Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

3-4 Valium avant de prendre la route et le tour est joué! :ck1:

Posté(e)

3-4 Valium avant de prendre la route et le tour est joué! :ck1:

Très bonne idée! :bigthumbup: :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Pour ma part...

Rs4 B7 prépa Rs Quattro avec ligne compléte milltek.

Je roule exclusivement au Sp 98 excellium de total.

Je n'ai jamais fait plus de 450kms avant reserve ! et ce en conduite legale sur autoroute.

De maniere générale je fait a peine 300kms avec le plein, j'ai pas acheter une Rs4 pour battre des records de conso!! J'men bran**,

Je me fait plaisir et je lui montre c'est qui qui commande! D'ailleurs dimanche elle va se prendre une bonne correction sur le bugatti la coquine :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

+10000 Ololol

la conso on s'en tappe....fo envoyer du gros :bigthumbup:

Modifié par kitekat31
Posté(e)

+10000 Ololol

la conso on s'en tappe....fo envoyer du gros :bigthumbup:

voilà, c'est avec ce genre de propos que trouver une occasion est difficile et risqué !! C'est pas parce que c'est une sportive qu'il faut toujours envoyer du "gros" !!!!!

Pour la conso il est evident que plus tu envoies, plus ça consomme...

Posté(e)

avec de gros moteurs comme çà, tu ne peux pas rester juste à 3000 tr/mn, sinon il va s'encrasser et ce n'est réellement pas bon pour le moteur. après il est vrai aussi qu'il ne faut pas non plus forcément tout le temps taper le rupteur et envoyer du gros <_<

mais quand même, le RS4 ou autre voiture avec de gros moteurs ne sont pas faits pour ceux qui regardent leur conso. Moi, pour çà, j'ai une Clio Dci qui fait du 4 l/100km, çà permet de faire une bonne moyenne B) .

à l'année, je ne consomme au final pas plus avec mes 2 voitures qu'avant avec mon TT TDI que j'avais... mais je ne reagrde jamais la conso, d'ailleurs je n'ai regardé qu'une seule fois la moyenne, c'était au tout début pour dire quelque chose à mon entourage quand on me demandait.

et pour le choix, effectivement, c forcément moins simple: tu n'achètes pas une sportive comme t'achètes un TDI. D'où aussi des différences de prix plus importantes. mais les problèmes potentiels sur ce genre de voiture peuvent faire grimper la facture en flèche après. Moi, je préfère passer par un particulier dont j'aurais pu juger le soin apporté à la voiture, au respect des temps de chauffage du moteur, etc...

Posté(e)

assez d'accord avec toi, mais les particuliers sont parfois aussi bizarres...

pour preuve, l'autre jour, j'ai eu l'occasion d'essayer chez un particulier une auto à peine venue d'allemagne, presque immediatement revendue, a l'etat moyen et au prix, plus vers le haut de la fourchette que le bas....carnet d'entretien rempli audi et aucun historique audi connu informatiquement ...donc va savoir d'ou elle vient, combien de proprietaires...

autre anecdote, j'ai telephoné pour une autre, proprietaire tres sympa...j'attends depuis 3 jours le n° de chassis !!!

Allez comprendre !

Posté(e)
...mais les particuliers sont parfois aussi bizarres...

bien d'accord avec toi a ce sujet!

j'ai acheté mon RS6 à un particulier et vous n'imaginez pas dans quel état il était ! :blink: une véritable poubelle ! :blink: j'avais fait le voyage en avion de lyon à toulouse, j'ai failli repartir directe ! crade de chez crade interieur comme exterieur, poussière, pots d'échappements noir de chez noir...

en fait le gars c'était un peu sa clio quoi ! sa voiture de tous les jours ! et le week end lamborghini/ferrari ... un autre monde !

je me rappelle quand j'ai vendu mon RS4, je l'ai briqué à fond pour que le nouvel acquereur soit content... faut croire qu'on a pas tous les mêmes principes...

Bref tout ca pour dire qu'effectivement parfois les particuliers sont bizarres aussi !

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Quand je dis envoyer du gros: hors autoroute, dans des zones 'tranquilles', si tu roules entre 3 et 6000, ça devient vite 'envoyer du gros'

Je ne fais pas de circuit avec mes voitures et je ne les menes pratiquement jamais fleureter la zone rouge ( mon S8: 266000 et meme embrayage, S3 : 233000 et idem, S6: 277000 idem aussi)

La mécanique c'est mon metier et j'ai appris à la respecter.....et dans tous les cas elle te le rend au centuple.

Suis ptetre dingue, mais apres chaque long trajet ou arsouille, je 'caresse' le tableau de bord et la remercie.

Tous les vehicules que j'ai revendu, je les aient préparés (revisés en avance, etc...), mais jamais de gros nettoyage à faire car elle sont toujours nikel.

pour moi auto = passion, et tant que cela ne m'enleve rien de l'assiette, je ne compte pas (tout est relatif bien sur)

Ce que consomme mon RS est une goutte d'eau en rapport au plaisir qu'il m'apporte. :malelovies:

Posté(e)

Attention au mythe du moteur qui s'encrasse... un moteur ne s'encrasse pas et ne peut pas s'encrasser. Par contre, ce qu'il y a autour oui (ailettes de turbo, FAP, échappement) mais uniquement pour un mazout.

Un V8 4.2 ess peut rouler sans problème en permanence entre 1000 et 2000trs/min, un mazout non.

Perso je conduis très cool avec mes voitures par simple respect pour la mécanique. De temps en temps j'attaque évidemment, mais très peu de temps car je n'ai pas envie de faire monter l'huile à plus de 130 degrés (pas très bon)

Je sais je suis un peu maniaque mais c'est comme ça :bigsmile:

Par contre je prends du plaisir à mettre 5000trs dans la tronche d'un TDI pendant très longtemps, mais c'est différent... j'aime martyriser ce genre de mécanique :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma très maigre expérience :

RS4 B7 Avant - 700km dont 150km de nationale (140 sur autoroute / 100 sur nat) : 11.4L à l'odb

(autonomie d'environ 550km)

Agréablement surpris donc ;)