Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SOLUTION POUR EVITER LES INFILTRATIONS COMPARTIMENT BATTERIE


Messages recommandés

:coucou:bonsoir a tous

 

ci- joint un petit "tuto " sans prétention qui évitera aux fainéant comme moi d' être obligé de nettoyer tous les trois mois le compartiment a batterie.

 

et oui cet endroit lorsqu il est inondé (évacuation en dessous de la batterie bouché ) peut causer des dégât qui coutent très cher .

 

alors afin d éviter l entré de feuilles, d aiguilles de pin et autres cochonnerie ...........

 

la suite en images.....

 

ingrédient : un bout de moustiquaire (metallique ou plastique)

8 rivets de 5 (tete large)

8 rondelles de 5x10 (inox pour eviter la rouille)

un tounevis(crucifix)de diamètre 5

un bout de 10cm de gaine dénudé de câble (3x1,5) ou autre

et 20mn de temps

 

voila le compartiment

070920104931.jpg

 

la decoupe au ciseaux de la moustiquaire au dimension des grilles

070920104951.jpg

 

le poin délicat; le réservoir de liquide de frein (a relever l 'emplacement du bouchon sur place )

mettre le bout de gaine autour de la découpe (finition et n' abime pas le bocal)

070920104961.jpg

 

en place sans l'opercule "batterie"

070920104981.jpg

 

vue d' ensemble on aperçoit les rivet (on perce avec le tournevis crucifix a travers la grille d' origine) et ne pas oublier la rondelle derrière le rivet

070920104991.jpg

 

on aperçoit le bouchon du bocal "liquide de frein" et en premier plan le positionnement des rivets grille d' origine dessus et moustiquaire dessous

070920105001.jpg

 

vue d' ensemble avec l' opercule batterie et la gille au dessus du filtre d' habitacle .

070920105041.jpg

 

voila , meme si ce n' est pas parfait en attendant ça limitera les dégâts.

 

le nettoyage sera plus facile a l' aspirateur ou a la soufflette (en démontant le porte grille )

 

mais beaucoup moins de temps pour le nettoyage (et ça reste discret)

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot !!! , j'ai jamais eu ton probleme , mais la prochaine fois je jetterais un œil dans ce compartiment au cas ou .

et simplement coller de la moustiquaire plastique avec un pistolet a colle chaude , tu as essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonjour a tous,

 

@ n3, la colle chaude ne tien pas sur ce plastique (on pourrait réparer beaucoup trop de chose avec ):bigsmile:

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font les têtes de rivets noires...

 

Le problème, c'est que les feuilles et épines de pin entrent dans le compartiment batterie le plus souvent sur le coté au niveau des charnières de capot.

Et là moustiquaire ou pas, çà rentre.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsoir a tous,

 

<_<bon les cocos si sa vous plais pas "le faite pas"

 

pour le moment , moi ça marche :eldiablo:

 

vous pouvez améliorer si sa vous dit !!!!!

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Dommage que ce sujet n'existe pas il y a un an, ça m'aurait évité bien des désagréments.

Je me suis retrouvé avec le plancher détrempé, coté conducteur.

En cherchant bien, j'ai vu que le compartiment de la batterie était obstrué par des feuilles mortes.

L'inondation a provoqué la défaillance de la fermeture centralisée. Obligé de tout démonter,

d'ouvrir le boîtier de commande qui se trouve sous le plancher et de sécher le tout.

La commande centralisée n'a pas remarché tout de suite, ce n'est qu'au bout de 15 jours,

que ça s'est remis en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi je me suis fait piégé avec une belle depression , et grosses pluies , il y a 4 jours.

Faut savoir que j'ai quitté la corse cet eté , pour habiter ds le morbihan.. et là sous mon capot c'etait pas clean ( feuilles divers, epines de pin..),

La pauvre elle est pas habituée encore au climat breton!

Resultat 4 litres d'eau coté passager, desobstruction, epongage , sechage.....;;( c'est sur, ma moquette est bien propre sur ce coté!)

l'eau est passé par la jonction des 2 circuits clim vers l'habitacle, je pense.

mais malheureusement reste un probleme= plus de ventilation, moteur muet, affichage OK , et fusibles verifiés OK , et meme pâles libres verifiées a travers le boitier filtre habitacle.

quelle doit etre ma prochaine etape? ça grille pas un moteur ventilation?, les connections? mais où?

Merci pour les bonnes idées.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

RE coucou: La reponse etait : Il faut demonter le ventilo , jusqu'au rotor,environ = 3/4 heures( apres depose de la malle-rangement ou "boite-a-gants" passager avt, )

L'eau est passée par le filtre et le ventilo. 2 jours d'arret et les balais-charbons sont oxydés. nettoyage à la bombe , graissage des axes et ca repart.

Bon , voila,.... j'ai fait ma réponse pour ceux que ça interesse!!!.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonsoir a tous,

 

"merki " kikoff1 , pas pu te répondre car pris de cour §

 

ça en dépannera surement + d' un !!!

 

amicalement ours 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vous n'avez pas de photos de cet endroit dans le caisson d'eau qui pose problème, car à vous entendre c'est plutôt inquétiant ce problème

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello Pierrotori, je découvre le message, mon profil doit être mal paramétrée , car je n'ai pas d'alertes.

 

Bon , le trou d'évacuation est sous la batterie , et donc pour une photo , il faut déposer la batterie....

Il est assez large mais en entonnoir, et je pense y planter un filtre ('fait comme un grillage en cône) pour bloquer les feuilles mais pas l'eau.

je suis assez d'accord avec Jupycar pour dire que la solution d'Ours83 est intéressante , mais pas 100% sûr.

Il faut s'intéresser au puits de drainage; soit contrôle régulier, soit un filtre à feuille.

affaire à suivre.;;

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai fait les frais il y a deux ans. Titine immobilisé deux jours en extérieure sous une grosse pluie. Je prend la route et au bout de deux KM la boite Auto ne change plus les rapports et même en manuel rien ne change (bloqué sur 4eme vitesse)... L'assistance Audi viens la récupérer, remplacement du boitier de gestion de la boite Tiptronic (1000€) :-( ....

Tout ça pour une infiltration d'eau par le compartiment batterie, résultat 3cm d'eau dans l'habitacle coté passager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pierrotori, je découvre le message, mon profil doit être mal paramétrée , car je n'ai pas d'alertes.

 

Bon , le trou d'évacuation est sous la batterie , et donc pour une photo , il faut déposer la batterie....

Il est assez large mais en entonnoir, et je pense y planter un filtre ('fait comme un grillage en cône) pour bloquer les feuilles mais pas l'eau.

je suis assez d'accord avec Jupycar pour dire que la solution d'Ours83 est intéressante , mais pas 100% sûr.

Il faut s'intéresser au puits de drainage; soit contrôle régulier, soit un filtre à feuille.

affaire à suivre.;;

Ciao

 

Merci pour l'info, je vais vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour moi il n'y a pas besoin de vag com

la mienne est restée débranchée un week-end et j'ai juste eu à descendre/remonter les vitres AV/AR pour qu'elle mémorise le point haut et bas

A+

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Audiphiles

Je suis rassuré de ne pas être seul pour cette avarie !

Le soucis c'est que aprés débouchage du compartiment batterie et sechage de la partie passager (quelques litres d'eau) c'est noel au compteur !

Voyant ABS et ESP plus alarme ABS sur l'ordi de bord ....

Y aurait il autre chose a secher ?

Avez vous des tuyaux pour changer l'odr qui affiche une ligne sur deux ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Audiphiles

Je suis rassuré de ne pas être seul pour cette avarie !

Le soucis c'est que aprés débouchage du compartiment batterie et sechage de la partie passager (quelques litres d'eau) c'est noel au compteur !

Voyant ABS et ESP plus alarme ABS sur l'ordi de bord ....

Y aurait il autre chose a secher ?

Avez vous des tuyaux pour changer l'odr qui affiche une ligne sur deux ?

 

Merci d'avance

 

:coucou:bonsoir a tous,

 

pour ton ordi voir avec l' achat groupé de "GENDY38" dans la rubrique "general"

 

pour le reste voir avec "sambabug" il a eu un souci de cet ordre .

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

D'abord merci pour ta réponse .

J'ai bien pris note pour les sessions de remplacement d'odb .

Quand a sambabug je n'ai trouvé aucun sujet ou posts ou il parle d'un problème similaire ...

j'avoue je n'ai pas lu tout ces posts !

Je vais continuer d'investiguer

Encore merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour les témoins, ils se sont manifestés deux ou trois fois, puis depuis, rien du tout, et pourtant, j'ai fais des bornes ! Je crois que c'est Bagherra qui m'a dit que celà venait d'un contacteur au niveau de la pédale de frein.

 

Voiloù !

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...