Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation !


Messages recommandés

Hello a tous,

 

Je souhaite pouvoir faire monter la puissance de titine : aujourd'hui 2.7 tdi quattro 190cv.

Sur internet plusieurs se disputent le marche : MRC, ziptuning.......

 

Avez vous un bon plan, SUR !? Et en region parisienne, avec passage au banc , et une bonne garantie !...

 

Quel gain possible, sur internet, ils disent entre +20 et +40cv...

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur que je connaisse en région parisienne c est Viacom , représentant de la firme ABT

Je leur ai fait faire mes 2 anciennes A4 1.8 T avec lesquelles j ai fait plus de 100.000 kms sans probleme

en les passant de 150 à 193 CV

 

Pas de banc mais puissance et couple sont présents avec en plus une moindre consommmation

 

c est là: http://www.viacom-abt.fr/

 

 

sinon il y a un représentant de MTM sur PARIS qui fait faire des prépas en Allemagne

perso j ai démonté le boitier électronique de mon old S3 et je l ai envoyé direct par UPS chez MTM Allemagne

parti le lundi matin retour le jeudi soir , monté le soir meme démarrage au quart de tour et que du bonheur

couple plus important, puissance ....par contre légère augmantation de la conso ( jusqu à 0.5 l /100 )

pas de passage au banc non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en région parisienne, mais en Belgique, RS Quattro, d'après les échos, c'est tout simplement le meilleur et surtout le plus sérieux. Même des Suisses vont chez lui.

 

Puis comme çà tu viendras me la montrer :eldiablo:

Modifié par Oufti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel couple t'annonce les préparateurs celioo car j'ai l'impression que le gain est faible ?

Près de chez moi on m'annonce 226 cv et 46 Nm alors que de base c'est 45 !

Payer un prépa pour ne gagner que quelques chevaux dans les tours, je trouve cela moyen.

Dans tous les cas je trouve qu'un passage au banc permet de bien voir le travail et au passage permet de vérifier la bonne santé du moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant la fonction 'Recherche' tu trouveras un post où plus de 50 personnes sont allées le voir pour update moteur.

 

 

Pour le tarif je ne peux répondre à sa place. Par contre pour les adhérents il y a une remise intéressante.

 

La cotisation est à 25Euros à partir de mercredi 01 septembre.

 

http://forums.audipassion.com/topic/72562-pour-vous-mrs-les-forumistes/page__view__findpost__p__1793543

 

:coucou:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci billeuz et azerty !

J'y pense a l'adhesion, des que titine sera arrivee...

 

Azerty, on m'a dit +40cv.... Ton avis ? Et billeuz, tu dois surement connaitre des pros ? Plse,

 

Peux pas faire des recherches ce soir sur forum, car jai que l' Iphone...

 

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler de: RS QUATTRO :bien: . Banc de puissance: courbe avant et après. :bien:

 

Merci d'avance :jap: :jap: pour ton adhésion à AP. :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40cv, c'est un max à mon avis à ne pas dépasser.

Dans ce genre d'opération il ne faut pas être trop gourmand.

Cela fait déjà plus de 20% de gain.

Par contre, cela m'intéresserait de voir à quelle tr/min le couple et la puissance max sont obtenus et bien sûr idéalement le résultat du banc en avant / après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, et tu a oublié la commande vocale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage de l'endroit où je suis sur la photo de la carte n'est pas spécialement adapté pour faire ressortir du 3D, j'aurais du faire une tof qd je suis passé à côté de la tour Eyfel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celioo si tu veux quelqu'un de sérieux et qui te feras

une reprog adaptée a ta voiture tu peux aller voir RS quattro

les yeux fermés.

 

Parcontre je peux t'affirmer que lui et son équipe ne feront jam!ais une

reprog sur 1 boitier envoyé par la poste et surtout sans passage au banc

avant et après. C'est sur pour ceux qui font ça c'est de l'argent facile: un petit

copier coller et envoyé moi la monnaie...

C'est vraiment pas sérieux ceux qui font ça a distance... même si ça peut

fonctionner.

 

S'il y a un problème sur la voiture avant reprog (malheureusement ça arrive,

même si c'est rare) ils peuvent même pas s'en rendre compte!

Regarde le lien de Billeuz et si tu arrives au bout comme moi tu auras compris

ce dont je parle!

 

La belgique ce n'est pas si loin et c'est même l'occasion d'y passer un weekend.

C'est pour ma part ce que j'ai fait.

 

A+ et bonne lecture.

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai fait la repro de la mienne, un 3.0 tdi, chez SHIFTECH à Louvain-La-Neuve (belgique).

SHIFTECH a pour projet de s'implanter sur le territoire français et a ouvert une première succursale à Paris.

Je ne peux que te les conseiller pour leur professionalisme, sérieux, connaissance technique,...

J'en suis très ravi et je n'irai pas ailleurs pour une prochaine reprogrammation.

@+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS Quattro et SHIFTECH sont LES deux à recommander !

Ils ont tous deux un banc de puissance dernier cris et compatible quattro ... et c'est quasiment les mêmes tarifs !

 

Pour avoir testé les deux, rien à redire, reprog de mon A8 par RS Quattro et le X6 par SHIFTECH, passage au banc avant et après reprog ...

 

Youri (RS Quattro) est le 'pro' Audi car passionné et proprio d'Audis ... mais en Belgique, Romain (SHIFTECH) est près de Melun donc près de Paris

 

... a toi de voir ... deux adresses de qualité !

 

! Par contre ton A6 2,7dti est en boite méca ou multitronic ? .... parceque les multitronic supportent pas les grosses prépas ... renseignes toi bien !

 

;)

Modifié par nicodep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la tiptro c'est le couple qu'il faut limiter pour eviter la casse..Je ne connais pas la valeur.

Pour ma part je suis aller voir une personne qui bosse beaucoup sur les skoda et les seat. Il ma fait ma gestion aux petit oignons ! Je suis passé de 163cv(bridage belge) à 250cv et 49mkgs.

 

image12d.jpg

 

image14ks.jpg

 

image16wz.jpg

 

image17y.jpg

 

Dommage que le passage au banc commence à 2000trs, on ne voit pas ce qu'il se passe en dessous.

Modifié par Nono1200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2.7 est un quattro 2010, donc en boite auto tiptro.

 

Ah oui en effet tu as une Tiptro :bien: ... cette boite encaisse sans problème 550Nm donc tu as de la marge !

 

.... par contre Nono1200 ... 256cv avec un 2,7L ... attention au turbo, il ne va pas résister longtemps, car pour cracher 540Mn avec cette cylindrée c'est forcement le turbo qui est fortement solocité !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

N'oubliez pas que le forum a un partenariat avec Dijon Racing qui fait un vrai boulot de pros.

Je pense me rendre chez eux une fois que j'aurai mon A6 Tdi 140. Et oui Audi l'a sorti aussi avec ce 2.0 litres. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le turbo je pense qu'il va tenir quelques kms. Il y a seulement 200gr de pression supplémentaire par rapport a l'origine ce qui n'est pas super excessif.

Par contre je pensais que la tiptro etait plus limité que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'habite proche de melun et je voudrais connaitre l'adresse de shifteck si quelq'un peut me l'indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 cv et 528 Nm de couple sur 2,7 : impressionnant !

pour moi c'est même trop car un gain de 76cv c'est 40% de plus que d'origine !!!

Pour la mienne, qui est une facelift, un gain de +40 cv (soit 230cv) et +50 nm (soit 500Nm), ce serait pas mal car serait équivalent à une 3,0 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 256cv c'est un passage au banc en 6ème. La valeur la plus représentative est le passage en 5ème je pense.En fait(j'ai vu ça avec la gars qui m'a fait la reprog)tu as une gestion par rapport de vitesse. Chaque vitesse peut etre reprogrammée differament.

Le soucis avec cette puissance et ce couple c'est la motricité sur la pluie. On comprends pourquoi les 3.0L sont en quattro...

Pour ce qui est de la difference j'ai evidement vu la difference, c'est le jour et la nuit, mais j'etais en 163cv

@+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu as une gestion par rapport de vitesse. Chaque vitesse peut etre reprogrammée differament.

 

C'est ce que le gars ta raconté ??!!

N'importe quoi, la gestion de la boite est totalement indépendante de la cartographie moteur, pire les boites auto sont adaptatives et modifient en live les lois de passage de vitesse en fonction du comportement du conducteur et non pas du moteur !

Dans ton cas d'une boite méca, le moteur ne distingue absolument pas si tu est en 2ième ou 6ième, il délivre un couple et un régime moteur en fonction de la solicitation de l'accélerateur !

 

<_< :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que le gars ta raconté ??!!

N'importe quoi, la gestion de la boite est totalement indépendante de la cartographie moteur, pire les boites auto sont adaptatives et modifient en live les lois de passage de vitesse en fonction du comportement du conducteur et non pas du moteur !

Dans ton cas d'une boite méca, le moteur ne distingue absolument pas si tu est en 2ième ou 6ième, il délivre un couple et un régime moteur en fonction de la solicitation de l'accélerateur !

 

<_< :blink:

Simple question: Le couple n'est pas le meme si tu es en seconde ou en sixième n'est ce pas ?? Alors pourquoi le pied au plancher tu n'as pas la meme acceleration ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que le gars ta raconté ??!!

<_< :blink:

C'est ce qu'il m'a expliqué et c'est ce que j'ai vu. Tu as une cartographie differente pour chaque rapport de boite dont la marche arriere.

Tu as une cartographie egalement pour le mode degradé.

Une cartographie "pédale" qui gere la façon dont est delivré la puissance/couple suivant la façon dont tu appuis sur l'accelerateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si le moteur délivre le même couple quelque soit le rapport, d'ailleur encore une fois le moteur ne sait pas qu'elle est la rapport engagé, il délivre une puissance en sortie de vilbrequin, ensuite c'est la boite qui suivant le pignon engagé te donne l'accélération

... forcement 500Mn sur un petit pignon de 1iere te donnera une forte accélération et une rapide montée dans les tours alors qu'un pignon de 6ième montera moins vite et à besoin de couple pour emmener la masse.

 

... C'est pareil lorsque tu fait du vélo, tu ne change pas ta "cartographie musculaire" à chaque changement de pignon ... c'est juste que tu doit fournir plus de force en montant les pignons

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la cartographie. Beaucoup de voiture ont des gestions bridée sur les premiers rapports pour eviter la casse de la boite car elle n'est pas suffisamment résistante.Je suis quasi certain de ce que je dis, j'ai vu les 7 graphe de carto correspondant respectivement au 6 vitesses+la marche arrière.Tu peux très bien avoir la meme puissance et le meme couple mais a des plages de regimes differents.Normalement je dois retourner le voir pour qu'il me paufine la carto, je lui en parlerai et il m'expliquera tout ça. Je vous tiendrez au courant. En tout cas ce n'est pas a la portée de tout le monde de modifier une gestion, y a un tas de parametres, comme la pression atmosherique etc...

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello tous,

 

avec tous vos bons commentaires, je pense aller bientot chez Shiftech à Melun.. pour la reprog.

je pense pouvoir gagner 40-50cv et 50nm. (passer donc à 500nm) quelqu'un connait qui demander la bas...?

 

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...