Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Cela fait quelques temps que je lis ce forum très intéressant, en rêvant au moment où je pourrai commander une A3 Sportback.

Eh bien c'est fait ... d'où la joie !!!

J'ai signé jeudi après-midi pour une A3 Sportback Ambition Luxe 2.0 TDI 140 couleur noir fantôme, avec rampes de pavillon en aluminium, suppression de l'identification, le pack hiver 2, les sièges sport en cuir et alcantara noir et l'application intérieure d'aluminium.

Pour la couleur, je voulais prendre noir ébène mais cette couleur est supprimée et remplacée par le noir fantôme. J'ai vu ce que ça donnait sur une nouvelle A4, c'est un peu plus noir et plus brillant que le noir ébène. C'est sympa !

Par contre, j'ai échappé de justesse à l'augmentation de 150 € des tarifs prévue à partir de lundi.

Où ça se complique, et c'est là qu'arrive la tristesse, c'est que le vendeur m'a annoncé un délai de 32 semaines, soit fin décembre 2005 blink.gifcolere.gifcolere.gif . Il a quand même rajouté qu'actuellement, les véhicules arrivaient avec un peu d'avance sur les délais annoncés par l'usine à la commande ...

Bref, attendons, il n'y a que ça à faire. Jusque là, je continuerai à rêver en regardant les sujets du forum remplis de superbes photos d'A3 Sportback ...

Posté(e)
bienvenue.gif

32 semaines, ça me parait énorme.

Bon courage! Mais après que du bonheur bien.gif

166785[/snapback]

Effectivement c'est long, c'est même trop long .... J'avais entendu parler d'un délai de 25 semaines. Enfin, le vendeur me disait qu'actuellement les véhicules arrivaient 1 à 2 mois plus tôt (ce qui ferait tomber le délai de 32 à 25 semaines ...) et qu'il préferrait annoncer un délai large pour le cas échéant annoncer au client que son véhicule est arrivé en avance, plutôt que d'annoncer un délai court et de rappeler le client pour lui annoncer du retard. Verdict dans quelques LONGS mois !

Posté(e)

@Fabulus : bienvenue.gifbiggthumpup.gif

Le délai que tu annonces me parait plus être une précaution de la concess (obligation de livrer à la date indiquée sur le BDC), et ne semble pas refléter la réalité (16 à 20 semaines environ, ce qui est déjà énorme mad.gif ).

Bon courage pour l'attente... bleble.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)
@Fabulus : bienvenue.gif  biggthumpup.gif

Le délai que tu annonces me parait plus être une précaution de la concess (obligation de livrer à la date indiquée sur le BDC), et ne semble pas refléter la réalité (16 à 20 semaines environ, ce qui est déjà énorme mad.gif ).

Bon courage pour l'attente...  bleble.gif  bigsmile.gif

JP

166808[/snapback]

Merci PandaVet. Voilà une bonne nouvelle!!!

Posté(e)

Salut coucou.gif

Pour l'augmentation de 150 euros à partir de lundi, c'est simplement sur la sportback? Sinon je me suis fait avoir quand j'ai commander mon A3 3p. la semaine dernière car j'ai payé 150 euros de plus par rapport à l'ancien tarif (soit 26 120 € pour A3 ambition TDI 105).

Ta peinture est aussi à 750 €?

Posté(e)

je confirme que chez AUDI on m a parlé de 26 semaines de délai pour les DIESEL

Posté(e)
Salut coucou.gif

Pour l'augmentation de 150 euros à partir de lundi, c'est simplement sur la sportback? Sinon je me suis fait avoir quand j'ai commander mon A3 3p. la semaine dernière car j'ai payé 150 euros de plus par rapport à l'ancien tarif (soit 26 120 € pour A3 ambition TDI 105).

Ta peinture est aussi à 750 €?

166932[/snapback]

Salut, le vendeur m' parlé d'une augmentation des tarifs à partir de lundi de 150 € sur la sportback. Par contre, je ne sais pas pour les autres. Concernant la prix de la peinture métal, je ne peux pas te renseigner, elle est de série sur l'ambition luxe.

je confirme que chez AUDI  on m a parlé de 26 semaines de délai pour les DIESEL

166972[/snapback]

Ah, bein j'ai bien fait de parler du délai sur le forum, les réponses me rassurent un peu. Merci ! bien.gif

Posté(e)

C'est un truc de fou ! Chapeau les gars de pouvoir attendre 6 MOIS (!) pour prendre possession de votre auto. blink.gifblink.gif

Occasion powa ! bigsmile.gif

Posté(e)
C'est un truc de fou ! Chapeau les gars de pouvoir attendre 6 MOIS (!) pour prendre possession de votre auto. blink.gif  blink.gif

167033[/snapback]

tusors.gif

Va t'acheter un V8... bigsmile.gifdiablotin.gif

Posté(e)
C'est un truc de fou ! Chapeau les gars de pouvoir attendre 6 MOIS (!) pour prendre possession de votre auto. blink.gif  blink.gif

167033[/snapback]

Bah, pour l'attente, on a pas trop le choix.

Pour l'occasion, j'ai regardé un peu mais dans ce que j'ai trouvé, c'était à peine moins cher qu'une neuve remisée et pas exactement celle que je voulais, alors bon, j'ai choisi la version longue ... dodo.gif

Posté(e)

je vous rappelle que ces delais sont artificiels et ne servent qu' a décourager les gens sur les SBK pour les pousser sur A4 avec un prix voisin....elles arrivent tjs plus tot que prévu

Posté(e)
je confirme que chez AUDI  on m a parlé de 26 semaines de délai pour les DIESEL

166972[/snapback]

Comme quoi ca varie d'une endroit à l'autre, et d'une semaine à l'autre... Ma concess m'avait bien dit il y a un mois 16 à 20 semaines pour les mazout, et 12 pour les essences. bleble.gifbleble.gif

JP

Posté(e)

bienvenue.gif

36 semaines c'est enorme!!!!! blink.gif

Posté(e)

Bonjour a tous .

la livraison des A3 sportback est de 30 semaine effectives pour les modeles TDI 140 . par contre les moteurs essences sont programmés sur 8 à 10 semaines .

D'autres modeles subissent des delais de folie : par exemple la A6 V6 3 litre TDI est programmée sur 24 semaines .

Pour l'augmentation du tarif de 150 euros sur la A3 3 portes , ca concerne la nouvelle calandre ainsi que le nouveau moyeu de volant qui seront maintenant identique que sur la sportback .

voilà pour les infos ...

Posté(e)
Où ça se complique, et c'est là qu'arrive la tristesse, c'est que le vendeur m'a annoncé un délai de 32 semaines, soit fin décembre 2005  blink.gif  colere.gif  colere.gif .

Un delai de 32 semaines ou alors livraison semaine 32, ce qui n'est plus du tout la meme chose!!!

Posté(e)

la mienne a un retard d'un mois et demi. Commandée fin Décembre arrivée (en principe) pour mi-juin au lieu de fin avril!

Par contre je suis un peu déçu car le noir fantome était la couleur que j'aurai prise si elle avait existé quand j'ai commandé ma sportback...

Posté(e)
la mienne a un retard d'un mois et demi. Commandée fin Décembre arrivée (en principe) pour mi-juin au lieu de fin avril!

Par contre je suis un peu déçu car le noir fantome était la couleur que j'aurai prise si elle avait existé quand j'ai commandé ma sportback...

168151[/snapback]

Faut pas être déçu biggthumpup.gif

Posté(e)

Dur dur d'attendre !

Mais quand tu l'auras, tu seras le plus heureux smile.gif

Posté(e)
Dur dur d'attendre !

Mais quand tu l'auras, tu seras le plus heureux smile.gif

168382[/snapback]

Certes, je serai heureux mais en attendant, c'est un truc de fou ce délai aussi long. J'en parlais encore tout à l'heure, ce qui est bizarre, c'est que dans ma région, on ne voit pas beaucoup de SPORTBACKs dans les rues ... alors que font-ils pour que ce soit si long ? Ils les fabriquent peut-être à la main ... bigsmile.gif

Posté(e)

Comme je l'ai souligné dans un autre topic, le meilleur moment ç'est pas l'attente ? Oui, je sais 1 semestre, ç'est long... mais au final, ça vaut vraiment le coup. biggthumpup.gif

Posté(e)
je vous rappelle que ces delais sont artificiels et ne servent qu' a décourager les gens sur les SBK pour les pousser sur A4 avec un prix voisin....elles arrivent tjs plus tot que prévu

167177[/snapback]

Salut,

Pas si artificiel que ça puisque la mienne n'est pas arrivée....et elle a été commandée fin décembre.... dodo.gifdodo.gif

Posté(e)

il y a aussi des sbk de dispo en stock ! ce matin en apportant mon auto au garage , il y avait 3 sbk 2.0 l tdi en expo (ambition et luxe avec quelques options)

donc on peut eviter aussi les 6 mois de delais en faisant l'impasse sur 1 ou 2 options!

Posté(e)

Mon garage a une sportbak en expo mais le représentant a comme consigne de ne pas la vendre (même si il doit perdre un client) car voiture d'expo pour les future clients amateurs d'une SBK.

Enfin ce-ci est une stratégie de vente !!!!! dry.gif

A+

Posté(e)

C'est parce que s'ils la vendent, ils n'en auront une pour l'expo que dans 32 semaines.. user posted image

Par rapport au commentaire de Hugo.. en faisant le tour des concession, y doit bien en avoir une de stock qui correspond à vos attentes..

Posté(e)

Fabulus,

Excellent choix et bon courage pour l'attente coucou.gif

Suis-je le seul à avoir touché la mienne en un mois seulement ? bigsmile.gif

Posté(e)
Fabulus,

Excellent choix et bon courage pour l'attente  coucou.gif

Suis-je le seul à avoir touché la mienne en un mois seulement ?  bigsmile.gif

168797[/snapback]

Merci pour les encouragements.

Pour le stock, le concessionnaire chez qui je suis allé avait en stock une sportback ambition luxe 2.0 TDI gris volcan intérieur cuir mais je ne sais plus quelle couleur et pas de rampes de pavillon. Etant donné que me femme et moi trouvons tous les deux que les rampes de toit en alu donnent un look plutôt sympa, nous ne voulions pas nous passer de cette option, dont l'installation en 2° monte est d'après le vendeur, pas évidente dans la mesure où il faut démonter toutes les garnitures de toit ... Bref une longue attente, mais une voiture exactement comme je le veux !!! biggthumpup.gif

Posté(e)

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je souhaite poser une question suite à ce post :

Que pensez-vous de l'option Opensky qui est disponible sur les A3 SBK depuis janvier ? Je note que l'auteur de ce post ne l'a pas commandée... quelqu'un l'a-t-il déjà vu ou utilisé ?

Posté(e)
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je souhaite poser une question suite à ce post :

Que pensez-vous de l'option Opensky qui est disponible sur les A3 SBK depuis janvier ? Je note que l'auteur de ce post ne l'a pas commandée... quelqu'un l'a-t-il déjà vu ou utilisé ?

169293[/snapback]

Je l'ai vu ce matin tongue.gif c'est plutôt pas mal!! (tant mieux je l'ai commandé avec!! hot.gif)

Concernant les délais, c'est hyper variable: je l'ai commandé fin mars/ début avril et elle arrive mercredi 18/04!! tongue.gif (initialement prévu pour 1ère semaine de septembre sad.gif ) par contre je vais pas la chercher tout de suite car j'ai tjs pas vendu ma new A3 DSG sad.gifsad.gif

Posté(e)

il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites :

- on n en voit pas beaucoup dans la rue

- quand les concessions en ont une ils la gardent

- du stock il y en a, mais pas d option possible

Posté(e)
Je l'ai vu ce matin tongue.gif  c'est plutôt pas mal!! (tant mieux je l'ai commandé avec!! hot.gif)

Concernant les délais, c'est hyper variable: je l'ai commandé fin mars/ début avril et elle arrive mercredi 18/04!! tongue.gif  (initialement prévu pour 1ère semaine de septembre  sad.gif ) par contre je vais pas la chercher tout de suite car j'ai tjs pas vendu ma new A3 DSG sad.gif  sad.gif

169539[/snapback]

Quand j'ai commandé la mienne, le vendeur m'a expliqué que les garages commandent toujours en avance des vehicules pour anticiper les demandes des clients. Ainsi, lorsque quelqu'un commande une voiture, si le garage peut modifier une voiture qu'il a en précommande, cela raccourcit les délais. Il faut tomber au bon moment (précommande en cours et véhicules pas encore en phase de production) ... Ceci peut peut-être expliquer les différences de délais entre toutes nos commandes wink.gif

Posté(e)
Merci pour les encouragements.

Pour le stock, le concessionnaire chez qui je suis allé avait en stock une sportback ambition luxe 2.0 TDI gris volcan intérieur cuir mais je ne sais plus quelle couleur et pas de rampes de pavillon. Etant donné que me femme et moi trouvons tous les deux que les rampes de toit en alu donnent un look plutôt sympa, nous ne voulions pas nous passer de cette option, dont l'installation en 2° monte est d'après le vendeur, pas évidente dans la mesure où il faut démonter toutes les garnitures de toit ... Bref une longue attente, mais une voiture exactement comme je le veux !!!  biggthumpup.gif

168976[/snapback]

Et vous avez tenté de voir dans d'autres concessions de la région? Ils ne commandent certainement pas tous la même voiture..!?

Quand j'avais acheté ma FocusRS, puis la ST, le garageux avait utilisé un logiciel Ford pour voir dans toute la Suisse où il y en avait une dispo. Ils ont une liste complète de tout ce qui se trouve chez les concessionaires. ça n'existe pas chez Audi?

Posté(e)
Et vous avez tenté de voir dans d'autres concessions de la région? Ils ne commandent certainement pas tous la même voiture..!?

Quand j'avais acheté ma FocusRS, puis la ST, le garageux avait utilisé un logiciel Ford pour voir dans toute la Suisse où il y en avait une dispo. Ils ont une liste complète de tout ce qui se trouve chez les concessionaires. ça n'existe pas chez Audi?

169901[/snapback]

Franchement, non, je n'ai pas fait le tour des concesssions de ma région car en fait, il y a environ un an et demi, j'étais intéressé par une audi A4 et j'avais fait le tour des concessions. Plusieurs vendeurs devaient me rappeler pour me faire une proposition de reprise de ma voiture de l'époque et en fait, le seul qui a été réglo est celui chez qui j'ai signé la semaine dernière. Parmi ceux que j'avais vus, il y en a un que j'avais rappelé, n'ayant pas de nouvelles, et qui m'avait sorti une histoire du genre "mais non Monsieur, ce n'était pas aujourd'hui que je devais vous rappeler, c'était après demain" et qui finament ne m'a jamais rappelé non plus. Bref, quand ça commence comme ça, ça n'inspire pas confiance. Et puis, si un vendeur n'est pas capable de rappeler un client comme convenu, c'est qu'il ne doit pas vraiment avoir envie de faire la vente ... wink.gif