Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors j'ai un mini problème avec ma capote, elle a du mal a s'ouvrir et un peu moins de mal a se refermer pourtant le moteur marche correctement. j'ai mis un peu de graisse sur les vis mais bon ça n'a rien changer. Je passe chez Audi le 1er octobre pour une révision annuel et je vais leur demander de jeter un coup d'oeuil mais si quelques forumiste a quelques idées je prends avec plaisir.

Merci.

Posté(e)
coucou.gif peut ête le niveau d huile hydrauliquedry.gif
Posté(e) (modifié)

Hello :bigthumbup:

Vous vérifiez comment le niveau d'huile ? le réservoir se trouve ou ?

Modifié par starolive
Posté(e) (modifié)

15 - Vis de remplissage d'huile - 5 Nm

q Le niveau d'huile doit se situer entre les repères «MIN» et «MAX».

q Huile pour système hydraulique : huile de centrale hydraulique et huile de mécanisme de direction assistée -G 002 000-.

a610128.png

;)

Modifié par matt92
Posté(e)

Bah y a que la vis de vidange à atteindre... :unsure:

Posté(e)

coucou.gif Matt:pour un coupé il faut démonter dossier arriere?( où tu as une astucebigsmile.gif ).

A ton avis même procédé pour un roadtongue.gif ..

Si quelqu'un l'a fait sur un road , je suis preneur de tous conseilshot.gif

Posté(e)

Salut Hélimen,

La procédure que j'ai indiqué au dessus est tirée de la RTA Audi, pour les Roadster. Sur Coupé, il n'y a pas ce type de système (étant donné qu'il n'y a pas de capote... :bigsmile: ).

Si tu as besoin d'autres schémas, n'hésite pas... ;)

Posté(e)

Bonjour,

D'après le Bentley (de mémoire), il faut passer par le coffre, enlever le cache, et retirer l'isolant.

Pierre

Posté(e)

biggthumpup.gif Matt pour la précisiontongue.gif pour le road et le schéma.

@chichille: biggthumpup.gif je pensais aussi qu'il fallait passer par là .Je suppose que le road doit rester capoter bien surdry.gif .

Merci à tous pour les infos.

ange.gif

Posté(e)

Cool Merci, ca doit etre ca vu que mon volant est vraiment dur. J'ai rendez-vous jeudi on verra bien ;)

Posté(e) (modifié)

L'huile de direction assistée n'a rien a voir avec l'huile de la capote ;)

J'ai aussi ce problème (qui traine depuis un moment) mais le soucis, ca a empirer jusqu'au point où désormais je ne peut plus du tout manœuvrer la capote de manière électrique.

En clair, il y a une fuite, qui peut provenir des joints de verins qui s'usent avec le temps.

J'avais déjà, il y as un moment, essayé d'atteindre le tout, j'ai vite abandonné <_<

L'idéal sera de le faire réparer chez Audi directement (bonjour la facture :unsure: )

Mais avant, j'ai la révision a faire, on attendra un peu pour la réparation niveau budget...

A moins que... Quelqu'un a un tuto ou des schéma Audi pour démonter le panneau en plastique derrière les sièges ?

Ca permettrait un bon accès a tous le mécanisme...

Modifié par Le_Fou_Furieux
Posté(e)

Salut Laurent (et les autres)

Dans la RTA Audi, il est indiqué qu'il faut passer par le coffre à bagages. Il faut démonter les revêtements du coffre :

1 - jupe arrière

a700463.png

2 - Revêtement de plancher

3 - Revêtement latéral

a700461.png

4 - Revêtement central

a700462.png

Niveau d'huile : contrôle et appoint

– Déposer la pompe hydraulique -1- et la placer sur une surface plane.

– La capote se trouvant dans son logement, contrôler le niveau d'huile dans le réservoir d'huile -2-.

l Le niveau d'huile doit se situer entre les repères «MIN» et «MAX».

– Dévisser la vis de remplissage d'huile -5-.

– Faire l'appoint d'huile de centrale hydraulique et huile de mécanisme de direction assistée -G 002 000- jusqu'à ce que le niveau d'huile se situe entre les repères «MIN» et «MAX».

– Serrer la vis de remplissage d'huile à 5 Nm.

a610176.png

B)

Posté(e)

Merci pour cette explication :bien:

Pourquoi parlent ils d'huile de centrale hydraulique et huile de mécanisme de direction assistée ??

C'est le même type de liquide ? ou le circuit hydraulique de la capote est le même que celui de la direction assistée ??

Posté(e)

Je viens de vérifier, c'est bien le même type d'huile (et heureusement pas le même circuit). ;)

Posté(e)

Lol Merci, je vais leur demander de checker les deux :)

Si c'est pas ça j'ai peur de la facture, en plus je vais bientôt la revendre donc bon...

Bref je vous tiens au courant.

Merci encore.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, j'ai décidé de m'y attaquer cet après midi...

Donc démontage de toute la garniture de coffre. Les clips type 3 sur la vue des revêtements latéraux, c'est une vraie misère a retirer !

En tous cas, surprise, ca ne m'a pas servi a grand chose ! La seule garniture a retirer, c'est le "plancher" pour pouvoir retirer le caisson creux au fond du coffre. Le reste ne facilite pas plus l'accès !

Par contre, je suis resté bloqué par l'isolant sur la pompe, que je n'ai pas réussi a retirer...

J'ai découvert qu'il y avait une trappe dans la garniture du casier de la capote accessible par l'intérieur du véhicule. On tombe juste au dessus de la pompe, mais rien n'y fait, je n'ai pas réussi a retirer l'isolant donc pour le moment je bloque...

Posté(e)

coucou.gif LeFou: si tu pouvais mettre des photos cela serait coollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll.

Aussi bien de la trappe acces par habitacle , que de l'isolant.bigsmile.gif

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

salut a tous je viens vers vous car j ai ma capote electrique qui ne fonctionne plus

j ai mis le hard top y a 4 mois tous fonctionnait

je l enleve hier et rien en appuyant sur le bouton

j ai retiré la pompe hydraulique changé l huile rebranché tjrs rien

quand je deverouille la capote les vitres descendent bien j ai le voyant allumé mais quand j appui ca bouge pas donc je demande votre aide

merci

Posté(e)

Tu as un fil qui arrive par en dessous sur la douille du hard top coté passager. .Verifies qu'il n'est pas débranché ou qu'il n'y a pas un mauvais contact. Si il est débranché, le calculateur considere que le hard top est en place et bloque electriquement la fermeture de la capote.

Posté(e)

bon je reviens vers vous tjrs mon souci de capote

alors coté conducteur j ai un fil rouge de débranché mais je vois pas ou le brancher et coté passager j ai 2 fil marron débranché idem je vois pas ou les brancher j en peux plus la

ça fait une semaine que j écarte toutes les pannes possible et rien

Posté(e) (modifié)

Ces fils doivent se raccorder sur les douilles qui reçoivent les ergots du hard top. Le rouge sert pour le dégivrage de la vitre et les 2 marrons de masse et de signal de position du hard top. ta panne est là et pas ailleurs. j'ai peut être encore un shéma plus explicite, il faut que je recherche. Maintenant, il y a peut être aussi une différence. J'avais un TT MK1 et pas une A6.

Modifié par rodger88
Posté(e)

slt rodger j ai un tt mk1 roaster ok je vais voir sous les fixation du hard top si je trouve des cosses pour rebrancher les fils

Posté(e)

Voilà une photo plus explicite. Les deux arcs de cercle sur la douille sont raccordés chacun à un fil électrique. De mémoire, tu as un fil sur la douille coté passager et deux cote chauffeur. Tiens moi au courant du résultat. En ce qui me concerne, j'avais le fil cote passager qui était débranché.

post-59566-0-12943300-1488312677_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai eu la même mésaventure que toi, les douilles en plastique avec les 2 encoches sont restées après les ergots du hard top quand tu l'as retiré. Cela arrive assez souvent car elles sont juste emmanchées légèrement en force. Il te suffit de les repositionner et de raccorder les fils électriques. Fais attention à remettre les douilles du côté où elles doivent être car je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes des 2 côtés.

Posté(e)

Demander à l'acheteur de te les renvoyer pardi! Si son TT est déjà équipé avec les douilles, il n'en a nul besoin.

En attendant tu devrais isoler avec de l’adhésif le fil rouge du côté conducteur car tu risques à tout moment de provoquer un joli court circuit.

Posté(e)

salut rodger dis moi je compte vendre mes fixation arrière donc je vais les demonter du coup penses tu que j aurai tjrs mon probleme de capote electrique

Posté(e)

Je pense que ton probléme persistera si tu laisse les fiches en l'état. Je pense qu'il faut raccorder les 2 jaunes ou en mettre un à la masse mais je suis totalement incapable de te préciser quoi que ce soit et tout cela est SANS AUCUNE GARANTIE. Je n'ai plus mon MK1 depuis 5 ans et je ne peux absolument pas te préciser ce qu'il faut faire. Il est certain que la capote peut et doit fonctionner sans que ces fils soient raccordés sur les douilles. Tu devrais te rapprocher d'un possesseur de roadster MK1 et regarder le branchement pour faire de même sur le tien.

Posté(e)

Peu de chances de se retrouver ici, ce forum est en déclin et il y a belle lurette que je n'y viens plus. J'ai répondu à ton appel car je suis uniquement abonné à ce sujet. Si tu veux rencontrer des possesseurs de TT qui soient en mesure d'apporter des réponses encore plus précises à ta panne, viens sur " le Clan TT". Là tu trouveras des passionnés de TT qui pourront t'aider.

Bonne chance pour ta réparation.