Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tuto : peindre l'intérieur de ses phares


Messages recommandés

Voici un tut pour peindre les phares de la TT en titane style V6 :

 

Tout d'abords, il faut démonter le pare choc, le mieux est d'enlever les 2 roues avant pour avoir un meilleur accès aux vis des passages de roues :

 

demontageparechoc1.jpg

 

passagederoue.jpg

 

passagederoue2.jpg

 

passagederoue3.jpg

 

 

On fini avec les vis sur le dessus de la calandre, et on tire le pare choc vers soit :

 

calandrevis.jpg

 

 

 

On attaque maintenant le démontage du phare :

 

pharevis.jpg

 

 

Il y a 2 agrafes sur le dessus du phare et 2 agrafes sur le dessous, il faut les déclipser avec un tournevis plat :

 

agrafe1.jpg

 

agrafe2.jpg

 

 

Ensuite avec un décaper thermique il faut chauffer le contours du joint du phare (entre la vitre et le bloc noir), attention à ne pas s'attarder trop longtemps sur un endroit pour pas le fondre :

 

decap1.jpg

 

decap2.jpg

 

 

 

Une fois bien chauffé, écarter la vitre du bloc en tirant dessus, réchauffer si nécessaire :

 

 

ecart1.jpg

 

ecart2.jpg

 

 

Une fois ouvert on retire le contour intérieur du phare (partie noire) :

 

 

contourphare2.jpg

 

 

Passage en peinture, j'ai choisi de le faire à la bombe, plus rapide et moins cher que le tolier, j'ai pris une bombe de marque Motip, réf 51043, j'ai passé 2 couches avec 25 min d'attentes entre chacune. Pendant ce temps là on peut nettoyer l'intérieur de la vitre :

 

peinture.jpg

 

bombe.jpg

 

interieurj.jpg

 

 

Pour le remontage, on rechauffe le joint, et on réassemble le phare, on remet les agrafes :

 

rechauf.jpg

 

remontage.jpg

 

finil.jpg

 

 

Le résultat :

 

tttinaium.jpg

 

pharettitanium.jpg

 

img7171.jpg

Modifié par zingazanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot :)

je me lancerais bien aussi dans cette modif; mais je pense aussi installer les clignos osir en blanc avec leds en mm temps(tant qu'a les démonter autant que ça vaille le coup :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déja dit c'est vraiment du beau boulot que tu as fait la. Autant sur ta TT, travail très propre autant sur le forum pour en faire partager le plus possible. Vraiment excélent TUTO il n'y a rien à dire.

 

Mais je suis sur que le résultat est encore mieux en vrai :) . Perso j'aimerai avoir une teinte un tout petit peu plus claire. Quand aux clignos j'aime bien les oranges en tout cas.

 

Encore félicitation pour ton boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, :jap:

Je n'ai pas remis de colle, au remontage je re-chauffe le joint qui retrouve son collant, ensuite les agrafes viennent fixer le tout. Je ferai un test en passant le Karcher pour voir s'il n'y a pas d'infiltrations, sinon un coup de colle à pare brise et le tour est joué :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps a ceux qui veulent mettre des clignos blanc : illégal ;) c'est un refus au CT avec contre visite payante !

 

sinon, super tuto

mais tu as utilisé quel type de peinture ? parce qu'il faut que ça reflète la lumière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bartouille, ;)

Je les ai bien nettoyé à l'alcool, j'ai pas voulu les poncer pour garder le grain du plastic d'origine. On peut éventuellement passer un primer d'adhérence, mais vu qu'il sont protégés par la vitre j'ai pas trouvé ça nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une proposition a te faire FLO ... je t invite avec femme et enfant a la maison un samedi soir et on se le fait dans l'apres midi... l utile et la greable

si ca marche on se tel... car c'est vraiement sympas

ciao poulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignotants au CT il faut qu'ils soient orange lorsqu'ils sont allumés, par contre éteint si c'est blanc c'est pas un souci il me semble :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ;)

 

Pour les anti brouillards, j'ai pas tellement l'occasion de rouler avec. J'essaierai de faire un test. Je pense pas que la peinture bouge.

Modifié par zingazanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo zingazanga...... on aura peut-être l'occasion "d'inaugurer" nos anti-brouillard quand on montera vers les châteaux de la Loire...... ;) :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :blush:

 

Effectivement Silerarchi, on les testera lors de la sortie ^_^

 

@ Vinx, +1 pour le tuning d'origine :D et même à force de vouloir la faire ressembler à une V6 je commence à me donner envie d'en acheter une, je suis même en train de m'y intéresser de prêt :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au tuto; j'ai trouvé sur tt stuff des clignos OSIR blanc ou smoke pour 74.99$

look trop puissant:

http://www.ttstuff.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=TTM1-TTCC-C&Category_Code=T1AEEL

TTM1-TTCC-S-02.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on les trouves aussi sur tt shop http://www.thettshop.co.uk/osir.asp?cat=3077&product=701710, ça donne un look sympa, je pense que pour le modèle fumé, on doit pouvoir faire quelque chose de semblable bien moins cher en le faisant à la bombe, pour le blanc par contre, on est obligé de les acheter. Je trouve ça pas donné quand même pour 2 morceaux de cligno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai;c'est 2 bout de plastic; mais 65€ ça reste une modif accessible à tous et ça change tout :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ce serait cool que chacun mette une photo de ses phares avec la réf de la peinture utilisée. :bigthumbup:

Ca permettrai de pouvoir se faire une idée du rendu ...

 

Voila une petite contribution (réf peinture idem au tuto).

 

545807IMG_8448.jpg

 

278197IMG_8446.jpg

Modifié par zingazanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

gris métal nacré vag L8Z8

+ vernis matt DELTRON D8113

et léger fumage des corners (vernis brillant teinté)

 

img0552xg.jpg

 

 

img0557yhp.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remet une photo de meilleure qualitée, on se rend mieux compte de la finition :

dsc00443x.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

j'ai reverni mes phares également car il y avait des petits pètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...