Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de ralentie a froid 2.0 TDI 140


Messages recommandés

Salut,

 

J ai remarqué un probleme de ralenti instable a froid et pas tout le temps .... ca ne le fais que quelques fois a froid et jamais a chaud.

J ai fais quelques recherche et apparement ca serait "normal" sur ce moteur ... mais j en suis pas sur et quand l aiguille tombe la voiture tremble. Donc j ai fais une petite video pour etre sur.

 

 

Est ce bien ca le probleme avec les 2.0 TDI ou est ce autre chose ?

 

Y a t il une solution ?

 

Merci

 

 

Ps pour les modos : j ai poster le sujet dans la section mecanique, est ce que vous pourriez le supprimer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello j'ai un peu le même cas que toi si ce n'est que la voiture ne tremble pas, que le régime moteur reste stable mais l'eguille a tendance parfois a légèrement monter et redescendre mais d'une manière aussi importante que sur ta vidéo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous audi pour un diagnostique le 16.

Ce matin j ai remarquer que ça ne fais ça que si je suis le pied sur le frein et sur D.

Si je passe ma boite auto sur neutre, ça ne le fais plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nicopz, j'ai signalé un peu plus haut le même souci que toi....c'est bien que tu ais réalisé cette vidéo qui me permet de vérifier que tu as les même symptomes que moi et surtout que j'ai un éclairage à t'apporter...

 

.....Alors, mauvaise nouvelle, à la valise, Audi ne voit rien, mais je suis tombé sur un excellent technicien chez Audi Lille qui s'est souvenu avoir lu une note sur ce problème des tdi 140 sur A6 et là bingo, il m'a ressorti la note...une histoire de recyclage des gaz qui se fait mal lorsque la température du liquide de refroidissement est entre 40 et 70 °, il faut alors flasher le moteur et changer le joint de collecteur...ils doivent me faire çà le 15 novembre....si cela peut t'avancer....j'espère en tous cas que c'est "the" solution........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

Oui ca peut aider, mais ce que je comprend pas si ca vient du moteur , c est pourquoi lorsque je passe ma boite en neutre, le ralentie reviens a la normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bilan apres recuperation de mon A6 aujourd hui, Papouna6 avait bon ;) ils ont flashé le boitier et on m as dis que si ca le faisait encore il faudra changer un joint de recuperation de gaz d echappement .

Donc pour le moment ils ont juste flashé et ca a l air ok, a voir a l usage si ca le refait bientot ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour idem sur une a6 avant 140 si je n avais pas vu le site je serai toujours en train de chercher le problème par contre faut insister chez Audi pour le flash coût 50€ je n est pas eue besoin de faire le joint merci encore pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je déterre également ce post, même soucis sur mon A6 2.0L de 2007 comptabilisant 140 000 km, rendez-vous chez Audi le 24 juin

(ralenti instable entre 40 et 70 °, on dirait que le véhicule tourne sur 3 cylindres, secousses et parfois cale lors du passage en mode D)

Dans un premier temps, j'ai demandé à AUDI de flasher le calculateur comme cité ci dessus.

D'après mon interlocuteur cette manipulation n'est réalisable si seulement la version logiciel n'est pas à jour

Je vous tiendrais informé des suites de l'intervention

 

Cordialement

Modifié par Mickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Retour d'informations, après flashage calculateur moteur, problème résolu, pas eu besoin de changer le joint.

Ce post m'aura bien servi et m'aura fait faire des économies

L'intervention m'a coûté 76 euros (pour le prix il m'ont tout de même lavé la voiture)

 

Amicalement

Mickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Bonjour à tous,

J'avais exactement le même symptôme que Papouna6 et Mickel ( Ralenti instable entre 40° et 70° + Position Boite D ou S ).

Mon problème venait du flexible de dépression ( 03G131552R ).

Sur mon 2.0L TDI j'ai deux flexibles de dépression pour le ralenti:

1 - Capsule radiateur de refroidissement pour le recyclage de l'EGR 

2- Capsule gestion des papillons de distribution sur l'admission.

 

Les deux capsules fonctionnent par dépression. 

 

Merci à tous.

  

CIRCUIT_RECYCLAGE_DES_GAZ.pdf

Modifié par guilux33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caloulou89,

 

le flexible était cassé.

il faut vérifier les flexibles jusqu'à l'électrovalve ( N°26 1K0906283A  sur le fichier PDF ci-joint).

 

    

CIRCUIT_RECYCLAGE_DES_GAZ.pdf

Modifié par guilux33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Par précaution je vais également remplacer la valve PCV sur le cache culbuteur ( Reniflard ).

Si cette valve est HS , celle-ci provoque des instabilités du ralenti.

Exemple pour mon vehicule https://www.ebay.fr/itm/284469649449.

Pour ma voiture Audi vend le cache culbuteur complet et ne vend pas la membrane seule.

 

Modifié par guilux33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
J'ai eu une fois il n'y a pas très longtemps, ce problême de fluctuation du ralenti, moteur non monté en température.
Il se pourrait bien que la cause soit la même que vous décrivez. Une histoire de recyclage des gazs.
Donc la seule solution serait de flasher le calculateur moteur d'après ce que vous dites.

J'en revient de ce fait à mes soucis de mise en sécurité moteur lors de fortes sollicitations et ce, toujours en cote.
Ces soucis sont apparus très peu de temps après avoir fait la mise à jour concernant l'action de rappel 23Q7 sur les émissions de gaz d'échappement EA189. Action faite fin 2017, depuis, des soucis, malgré le changement du capteur de sural, ainsi que de la N75.

 

N'y aurait il pas une cause à effet avec cette maudite mise à jour qui à mon avis pourrait intervenir sur le recyclage des gazs!!!!!!!!!

Je ne sais plus trop quoi faire, et pas sur que cela vienne réellement de mon turbo, comme beaucoup le prétende. Pour info, je l'avais démonté et nettoyé il y a un an et demi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

 

Sur mon post précèdent, le lien n'est pas bon.

Membrane PCV pour le moteur  2.0L TDI moteur BRE.

https://www.ebay.fr/itm/114116038987

 

Ce problème n'affiche aucune erreur sur le VAG-COM.

Attention lors du démontage sur le cache culbuteur ( Fragile). 

 

 

image.png.4ec9eea69aeceb3e36426ec578fb38c8.png

Modifié par guilux33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...