Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Activation ventilation auxiliaire


Messages recommandés

:coucou:

Voilà un 1er tuto pour activer la ventilation auxiliaire sur nos chères audi :malelovies:

 

ATTENTION: je tiens tout de même à vous avertir que vous êtes responsable de ce vous faite, je ne serais nullement responsable des dégâts que vous pouvez occasionner par une mauvaise manipalution.

 

Pour résumer vite fait, la ventilation auxiliaire vous permettra de programmer de 2 façons votre ventilation. Soit vous la programmer pour une durée de X temps après avoir quitté votre voiture (pratique quand on part faire une course de courte durée) soit vous la programmée pour quelle démarre à une heure définie.

 

 

Avant d'attaquer la procédure pensez à débloquer votre menu caché.

procédure pour débloquer le menu caché suivant les modèles de voitures ----->ICI

 

 

1°) Accédez au menu caché

 

pressez sur setup + car

 

 

2°) Cocher l'option "auxiliary heating" dans le MMI

les tofs s'appuient sur le MMI 2G (donc pas de tof pour le 3G désolé). mais les étapes seronts quasi identiques.

 

Pour le 2G:

 

allez sur "diagsetting"

 

img0165rd.jpg

 

allez sur "APK OxO1, OxOB, OxOC"

 

img0166v.jpg

 

allez coché "auxiliary heating" dans la liste.

 

img0167kk.jpg

 

Très important!!! une fois l'option cochée,et avant de quitter, allez tout en bas et cliquez sur "acceptez modifications"

 

img0168x.jpg

 

 

retournez au debut du menu et caché et réinitialiser votre MMI à l'aide des trois touches (voir photo)

 

resetmmi.jpg

 

Pour le 3G.

 

allez sur "car" et validé

allez sur cardevicelist et validé

cochez "auxiliary heating" puis validez les changements.

revenir en arrière puis

réinitialisez votre MMI (même procédure que pour le 2G).

 

 

 

3°)Paramétrer la ventilation auxiliaire à l'aide du vagcom (j'ai utilisais la version 912, mais je doute que celà change quoi que soit pour la manip)

 

Quel que soit le MMI la manip est identique

 

Pour ce faire:

Accedez au module 08- AUTO HVAC

Puis cliquer sur CODING-07

Cliquer sur LONG CODING HELPER

Allez sur la byte 1 et cochez les bit 3 et 4 (Le bit 4 n'est pas toujours présent suivant le véhicule, mais c'est pas grave)

cliquez sur exit en haut a gauche.

Vérifier que la nouvelle valeur est différente, si c'est le cas, cliquer sur "do it"

 

et pour finir

 

Accedez a nouveau au module 08- AUTO HVAC

cliquer sur adaptation-10

ALlez au canal 6 et valider

mettez comme la nouvelle valeur à 1 puis cliquer sur "save"

 

Voilà tous les paramètres sont validés. Vous pouvez quitter le vagcom.

Rallumez votre MMI ainsi que votre voiture (en gros éteignez tout).

 

Maintenant allumez votre MMI

cliquez sur CAR

et en bas a droite vous allez voir climatiseur

 

regclim.jpg

 

cliquez sur le bouton du MMI correspondant et vous aurez tous les réglages pour votre ventilation aux.

 

img0160xe.jpg

img0161r.jpg

img0162u.jpg

 

Voilà c'est fini pour moi :bigthumbup:

Vous reste plus qu'à vous familariser avec :bigsmile:

 

Pour vous aider à vous en servir vous n'avez qu'a suivre sur votre manuel de votre voiture, autrement c'est simple à comprendre.Autrement vous me demandez je vous expliquerais.

:coucou:

 

les autres tutos vont arriver sans tarder :bien:

Modifié par tidoudu19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Super Tuto !!

 

Reste plus qu'a investir dans un VAG Com.

 

Le chauffage auxilliére utilise quel composant de la voiture, un chaudiére indépendante marchant au fioul ? C'est la même chose que le chauffage auxillière qu'on peut prendre en option pour plusieurs centaines d'euro ? Si oui, AUDI nous prends vraiment pour des pigeons si tout est déja installé dans la voiture (sauf la télécommande peut etre !!)

 

 

 

J'attends avec impatience, l'eclairage tamisé, le niveau de batterie et l'audi drive select !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce superbe tuto, clair et précis :bien:

 

Pense-tu que ce soit des modifications réalisables sur la nouvelle A1,

lorsque j'ai naviguer dans les menus, il y a bien un onglet climatiseur qui est grisé et donc pas accessible en l'état :

 

sdc14557k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

@audiman : je peux pas te répondre pour ta question désolé, pas pu tester. rien ne t'empeche de "tester" la manip en enregistrant tes valeurs d'origine au préalable.

@ olive et eddy : niveau de batterie et huile c'est fait voir ICI

Les prochains tutos seront l'clairage tamisé et le drive select entre autre :bigsmile:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

j'ai fais justement le test. grace au visu de la charge de baterie.

je l'ai fais tourné 3 fois 30min d'afillé et ras il me resté encore une bonne moitié de la batterie. Mais te fais pas de soucis de toute façon, nos titines coupent au fur et à mesure tout ce qui consomme de la batterie au delà d'un niveau critique, de sorte à pouvoir tout de même démarrer.(c'est expliqué dans le manuel , je ne sais plus à quelle page).

De toute façon, ya aucune utilité de le programmer 2 heures avant.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une A5 de 2008.

 

Je viens d'essayer la manip.

 

OK pour les opérations sur le menu caché.

 

Par contre lors de la programmation du module 08 cela ne fonctionne pas pour moi.

Je n'ai plus le message en tête mais la chaine est trop longue ou quelque chose comme ça.

 

Une idée ?

 

Merci !

Modifié par metamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour l'Audi A8 la procédure a une ou 2 variantes

 

Activation chauffage stationnaire (même sans télécommande). Valable uniquement sur moteur TDI qui disposent toujours d'un chauffage d'appoint pour améliorer la chauffe du LDR moteur.

La chaudière se trouve dans l'aile avant gauche en regardant face au moteur, et le pot d'échappement est visible via un trou pratiqué dans la protection plastique du carter moteur, toujours à gauche face au moteur. Si vous n'avez pas de chauffage d'appoint le module ne répondra pas ou ne sera meme pas présenté (Module 18).

 

Vérifiez, dans l'ordre

 

Module 19 (Gateway) - Codage 07 - Assistant codage long - byte DE - option 18 cochée (auxiliary heat unit)

 

Module 08 - Codage 07 - ajouter +2 au chiffre indiqué (moi c'est maintenant 0006347) - sauvegardez votre code original

 

Module 18 - Adaptation

vérifier les valeurs suivantes

canal 01 : 150

canal 03 : 1

canal 04 : 1

canal 05: 0

canal 06 : 1

canal 07 : 0

 

Rebooter le MMI et redémarrer le véhicule.

Il n'y a pas de menu Climatisation présenté dans le MMI, mais il y a le bouton Setup du module de clim qui se voit doté de nouvelles options lorsqu'on clique dessus. Dont chauffage et ventilation stationnaire avec la programmation ad'hoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Tidoudu19, je déterre ce tuto car depuis quelques jours je bloque sur l'activation de cette fonction.

Kicked me donne un sérieux coup de main et heureusement.

Mon Q7 est de Janvier 2010 et le MMI est un 3G avec cartographie sur disque dur.

Si je reprend point à point ta procédure.

L'activation du Bit 3 donne accès a toute la fonction : Chauffage et ventilation stationnaire, minuteries, etc...

L'activation du Bit 4 chez moi, fait apparaître une option en dessous de la troisième minuterie qui est : mode solaire. kicked me dit que c'est pour les véhicules équipés d'un toit ouvrant avec capteur solaire. Ce qui n'est pas mon cas. Donc je peux désactiver en laissant le Bit 4 inactif.

Dernier point, à quoi sert le passage de 0 à 1 du canal 6 dans le menu adaptation 10 ?

Dois je effectuer cette action aussi pour mon véhicule ?

J'espère que tu pourras me répondre.

Merci par avance.

Modifié par Vincent2905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bon, activé hier soir, ça marche nickel... mais, précision importante, c'est uniquement pour la ventilation, pas pour le chauffage vu qu'il manque du matos.

 

je déterre aussi ce topic ayant vu que arkoon63 est toujours présent sur ce forum

 

quand tu dis ventilation cela veut dire que celle-ci souffle de l'air froid l'hiver voiture à l'arrêt et froide bien sure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire oui. Mais sans certitude.

Je l'ai désactivé il y a quelques temps déjà, je ne m'en servait jamais ou presque

Par contre c'est une option que je recherche sur la prochaine, surtout pour le chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Heelo tout le monde, à mon tour de réactiver le post....

Je m'apprête à activer le webasto sur mon Q7 de fin 2008. Question : si ça marche, est-ce que je peux l'associer à la télécommande qui permet de l'activer à distance ? Si oui, comment savoir si le module récepteur est installé ou pas dans mon véhicule ? Enfin, quelqu'un connait-il la référence de cette télécommande ?

 

Merci, merci,

Elwoood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello tout le monde,

 

Perso, le tuto ci-dessus ne fonctionnait pas sur mon Q7 de fin 2008 (module 08 Climatronic, pas de Long coding helper)... Par contre, ça fonctionne avec cette manip :

 

To enable timers in the MMI it is very simple as long as the aux heater control unit is there.
To do this you have to check first with a Vag-Com interface if you can see and interogate the controller 18-Aux.Heat.
If YES then select controller 08-Auto HVAC (Climatronic control unit) and add 2048 to the actual coding. Save the coding and restart the Climatronic by turning ignition off and on again.
Now pressing the SETUP button on the Climatronic Control Unit (NOT THE ONE IN THE CENTER CONSOLE UNDER THE CAR BUTTON) you will see the timers menu active.
Using the Climatronic Setup you can turn Aux Heat ON/OFF, Ventilation ON/OFF and also program up to 3 timers for the Aux Heat.

Par contre, les paramètres du chauffage auxiliaire ne sont pas accessibles via le menu Car, mais via le setup de la clim (panneau devant levier de vitesses) !

 

Maintenant, je me demande s'il est possible d'ajouter une télécommande... A priori, je n'ai pas le module ad hoc dans le coffre :

 

mini_436449photo.jpg

 

Quelqu'un s'est-il déjà amusé à installer ce boitier ?

+++

Elwoood

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour je deterre le post. Jarrive pas a actionner l'option. En testanr avec +2 ou +2048.... j'avait 101 avant de toucher à la valeur. Jai testé avec +2 ou +2048. Je redemarre tout mais qd j'appuie sur SETUP... rien. J'ai un Q7 2006 mmi2G

Modifié par Choubidouwap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...