Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 sans problèmes ?


mareuil

Messages recommandés

oui moi aussi, deux A5 et deux vibrantes et sur les trois de mes amis les trois vibrent!!!...je suis repassé à la TT....apprament sans souci, en tout cas sur celle que j'avais en 2008, zero problème....je l'attends....

Dans mon entourage : une A5. Elle vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'angoisse....

 

A la lecture des divers commentaires : ' TOUT EST DANS L'EQUILIBRAGE ' (jante/pneu)

 

Nombre d'entre nous ont retrouvé leur A5 apres cette opération ..... quand elle est réalisée correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A5 2.7 tdi, jantes bbs Audi en 19, pneus Dunlop maxxgt 38000km pas de vibrations

 

Par contre j'ai repris de mon ex A6 les jantes de 17 montées pneus hiver goodyear ultra grip, et petites vibrations aux alentour de 120 130 km/h (j'ai juste changé les bagues de centrages pour l'adaptation)

ce qui est bizarre c'est que sur mon ex A6 elles ne vibraient pas du tout

j'ai remis après l'hiver mes BBS et rien à signaler

 

cette année, cet à dire lundi je vais les faire rééquilibrer et on verra, je vous tiendrai au courant, je pense passer en pneus hiver après les congés de toussaint

 

Mes jantes hiver sont des jantes bon marché de marque ENZO et elles sont fort plombées par rapport aux BBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: le train avant de l'A5 est beaucoup plus précis et donc sensible que celui de l'A6. J'avais une A6 aussi avant et je n'avais jamais eu de problème de vibration. Il faut dire que des pneus de 19' avec seulement 35 de hauteur sur une surface de 255 en largeur, ça na pardonne pas grand chose... Et bien vérifier les pressions régulièrement aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les miennes, mes deux précedentes, les équilibrags ont été fait 4 fois et toujours dans les regles de l'art, a chaud apres avoir roulé plus de 20 km et en la mettant de suite sur le pont pour eviter le plat des pneus.Y'avait un leger mieux (et encore c'était peut etre dans ma tete) disons sur 100 km et ensuite c'était reparti...et j'étais la pour vérifé, equilibrage au gramme pres....

Et les vibrations sont aussi dans le chassis, pas que dans le volant, on voit nettement le siège passager vibrer meme sur route parfaitement plane.

c'est un défaut de la plate forme d'apres mon chef d'atelier car même avec des petites roues c'est pareil.Il ont même surnommé la S5 le kangourou....

Audi le sais bien puisqu'ils ont sorti une note de service à ce sujet que l'on peut je ne sais plus ou trouver sur ce forum.

Dans le forum A4 c'est pareil, les A4 vibrent et Audi s'en fout....

Attention aussi à vos freins il m'a avoué changer sans garantie car c'est garantie 6 mois beaucoup de disque de frein sur A5, ils se voilent au moindre freinage appuyé...et pour finir les moteur des vitres electriques sont super flaibles, d'ailleurs qui n'a pas entendu un craquement sur la sienne laissé en plein soleil...pour moi deux A5 deux changement de mécanisme...

merci qui? merci Audi!!! si la voiture n'était pas une des plus belle je ne suis pas certain qu'elle se vendrait encore aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander une A5 2.0 TFSI au début du moins, j'ai lu et relu avec attention les divers commentaires....

 

Il semble en effet que certaines A5 vibrent ,de meme pour les A4/b8.

 

Cependant pour relativiser :

 

En me renseignant dans diverses concessions: 'Ils n'ont jamais eu ce type de probleme..' Je sais : Le poissonnier ne dit pas que sa marchandise n'est pas fraiche....

 

Au hasard de mes déplacements ,quand sur un parking , je rencontrais un propriétaire d' A5, je me permettais de poser la question sur les vibrations et d'autres pbs éventuels: Sur la petite dizaine de personnes rencontrées : Aucune ne m'a signalé de soucis particuliers...

 

De plus ,nombre d'entre nous n'ont pas de problemes avec leur A5.

 

Voila pourquoi j'ai finalement signé un bon de commande ... En esperant ne pas tomber sur un 'chat noir'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja eu une A4....

 

Galeres mecaniques... Galeres SAV...

 

J'etais passé CHEZ BMW....

 

Mais commme dirait l'autre : 'Le tete en sang j'y retourne.....'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, aucune vibration sur la mienne (je touche du bois...)

 

Après c'est de la mécanique, airbus fait des très bons avions, mais y'a aussi des problèmes... c'est déclinable partout !

 

J'ai eu des BMW, avec des problèmes mécaniques (moteurs des vitres électriques HS en position ouverte, sympa dans paris pour stationner...) le SAV joue beaucoup dans l'importance que l'on attache à ces "pannes"...

 

et sur ce point, Audi ne s'illustre pas nécessairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé contrôler l'équilibrage de mes pneus neiges, et ho surprise, mon marchand de pneus à acheté un équilibreuse dynamique, il m'a dit avoir fait les frais pour satisfaire les clients qui avaient de grandes roues sur leurs bagnoles, pour lui les grandes roues commencent à 17"et comme j'ai compris de nombreuses marques ont ce problème de vibrations, y compris BMW avec ses 4x4

Donc rééquilibrage et effectivement, la nouvelle machine indiquait qu'il falait retirer des plombs d'un côté et en remettre un petit de l'autre .

oui en effet cette équilibreuse indique au laser l'endroit exact ou placer les plombs,ainsi que le nombre de grammes à ajouter ou à enlever, on arrête pas le progrès

j'espère que cette avancée technologique résoudra le problème de toutes nos titines ! :coucou:

Modifié par zinzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions peut etre ouvrir une rubrique pour savoir quels sont les garages equipés pour réaliser des equilibrages dynamiques ???

 

Car cela semble etre la reponse à une majorité des problemes de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riche idée; Audi devrait nous remercier même de leur faire ce cadeau... accessoires offerts etc... C'est pas beau de rêver???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il n'y pas que ces deux moteurs.

 

il y a le TFSI 2.0 '211cv' entre autres. .....( je sais que je fais partie de la minorité silencieuse des moteurs 'essence'emoticons.png''

 

Des statistiques pour certains Etats (USA) et des liens qui te promenent sur tes trucs interessant.

 

Et comme souvent, tu trouves des trucs que tu ne cherchais pas à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rydla

 

Et toi , la tienne , pas de problèmes particuliers (vibrations ,pompe à eau, infiltrations etc....)?

 

j'attends la mienne avec impatience ,mais sans être trop rassuré, au regard des soucis énnoncés sur divers forums....

 

Premiere déception : j'avais pris une '180cv' pensant la faire reprogrammer. Mais après contact de 'Dijon Auto Racing', ils m'ont dit que pour l'instant ils ne pouvaient pas le faire sur ce moteur!! colere.gif

 

Ne serait ce pas un mauvais présage ??????unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a une A5 Sportbak depuis le mois de juin, en tdi 2.0 170 cv et pneus 17" 225/50, pas le moindre problème de vibrations !

J'ai la même config' que toi niveau motorisation & pneumatiques et mon A5 SB a achetée en décembre (bientot 1 an donc)

Les pneus que j'ai eu à la livraison sont des Michelin Primacy HP. Absolument aucun probleme de vibration.

Pneumatiques relativement silencieux je trouve et très bon sur sol sec.

Sur sol humide en revanche j'ai trouvé que l'adhérence était correcte mais vraiment sans plus, par exemple qu'il était assez facile de patiner en accélérant en 3eme sans forcement appuyer à fond comme un bourrin.

As tu recu ton A5 SB équipée de Michelin Primacy HP aussi MouLaG Ôfr ou bien d'une autre marque/modèle et as-tu constaté la même chose de ton coté ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mareuil: Ne t'inquiète pas plus que ça. Toutes les voitures peuvent connaitre quelques aléas. Il ne faut pas faire de fixation dessus car ça reste de la mécanique, éprouvée en général, mais qui procure aussi énormément de plaisir. Si tu l'as achetée, tu sais bien pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé contrôler l'équilibrage de mes pneus neiges, et ho surprise, mon marchand de pneus à acheté un équilibreuse dynamique, il m'a dit avoir fait les frais pour satisfaire les clients qui avaient de grandes roues sur leurs bagnoles, pour lui les grandes roues commencent à 17"et comme j'ai compris de nombreuses marques ont ce problème de vibrations, y compris BMW avec ses 4x4

Donc rééquilibrage et effectivement, la nouvelle machine indiquait qu'il falait retirer des plombs d'un côté et en remettre un petit de l'autre .

oui en effet cette équilibreuse indique au laser l'endroit exact ou placer les plombs,ainsi que le nombre de grammes à ajouter ou à enlever, on arrête pas le progrès

j'espère que cette avancée technologique résoudra le problème de toutes nos titines ! :coucou:

 

 

 

Aprés ce passage sur l'équilibreuse dynamique, plus aucunes vibrations !

Donc il y a bien un probléme d'équilibrage sur nos SENSIBLES titines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture des derniers 'Topic' la fête continue.....

 

-Trappe à essence bloquée....

-ODB affichant à tort des pbs de batterie sur les A5 équipées du systeme start/stop .( comme sur celle que j'attends....)

-ODB affichant des niveaux d'huile fantaisistes.....(incontrolable manuellement car pas de jauge....!!!!)

-Impossibilité d'ouvrir les portes avec la telecommande...

 

 

 

L'avantage du forum c'est que tu peux te créér un documentation parallèle au manuel AUDI et la conserver dans ta voiture pour être prêt à palier à tout pb eventuel déja rencontré par un malheureux forumist..... Il va falloir acheter des gros cahiers.........Je commence la rédaction ce jour......

 

j'espere ne pas regretter ma BMW sans soucis.....

 

Ai je fait le bon choix??????colere.gifcolere.gifcolere.gifcolere.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Mareuil mais je vais rajouter une ligne de plus à ta liste :

 

Sur mon A5 SB aux alentours de 3 500 kms j'ai ma pédale d'embrayage qui a commencé à couiner (très modéremment quand même mais c'est pénible dans les bouchons) donc petit tour à ma concession préférée et remise en tension du rappel de la pédale d'embrayage : j'ai fait 400 kms depuis l'intervention pour le moment plus de bruit parasite...

 

S'agissant de ma premiére Audi, et ayant systématiquement eu un problème avec mes véhicules précédents dans les 5 000 premiers kms, le bilan est quand même largement positif : sur les problèmes rencontrés qui certes sont pénibles seul le niveau d'huile entraînerait un éventuel risque vital pour le véhicule : j'avais eu ce problème sur ma dernière Astra : une remise à plat informatique de la sonde électronique avait suffi à solutionner le défaut rencontré.

 

Et puis moi ma voiture c'est la plus belle :malelovies: alors je lui pardonne quelques défauts de jeunesse même si je suis d'accord que dans le segment premium on est en droit d'attendre une qualité au-dessus du lot :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu achètes une voiture à 45000 euros, tu achetes 'une ligne ' qui te plait ,mais aussi dans le cas d'une marque Prémium une qualité irréprochable.

 

Et si le SAV étant canon encore !!!!! Mais.....

 

 

Sinon autant acheter une LOGAN; A la lecture des differentes revues AUTO ,c'est pas 'fun' mais c'est jamais en panne et au prix de nos voitures tu peux en prendre plusieurs.... MAIS LA JE M'EGAREwink.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Darco,

 

En effet j'ai eu contact avec eux recemment: Ils le font .

 

La question que je me pose ,c'est pourquoi des boites réputées dans le domaine de la reprogrammation, comme' Dijon Racing' disent ne pas pouvoir le faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture des derniers 'Topic' la fête continue.....

 

-Trappe à essence bloquée....

-ODB affichant à tort des pbs de batterie sur les A5 équipées du systeme start/stop .( comme sur celle que j'attends....)

-ODB affichant des niveaux d'huile fantaisistes.....(incontrolable manuellement car pas de jauge....!!!!)

-Impossibilité d'ouvrir les portes avec la telecommande...

 

 

 

L'avantage du forum c'est que tu peux te créér un documentation parallèle au manuel AUDI et la conserver dans ta voiture pour être prêt à palier à tout pb eventuel déja rencontré par un malheureux forumist..... Il va falloir acheter des gros cahiers.........Je commence la rédaction ce jour......

 

j'espere ne pas regretter ma BMW sans soucis.....

 

Ai je fait le bon choix??????colere.gifcolere.gifcolere.gifcolere.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

 

Ca fait plaisir de voir qu'au moins un à eu une BMW sans soucis :bigsmile:

Non sérieux je pense que tu ne regretteras pas ton choix, un forum concentre en général les problèmes ce qui emplifie la sensation que tout va mal.

Heurement pour une très grande majorité il n'y a aucun problème.

 

Perso je suis très content de mon A5 même s'il m'a fallut au départ remettre certaines choses à plat lié à l'ancien propriétaire qui n'a pas respecté certaines consignes comme celle lié au quattro (4 pneus identiques à intervertir au moins à mi-usure d'un train pour équilibrer l'usure sur les 4 vu qu'il faut les changer par 4 sur un quattro si on veut pas avoir de problème de vibration ou/et de différentiel).

Sinon j'ai pas de problème de trappe (juste que cette partie était très sale quand je l'ai eu tellement que rien ne pouvait s'évacuer par le petit trou donc j'ai tout nettoyé et c'est nickel maintenant), ni d'ouverture de porte, ni de message de batterie pourtant j'ai le start/stop.

Pour la jauge d'huile vu que tu achétes une voiture neuve, si tu le demandes ça serait bien le diable s'ils t'en rajoute pas une gratuitement.

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le forum A4 c'est pareil, les A4 vibrent et Audi s'en fout....

 

Là encore, il faut se méfier, toutes les A4 ne vibrent pas. J'ai passé les 35000km avec mes jantes 17" en pneu et équilibrage d'origine ainsi qu'avec mes jantes toles 16" pneu hiver (3ème saison), sans aucune vibration. Un forum stigmatise les problèmes et même s'il est intéressant de récupérer des infos, il ne faut pas généraliser immédiatement. Car sinon on n'achète pas du tout. On trouvera des forums Peugeot, BMW, Mercedes, ... où les voitures auront des soucis. On trouvera des forums Canyon, Specialized, Trek, ... où les vélos ont des soucis. Résultat, on finit tous à pied :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OSR38 et FUMARAS de me rassurer.

 

De toute façon j'ai acheté un stock de cierges et j'ai 'immolé ' quelques brebis ,il ne reste plus qu'a faire quelques danses' Vaudou' et les problemes iront chez le voisin.

 

En attendant vous avez vu le nouveau topic : encore une pompe à eau HS à 20000km sur un 3.0 TDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais OSR38 , j'en garde sous le coude.....

 

Au cas ou....

 

 

En attendant tout cela gache un peu le plaisir de l'attente .

 

J'avais acheté une BMW car j'avais préalablement une A4, avec laquelle j'ai eu de nombreux pépins et qui me sont arrivés en divers endroits de la FRANCE.

 

Cela a eu l'avantage de pouvoir tester la réactivité de certaines concessions AUDI...furious.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge d'huile vu que tu achétes une voiture neuve, si tu le demandes ça serait bien le diable s'ils t'en rajoute pas une gratuitement.

Moi qui est eu des petits bugs d'affichage plus que bizarre du niveau d'huile sur l'odb, je suis allé par 3 fois chez Audi en 2 mois pour ce probleme (c'était vers mai/juin et la voiture avait 6 mois) et dès la 2eme fois je leur ai demandé une jauge manuelle. Même à 30 ou 50 EUR je l'aurais achetée, histoire de faire mes niveaux moi-meme (ou du moins les controles régulièrement par moi-même comme j'avais l'habitude de faire sur toutes mes précédentes autos). Mais soit disant qu'ils ne connaissent pas la référence de cette sonde manuelle (A5 SB TDI 170ch)...

Donc gratuitement voire même en payant pour moi c'est justement bien le diable :furious:

 

Certes ils sont super sympa chez Audi et m'ont dit qu'en cas de probleme ou de doute je n'ai qu'à passer sans rendez-vous et ils me recontroleraient & me feraient les niveaux gratos et rapidement en cas de besoin. Mais bon, si eux ca les dérangent pas, moi je n'ai pas trop envi d'aller les voir tous les quatres matins pour savoir où en est mon niveau d'huile non plus. Bon je croise les doigts car depuis juin l'odb m'indique en permanence "Niveau d'huile OK" et au niveau max. C'était pas non plus un bug bien méchant mais ca inquiete plus qu'autre chose et ca oblige donc d'aller chez Audi pour se rassurer.

 

Après c'est pas nécessairement specifique à Audi mais dans une voiture moderne tout dépend de plus en plus de l'électronique à présent avec ordinateur de bord et intelligence artificielle à qui on confie de plus en plus de chose (bientot elles conduiront toute seule...). Donc faut pas s'étonner que ca gènère plus de problemes (y compris des fausses alertes) que sur une Dacia ou bonne vielle voiture ancienne. Mais malgré ca je ne crois pas qu'Audi ait plus de problemes que d'autres à ce niveau, bien au contraire. Y aura toujours des exceptions voire des cas super exceptionnels mais c'est souvent ceux qu'on verra dans les forums plutot que les milliers d'autres propriétaires sans réels problèmes et super satisfaits (dont je fais parti).

 

Le seul truc que je regrette personnellement c'est plutot l'absence de systemes de secours sur ces véhicules modernes y compris dans ceux dits premium. Pour l'éventuel probleme de la trappe à essence qui se bloquerait y à la solution manuelle de la tirette dans le coffre par exemple mais en gros c'est à peu près tout. Si demain le ralenti moteur vient à se dérègler et être un poil trop faiblard (chose qui m'est arrivé avec ma précédente A4 au bout de 4 ans et qui provoquait de très désagréables vibrations à l'arrêt) il faut oublier son tournevis pour régler ça par soi-meme. Un truc qui prenait 10 sec auparavant nécessite maintenant un matos de fou et bac+5 pour être régler et ca nécessite donc de prendre un rendez-vous chez Audi avec toutes pertes de temps et contraintes qui vont avec juste pour remonter d'un poil le ralenti. Idem pour celui qui a une vitre éléctrique qui se baisse toute seule ou qui reste bloquée (jamais arrivé sur A5 à ma connaissance) y a aucune solution manuelle pour les remonter au cas où ca arriverait. Idem pour la jauge d'huile qu'il ne mettent même plus. Idem pour les feux AV & AR, au niveau légal je crois qu'on est tous censé avoir une boite d'ampoules de rechange (car verbalisable sinon) mais dans la pratique chez Audi ils en donnent pas parce que, par soi-même, c'est impossible à changer (du moins c'est que le commerci vendeur m'a dit) et je n'ai donc pas de boite d'ampoules ni de fusibles non plus d'ailleurs. Malgré les quelques soucis assez rares ou pas bien grave qu'on peut lire, je pense que l'A5 est plutot fiable mais c'est plus cet aspect de solution de secours "au cas où y a un probleme" que j'aimerais voir un peu plus sur des véhicules dits premium plutot que juste des solutions 100% électroniques "pseudo" intelligente

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout just audiTIF,

 

Je parlais, en plaisantant précedemment d'un 'cahier' pour noter toutes les parades à ces petits pepins , le forum constituant une base de connaissances hyper complete .

Je crois que je vais commencer : Tel problème = Telle parade.

 

 

Il est certain que le 'tout' electronique de nos voitures a pour consequence ces divers déboires,mais encore une fois ,tu acceptes plus facilement ces pannes sur des modèles à 'bas coût' que sur des voitures à 50 000 Euros.

 

S'il y a risque :on renforce ,on double etc... enfin on met en place la parade relative au risque.( je sais.... les surcoûts, les gains de productivité ,le bla bla habituel)

.On a trop tendance a dire c'est normal ,c'est l'electronique..... Et tout le monde remet son mouchoir par dessus.

 

Comme ils disent dans 'les Tontons flingeurs' : Le prix s'oublie ,la qualité reste.

 

Mais l'inverse est vrai: Quand la qualité s'oublie ,le prix reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est eu des petits bugs d'affichage plus que bizarre du niveau d'huile sur l'odb, je suis allé par 3 fois chez Audi en 2 mois pour ce probleme (c'était vers mai/juin et la voiture avait 6 mois) et dès la 2eme fois je leur ai demandé une jauge manuelle. Même à 30 ou 50 EUR je l'aurais achetée, histoire de faire mes niveaux moi-meme (ou du moins les controles régulièrement par moi-même comme j'avais l'habitude de faire sur toutes mes précédentes autos). Mais soit disant qu'ils ne connaissent pas la référence de cette sonde manuelle (A5 SB TDI 170ch)...

Donc gratuitement voire même en payant pour moi c'est justement bien le diable :furious:

Sont trop fort :bigsmile:

Bon je t'ai regardé ça et sur un forum en anglais j'ai trouvé les réf des jauges, à y être je les mets toutes :

 

OEM Oil dipstick for 1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E

OEM Oil dipstick for 2.0 TDI: 03L 115 611 E [celle qu'il te faut pour ton TDI 170]

OEM Oil dipstick for 2.7/3.0 TDI: 059 115 611 AB

OEM Oil dipstick for 3.2 FSI: 06E 115 611 H

OEM Oil dipstick for S5 4.2: 079 115 611 AB (was 079 115 611 AD)

Modifié par Fumaras
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont trop fort :bigsmile:

Bon je t'ai regardé ça et sur un forum en anglais j'ai trouvé les réf des jauges, à y être je les mets toutes :

 

OEM Oil dipstick for 1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E

OEM Oil dipstick for 2.0 TDI: 03L 115 611 E

OEM Oil dipstick for 2.7/3.0 TDI: 059 115 611 AB

OEM Oil dipstick for 3.2 FSI: 06E 115 611 H

OEM Oil dipstick for S5 4.2: 079 115 611 AB (was 079 115 611 AD)

 

C'est niquel mais tu aurais pas une photo pour savoir où elle va cette jauge dans le compartiment moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...