Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le MMI de l'A1 et ses diverses fonctions


Audiman-Bzh

Messages recommandés

da

 

dans le menu car du MMI tu as un "onglet" clim...???? :reflexion:

tu as l'advanced alors...?

 

Non non, juste un Diesel :P

 

Pour confirmer mes dires: IMG_0052.JPG?psid=1

Comme je l'avais dis, on risque pas de ce perdre dans ce menu :lol:

Le chauffage d'appoint en question c'est pour permettre d'avoir du chauffage très vite après le démarrage en hiver, ça éviter de ce geler pendant 10 borne avant que le moteur arrive a température.

Comme l'essence monte plus vite en température, pas de chauffage d'appoint et pas de menu dans le MMI.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ok, il s'agissait du chauffage d'appoint. :marcelpoire:

je connais bien, je l'avais sur mon touran, en revanche j'ignorais qu'il y en avait un sur l'A1 et encore moins paramétrable via le MMi

Tiens, moins bête au coucher je serais ce soir..... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Greg House ;)

 

C'est vrai qu'ayant toujours eu des essences j'ai jamais connu le problème du froid pendant 15min le matin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!Je me joins à vous sur ce topic car j'ai un petit souci avec le MMI...

 

Pour ma part je possède le MMI navigation + et comme j'ai quelques soucis au niveau de la qualité de voix de mes interlocuteurs lors d'appels téléphoniques je voulais procéder à une mise à jour du système.

J'ai été sur le site d'Audi récupérer le fichier en question (Merci Greg House au passage :-)) (ici ->http://www.audi.com/com/brand/en/tools/bluetooth/mobile_phone_preparation/software-update.html#source=http://www.audi.com/com/brand/en/tools/bluetooth/mobile_phone_preparation/software_download.html&container=layerModal) ensuite mis ces derniers sur une carte SD à la racine comme indiqué, puis j'ai fait les opérations suivantes sur l' autoradio concert (je précise qu'il y a l'option GPS Advanced):

 

- Touche MENU -> Setup MMI

- Mise à jour su système -> Choix du périphérique contenant les données ici la SD1

- Message "Recherche  des données de mise à jour sur SD 1. Veuillez patientez..."

- Puis Message d'erreur "le support n'est pas disponible actuellement"

 

Bon...J'ai tenté de faire un Reset du système, de changer du slot 1 au 2, toujours même message...

En fait c'est comme il ne détectait pas les fichiers car j'ai essayé avec une autre cartes contenant juste de la musique et j'ai le même message!

 

On dirait que cette mise à jour concerne plutôt une mise à jour "générale" non? Avez-vous testé déjà de faire des mises à jour par ce biais?Dois-je obligatoirement passer par la case Audi ce que je voudrasi éviter dans la mesure du possible?

 

En regardant dans le menu " Information sur la version" j'ai cette donnée: Version Média: HN+_DAB_K0097 laquelle avez-vous?

 

Merci de votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post m'intéresse ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire des MAJ du MMI depuis les cartes SD c'est génial ! :icon_razz:

Quelle sont les dernières versions que je puisse comparer avec la version installé dans la mienne ?

 

PS/HS : je récupère mon A1 dans 1h !!!!!! la livraison a 1 jour d'avance je viens de l'apprendre je suis COMME UN FOU :icon26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post m'intéresse ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire des MAJ du MMI depuis les cartes SD c'est génial ! :icon_razz:

Quelle sont les dernières versions que je puisse comparer avec la version installé dans la mienne ?

 

PS/HS : je récupère mon A1 dans 1h !!!!!! la livraison a 1 jour d'avance je viens de l'apprendre je suis COMME UN FOU :icon26:

Ils font les livraison à 20h chez Audi ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foxhidden: Regarde la version de ton Bluetooth, pas du MMI en général, si tu es déjà en 3.24.9 il se peut qu'il ne trouve pas de mise à jour sur ta carte...

C'est une mise a jour de février 2012 du module Bluetooth si ta voiture est plus récente, ça doit être déjà inclut je pense.

 

img1604ix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foxhidden: Regarde la version de ton Bluetooth, pas du MMI en général, si tu es déjà en 3.24.9 il se peut qu'il ne trouve pas de mise à jour sur ta carte...

C'est une mise a jour de février 2012 du module Bluetooth si ta voiture est plus récente, ça doit être déjà inclut je pense.

 

img1604ix.jpg

 

Comment tu vois ta version de Bluetooth ? Car j'ai été voir dans les réglages j'ai pas trouvé...

Et la voiture date de avril 2011 et le mec n.a jamais fait de MaJ il savait même pas qu'il pouvait mettre des cartes Sd...

Sur ta capture tu avais une carte avec les fichiers de MAJ d'où le message? Tu es allé dans quoi exactement?merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril 2011.. je crois que ton MMI n'accepte pas la mise a jour comme indiqué sur le site:

 

"Note

 

The software update for the mobile phone preparation (Bluetooth) or Bluetooth interface in conjunction with MMI radio plus / concert radio is only available in the A1, A6, A7 and Q3 starting from the production month of June 2011 (model year 2012)."

 

Mais ça se trouve tu peux faire la modif du VIM sans problème avec ce MMI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu exactement en parlant du VIM?

En effet en regardant le site je suis limite au niveau de la date mais comme la fonctionne Update est présente j'aurais tord de pas tenter le coup...du coup tu as une option Update dans les partie réglages Bluetooth et non dans la partie des réglages généraux MMI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer la vidéo en roulant (Video In Motion) avec le vag il faut le numéro de série du MMI, qui est n'est plus affiché sur les nouveaux MMi <_<

 

Pour la version du bluetooth c'est dans "MENU", "Setup MMI", "Information sur la version" et sur la 1ere page tu as la version du MMI/GPS et sur la page du bas "Version logiciel Bluetooth"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer la vidéo en roulant (Video In Motion) avec le vag il faut le numéro de série du MMI, qui est n'est plus affiché sur les nouveaux MMi <_<

 

On peut peut être le trouver via le menu caché vert...(activable au VAG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, justement je cherchais sur le forum des infos sur les manips' le prix du câble (outch) et tout ce qu'on peut faire avec, si je l'active ce sera surtout pour le passager mais pour rentabiliser le câble va falloir envie de faire pas mal de modifs'...

Faut que je regarde chez moi la ou tu m'indique sinon je dois passer chez Audi pour la MAJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut être le trouver via le menu caché vert...(activable au VAG)

Déjà cherché :bigsmile: :mur:

 

 

je dois passer chez Audi pour la MAJ?

Je ne sais pas du tout où trouver les anciennes mises a jour s'il y en a, le mieux en effet serait de voir avec AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous !!

 

J'ai regarde la version de mon mmi et il m'affiche ´?´ ... En dessous j'ai la version des données GPS...

Quelqu'un a déjà eu ça ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est justement le but, de ne pas se rendre compte des variations de son.

C'est tres discret, mais efficace.

Je l'ai toujours activé, je ne changeait jamais le volume. Ensuite j'ai lu que ca diminuait la qualité, alors j'ai désactivé, et depuis je reajuste le volume en permanence. (ca me derange pas) par contre pour les vac, quand j'ai fait des bornes, j'ai réactivé pour pas deranger mes passagers (car mine de rien, le volume n'est pas tres progressif, de 10 a 11 y'a une sacré diff.)

Mais ca marche. C'est plutot pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a déjà vu mon problème ?

 

Bonjour à tous !!

 

J'ai regarde la version de mon mmi et il m'affiche ´?´ ... En dessous j'ai la version des données GPS...

Quelqu'un a déjà eu ça ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'option Gala, comme je l'avais déjà posté sur mon topic, faites très attention si vous écoutez le son à fort volume. J'ai failli péter mes enceintes sur l'autoroute. J'écoutais de la musique à fort volume et je me suis élancé sur une autoroute en poussant bien les rapports, tout a saturé et j'ai failli perdre une oreille. Bref je l'ai désactivé depuis même si je trouvais ça pas mal quand tu arrives à un péage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil il baisse pas au Mc Drive :vert: , plus sérieusement je suis obligé comme vous de baisser en manu, alors certes c'est pas la fin du monde, mais quitte à avoir des options sur le MMI on aimerait que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent des MAJ sur les voitures concernant cette fonction...

Je l'avais eu sur mon A5, a l'époque (2009) l'option s'appeler VNC (Véhicule Noise Compensation) PLUS (avec le B&O) et après une MAJ GALA PLUS...

J'ai plus l'impression que c'est un système de compensation de bruit ambiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la version ? et la commande vocale qui me demande d'insérer un cd de langue. Décidément ... Mais à ce que j'ai pu en lire, il faut repasser chez Audi pour qu'ils mettent le cd d'install pour corriger le problème avec les commandes vocales, enfin je trouve que ça fait beaucoup d'aller retour pour une voiture qui est censée être révisée... Je vous dirais comment ça s'est passé et s'ils veulent bien faire leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai regardé sur la toile mais je n'ai rien trouvé de convaincant. Le cable pour l'iPhone dans la boite à gants de l'AMI recharge t'il l'iPhone? Je pense que oui ça parait "logique", mon cc m'a dit que non mais je me méfie de lui parce qu'il ne connait pas son sujet, il m'a meme dit que la prise dans la boite a gants et l'AMI n'étaient pas présents sur le modele que j'ai commandé. Mais en fouinant sur le forum j'ai cru comprendre que je l'avais parce que j'ai pris le GPS+ donc incluant le pack connectivity et donc l'ami ai-je bien compris?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au sujet du MMI, j’ai découvert par hasards une fonction qui permet d’avancer rapidement dans un morceau de musique étant sur la sd card, si l’on appuie sur la flèche d’avancement rapide du lecteur CD en le maintenant on peu avancer rapidement, par contre si l’on appuie une seule fois on passe automatiquement au morceau suivant.

 

Peu être que j’ai découvert l’eau chaude mais comme cela n’est indiqué nulle part cela pourra aider ceux qui se pausait la même question.

 

Bonne journée a tous.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais tu as effectivement découvert l'eau chaude comme tu dis :)

 

Mais lol... ca dois exister AU MOINS depuis la Audi 80 ca...

Modifié par TigerJeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...