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[Présentation] RomainV6


RomainV6
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Bonjour a tous,

je me présente, Romain, propriétaire depuis janvier dernier d'une A6 V6 TDI 150 pack cuir du 03/1998 totalisant a ce jour 273000km.

 

Les options:

-intérieur cuir

-clim auto bi-zone

-5 jantes alu

-rétros électriques

-4 vitres électriques

-pack chrome

-régulateur de vitesse

-radar de recul

-fermeture centralisée

-sièges électriques avec règlages lombaires

-volant règlable en hauteur et profondeur

-chaine hifi Bose 8HP

-ronce de noyer

et je dois surement en oublier :)

 

Voici des photos quelques jours apres l'achat

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Et comme je suis seigneur avec elle, un premier cadeau:

 

Un Takara CDV 1170

-DVD/Div-x

-USB/SD

-conservation du systeme hifi d'origine

- et je ne sais plus trop quoi d'autres encore :P

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Modifié par RomainV6
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Belle! Et bravo pour le kilométrage! :bien: :bien:

 

:coucou: :coucou:

 

Merci Atlantic :coucou:

 

C'est vrai qu'elle commence a prendre de la "bouteille" comme on dit mais le secret est simplement de respecter les entretiens, sur un autre forum du groupe VAG, j'ai put apercevoir des A4 avec ce moteur totalisant 440000km :blink:

Modifié par RomainV6
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Ensuite seconde modif, vu que les feux arrière d'origine étaient cassés a l'achat (contre visite obligatoire) j'ai décidé de les changer par un modèle a leds que voici

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Puis cet été j'ai posé mes films teintés

 

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Bon sur celle-ci je n'avais pas fini de racler le film donc il n'était pas tendu ni sec, d'ou les bulles que l'on voit partout

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Fin août j'ai installé les xénons, un kit H1 8000k sur les feux de croisemnt et un kit H7 8000k sur les feux de route, le tout avec slim ballast et module anti-erreur ODB :malelovies:

Autant dire que si celui qui arrive en face me cherche un peu ca va lui piquer les mirettes :eldiablo:

 

Voici les bebettes:

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Une fois les faisceaux passés et tout remonté

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Les slim ballast

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De jour, tous feux éteinds ( a noter que le pare-brise et les optiques ont été gracieusement changés par l assurance ;) )

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De jours tous feux allumés

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Et enfin de nuit

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Modifié par RomainV6
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Voila c'est a peu pres tout pour l'instant, si ce n'est que j'ai deja du nettoyer la géométrie du turbo et changer cette m*rde de débimètre qui claque de peur :angry: et neutralisé l'EGR :bigsmile:

Par la suite viendront des jantes new RS6 BLACK en 18", un chtiot rabaissement, tres tres certainement une peinture complete soit de la teinte d'origine soit en bi-ton noir fantôme et blanc ibis (toit noir et le reste blanc), amélioration de l'admission d air, décatalysation, puce et un gros nettoyage du circuit complet d'admission :bien:

Modifié par RomainV6
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Salut et :welcome:

 

Des modifs bien sympa !! :bien:

 

C'est clair que l'éclairage au xénon améliore grandement la vision de nuit !

Modifié par JustS4
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Salut JustS4 et merci a toi!

C'est vrai que le xénon améliore considérablement la vision de nuit, maintenant que j'y ai gouté je ne pourrai plus m'en passé :bigsmile:

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Bien entretenue, bravo :bien:

 

Je me permets juste 2 petites remarques :

 

- N'oublies pas de bien régler tes phares vers le bas, car les kits HID de seconde monte sont super éblouissants comparés aux xénons d'origine. C'est surtout pour ne pas oublier :biere:

 

- Les feux à leds arrières, j'adhère à 100% par contre, de couleur noire, je trouve que ça rend ta voiture super triste, surtout avec les vitres surteintées... Mais bon, ce n'est qu'un avis perso bien sûr ;)

 

 

Sinon, je vois que c'est encore une A6 qui va va être bien entretenue :)

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Bonsoir Bagheera et merci! ;)

C'est tres bien que tu donnes ton avis car c'est la critique, positive ou négative, qui fait avancer les choses.

Toute idée et/ou expérience constructive est toujours bonne a prendre ;)

 

C'est vrai que je l'entretiens a fond cette auto, je suis maniaque et méticuleux :eldiablo:

 

Sinon pour le réglages des feux, c'est un ami qui tiens une carrosserie et qui possède l'appareil qui me les a règlé, donc je suppose qu'il la fait correctement <_<

 

Et pour les feux arrières, je n'ai pas encore ajouté ma touche perso :bigsmile: , je compte les teinté avec un vernis B) pour qu'ils se "fondent" mieux dans la voiture.

Mais pour cela, il faut déja que je trouve le temps, car en ce moment je m'occupe plus des voitures de mes amis que de la mienne :bleble:

Modifié par RomainV6
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  • 2 mois plus tard...

:coucou: Bonsoir a tous,

désolé pour mon absence (les aléas de la vie)...

Donc, quelques news, et bien pas grand chose a part une bonne fuite d'huile dont j'ai trouvé la provenance après avoir vérifié l'étanchéité de la boite, changé les joints de cache culbu et nettoyé le reniflard!!

Une fois tout ceci fait,ça fuyait encore, donc hop un bon gros lavage a 60° a haute pression, je rentre a la maison, je démonte les divers plastiques du compartiment moteur, met un carton propre sous le moteur et met celui-ci en chauffe.

Au bout de quelques minutes des gouttes d'huile tombent sur le carton, je part donc de l'endroit ou elles sont tombées et remonte directement dans le moteur, un ptit tour avec la baladeuse et hop en quelques secondes je trouve la fuite et voici le verdict: joint spi d'arbre a cames HS!!

Donc ça, c'est fait!! :angry:

Ca fuit derrière le cache distri, juste derrière la poulie d'arbre a came coté passager, donc coté gauche quand on est face a la voiture.

Voila pour un joint a 6 euros je doit tomber toute la distrib et tout ce qui va avec, mais bon c'est un mal pour un bien.

 

Sinon, j'ai aussi changé les têtes de cardans des deux cotés de la voiture, fait une vidange moteur et bientôt je dois faire les freins arrière.

 

Ah et aussi j'ai bousillé un capteur d'ABS :colere:

Voila c'est tout et c'est déja pas mal!

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous,

alors joints spi d'arbres a cames, thermostat, courroies et tout le toutime reçu ce matin, donc pas ce week-end mais l'autre d'après ca sent les gros travaux de mécanique :bigthumbup:

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Salut romain, j'ai sa sœur lol, mais année 99 avec les rétros Chrome.

 

Et ben, tu as beaucoup de changement à faire, bon courage.

 

Vu qu'on a le même modèle et que tu t'y connais bien, j'ai pas mal de questions si tu peux m'aider :

 

Je voudrais monter un autoradio dvd comme le tiens, mais tu n'as pas eu de soucis avec le cache, ça ne gène pas ton écran?

Tu es satisfait de ton takara?

Et quelle accessoire faut il prendre pour pouvoir monter l'autoradio? Le contour et l'adaptateur mini cos sont-il utile?

 

Sinon, je voulais poser des kits xénons comme toi, mais j'ai entendu dire que c'était interdit si on n'a pas de lave phares. Est ce vrai?

 

Pour ta voiture, elle.est aussi belle que la mienne, mdr.

Normal c'est les mêmes sauf que tu as fais des modifications qui m'intéresseraient.

 

Continue comme ça et merci de ta future aide.

 

Passe par message privé si tu préfères, à bientôt, ciao.

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Salut Ritalien,

non pas besoin de mp, le topic est fait pour ça ;)

Tout d'abord merci pour tes compliments B)

 

Concernant l'autoradio, obligé d'enlever le cache d'origine car effectivement il gêne l'ouverture de l'écran :colere:

 

Pour l'autoradio en lui-même, je te déconseille de prendre Takara, il vient d'avoir 1 an et je l'ai déjà ramener en retour SAV dans le cadre de la garantie depuis 3 semaines maintenant car il déconne: en pause il se remet en lecture tout seul, il saute des chansons et même carrément des paroles dans certaines chansons :euh: alors je lui ai fait un reset mais ça n'a rien changé, du coup hop garantie :D

 

En accessoires, il te faut bien sur la fiche Iso spécial Audi (qui te permet aussi de garder ton système audio d'origine Bose) et aussi des entretoises spécial Audi car nos autoradio d'origine sont plus larges que ceux vendu dans le commerce.

 

Pour les xénon, effectivement c'est interdit si tu n'as pas le lave phare et le réglage automatique de l'assiette de phare :P Mais perso, je ne me suis jamais fait arrêter et pourtant je n'ai rien de tout ca, mais vu que nos véhicules sont déjà de bonne gamme, je pense que les poulets doivent penser que c'est d'origine les xénon et donc ne prennent pas la peine de nous arrêter pour vérifier :P

Toutefois, je compte quand même installer les lave phare, non pas pour faire plaisir a notre cher gouvernement mais pour mon confort personnel :lol:

 

Voila, j'espère t'voir aider et si tu as besoin n'hésite pas ;)

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Oui tu m'as bien aidé, merci.

 

La police me gêne pas, mais au contrôle technique, ça passera ou pas?

 

Et donc, il me faut les fiches ISO?!

Tu les as trouvé où toi?

Et c'est pas trop compliqué de démonter le cache?

 

Merci pour ton aide.

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Pour le contrôle ce ne passeras pas, a moins de glisser un billet au contrôleur :P

Pour les connecteurs Iso, tu les trouve en centre auto, moi c'est Norauto qui ma posé le poste 323 euros au total (poste+entretoises+connecteurs Iso+pose+extension de garantie).

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  • 3 semaines plus tard...

Salut romain,

 

J'ai trouvé tous les accessoires pour l'autoradio chez autobacs moi.

 

Vu que personne ne veut l'installer vu que je l'ai pas acheté chez eux, je vais m'y mettre moi même.

 

J'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise.

 

Normalement, ça devrait aller, c'est pas mon premier, mais avec les connectiques audi, je m'attends a tout, lol.

 

J'ai fait un récapitulatif dans mon garage.

 

Je m'en occupe dans 2 jours je pense.

Je te tiens au courant.

 

Ciao.

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Salut Ritalien,

normalement aucune difficulté pour installé le poste.

J'ai récupéré le mien qui était au SAV pour retour garantie, et soit disant mon poste n'a aucun problème, il ne déconne pas <_< Il sont simplement fait un "gros' reset! Bref, je l'ai récupéré samedi et dès l'aprés midi même il recommencait a sauter des pistes et tout alors je doit les rappeler et ils vont m'entendre :hot:

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Tu m'étonnes.

 

Il abuse quand même.

 

Ça m'était arrivé une fois mais pour un tel. J'appelle ça le jeux du yoyo lol. Ça part, ça revient.

Je ferais un tutoriel pour l'installation de l'autoradio, mais j'ai déjà fait des branchements test et oui c'est nickel.

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Bonsoir a tous,

alors comme ces temps-ci le thermomètre remonte un peu, cet après midi je me suis penché sur l'A6 et j'ai commence les nouvelles modifs en fumant les répétiteurs, voici quelques photos:

 

origine

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a droite poncé au 800 a l'eau, a gauche origine

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le vernis teinté

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en cours de séchage

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et voila remonté

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Alors qu'en pensez-vous?

 

Sinon j'ai aussi changé mes veilleuses d'origine par des LED "soit disant blanches" mais elles font bleuté alors je vais en commandé d'autres et j'ai aussi neutralisé ma saloperie de vanne EGR en bouchant le tuyau de dépression avec une vis M6 de cette façon elle reste fermée mais je vais la remplacer par des plaques acier dans la semaine vu que je suis en :holiday: , bien entendu les photos seront au rendez-vous ;)

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Salut romain,

 

Tu devrais mettre une photo ou l'on voit plus le rendu avec la voiture.

 

Et une autre avec le répétiteur allumé pour voir l'effet.

 

Je pense m'occupe prochainement de la vanne EGR. Donc ton tuto sera sûrement le bienvenu, malgré qu'il y en ai déjà un.

 

Bon courage et j'attends tes photos, ciao.

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Salut,

pas de souci,pour l'EGR je pense faire ça dimanche et mettre les photos dimanche soir car je suis en congés la, mais bon, des vacances avec femmes et enfants c'est pas vraiment des vacances si tu voit ce que je veut dire :P

Pour les tof de des répétiteurs, j'essaie de te faire ça dans la semaine aussi malgré que la voiture soit bien sale :(

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