Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 sans problèmes ?


mareuil

Messages recommandés

Effectivement c'est galère :(

Le SAV Audi a encore beaucoup de progrès à faire.

T'as pris les commandes vocales en Néerlandais alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Salut, je recherche une A5 en Occaz et je vois dans la plupart des annonces des sièges sport complétement usés sur les renforts latéraux :furious: Franchement, je veux bien que certains proprio ne sont pas soigneux mais la, il doit y avoir la qualité du cuir et la forme des sièges qui doivent jouer <_<

 

Je me tate car même en occaz les prix restent élevés et le cuir de ma pauvre Seat est certainement meilleur que celui des A5 à croire :blink: (même Peugeot fait mieux !!!) Je me pose des questions ??? ça fait C****

Modifié par Cash83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En roulant sur l’autoroute hier l’ODB m’a affiché 2 fois un message du genre ‘probleme BA : vous pouvez continuer a rouler avec restrictions’.

Je sentais que la puissance du moteur était plus faible que d’habitude pendant le trajet (dépasse a peine 2000tr/mn), surtout en mode Auto.

 

j'ai une boite BVA S tronic.

 

Est-ce que qqun sait ce que veut dire ce message ? :furious:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En roulant sur l’autoroute hier l’ODB m’a affiché 2 fois un message du genre ‘probleme BA : vous pouvez continuer a rouler avec restrictions’.

Je sentais que la puissance du moteur était plus faible que d’habitude pendant le trajet (dépasse a peine 2000tr/mn), surtout en mode Auto.

 

j'ai une boite BVA S tronic.

 

Est-ce que qqun sait ce que veut dire ce message ? :furious:

 

A+

SVP est ce qqun aurait dejà vu ce message de l'ODB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcoombre,

 

Message inconnu si c'est un message sur la boite auto car je suis en manuel.

Une petite vidange de boite ? :unsure:

 

Passe un coup de VAGCOM, tu aura plus d'infos.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rydla,

Je n'ai pas encore commandé mon VAG malheurueusement..

Je depose la voiture a l'atelier demain en tout cas pour vidange demandée par mon ODB, je leur parlerai de ce probleme.

 

Je mettrai un update ici par la suite.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

 

A5 tdi 170cv repro 204cv année 2011 sline jantes 19, 56 000 km, une partie du cuir siége conducteur et embrayage remplacer sous garantie.

Depuis peu vibrations à bas regime de l'echappement ca commence à faire !!!! :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier vérification avant faire grand trajet, huile dans le vase d'expension, pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage huile, bilan rdv le 23/03, pas de surchauffe moteur ni de consommation anormal d'huile ou liquide de refroidissement!!!. Audi A5 3.0 TDI, 58.000 kms et révision des 60.0000 faite début décembre

avec 4.000 kms fait depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'huile dans le vase c'est vraiment pas bon !!!!vas chez Audi des que tu peux...joint de culasse mort dans ce cas la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après réflexion et avoir roulé une bonne heure, comme la température était correct et huile aussi, je suis vite passé chez Audi, en faite ayant remis un petit complément de liquide de refroidissement avec une marque non distribuée par VAG (couleur rose) il y a une incompatibilité des liquides, donc pas grave je peux rouler, il faudra qu'à mon retour de vacances je fasse vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement et toujours remettre du liquide de refroidissement agréé par V.A.G/AUDI.

Modifié par works
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout les liquides de refroidissement ne sont pas compatibles, et c'est vrai car beaucoup de constructeurs préconisent un liquide de refroidissement bien précis dans leurs manuels d'entretient, jusqu'à présent j'étais ausi septique mais là je vais faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

bonjour tous le monde, je suis passé chez Audi et il me dise que la ref 06J 115 611 E pour une jauge n est pas référencé pour un moteur 2.0 TFSI 180cv mais uniqument pour le 1.8 ????? mais ne peuvent me dire qu elle référence pour la 2.0L --- Y a t il quelqu un qui a acheté une jauge pour le 2.0 TFSI 180cv et qui peux me faire un retour ?

Merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjours je suis nouveau sur le forum et c'est l'occasion de presenté ma bète... audi a5 blanche sline plus, tte option 2.7l anné 2008 d'origine 190 cv reprog 250cv jante rs4 noir continental sportcontact 3 (265/30 20 94y) supression vanne egr + FAP (meca et elect) elle marche très fort... elle a maintenant 216000 km et je rencontre aucun problem dessus si ce n'est que le fap etait bouché (d'où sa supression).

Voila merci de m'avoir lus.

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 17/02/2011 à 04:01, Fumaras a dit :

Merci AudiTIF pour ces infos, désolé pour la jauge celui qui a indiqué l'info au départ a du marquer ça sans vérifier, c'est pas possible autrement si tu dis qu'elle est trop longue car c'était donné comme compatible pour l'A5 2.0 TDI d'ailleurs on la retrouve comme ici dans la partie A5 http://www.5coupe.com/?m=productDetail&productID=89 et à d'autres endroits comme par exemple http://m.audizine.com/forum/showthread.php/344461-Comprehensive-OEM-Audi-Part-Numbers-List?styleid=12 toujours indiqué pour l'A5

Du coup en dehors de la jauge réglable que tu donnes, il ne semble pas y avoir d'autre solution mais il faudrait connaitre le réglage.

Effectivement le prix c'est chaud et en cas d'achat faudrait négocier que le concess la régle correctement pour son moteur.

Concernant cette jauge réglable je sais juste qu'elle est pas prévue pour rester en place, juste pour faire la lecture du niveau puis faut la ranger et remettre le bouchon enfin ça c'est pas un soucis.

 

Je vais donc corriger :

 

1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E (pour le 1.8 la réf reste à confirmer)

2.0 TDI: pas de référence

2.7/3.0 TDI: 059 115 611 AB

3.2 FSI: 06E 115 611 H

S5 4.2: 079 115 611 AB (ancienne réf 079 115 611 AD)

Bonjour ,

 

comme beaucoup , le probleme de la non existence de la jauge manuelle est effectivement un probleme .

je fais suite aux informations de Fumaras

1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E (pour le 1.8 la réf reste à confirmer)

 

je suis nouveau et mon vehicule est une AUDI A5 coupé 1,8 TFSI :je me suis rendu dans une concession AUDI à cotre de chez moi pour commander cette fameuse jauge .

 

je confirme donc que : la reference 06J 115 611 E est devenue 06J 115 611 L  et qu'elle va tres bien pour ma voiture.

 

actuellement le MMI me dit que je suis à la moité (au  niveau de l'huile ) et la jauge idem .

 

voila : pour ceux que ca interesse : vous pouvez utiliser cette reference pour ce type de moteur sans probleme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, berlinette a dit :

Bonjour ,

 

comme beaucoup , le probleme de la non existence de la jauge manuelle est effectivement un probleme .

je fais suite aux informations de Fumaras

1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E (pour le 1.8 la réf reste à confirmer)

 

je suis nouveau et mon vehicule est une AUDI A5 coupé 1,8 TFSI :je me suis rendu dans une concession AUDI à cotre de chez moi pour commander cette fameuse jauge .

 

je confirme donc que : la reference 06J 115 611 E est devenue 06J 115 611 L  et qu'elle va tres bien pour ma voiture.

 

actuellement le MMI me dit que je suis à la moité (au  niveau de l'huile ) et la jauge idem .

 

voila : pour ceux que ca interesse : vous pouvez utiliser cette reference pour ce type de moteur sans probleme.

    par contre , pour ce type de moteur , quelqu'un connait-il la capacité d'huile qu'il faut ?

 

,

il y a 1 minute, berlinette a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai une A5 sportback 3.0 v6 quattro 245cv de décembre 2012. Pas de vibrations mais j’ai le fameux bruit de chaine au démarrage les 2 premières secondes à cause du tendeur hydraulique défectueux, défaut très bien connu sur les A5 facelift. Audi France refuse de prendre en charge car ca n’a cassé aucun moteur. Coût de la réparation 3000€ !!!! 

J’ai aussi le GPS qui me situe à 400km de la où je suis, je pense que c’est l’antenne.

je constate que toutes les générations TDI ont des problèmes. Ces 12 dernière années j’ai eu une A4, une passat, et la A5 et à chaque fois j’ai eu à faire à des défauts de fabrication: volant moteur bimasse, injecteurs pompes, moteur qui broute, micro fissure culasse, tendeur de chaîne.... 

une conseillère chez Audi france m’a appelé aujourd’hui pour un sondage et m’a demandé si je prévois de changer de voiture, je lui ai répondu que le prochain ca sera un gamos bmw.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le tendeur !!! Mais elle ne roule plus beaucoup 12000 en 2 ans j’ai du mal à la vendre car quand on la prend c’est que du bonheur pour info 3l V6 245 cv 01/2012 avec 162 000 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

question concernant le problème du tendeur hydraulique de distribution.

en regardant dans le compartiment moteur j’ai vu qu’on déposant le FAP, le turbo et autres petites bricoles, durites... ca laisse pas mal d’espace pour travailler sur la distribution sans déposer le moteur! 
Est ce que quelqu’un a déjà changé ce tendeur sans déposer le moteur?

depuis le temps qu’on en parle, il y en a peut être  qui ont tenté la réparation. En tout cas moi je suis tenté d’essayer si un connaisseur me confirme que c’est faisable. 

Merci de votre retour.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les A6 C6,donc même motorisation et génération,y en a qu ils l ont fait sans démonter le moteur et ça se fait bien

Tiens un autre membre qui a changé les 2,pour les ref cités c est peut-être différent

 

Modifié par 113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, c’est encourageant.

je ne pense pas que le compartiment moteur de la A6 est plus spacieux que celui de la A5. 
si ca se fait sur A6, ca devrait se faire sur les A5 aussi.

si d’autres personnes ont des infos utiles n’hésitez pas svp

merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que quelqu’un aurait une vue éclatée de la distribution du A5 V6 facelift?

j’essaie de rassembler un maximum d’informations pour me lancer (peut-être) dans cette aventure.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis renseigné sur le site indiqué par « 113 » . Le tendeur mis en cause est bien le numéro 19 sur le schéma. Je compte le changer avec sa glissière (numéro 18).

donc pour info, la conception de la distribution du A5 v6 à partir de 2012 est totalement différente de celle de la première génération (2008-2011). Ce dernier est doté de 2 chaines et deux tendeurs en parties hautes du moteur alors que la deuxième génération est équipée d’un seul tendeur sur la branche droite du V est une seul grande chaine. Inutile donc d’ouvrir le coté gauche!
je vous tiendrai au courant quand je me lance et je ferai un tuto.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut se rendre à l’évidence, c’est impossible d’accéder au tendeur sans déposer le moteur. Ce dernier est situé plus bas derrière le gros carter inférieur, on y accède donc pas en déposant le petit carter de la poulie d’arbre à came.

Illustration avec la photo ci dessous, le carter d’arbre a came s’arrête au niveau de la ligne rouge et le tendeur est bien plus bas encerclé en bleu. (C’est un moteur Q7 mais c’est exactement la même configuration sur les A5 facelift).

MERCI AUDI!!!

 

 

61370EE5-26D9-4082-82EF-4E8D2E7EE661.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 25/02/2020 à 23:26, 113 a dit :

Vas sur ce site, ça t'aidera un peu

675109550.png

 

De quel site parle tu ....?

Pas d'infos en lien directe .... AP-Smiles_u1F609.png

 

D'avance Merci

 

@ + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...