Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur ma 8PA, je n'ai pas les rétro électrochromes (aucun des 3), comme sur mon ex 8P et je les regrette un peu, c'était bien confortable et sympa.

De plus, je n'ai plus l'allumage automatique des phares non plus. A la place, je les feux diurnes hallogènes, dont je ne me sers jamais (c'est pas très beau à mon goût avec cette lumière jaunâtre et je n'ai pas trouvé d'ampoule PS19W type "blue vision" pour atténuer le problème).

Je voulais savoir si ça peut se rajouter en 2e monte.

J'ai en effet constaté qu'il doit y avoir un détecteur de luminosité quelque part à bord, puisqu'en fonction de l'éclairage environnant, les gradations de mes compteurs sont tantôt éteintes, tantôt éclairées (avec une intensité variable). Mais je n'ai pas encore réussi à localiser ce capteur, ni l'orentation de lumière qui activer le rétro-éclairage des gradations.

Par ailleurs, il semble qu'on puisse faire un paramétrage de l'allumage automatique des feux via VAGcom. Mais je ne sais pas encore dans quelle mesure, j'ai juste vu la fonction en compulsant différents sites. Je n'ai pas encore regardé moi-même :unsure:...

Bref, ça m'intrigue et je me pose plusieurs questions.

Ce capteur de luminosité est-il le même que pour les phares automatiques ?

Quant aux rétro, de mémoire, il me semble qu'ils ont leur propre capteur dans la coque du rétro-intérieur, non ?...

Donc pour installer les rétro électrochromes, a priori il suffit d'acheter les 2 miroirs extérieurs et le rétro intérieur. Je suppose que le faisceau est le même quand on a déjà les rétro extérieurs dégivrants :reflexion: ?

Ensuite pour le rétro intérieur, il doit falloir se rebrancher qq part sur le faisceau du plafonnier, j'imagine...

Au pire un petit passage au VAGcom pour activer le tout :unsure!: ?

Quelqu'un peut-il me dire si je fais fausse route :euh: ?

Merci :jap: !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut,

a verifier mais pas sur que le cablage d'origine arrive jusqu'au retro, du va surement devoir demonter le ciel de toit, et peut etre une partie du tableau de bord, c'est du gros boulot quand meme. Effectivement pour les modeles equipes du retro et phares auto, le capteur est dans le retro coté pare brise, lorsque je mets le doigt dessus il me semble que le compteur s'eteind, le capteur des phare etant collé sur le retro interieur contre le pare brise, enfin ça tu sais deja !

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je pense que le capteur dont tu parles ne sert qu'au contrôle des phares et de tableau de bord. et non des rétro.

Moi je sais, que le capteur de luminosité pour le rétro intérieur est sur le rétro même. :bien:

Maintenant je pense que pour le système électrochrome qu'il y a un capteur également pour les rétro extérieurs. Il me semble avoir lu cela sur motor-talk.de. cela reste quand même a confirmer.

Pour l'alimentation a mon avis ce doit être un système indépendant, car le capteur n'est je pense rien d'autre qu'un interrupteur qui ouvre ou ferme le circuit en fonction de la détection de lumière entre le verre de protection du rétro et le miroir se trouve un gel qui devient opaque lorsqu'il est mis sous tension.

et donc un système pas très complexe d'où peut être un codage VAG-COM inutile si tu as déjà le faisceau du dégivrage sur les rétro.

Maintenant il faut peut être activer une alimentation ou comme dit vlad même poser des câbles pour amener une alim vers le rétro intérieur. voila pour ce paragraphe ce ne sont que mes suppositions vu ma faible connaissance de l'A3 et le coeur de ces systèmes. :unsure:

J'espère que cela pourra t'aider.

:coucou:

Modifié par Morbac88
Posté(e)

Merci Morbac88.

je pense abandonner l'idée, car en parcourant le net, j'ai trouvé un tuto sur le sujet et il faut apparemment aller jusqu'à changer le pare-brise :blink:, pour que le capteur de luminosité sur la face AV du pied de retro intérieur, soit "habillé"... et que les quelques fils qui remontent au pavillon le soient également !

Donc sauf, si je dois un jour remplacer mon pare-brise (après gros impact de gravillon par exemple), je ne me vois pas faire la modification :sic:...

Posté(e)

Il est meme certain que le parebrise doit etre changé.

Il y a 2 références chez Audi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme j'ai demandé à Audi pour la modification et le gars m'a dit qu'il faut changer le pare brise pour celui avec l'emplacement spécial pour le retroviseur interieur. Donc si je le fais ca sera aussi si je change le pare brise mais bon faut acheter aussi un retro electrochrome 200 - 300€ et les commodo pour avoir l'option automatique des feux et essui glace 150€ ... sauf si on achüte sur ebay. Bref ca fait cher au final.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A tout hasard j'ai commandé sur ebay.de un module pour les phares avec le mode Auto...normalement si je passe au VAG com et que le capteur est deja sur la voiture (tableau de bord) ca devrait marcher ?

Pour le retro apparement il suffit de commander le module de cable sur Kufatec, le retro et changer le pare brise. Disons que le prochaien caillou que je prend en plein dans la visibilité conducteru me fera installer l'autre pare brise. Et un coup de VAG com et normalement c'est bon. Le plus chiant devrait être de faire passer le cablage au plafonnier s'il n'est pas pré installer d'origine.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour napalm02,

tu as des news concernant l'installation du capteur sur ton véhicule?

Bonne journée

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-il compliquer d'ajouter les rétroviseurs électrochromes extérieurs lorsqu'on a uniquement le rétro intérieur électrochromes ?

Merci

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Bon, pour avoir bossé dans le développement des capteurs de pluie et de lumière, je vais vous expliquer comment ca marche :D

Le balayage automatique des essuies-glaces et l'allumage automatique des feux est géré par un même capteur qui est en haut du pare-brise, en général la ou est le rétro intérieur. Si vous en avez-un mettez vos doigts dessus pour faire le test mais soyez prêts à les enlever vite fait ;-)

Ca ne peut pas être le meme capteur que les rétros électrochromes, il faut bien qu'il soit dirigé vers l'avant et le haut pour détecter les tunnels et les ponts.

Donc pour que ce capteur tienne, il faut qu'il soit accroché ou collé à une embase qui est sur le pare-brise, c'est pour ca qu'on ne peut pas l'installer comme çà. Sans compter un câble CAN ou LIN supplémentaire, la calibration et la mise à jour de l'ODB...

Bref, a mon avis, ca coûtera moins cher de revendre ta caisse et d'en acheter une équipée que de faire changer tout le bouzin...

Modifié par incassable007
  • 7 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour tout le monde,

je me pose le même genre de questions mais seulement concernant les rétros électrochromes peut-on juste changer les vitres des rétros extérieurs et poser des vitres électrochromes à la place ou y a-t-il d'autres modufs à faire sur un modèle qui n'en est pas équipé ?

j'en ai sur mon véhicule actuel et la nuit c'est très pratique.

merci 

bye

Posté(e)

Il faut ajouter tout le faisceau du retroviseur electrochrome intérieur aux retro exter ; c'est lui qui commande le tout et peut être d'autre modif je ne me rappel plus.

J'avais regardé à l'époque pour ma S3 8P FL et j'avais même acheté les miroirs exterieur ; finalement j'ai laissé tomber ; trop compliqué!!