Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salu du nouveau pour ton problème.

je me renseigne car j'ai à la mise en route, un régime instanble vers 1100tr/min,puis qui redescend vers 900tr/min après une dizaine de seconde et je ressens parfois (pas tout le temps) des ptits trous quand je n'accélères pas à fond.

d'après mes recherches, cela pourrait être: (à confirmer par les gars du forum)

 

débitmètre,

bobine,

dump valve ,

N75 + colliers .Câble coupé de la N75 ?j'ai trouvé çà sur Audipassion : "baisses de régime au ralenti, de même à froid la voiture saccadait.

Pour la N75, tu as des à coups de pression quand tu appuis

Bougie,

Sonde lambda,

la sonde de température

les trou à l'accélération peuvent aussi provenir de l'admission (filtre à air, durite, ...)

durite ,

fitre a air ou à essence encrassé,

nettoyer boitier papillon,

prob de fuite dans le circuit de sural (durites qui vieillissent mal, "raccords" à resserrer, échangeur qui peut se percer à cause du frottement avec le déflecteur fixé dessus,

N249

vanne 3voies

 

en espérant t'aider et qu'on nous aide aussi :bigsmile:

 

++ :coucou:

 

salut,

 

en ce qui concerne mon régime instable au démarrage à froid et mes petits accoups ressentis quand j'accèlerais, j'ai changé de pompe essence et depuis 2 pleins je n'ai absolument plus de 'problème'.

a voir si cela se confirme mais voici mon rex

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Suite de mon histoire ! Ayant changé mes 4 pneus j'ai demandé qu'on m'offre un ptit diagnostic électronique ! On ne m'a pas donné les codes defauts mais on m'a dit qu'il y avait un problème sur le " relais d'air secondaire " ... on m'a vite fait expliqué que ca servait à donner plus ou moins d'air et de pression au moteur et que ca n'avais rien à avoir avec le débitmètre mais voila ....

 

Quesako exactement ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la N75 était dans ma ligne de mire ... de toute façon petit à petit je diminue les causes ... soit lambda, soit débitmètre soit N75 .... il y a des symptomes différents en cas de défaillance de ces différents composants ou c'est relativement similaire ?

Modifié par Flightlevel45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ! mais grâce à toi je viens de le faire !

 

Il semble il y a voir un ( très ) léger mieux au niveau du ralenti mais c'est pas non plus une horloge ... et elle semblait fumer plus

 

Deux questions me viennent alors :

 

1 ) Mais si c'est pareil branché et débranché à quoi sert ce fameux débitmètre ?

 

2 ) Que se produit il exactement quand :

- On débranche le débitmètre et qu'il fonctionnait bien

- On débranche le débitmètre et qu'il fonctionnait pas

Modifié par Flightlevel45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah oui, si tu marches pareil débimètre branché ou non c'est qu'il est bon à changer ...

 

Puis ça pourrait expliquer aussi ton problème de pollution au CT.

 

Je suis surpris que personne ne t'ai conseillé de changer cette pièce avant car c'est de loin la moins fiable sur nos 1.8T.

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WromB pour la précision ! je pense que je vais le changer alors ! Théoriquement donc, si mon Débitmètre aurait été en parfait état de marche il se serait passé quoi de différent en le débranchant ?

 

Et pour le contrôle technique maintenant que tu m'en parles voici les chiffres je sais pas si ca permet d'en déduire quelque chose

 

CO ralenti : 0%

CO accéléré : 0%

Lambda : 1.232

 

Ce lambda me parait extrêmement élevé et signale un mélange très pauvre c'est ca ? Donc beaucoup trop d'air pour pas assez d'essence si mes faibles connaissances en mécanique sont justes ... donc ca pourrait être une lambda qui déconne en indiquant un mélange riche du coup Titine apauvri son mélange à mort ? Dans l'histoire j'ai du mal à imaginer mon débitmètre causer ce problème de lambda qui semble directement lié à mon ralenti instable !

Modifié par Flightlevel45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta valeur est beaucoup trop élevée en effet, tu es bien trop pauvre.

 

Normalement le débimètre donne le volume d'air admis au calculo qui fait son business avec l'injection pour avoir un mélange optimal.

Il est possible que ton débimètre annonce une valeur d'air admis trop faible par rapport à la réalité, que ton calculo balance l'essence en relation et que ducoup tu sois trop pauvre par rapport à l'air admis en réalité.

 

 

Normalement ta voiture devrait marcher beaucoup mieux avec un débimètre en état et branché (logique en même temps).

 

 

le mieux serait quand même de faire un controle du débit d'air au VagCom si tu connais quelqu'un qui en a un. ;)

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, il marche sans cette donnée et ducoup la voiture fonctionne beaucoup moins bien.

 

Après il est toujours possible que ce ne soit pas ça, donc le mieux serait de faire un passage au VagCom et d'en profiter de faire un relevé d'admission pour voir si tu es dans les "normes".

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème sur le " relais d'air secondaire "

 

 

c'est un type APX?

 

parce qu'il est équipé d'une pompe à air secondaire qui régule justement l'air selon la tempèrature du moteur et à vrai dire la pompe est très capricieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! j'ai enfin trouvé d'ou venait le problème ! Je l'ai confiée à un garagiste spécialisé volkswagen et Audi qui à testé à peu près tout et à conclu que les lambda et le débitmètre étaient parfaits ! Il à donc fini par trouvé que ca venait d'une durite percée qui engendrait une prise d'air et fausait toutes les données du calculateur d'ou problème pollution au Contrôle technique !

 

Cette durite est " la durite reniflard inferieure collecteur d'admission ". Il m'a dit que les pièces étaient pas dispo de suite mais que c'était facile à bricoler ! est ce que quelqu'un peu me dire ou ca se trouve à peu près que je puisse voir si je peux résoudre ca tout seul ?

 

Merci d'avance

post-63740-1290591480,14_thumb.jpg

Modifié par Flightlevel45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, ça aussi c'est recurrent sur le TT.

 

cette durite n'est pas sur la photo, elle est à proximité de la tirette d'huile. au milieu du collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi ;)

 

j'avais eu le coup sur mon ex-A3 (avatar), mais les symptomes étaient:

 

-grosse perte de puissance (-40chevaux environ)

-indication au VAGcom, turbo en mode safe

-en arrivant sur un stop, l'auto avait callé et voyant EPC allumé.

 

Par contre, on m'avait conseillé de changer la partie plastique (clapet de mémoire mais ça fait longtemps, je jetterai un oeil sur le TT) qui est au bout de cette durite.

 

Ce qui était étonnant c'est qu'en attendant, on avait coupé la durite à un endroit puis pincé une partie de la durite et l'auto marchait du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...