Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjours à tous !

 

Depuis peu j'ai un soucis avec mon TT et je ne sais pas trop d'ou ça viens ... mon régime moteur à froid comme à chaud est instable au ralenti et varie de +/- 100tr ce qui fais un peu un bruis de tracteur au niveau de l'échappement ! Ensuite j'arrive à ressentir des accoups du à ce régime instable même en roulant : si je me force à rester à 100km/h pile par exemple je les ressents mais ils disparaissent tout de suite dès que j'accélère.

 

Boitier papillon démonté et nettoyé il est maintenant comme neuf : rien changé

bougies changées : rien changé

 

Est ce le débitmètre ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhmhh j'ai un peu du mal à comprendre ... mon raisonnement est un peu binaire ... soit ca fonctionne soit sa fonctionne pas non ? c'est ce qui expliquerais le régime instable permanent à chaud et à froid non ? Sinon tampis jvais trouver un garage qui à ca alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bobine HS peut fonctionner quand elle veut, la panne n'est pas forcement franche.

Sur mon ex TT le problème était intermittent, j'avais le voyant "panne électronique moteur" allumé et au VAG-COM le problème était clairement identifié.

A l'inverse on a vu des TT avec un problème de bobine dont le même voyant n'était pas allumé et sans trace d'anomalie au VAG-COM <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord je vois merci :-) mais du coup puis-je débrousailler le terrain et vérifiant si une bobine est totalement HS ? si je débranche une bobine pendant 1min et que ca fonctionne beaucoup moins bien c'est quelle devait fonctionner ! à l'inverse si ca change pas grand chose c'est qu'elle était pour quelque chose ? Si rien de tout ca fonctionne il ne restera que le VAG-COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mystique

J'ai voulu récemment changer mes 4 bobines (un peu molles à mon gout)

J'en ai acheté 4 neuves sur Webdealauto et je les ai montées. Au début, c'était nickel, mieux qu'avant.

Puis j'ai commencé à avoir le moteur qui ne tournait pas rond juste après le démarrage (ralenti très instable)

et j'avais l'impression qu'il ratait des étincelles en roulant (pas vraiment des à-coups, mais je sentais que

le moteur ne tournait pas rond). Jusque là, pas de voyant, rien au VagCom.

Puis le moteur s'est mis à tourner sur 3 cylindres (à chaud d'abord, puis de plus en plus à tiède).

Résultat : une bobine HS (et un message dans le VagCom), mais toujours rien au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur ne tourne pas sur 3 cylindres ça ne sert à rien de débrancher une bobine... tu va juste voir que c'est pire que quand les quattres bobines sont branchées et c'est tout.

Par contre si tu tournes sur 3 cylindres le fait de débrancher une bobine te permettra de voir si le problème empire ou ne change pas. Si il ne change pas c'est que tu auras trouvé ta bobine HS.

 

Pour les bobines il est conseillé de changer les 4 d'un coup vu qu'elles sont censées avoir le même âge et donc potentiellement tomber en panne au même moment :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mieux vaut une vieille qui marche, qu'une jeune qui boite"

Moi, j'avais repris une des vieilles bobines que j'avais et j'ai fait l'échange avec une des neuves

jusqu'à ce que le problème ne se produise plus au démarrage : j'ai identifié la bobine neuve fautive.

Par contre, comme dit mystique, normalement les bobines se changent par 4 :

y'a l'histoire de l'age et le magasinier de chez Audi m'avait dit aussi que selon la référence qu'on

avait sur la voiture, on était obligé de changer les 4, sinon ça ne marcherait pas, qu'il en fallait 4 identiques

(j'avais des 06B905115 sur la voiture, maintenant, ils vendent des 06B905115E).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux une vieille bobine qui fonctionne qu'un neuve HS... dans ton cas tu n'as pas pu renvoyer la neuve HS pour en avoir une autre ? (peut être que la garantie était passée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que ça : pas de garantie si la pièce n'a pas été posée par un pro.

(au passage, chez Audi, la pièce reste garantie si on la pose soi-même, mais il faut

ramener la voiture au garage avec la pièce toujours montée et c'est les mécanos de

chez Audi qui la démontent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Ayé j'ai ouvert mon capot et la j'ai vraiment besoin de vous !!!

 

Je débranche la bobine la plus à gauche que j'appellerais n°1 : aucuns changements, exactement la même chose ! je me dis " ca y est c'est elle qui déconne " !!!

 

Seulement ...

 

je la rebranche et débranche la N°2 : Pareil !

 

Ca veut dire quoi ca au juste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place, vu que tu n'as pas de VagCom, j'irai chez Audi commander 4 bobines d'origines neuves .

 

Au pire si ton problème persiste t'auras éliminé la partie "électrique" vu que t'auras changé tes bougies et tes bobines. T'as déja changé le filtre à carburant ? on sait jamais peut être est il bouché ???

 

Un diagnostique de panne ça coute combien chez Audi ??

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui jpense que les 4 bobines vont être changées ! de toute façon c'est pas perdu ! Mais j'aimerais bien comprendre comment c'est possible quand même ! Pour le diagnostic chez audi très bonne question !

 

Pour le filtre à carburant aucune idée ... faudrait que je regarder ! c'est sous la banquette arrière c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi perso je pense aussi au bobine mais un coup de vag com serait mieux, tu est d'ou?

pour le filtre a essence il est sous la voiture coté droite a l'arriere, juste devant la roue ar, j'espere que tu comprend là lol.

bon courage

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le filtre jvais m'en occuper surement cette aprem mais en y repensant cette nuit : si il y avait un problème au niveau de l'alimentation en essence il y aurai des accoups un peu tout le temps non ? mes instabilités sont qu'au ralenti et lorsque je maintiens un certain régime en roulant : aucuns trous dans l'accélération qui est parfaitement fluide !

 

( c'est pour ma culture perso car de toute facon je vais changer bobines et filtre c'est jamais perdu en plus ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bizarre, cette histoire. Alors je continue mon aventure : je finis par avoir 4 bobines fonctionnelles et je roule.

Au bout d'un petit mois, voilà que les problèmes recommencent. Je me dis "zut, encore une bobine qui a rendu l'âme !". Par manque de temps, je continue 3-4 jours sans y toucher (avec les même soucis) et là, d'un coup, le voyant ESP s'allume et reste allumé en permanence. Je rentre chez moi, vagcom => debitmètre HS. Un fois la pièce remplacé, TT est allée mieux.

Je précise qu'avant de voir le voyant ESP, j'avais déjà repassé le vagcom, sans défaut. Peut-être que j'aurais pu voir quelque chose en faisant des relevés de débit d'air en roulant (au vagcom) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai ressayé mes bobines cette apres midi comme hier en enlevant une à une les deux premières : il y a donc bien toujours le même comportement niveau moteur cepandant au bruit c'est différent ... je sens bien que ce n'est pas rond alors que tous les jours je sens un moteur qui ronronne mais qui à seulement des ratés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, je déterre le topic ! Je viens de changer ce jour les 4 bobines ! Problème strictement inchangé ! je continue ma " révision " et je change mon filtre à essence !

 

 

Salu du nouveau pour ton problème.

je me renseigne car j'ai à la mise en route, un régime instanble vers 1100tr/min,puis qui redescend vers 900tr/min après une dizaine de seconde et je ressens parfois (pas tout le temps) des ptits trous quand je n'accélères pas à fond.

d'après mes recherches, cela pourrait être: (à confirmer par les gars du forum)

 

débitmètre,

bobine,

dump valve ,

N75 + colliers .Câble coupé de la N75 ?j'ai trouvé çà sur Audipassion : "baisses de régime au ralenti, de même à froid la voiture saccadait.

Pour la N75, tu as des à coups de pression quand tu appuis

Bougie,

Sonde lambda,

la sonde de température

les trou à l'accélération peuvent aussi provenir de l'admission (filtre à air, durite, ...)

durite ,

fitre a air ou à essence encrassé,

nettoyer boitier papillon,

prob de fuite dans le circuit de sural (durites qui vieillissent mal, "raccords" à resserrer, échangeur qui peut se percer à cause du frottement avec le déflecteur fixé dessus,

N249

vanne 3voies

 

en espérant t'aider et qu'on nous aide aussi :bigsmile:

 

++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas s-line quattro je verrai plutôt le boitier papillon à nettoyer :bigthumbup:

 

Salut Mystique,

 

ah bon j'ai trouvé ce lien pour nettoyage du boitier papallon sur TT 225, c'est le même sur ma TT 150 de 2005?

http://forums.audipassion.com/topic/79407-nettoyage-boitier-papillon-tt-mk1-1-8t-225cv/

 

Perso j'ai envie d'essayer mais je n'en touche pas une du tout en mécanique, est ce compliqué?du matos spécifique?

et toi 'Flightlevel45', t'as essayé de nettoyer ce boitier papillon?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mince j'avais même pas vu que le topic avait reçu des nouvelles réponses ! Non moi le nettoyage du boitier papillon que j'ai fait grâce au tuto du forum n'a strictement rien changé malgré qu'il était plutôt crade !

 

J'ai changé mes bobines et mon filtre à essence, pas de changements ... de l'eau à coulé sous les ponts et ce matin je suis allé passé mon contrôle technique et ils m'ont détecté un taux de pollution très anormal ... donc ça m'oriente vers les Lambda ... je la passe au VAG-COM dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une fuite dans le circuit de suralimentation ?

 

Tu as changé ta DV ?

 

J'avais un ralenti instable et un comportement un peu chaotique à froid avec une DV Forge moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...