Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Esquirou et son Allroad C5


Messages recommandés

"Pour Gazzy, préfère faire confiance à un pro pour faire celà, car c'est quand même un peu compliqué, surtout sur une berline... Il faut un minimum de pratique et de technique pour avoir un résultat nickel. :jap:"

 

Ok, j'vais t'écouter alors! Tu es de coin au fait l'ami? Combien faut-il prévoir pour cela?

Merci d'avance pour tes conseils et précieux renseignements!

Bien amicalement, Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

De rien Greg, c'est avec plaisir ! D'ailleurs si tu venais des fois dans le coin (Rodez (12)), ça serait avec le même plaisir que je ferai ta voiture comme j'ai fais celle de Marcel ! Pour le prix, ça peut beaucoup varier ! MP moi si tu veux ! :coucou:

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'en reviens à ma question : Est il possible de faire apparaitre à l'écran GPS l'aide au stationnement sachant que j'ai des capteurs à l'avant et à l'arrière de ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux RNS-E (ceux qui ont les boutons chromés et une meilleure définition d'écran) permettent d'avoir l'aide au stationnement.

Ces infos ne concernent que les new TT, je ne sais pas s'il y a un autre boitier à rajouter ou remplacer.

 

:coucou:

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens à ma question : Est il possible de faire apparaitre à l'écran GPS l'aide au stationnement sachant que j'ai des capteurs à l'avant et à l'arrière de ma voiture ?

 

Salut à tous :coucou:

tiens, cette question m'intéresse également.

Esquirou, si tu trouve des infos là dessus,pourrais tu en faire profiter :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Comme le dit Poljan je crois que ce système est réservé à la dernière version du RNS-E.

 

Pour ton info Boblepac il y a un sujet ici : http://forums.audipassion.com/topic/104036-systeme-de-parcage-sur-le-rnse-2010/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Ma belle pendant les vacances a eu le droit à sa petite courroie de distribution avec pompe à eau plus une révision des 60 000 Km.

 

J'ai besoin de vos connaissances :

 

Au cours de l'hiver dernier il m'est arrivé à une seule reprise d'avoir eut du mal à démarrer ma voiture alors qu'elle couchait au garage. Depuis le début de l'été c'est la troisième fois que je n'arrive pas à démarrer. Je tourne la clé j'ai les témoins habituel qui s'allument mis plus faiblement et pas assez d'énergie pour lancer le démarreur. Je charge la batterie 10 minutes et je peux alors démarrer ma voiture. Cela se produit si je n'ai pas roulé pendant 2 ou 3 jours. Si je roule tous les jours aucun soucis de démarrage.

 

Ma batterie a été testé chez VAG après avoir parcouru 15 Kms selon le mécano charge un peu faible mais bonne.

 

D'ou vient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

 

mes respect mon "captain"

 

salut esquirou,

 

meme une batterie sans entretien, s' entretien, bien sur le gel met plus de temps a sécher, mais de temps en temps vérifier le niveau et l' état du gel ,

 

pour ton cas c'est surement trop tard car les plaques on du gondoler .

 

ou bien un "pont" reliant les éléments de 2 volts a du se fissurer (chocs, mauvais état de la route) le contact se faisant mais pas suffisament pour laisser passer une grosse intensité ,

 

d' ou panne "fantôme"

 

résultat il faut la changer quand même,.

 

mais entre nous 7ans c' est exceptionnel pour une batterie de diesel .

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses très instructives pour un ignare de la mécanique comme moi. On peut pas être bon partout. :bigsmile:

 

Ne pourrait il pas s'agir de l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: <_<

 

Encore une question : Si je change ma batterie, faut il passer par le vag com pour tout reconfigurer ou le changement de batterie ne pose aucun problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsoir a tous,

 

salut esquirou,

 

fectivement cela pourrait être l' alternateur , même s' il semble charger .

 

je m explique , un alternateur est automatiquement en triphasé ( trois enroulement ) et redressé en courant continu par un pont de diode (pont de westone) ;<_<

 

le tout exité proportionnellement par un électroaimant via les charbons (pas d' aimant permanent comme les volants magnétiques , ou les dynamos ) en fonction de la demande (effet inverter ):rolleyes:

 

donc pour en revenir a notre charge , si un jeux de diodes claque il aura un tier de puissance en moins, voir n' avoir que seulement un tier de puissance (si deux jeux de diodes) et alors la charge

 

de la batterie sera incomplète (surtout si l' on utilise des gros consommateur de courant en roulant ) d' ou le démarrage difficile .

 

nota: tant qu'il reste un jeux de diode intact pas de défaut " charge" par contre l' aiguille du compte tour peut "s' affoler"

 

un truc facile (pour contrôler ta batterie) tu met en charge ta batterie , tu laisse reposer une journée , et tu contrôle la tension a vide qui doit être + proche des 13 volts que des 12 volts ,tu rebranches ,

 

et effectue trois démarrage espacé de 10 mn et ce sans entendre le démarreur faiblir (tu laisses le moteur tourner 5 mn) .

 

 

 

mais je pense que c' est la batterie .

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle explication Ours 83. Le fonctionnement est très clair.

 

Concernant ma voiture après vérification ce n'est pas l'alternateur.

Je pense maintenant à 99 % que la batterie est fatiguée, mais pour être certain que ce n'est pas un consommateur que pompe sur la batterie, j'ai rendez vous mardi pour un passage à la balise et certainement une batterie toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Retour du garage à l'instant même. (toujours pour mon problème de batterie)

 

Rendez vous 14h00, prise en charge de la voiture. Dans un premier temps test de la batterie = chargée à 80 %

Ensuite passage à la balise. Dès le départ une consommation mais le mécano me dit il faut attendre que l'électronique se décharge soit environ 45 minutes. Après 1H15 toujours une consommation navigant de 0 à 280 Ah environ. Je précise bien qu'il ne s'agit pas d'une consommation stabilisée mais bien d'un flux de consommation aléatoire mais permanent. (J'espère que c'est clair).

Il y a peu de chance que cela provient du RNSE ou d'une lampe.

L'hypothèse donnée serait que ma voiture serait peut être équipée d'une géo localisation. (Cette installation pour fonctionner demande un abonnement que je n'ai évidemment pas). Ce type d’installation ne figure pas dans les codes options. (Pour en être certain la garage VW - AUDI selon les dires du mécano doit prendre attache avec la société d'alarme COBRA).

 

Résultat des courses j'ai perdu 2 heures sans avoir aucune certitude sur le fait que ma voiture démarrera la prochaine fois que je voudrais l'utiliser. :eldiablo: Il me faut également reprendre un rendez vous pour laisser la voiture une journée entière.

 

Que pensez vous de l'hypothèse avancée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:bonsoir a tous,

 

salut esquirou,

 

de 0 a 280 ah ????????? tu es sur ? c' est la consommation d' un gros moteur électrique ( le démarreur d' une 4L ) ??????????????????????

 

comme le dit jupy , pour moi c' est la batterie ( liaison entre deux éléments fendu )quand la tension est bonne mais pas l'intensité .

 

quand a la géolocalisation maxi, mais alors maxi c' est - de 5 ah et encore toute les 1,2,3,4, mn en déplacement et toutes les 20 mn 40, ou 120mn

 

en fonction de la prog a l’arrêt s' est a dire que si la voiture ne bouge pas les interrogations s' espace afin de ne pas tirer sur la batterie .

 

RAPPEL : même si la batterie est sans entretien ( avec de l' acide sulfurique gélifié) , il faut contrôler le niveau en rajoutant de l' eau distillé si nécessaire (ne pas hésiter a enlever les opercules ou bouchons).

 

on peut augmenter ainsi la duré de vie de la batterie considérablement ;

 

maintenant vous serez au courant !!!:P

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mesures je suis certain car j'étais près de ma voiture au moment du test et j'ai pu lire l'ampérage.

 

Je crois effectivement que je vais investir dans une batterie annoncée à 139 €. :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est un consommable.

Si tu as trouvé une batterie de marque à 139 euros, c'est pas trop cher.

 

Moi je l'ai eu moins cher mais j'ai la remise garage chez Audi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur mon temps de travail chez VAG aujourd'hui et la batterie n'était toujours pas arrivée. (Peut être pas commandée) :eldiablo:

 

Résultat du jour elle n'a pas voulu démarrer après 3 jours de sommeil dans le garage.

 

Un collègue de travail m'a dit que le démarreur pourrait être en cause en raison de la consommation de 272 Ah (j'ai bien compris forte consommation même après 1 heure d'arrêt moteur). Si j'ai bien compris il ferait masse. Cela est il plausible ?

 

Sur le coup j'ai du mal à faire confiance au garage VAG - AUDI. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:colere: :colere: :colere:

De pire en pire. Maintenant une simple journée suffit pour ne plus pouvoir démarrer.

Pour le week end c'est coincé à la maison. :colere: :colere:

Rendez vous est pris pour lundi matin en espérant que je puisse la démarrer pour l'emmener au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonsoir a tous,

 

un contrôle simple pour savoir si le solénoïde du démarreur (relais de démarrage) ne reste pas bloqué il suffit de le toucher (le démarreur ) avec précaution s'il est chaud c'est lui !

 

mais je n' y crois pas trop car il consomme plus de 800 ampères et avant il aurait détruit les "charbons" ensuite sa sentirais la graisse brulé .

 

et un bruit de pignon qui grince au démarrage et après le lancement (pignon qui ne se rétracte pas après le lancement ).

 

mais batterie défectueuse j' y croie toujours .

 

tien un contrôle , la remise "parking" de tes essuies -glaces avant (touche le moteur pour savoir s' il est chaud ) cela correspondrait a un moteur bloqué (l'Intensité absorbé)

 

même si le fusible "parking" aurait du "sauté"

 

il ne te reste plus qu' a toucher tous les gros consommateurs (moteur) qui peuvent continuer a fonctionner a l’arrêt du véhicule ; et le compresseur d' air , il fonctionne bien ?

 

c' est difficile de faire un diagnostique a distance sans mon "chauvin-arnoux" et avec le peu de renseignements que tu distilles .

 

mais on doit pas être loin de la vérité .

 

 

courage, amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric Ours83.

 

Voici des nouvelles du problème de mon allroad.

(info obtenu au téléphone)

La batterie a été changée.

La consommation serait due à l'info trafic.

Le mécano a déconnecté l'info trafic et depuis la consommation serait tombée à 30 milliampères.

A ma question : est il possible de solutionner la chose pour pouvoir toujours utiliser mon info trafic : je n'ai pas obtenu de réponse" :colere:

 

Il m'a également été dit qu'il avait fallu 2H15 pour la consommation tombe quasiment à zéro après la coupure du moteur.

 

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la consommation que peut engendrer l'info trafic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonjour a tous,

 

 

@ esquirou

 

que de bétise, nos gps et consor ne tire que , mais alors maxi , 20 amp . dans le pire des cas regarde sur la plaque signalétique .

 

très loin des 250 amp annoncé . et dans le pire des cas , le fusible ou disjoncteur correspondant " saute "

 

cherche plutôt du coté de ce que je t' ai préconisé dans le post précédant .

 

ton mécano est loin d' être un électricien auto ou alors tu n' as pas tout dis .

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cerner un problème, il ne faut jamais modifier plusieurs choses en même temps.

 

Tu changes ta batterie, tu rebranches ce qui a été débranché et tu vois si ta batterie se décharge encore.

Ensuite seulement tu chercheras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allroad récupéré avec une batterie toute neuve. :malelovies:

 

Concernant la consommation si j'ai bien lu le relevé, l'info trafic consommerait 100 mAh.

Après avoir déconnecter par le menu du RNSE l'info trafic, la consommation résiduelle est tombée à 30 mAh.

 

Je pense Ours 83 et Jupycar que vous aviez raison depuis le début. :bien: Ma batterie est la seule en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous 14h00, prise en charge de la voiture. Dans un premier temps test de la batterie = chargée à 80 %

Ensuite passage à la balise. Dès le départ une consommation mais le mécano me dit il faut attendre que l'électronique se décharge soit environ 45 minutes. Après 1H15 toujours une consommation navigant de 0 à 280 Ah environ. Je précise bien qu'il ne s'agit pas d'une consommation stabilisée mais bien d'un flux de consommation aléatoire mais permanent. (J'espère que c'est clair).

 

Attention, dans un post précédent, tu parlais de 280 Ah ce qui est énorme.

Là, tu nous annonces une consommation de 100 mAh soit 0.1 Ah, c'est plus du tout pareil, c'est rien.

 

Remets ton Allroad dans sa configuration d'origine avec sa batterie neuve, c'est tout.

 

PS: sympa ton nouvel avatar mais çà agace un peu l'oeil.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'en ne relisant pas tous les posts j'oublirai quelqu'un. Désolé capitaine albator.

 

@ jupycar. Je confirme il y avait au départ une consommation anormale de presque 280 ah. Après changement de la batterie les mécanos ont décidé de désactiver l'info trafic car il consommait 100 mah. Ce qui serait au dessus de la norme.

 

Le réceptionniste m'a avoué qu'il n'y connaissait rien à l'électricité. Donc ses explications ont été assez confuses comme pour noyer le poisson.

 

A la première occasion je testerais avec l'info trafic.

 

Merci à tous de votre aide.

 

(Dit comme cela je ne vais oublier personne) :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici quelques photos réalisées au cours de mon périple de 2500 kms en 6 jours. (Landes - Paris - Bretagne - Paris - Landes)

Que du bonheur. Retour hier soir trajet de 728 Kms avec le plein complet en 6 heures 30. Que du bonheur, cela faisait un bon moment que je n'avais autant roulé d'un coup.

 

Place au photo. (Ps revenu trop tard pour le concours du mois d'octobre mais les photos des participants sont d'une bien meilleur qualité que les mienne donc pas de regret.)

 

326059Esquirou037.jpg

 

759572Esquirou038.jpg

 

725726Esquirou039.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre le post de mon allroad pour avoir vos avis sur les pneumatiques.

 

Voila ma belle à prochainement 80000 Kms et je vais devoir changer les pneumatiques.

Sachant que je suis en monte d'origine à savoir 225 -R17 quelles marques de pneumatique va le mieux à l'Allroad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...