et que bcp de clients avaient ce phénomène sur ce moteur ...

Conclusion même si hormis cette consommation qui me dérange un peu nous sommes satisfait du 2.0l, force est de reconnaitre que le 2,7 semble être vraiment le moteur idéal pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes satisfait du 2.0l, force est de reconnaitre que le 2,7 semble être vraiment le moteur idéal pour cette voiture.

 

Salut

 

Il y a aussi le 2.0 L TDI à 170ch dont je suis content moi aussi ... et même si celui -ci n'est pas un 2.7L la puissance y est !

 

ma moyenne de consommation en multi : 7.5 – 8.0

Modifié par ttt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout va bien alors ;)

 

Sinon perso , je trouve que le 2.0 en 140cv est suffisant pour une utilisation normal, apres c est sur que les moteur plus puissant sont mieux mais reste a savoir combien de fois par mois on utilise toute la puissance de l auto ;) mais bon c est sur que je cracherai jamais sur un 3.0 si j ai l occasion !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout va bien alors ;)

 

Sinon perso , je trouve que le 2.0 en 140cv est suffisant pour une utilisation normal, apres c est sur que les moteur plus puissant sont mieux mais reste a savoir combien de fois par mois on utilise toute la puissance de l auto ;) mais bon c est sur que je cracherai jamais sur un 3.0 si j ai l occasion !!! lol

 

Je trouve aussi ... J'ai personnellement la chance d'avoir une BM série 1 de société avec 180ch ... rien à voir question rapport poids/puissance/accélération, c'est un 2.0L mais j'ai remarqué que au plus tu as des poneys, au plus tu en veux et ... au plus vite tu as tendance à être vite au-dessus de la vitesse réglementaire ... avec tous les risques que ça comporte. Le fait d'avoir une voiture moins puissante te force à rouler plus tranquille, différemment ... plus 'pépère' ... maintenant moi j'ai acheté cette voiture pour ma femme qui fait 25 km par jour et pour la famille le we car avec 2 enfants et un chien, dans la BM série 1 ce n'était plus possible, en mode père de famille relax, pas pressé le we clair que moi ça me convient et ça me suffit ... par contre si j'avais du choisir cette voiture pour rouler moi même avec toute l'année, je pense que j'aurais tout même pris le 2.7L, pas nécessairement pour les poneys en plus, mais parce que le V6 est vraiment un moteur à part, plus onctueux, plus souple, moins rugueux, plus silencieux, ce moteur c'est du beurre, il a un agrément de conduite bien particulier ...

 

Pour rebondir sur la version 170ch, avant l'achat j'avais essayé la version CR 136 et 170, je n'ai pas vraiment senti de différence ... du moins pas flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous. j'ai fait acquisition d une audi a6 de 2006 2.0TDI multi depuis 4 jours et pareil que plusieurs d'entre vous , je suis en consommation moyenne 10 litre . lorsque je fai des long trajet je suis en moyenne a 8litre en roulant tres modérément , mais des que je fais de la ville ou que j'appuye un peu plus fort sur l'accélérateur , je monte a 11 ou 12 litres.

Tanpis , ca doit etre le prix a payer pour rouler en a6 :P

mais c'est clair que c'est dommage si j'avais su j'aurais pris le 3.0 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FastMikeAudi, merci pour ton avis ...

 

Alors voilà les dernières news concernant mon cas, j'ai donc rappelé Audi parce que j'ai fait ce we un dernier test, le gars de chez Audi m'avait dit, le meilleur test c'est de faire le plein, rouler 100km puis refaire le plein, ça la seule manière de voir réellement ce qu'elle consomme ... j'ai donc pris la voiture de ma femme samedi matin, elle avait au compteur 80km de ville et l'odb affichait 14,8L de moyenne :hot: ... j'ai fait 20 bornes d'autoroute et je suis repassé à la pompe alors que le compteur affichait 100,5km parcouru, j'ai remis pour 14,23L ... l'odb fonctionne donc bien zut :blink: , plus de 14L au 100 coooooollll !

J'ai donc recontacté Audi hier, j'ai reparlé au gars qui l'avait prise tout un we pour le test de consommation, quand je lui ai parlé de flasherle boitier il avait l'air de tomber des nues, m'a dit que ça servait strictement à rien et qu'il restait persuadé que c'était du à mes trajets trop courts ... que la voiture n'avait pas le temps de chauffer, d'arriver à sa t° max de fonctionnement et que donc elle roulait tout le temps du trajet avec le 'tchok électronique' en quelques sortes ...

Ce matin j'ai donc décidé de vérifier ça, j'ai pris la voiture de ma femme et j'ai fait son trajet ... effectivement ... le premier trajet qu'elle fait tout les matins c'est 7km pour aller conduire notre enfant à l'école ... et j'ai pu constater que la voiture n'était pas encore chaude complètement une fois que je me suis arrêté à l'école, puis elle reprend la voiture pour faire ... 2km, ce qui ne donne pas le temps à nouveau de chauffer ...

Conclusion, à priori donc RAS, ce serait mes trajets qui seraient la cause de cette consommation 'élevée' ... moralité, comme le dit FastMikeAudi, si j'avais su, quitte à consommer comme une bourrique, autant prendre le 2.7 ou le 3.0 ! Quoique j'aurais pê été a du 20L au 100 alors <_<

Enfin soit, pour le reste, toujours aussi ravis de rouler dans une telle voiture, très très plaisant ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conclusions sont bonnes tu aurais mieux fait de prendre un 2.7.

C'est ce que j'ai depuis un mois, et je vais au boulot avec (10km dont 7 à 90km/h), et je consomme en réel 7.5l.

Sur un plein si je fait un voyage dans la famillle (200 km d'autoroute) à 140 je tombe à 7l. 1000km pour un lein de 70l

J'ai longtemps hésité entre un 2.0 et un 2.7 pour mon A6 sortant d'un 1.9 130 sur a4. Après avoir parcourus l'ensmeble du forum le 2.7 s'est avéré aussi gournmant sinon moin que le 2.0 tout en distillant un plaisir de conduite inerant au 6 cylindre sans commune mesure avec un 4 pattes, que se soit dans l'agrémént de conduite, les reprises, ou la sonorité, il n'y a vraiement que la nervosité à bas régime que le v6 concède au 2.0.

Ma conviction est qu'a tarif équivalent options équivalente (quoique v6 souvent plus richement équipé) il vaut mieux privbilégié un 6cyl plus kilométtré qu'un 2.0l, cependant je sais que pour bcp de personne une voiture qui a plus 110000 km à l'acaht, est un gros risque!? Alors que franchement pas du tout! J'ai eu passat 1.9 tdi 110 acheté à 200000 revendu à 250000 avec peut de frais, une a4 acheté à 120000 revendu à 190000 avec PAS de frais et mon A6 acheté à 112000.

Pour conclure le 2.0 n'est pas fait pour l'a6, il y a été mis pour avoir une entré de gamme abordable en terme de prix, mais la voiture est lourde et oblige à soliciter beaucoup plus le 2.0 qui manque de couple pour cette auto. Qui dit solicitation dit consommation. Alors qu'avec un v6 2.7 ou 3.0 le moteur ne fatigue pas et n'est pas soliciter, gage de sobriété et de longévité. Finalement pour aprécier un A6 la prendre en V6 et pour apprécier un 4 cylindre privilégier une A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as je crois parfaitement résumé la situation Zone-rouge.

L'A6 s'apprécie pleinement en 6 cylindres.

Je trouve cependant étrange qu'une Passat, un peu plus légère que l'A6 mais pas tant que cela, semble avoir des conso raisonnable.

La boite multitronic est peut-être à mettre en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait zone rouge, pour moi il est inconcevable (pê à tort) d'acheter une voiture de plus de 100K kms, mes critères étaient moins de 70K, SLine, noir, TO et 2.7 ou 3.0 ... mais en Belgique déjà les 2.7 sont rares, les A6 break sans exagérer je pense sont à 85 voir 90% des 2.0 chez nous (cause taxe sans doute), et les Sline n'en parlons même pas ... je cherchais depuis début juillet, j'ai mis 3 mois pour trouver une voiture qui avait tous ces critères excepté le moteur ... j'ai hésité quelques heures, et puis j'ai pensé aux taxes qui en Belgique te tuent, et puis surtout que celle-ci était 10.000eur en-dessous du budget que je m'étais fixé ... j'ai fait une concession sur le moteur en connaissance de cause tout de même car j'avais, avant, essayé le 2.0 CRTDI et il me parassait suffisant pour l'usage de ma femme, cependant, je n'ai jamais pensé vérifier la consommation ... certain que si j'avais eu connaissance d'une telle consommation, la concession je l'aurais faite sur autre chose que sur le moteur ... mais bon ce n'est pas 'si grave', la voiture est vraiment clean ... en France vous avez plus de chances, de choix, vous avez des mandataires sérieux et en quantités, chez nous, j'en avais trouvé 3, le premier il a essayé de m'enc*** de 4.900 eur, il m'a proposé une voiture allemande que j'ai retrouvé moi même sur un site allemand 4.900eur moins cher 2jrs plus tard, et les deux autres, je n'ai jamais eu de nouvelles ! J'avais trouvé un excellent mandataire chez vous, en France, très sérieux, bon prix, mais c'était assez compliqué, faire revenir une voiture de l'Allemagne en France, puis sur la Belgique, bjr les démarches administratives ...

Donc, futurs acquéreurs d'A6 break, si vous hésitez, si la consommation vous importe bcp, passez votre chemin pour le 2.0 et prenez le 2.7 voir le 3.0 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis le multitronic ne réussit pas à ce moulin ....... j'ai le meme moteur que vous en BM et je tourne à du 7,5l et maxi du 9l en tirant comme un fou !!!!!

Modifié par pepe_rv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc pris la voiture de ma femme samedi matin, elle avait au compteur 80km de ville et l'odb affichait 14,8L de moyenne :hot: ... j'ai fait 20 bornes d'autoroute et je suis repassé à la pompe alors que le compteur affichait 100,5km parcouru, j'ai remis pour 14,23L ... l'odb fonctionne donc bien zut :blink: , plus de 14L au 100 coooooollll !

 

Salut Fdave,

 

Plus de 14L au 100 de conso pour un 2.0L, c'est énorme!!??

 

Même pour des petits trajets en ville et même avec un pied très lourd ça ma parait pas normal

du tout...

 

Pour moi tu as un soucis avec ta voiture, tu peux pas consommer 4L au 100 en plus

qu'un 3.0L. On va dire que c'est ce que je peux consommer avec la mienne, si je fais que

de la ville et si mon pied et plus que lourd!

 

Retourne chez Audi, si ta voiture est encore sous garantie ça m'étonne pas qu'ils veulent

pas s'intéresser a ton pb....et la il faut pas les lâcher!

 

A+ Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consomme cette quantité sur ce petit trajet, après elle tourne à 10,8l en ville et 8,8l sur autoroute, chez Audi ils en veulent pas (plus) elle est rentrée 2x dont un we complet pour un test complet et leur test n'a donné aucun code d'erreur, RAS donc ...

Cerise sur le gâteau j'ai des jantes 18, tout mis ensemble, petit moteur-boite auto-petit trajet-gros boudins fait que ça consomme sans doute autant, faudrait que je la prenne moi un jour pour aller au boulot mais pas possible ...

C'est clair que c'est énorme comme conso ...

Modifié par fdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous pensez que faire flasher le boitier serait pê quelque chose a faire ou ce n'est pas la peine d'essayer ?

 

Effectivement ta voiture a peut être été reprogrammée et ça peut être été mal fait?

 

Demande a Audi de te reprogrammer ton calculateur a l'origine ou va voir RSQUATTRO

qui est aussi en Belgique (Nivelles) en plus il fait une offre groupée actuellement.

Demande lui s'il peut faire une reprog plus basé sur la conso que les performances?

 

En général et même si ce n'est pas fait au départ pour ça, avec une reprog

tu consommes moins, en comparaison et pour une même vitesse. Grace au gain

du couple le moteur force moins.

C'est peut etre aussi pour ça que le couple du 2.0L n'est pas suffisant pour le poids de l'A6...

Par contre quand tu vas pousser, bien sur, tu vas consommer plus. Il faut bien bien

que les chevaux sortent..

 

A+ Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle n'est pas reprogrammée, je le sens bien ... par contre pê l'a t-elle été et il a fait remettre la config original mais pas la bonne ?

quant à rsquattro je lui avais demandé à l'époque il m'a dit que reprogrammer une voiture pour gagner en conso ça ne servait à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...