Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

voilà je vois souvant qu' ont suprime l'egr sa apporte quoi et quelle est son utiliter a l'origine?

esque je peu le faire sur mon auto(A4 b5 115 de 2001 ajm) sans problème par la suite?

que puis-je faire pour donner plus de pêche?

reprog?(152 200km),turbo s4,v6tdi...,echangeur s4?

le montage de frein avant d's4 b5 est possible?avec ou sans mobif?

Merci.

Posté(e) (modifié)

tu es déjà un pollueur en roulant en voiture, et ben si tu supprimes l'EGR, tu pollues encore PLUS (+ de NOx) mais ça tous les forumistes s'en tapent parce qu'ils ne savent pas pourquoi et comment ça fonctionne !!!!!!

BILAN

-->irritation des muqueuses commence dès que leur teneur (en volume) dépasse 0,0013 %

Vos enfants qui sont les plus vulnérables vous disent merci

1 truc sympa à lire sur wikipédia

y click y est

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Mac Lane a raison, mais j'apporterais une petite nuance.

La vanne EGR permet de moins polluée... à condition qu'elle fonctionne correctement. En effet, La vanne a tendance à s'encrasser quand on roule beaucoup en ville.

Parfois, elle est tellement encrassée que la vanne reste bloquer et n'assure donc plus son rôle.

Un petit nettoyage permet de remettre la pièce d'applomb. Certains additifs au carburant permettent aussi de réduire l'encrassement (efficacité à confirmer par un pro).

Posté(e) (modifié)

les additifs carburants ne servent en rien pour l'egr.

L'encrassement de l'egr est du à la présence d'huile dans l'admission et des gaz d'échappement chaud au niveau de la vanne qui forment ensemble comme 1 goudron qui encrasse

Modifié par Mac Lane
Posté(e) (modifié)

ça soigne la tete, lubrification pourquoi pas, nettoyage de résidus ok mais pas pour l'egr

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

les additifs carburants ne servent en rien pour l'egr.

L'encrassement de l'egr est du à la présence d'huile dans l'admission et des gaz d'échappement chaud au niveau de la vanne qui forment ensemble comme 1 goudron qui encrasse

HS > super caisse que la Visa chrono :) , j'ai eu a l'époque une 1000pistes , elle était super , malheureusement un camion me l'a emmener avec :( apres avoir raté sont virage . ca avait du caractère cette p'tite caisse !

Posté(e)

esque je peu le faire sur mon auto(A4 b5 115 de 2001 ajm) sans problème par la suite?

oui jusqu'a 2003 , ca va meme lui eviter l'encrassement , et la casse du turbo .tu y gagnera du couple en bas et environ 1/2litre/100 .

que puis-je faire pour donner plus de pêche?

reprog?(152 200km), turbo s4, v6tdi..., echangeur s4 ?

Aucune modif n'est possible sans reprog , on peut pas monter de gros injecteur ou un autre turbo sans faire de reprog .

Un echangeur te donnera juste plus de lag , et te fera gagner quelque degrées en temp d'admission (bien) mais pas de cv .

155000km c'est pas de trop pour une remap , faut juste que le moulin soit encore en forme

neo

Posté(e)

Merci pour l'egr.

esque le turbo de s4 b5 ou de v6 tdi 150 peu se monter sur mon moteur de même pour l'échangeur ?

Ya t il des modif a faire?

Posté(e) (modifié)

Salut,

tu voudrais monter un turbo d'un moteur de S4 (essence donc) sur un bloc 4 cylindres diesel, ou un élément d'un V6 sur un 4L ? <_<

si j'ai bien compris.

une solution réalisable serait une reprog, sur un tdi, et je ne vois pas beaucoup d'autres choses.

A mon sens, les moteurs essence pourraient être retouchés par un peu tous les cotés, mais pour les tdi, à part jouer avec le calculo... :rolleyes:

je ressort cette conclusion de ce forum, blindé de modifications sur les essences, et de reprogs sur les tdi. :bigsmile:

si tu veux un monstre a quatre roues, achete un essence et joue, si tu veux un diesel, prends le package audi et remap.

Bonne route

Modifié par Otacon
Posté(e)

Se serais de mettre un turbo plus gros avec un echangeur correct(si possible)sur mon tdi 115 en plus de la reprog.

un bump valve sers a quoi?sa donne des cv?sa se monte sur tdi?

Niveau frein seux du s4 b5 se monte sur mon tdi de 2001(manque de mordant)?

Merci.

Posté(e)

Merci pour l'egr.

esque le turbo de s4 b5 ou de v6 tdi 150 peu se monter sur mon moteur de même pour l'échangeur ?

Ya t il des modif a faire?

tu veux faire un peu du n'importe quoi, la mécanique ce n'est pas de l'empilage de pièces, même un turbo, on le met pas à n'importe quelle sauce.