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Bonjour,

La semaine dernière je me suis lancé dans un petit défi,

Réparer le Pare Choc avant cassé par l’ancien propriétaire, à l’aide d’un trottoir...

 

Constat des dégât :

 

areparation1.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

areparation2.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

Désolé pour la deuxième photo mais je n'ai pas pensé a en prendre une avant l'étape de ponçage... ;(

 

 

 

Matériel nécessaire :

 

(Pour la quantité , faire en fonction de la réparation...)

 

_Kit de réparation résine polyester + fibre de verre ( dispo chez Leroy et Casto , Norauto et Feu Vert)

_Mastic polyester avec Fibre de verre ( dispo chez Leroy et Casto , Norauto et Feu Vert)

_Mastic fin polyester 250 g ( dispo chez Leroy et Casto , Norauto et Feu Vert)

_Bombe d'apprêt Motip ( dispo chez Norauto et Feu Vert)

_Bombe de peinture Motip ( couleur a prendre ne fonction de sa carrosserie ) ( dispo chez Norauto et Feu Vert)

_Bombe de vernis transparent Motip ( dispo chez Norauto et Feu Vert)

_Ruban ou scotch de masquage ( dispo chez Leroy et Casto , Norauto et Feu Vert)

_masque de protection et gants

_Pinceaux et raclette

 

Cela m'a couté environ 60 € :)

 

 

Étape 1 : Démontage du Pare Choc.

 

Je ne vais pas refaire un tuto, je me suis servi de celui de Zingazanga ( Merci beaucoup au passage ;) )

 

http://forums.audipassion.com/topic/91908-tuto-peindre-linterieur-de-ses-phares/

 

 

Étape 2 : Préparation du Pare Choc.

 

Nettoyage du Pare Choc avec un dégraissant ( liquide vaisselle )

On ponce le Pare Choc afin de le préparer a l'accueille de la résine et de la fibre de verre ( kit de réparation )

 

areparation2.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

 

Étape 3 : Application de la résine et de la fibre de verre afin de crée la base de la réparation.

 

J'ai commencé par consolider ce qui restait du Pare Choc à l'aide de deux morceaux de fibre de verre :

 

areparation3.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

areparation4.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

areparation5.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

Rebouchure de la partie manquante...

Pour cela j'ai applique le ruban de masquage afin de créer un moule...( la résine n'adhère pas au ruban de masquage :) )

 

areparation6.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

areparation7.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

(le ruban est en dessous)

 

 

Étape 4 : Application du "Mastic polyester + Fibre de verre"

 

Celui ci a pour but de combler le trou et de tout mettre à niveau suite à l'application de la résine...

 

areparation8.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

areparation9.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

Il ne faut pas s'attarder a la finition, on poncera ce qui est en trop lorsqu'il sera sec ;)

 

Résultat après ponçage :

 

areparation10.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

 

Étape 5 : Application du "Mastic fin polyester"

 

Celui ci a pour but de d'uniformiser et lisser le précèdent mastic.

 

De meme pour celui ci , il faudra poncer ce qui est en trop toujours lorsqu'il sera sec :)

 

areparation11.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

areparation12.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

 

Étape 6 : Mise en peinture.

 

On commencera par une couche à l'aide de la "Bombe d'apprêt".

 

areparation13.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

Si l'apprêt est irrégulier ou si il y a des coulures, il faudra alors le poncer a l'eau a l'aide d'un papier 1000.

 

 

Ensuite on attaque la "Bombe de peinture" ( personnellement j'ai fait trois couches :) ).

 

areparation14.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

areparation15.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

Une petite dedicasse :

 

areparation16.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

ce n'est pas souvent que l'on en croise avec cet avant ;-)

 

Enfin passage de la "Bombe de vernis". (j'ai aussi fait trois couches :-) ) .

 

areparation17.jpg

By kitetribal at 2010-10-05

 

Vu que le Pare choc était démonté , autant en profiter pour faire quelques modifications trouvées sur le forum ... ;)

 

 

Étape 7 : Remontage du Pare Choc.

 

Faire l'étape 1 à l'envers... :)

 

 

Etape 8 : Photo finale

 

areparation18.jpg

By kitetribal at 2010-10-05]

 

Je tacherais de faire une photo en exterieur des que le temps sera la... :(

Modifié par kitetribal
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Salut kitetribal,

Merci pour le tuto. :bien:

travail remarquable, à épingler.

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Bonjour a tous,

 

Et merci pour ces réponses positives :)

 

Vivement qu'il fasse soleil afin qu'elle soit lavée pour une petite séance photo !!!!

 

:malelovies:

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Beau résultat ! :bien:

 

Mais quand est-il de la tenu dans le temps... ? :unsure:

 

Personnellement j'ai toujours trouvé le vernie en bombe trop peu résistant (trop mou) et sur une pièce aussi exposé que le PC avant, j'ai peur que ça reste pas longtemps propre... <_<

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Beau résultat ! :bien:

 

Mais quand est-il de la tenu dans le temps... ? :unsure:

 

Personnellement j'ai toujours trouvé le vernie en bombe trop peu résistant (trop mou) et sur une pièce aussi exposé que le PC avant, j'ai peur que ça reste pas longtemps propre... <_<

 

 

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la tenu dans le temps, je ne pourrais pas le dire, mais on verra bien au pire il partira en peinture au pistolet :)

Modifié par kitetribal
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Bien joué, respect ;) j'aime les gars qui ce débrouille comme sa c'est cool. Par contre je me trompe surement mais la peinture des grille d'aération n'est pas trop brillant ?

 

 

Pour ce qui est de la tenu de la peinture, j'ai repeint les mien il y à environ 5 mois, et sa n'a pas bougé d'un poil :)

Modifié par Oliv33
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Bonjour a tous,

Et merci encore pour tous vos commentaires , en plus sujet épinglé... le reve ;)

Pour ce qui est des grilles brillantes, avec le flash dans un garage c'est vrai que ca a pas mal brillé...

Mais en journee ca choque pas,

ci joint une photo du week end ....

 

img6960.jpg

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Ah ouai en effet c'est déjà mieux ;) encore bravo

 

Oui , c'est mieux :rolleyes:

Bon maintenant il faut que je trouve le temps de m'attaquer a l'entretient moteur... ( Boitier papillon, filtre a air KN... ) <_<

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Superbe travail. Mais pourrais tu nous tenir au courant sur la tenu de ton vernis dans le temps. Car j'avais repeint un pare choc sur mon ancienne A4 et avec le temps le vernis en bombe blanchi et perd son côté brillant. Mieux vaut vernir avec du bi-composant poliuréthane au pistolet.

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Superbe travail. Mais pourrais tu nous tenir au courant sur la tenu de ton vernis dans le temps. Car j'avais repeint un pare choc sur mon ancienne A4 et avec le temps le vernis en bombe blanchi et perd son côté brillant. Mieux vaut vernir avec du bi-composant poliuréthane au pistolet.

 

Bonjour,

 

Pour le cote brillant , je ne m'inquiète pas, je suis fan de la Meguiars G220... Donc si le brillant disparait , il réapparaitra très vite :P

 

Après pour la durée dans le temps, si problème constaté je n'hésiterais pas a l'inscrire sur le tuto ... :bien:

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