Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

je me permet de demande quelques conseils pour l'achat d'une A6 Avant 2.7T boite meca ou allroad. Premierement j'aimerais savoir dans ce pays de mazout ou je pourrais trouver des A6 essence car je suis entrain de m'orienter vers l'allemagne/suisse/luxembourg(si vous avez de bonne adresse je suis preneur) car il y a moins de lobby du GO. deuxieme les kilometage me font un peu peur car il y a pas mal d'A6 au dessus des 120000/150000kms et mon budget est de 10000€ peut etre plus. Et troisieme es ce que le 2.7T est un bon choix, je ne suis pas un gros rouleur(15000kms/an), et je cherche une fiabilité(toute relative)et ne pas etre embeter tout les 4 matins. Voila pour mes premieres demandes.

Merci d'avance pour vos reponses...

Posté(e)

dans l'absolu généralement quand on achete recent on est moins embété la c'est sur. vu ton budget tu risque de rencontrer des vehicules fort kilométré au niveau d'une a6. Relativement les moteur sont fiables (4.2 v8 , v6 3.0, 2.7T) mais a fort kilométrage, tu seras peut etre plus embeté avec al partie roulante (amorto, freins....) plus qu'avec le moteur.

En outre, vu le probleme qu'on certains forumeurs avec l'allroad, je te deconseille cette version surtout si à 10000€ t presque au taquet.

Posté(e) (modifié)

regarde ca, en négociant propose 11000€ cash tu verras le mec cedra

http://www.leboncoin...631.htm?ca=17_s

Si tu veu un V8 (hein wink.gif ) tjs parail en negociant tu arrivera dans ton budget

http://www.leboncoin...214.htm?ca=17_s

avantage de la v8, tu les ailes de la s6 rs6 et ca niveau gueule ca en jete. les deux autos citée ont l'air entretenue dapres les factures (car une distribution ca coute un rein) comme tu n'est pas gros rouleurs c'est tout benef pour toi. Attention néamoins au turbo de la 2.7 qui reste un moteur derivé de l'ancienne s4. Un conseil si tu veu un 2.7t ou une autre moteur, lors de l'essai fait conduire le gars avant et des le debut demande lui de bourinner avec l'auto (voir ce qu'elle a dans le ventre), sil accelère comme un goret mefie toi c'est qu'il y a de forte chance qu'il fasse ceci souvent. s'il te dit non je chauffe un peu avant le moteur alors la tu peux foncer tranquille. enfin, si tu prends une boite auto, verifie qu'elle a été vidangée sinon fait la

Modifié par didiou
Posté(e)

de 13800 a 11000 , meme en cash faut pas rêver !!! il descendra peut etre a 13000 mais certainement pas plus :rolleyes:

Tu le ferait toi ?

neo

Posté(e) (modifié)

Merci a toi didou pour toutes tes conseils.c'est vrai qu'avec le allroad il y a les pb d'amortisseur pneumatique qui finisent par fuire mais quelle gueule mais je pense que la raison l'emportera. J'avais l'orgné sur A6 break car j'ai trois gamines et je ne veux pas de monospace, j'etais parti pour acheter une 407 sw(travaillant chez PSA) mais je pense que j'aurais plus de place et surtout un vrai moteur sous le capot avec une A6 break.

mais a part les train roulant/suspension/frein(que je pourrais faire etant mecano de formation) le 2.7T en boite meca est fiable si biensur le propriot faire bien chauffer. Mais les turbo ne sont pas trop fragile du ce moteur,se sont les meme que sur la S4 ou ils ont opte pour des moins chere chez AUDI ou juste moteur degonfler pour l'A6. Pour finir l'embrayage+volant bi-masse/la ligne d'echappement sont ils a surveiller de pres ou ils ont une duree de vie bien superieur a ce que je pense. Merci encore d'avance pour vos reponses.

PS:pour un achat en allemagne avez vous des plans ou adresse(mobile.de je connais deja)et qu'elles sont les demarches.

Modifié par gruut
Posté(e)

Bonjour,

Si t'es pas trop loin de la Belgique, celle-ci traine depuis un baille sur le net :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=177315140

donc moyen d'encore negocier un peu :-)

Modele US, semble assez complet

sinon question kilometrage, il y a le carnet complet, et tu peux exiger en + un "car-pass"

Bonne chance,

Posté(e)

Bonsoir,

C'est une super voiture qui allit à la fois le confort et la performance à un prix raisonnable.

Je vends la mienne mais je crains qu'elle soit un peu dessus de ce que tu recherches en terme de tarif.

Cela dit jette quand même un coup d'oeil dessus dans le section annonce, ou sur La Centrale ou Le Bon Coin.

Elle a 100000 Km avec la révision faite et la courroie changée à 70000 Km par mon prédécesseur.

Posté(e)

Bonjour,

petite question, combien payez vous en assurance pour le 2.7T...

Posté(e)

Bonjour,

petite question, combien payez vous en assurance pour le 2.7T...

Je paie 900€ en tout-risque avec 50% de Bonus.

Maintenant je n'ai pas en mémoire les caractéristiques du contrat, en particulier la franchise ...

Posté(e)

Bonsoir,

C'est une super voiture qui allit à la fois le confort et la performance à un prix raisonnable.

Je vends la mienne mais je crains qu'elle soit un peu dessus de ce que tu recherches en terme de tarif.

Cela dit jette quand même un coup d'oeil dessus dans le section annonce, ou sur La Centrale ou Le Bon Coin.

Elle a 100000 Km avec la révision faite et la courroie changée à 70000 Km par mon prédécesseur.

Tu la vends deja :blink: tu ne l'auras pas gardé trés longtemps

Ta BM te manque ?

Posté(e)

Tu la vends deja :blink: tu ne l'auras pas gardé trés longtemps

Ta BM te manque ?

Je le répète, cette A6 est un très bon compromis perf/agrément/confort/prix.

Maintenant je recherche autre chose, comme une M3 (E46), M5 (E39) ou RS4 (B5).

Mais c'est vrai que j'ai une sacré nostalgie de ma BM :(

Posté(e)

de 13800 a 11000 , meme en cash faut pas rêver !!! il descendra peut etre a 13000 mais certainement pas plus rolleyes.gif

Tu le ferait toi ?

neo

slt neo

bien sur que je le ferais en discutant bien avec un vendeur tu peux gagner gros.

la preuve avec la mienne le vendeur me sort la cote la centrale (21500€) et la vrai cote argus 17000€. sache qu'en negociant bien je l'est touché a +20% en dessous de la cote argus.je ne sais pas si je peux dire combien je l'est acheter mais tu serais surpris.

J'ai negocier une 307 sw a 7000€ de base pour une collegue sans rien a faire dessus a part deux pneus avant.je l'est touché a 6000€en hdi j'ai oublié de preciser. en fait, en négociant , il ne faut pas brusquer le vendeur et prendre son temps (meme si le temps c'est de l'argent)

moi je dis qu'as 11000 il y a largement moyen.

Posté(e)

Je le répète, cette A6 est un très bon compromis perf/agrément/confort/prix.

Maintenant je recherche autre chose, comme une M3 (E46), M5 (E39) ou RS4 (B5).

Mais c'est vrai que j'ai une sacré nostalgie de ma BM :(

La tu fais retoucher depuis le temps? Car tu m'avais poser quelques questions sur la mienne.

Posté(e)

La tu fais retoucher depuis le temps? Car tu m'avais poser quelques questions sur la mienne.

Non. Je l'aurai gardée, je serai allez voir Minhea.

Maid dès le début je me doutais que je ne la garderai pas très longtemps.

Posté(e)

Ha ok :unsure: mais entre une M3 et une A6 avant c'est pas du tout le méme genre (niveau place surtout)

Posté(e)

Ha ok :unsure: mais entre une M3 et une A6 avant c'est pas du tout le méme genre (niveau place surtout)

Je n'ai plus la contrainte du break, je peux donc me lacher ;)

Posté(e)

Ouais mais tu verras qu'une M3 avancera aussi vite qu'un break A6 :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

salut ,

j'ai essayé sans succès, je lui ai envoyé un mail pas de réponse mais pour info elle était en vente déjà au début du mois de juillet avec des photos différentes donc je vais attendre de voir s'il réussi à la vendre au prix qu'il demande.

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

de retour pour ne nouvelle question pour l'achat d'un A6 avant 2.7T.

J’ai trouvé un A6 2.7T mais un petit détail me gene, j'ai eu une photo du sous capot et le vase d'expansion est noir et le Y admission/turbo est souiller d'huile. Faut il s'en inquiéter ou c'est normale n'avoir un vase noircit et un peu de remontée d'huile sur la ligne d'air turbo (la voiture a 117000kms)

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Je ne sais pas répondre à ta question, mais en ce qui concerne la mienne elle est nickel de chez nickel.

De plus depuis la dernière fois je l'ai baissé de 1000€ et je suis prêt à faire un prix aux forumeurs d'AP.

Enfin je vais remplacer les 4 pneus et les plaquettes.

Posté(e) (modifié)

salut a toi adonf,

désole ta voiture est trop chere pour moi.Donc toujours pas interessé.Pour info pour toi j'ai vu ta voiture ou photo de ta voiture dans differentes annonces a des prix en dessous du tien(je pense que tu t'ai fait pompé ton annonces).

Pour ma question personne ne peut y repondre...:-(((

Modifié par gruut
Posté(e)

j'ai eu une photo du sous capot et le vase d'expansion est noir et le Y admission/turbo est souiller d'huile.

Tu pourrais poster la photo ?

Sinon il n'y a pas de raison que le moteur soit crade.

:coucou:

Posté(e)

Très difficile de repondre à ta question sans voir.

Je suis propriétaire d'un Allroad 2,7T de 135000km depuis 9 mois je suis sûr que c'est un bon vehicule mais qui demande un entretien méticuleux.

Audi est cher en SAV certainement le plus cher des allemands,l'ancien propriétaire doit fournir le suivi des interventions.

Le moteur ne doit pas poser de problème particulier il ne fait que 250cv ce qui n'est pas beaucoup pour un 2,7l biturbo.

La boite ne pose normalement pas de problème non plus,j'en suis à ma 8eme tiptronic sur Laguna, 607 ,Porsche , Jaguar,Toutes des ZF en 5 ou 6 vitesses,la vidange est effectivement une bonne chose mais il y a certains signes précursseurs.

Les soucis peuvent venir de la suspension car après 100 000 les boudins caoutchouc peuvent être fuyards et c'est le début des problèmes ( voir sujet epinglé N°1)pour ma part j'ai mis un produit anti crevaison en préventif.

Pour ma part j'ai dû remplacer les 2 soufflets de cardan AV et le correcteur de niveau AVG Total des factures environ 750€. J'ai acheté ce véhicule pour tracter mes véhicules anciens sur remorque et la il n'y a pas mieux .

Pour terminer, envoyer une photo d'un moteur plein d'huile parait surprenant..........

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Voici un petite photo pour vous faire une idee.Je rectifie un peu il n'y a pas plein d'huile mais plutot du cambouie sur le Y sachant que le vehicule est tjrs passe chez audi(dernierement pour la distrib/courroie accesseroie et revision)je touve ca bizarre de voir de tel souillure c'est tout.Surtout que le Y a l'air d'avoir tjrs ses colliers d'origine coté RAS.Et pour le vase d'expansion dite moi si c'est normale d'etre aussi noir ayant vu differentes annonces les vases avaient l'air clair et pas sombre comme sur la photos.Merci d'avance

@+

post-40134-128577148015_thumb.jpg

Modifié par gruut
Posté(e)

Le compartiment moteur n'est pas super propre, mais rien d'anormal.

Par contre les clips du cache batterie sont cassés.

Concernant le bocal, j'ai pas le mien sous les yeux mais il est moins opaque que celui-ci ; sur le mien on distingue bien le liquide rose.

Posté(e)

Je viens de voir la voiture d'un client, une A4 2002 2.5 TDI 163 cv, et il est identique à celui ci...

Chris...

Posté(e)

Donc normal pas normal car la plupart que j'ai pu voir son clair et on voit le liquide de refroidissement rose; personne peut expliquer le phenomene...

Bon sinon pour le reste elle a l'air super propre(117000kms) la personne qui la vend a tout l'historique mais elle est un peu au dessus de mon budget mais ca fait 3 mois qu'elle est a vendre donc je vais encore attendre un peu pour negocier.La boite mecanique il n'y a rien a craindre au niveau fiabilité(a part biensur l'embrayage).

Posté(e)

C'est vrai que ça m'a semblé bizzare, mais en y regardant de plus près, au niveau de la vis de fixation de droite, là ou le liquide de refroidissement ne vas pas est noir aussi... Donc, celà pourrait il être d'origine ? :unsure:

Chris...

Posté(e)

La couleur du bocal n'a rien de surprenant.

Certaines A6 l'ont de couleur "blanc - transparent" et d'autres de couleur noire.

D'ailleurs, en réfléchissant un peu, tout ceux que j'ai vu en noir étaient sur des 2.7 T ;)

Posté(e)

Merci pour l'infos,c'est vrai qu'en regardant de plus "pres" le vase semble en matiere sombre et non transparant.merci a vous deux.

Et les traces sur le Y apres le debitmetre et avant le RAS de droite que faut il en penser... pour une voiture de 117000kms. Es ce vraiment de l'huile ou le gris de l'alu qui ternis...

Merci d'avance

PS:desole de poser ttes ces questions mais la voiture est dans le sud donc j'aimerais eviter un voyage pour rien.

Posté(e)

Je pense qu'il y a eu 2 bocaux sur nos a6/allroad.

ça c'est mon moteur de 2002, 50.000km :bigsmile:

dsc01585x.jpg

d'ailleurs va faloir que je vire tous les cadavres sur le radiateur :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis de retour car j'ai trouvé un modele 2000 avec un entretien à peu pres complet. Mais la chose qui m'a choqué c'est que la porte arriere est piquée légèrement par la rouille(un audi de 10 ans avec 140000kms un peu étonnant). Pour les personnes qui habitent la montagne, avez vous eu des problemes de rouille sur vos audi.Car avec le sel le froid et les intemperies cela pourrais accelerer le vieillessemnt mais bon... Je me demandais aussi si la ligne d'echappement pouvait avoir eu le meme traitemement ou est elle solide dans le temps car je croix que la ligne vaut quasi 1600 euros et uniquement chez audi aucunes pieces adaptables.

Merci d'avance pour vos reponses.

Dur dur de trouver la voiture de ses reves ;-)

post-40134-128678877065_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Perso une audi de 2000, si elle est bien entretenue n'a pas de raison de rouiller en tout cas je n'ai pas vu de topic de rouille à ce niveau la

Tu as raison, j'irais faire un tour dessous la voiture :bigthumbup:

Surement une voiture qui ne couchait pas dans un garage et lavée tous les 5 ans !!!!!! :bigsmile:

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

qu'as tu trouvé comme voiture?

Posté(e)

C'est une A6 AVANT pack plus de 2000 avec 140000kms. Elle a l'air propre sur les photos intérieur/extérieur (cuir blanc/crème) en très bon état mais la porte arrière et aussi le tapis/moquette cote conducteur (j'en n'ai pas parlé tt a l'heure) avec un début de trou au niveau de l'emplacement du talon... je suis dubitatif mais c'est vrai elle n’est pas trop chère 8500euros. Voila pour les infos je pense que je vais aller la voir et l'essayer mais bon je suis méfiant.

A+

Posté(e)

le trou au niveau du talon ne veux rien dire le boxster de ma femme à 80 000kms est percé malgré un surtapis les talons c'est redoutable. :Forum68::Forum68:

Posté(e)

bonsoir,

pour info et explication pour la rouille sur le bas de porte, un carrossier/peintre lui a dit que cela ete dû a un problême de fixation du bas de

Porte en plastique et que l'eau a eu l'occasion de stagner et de ce faite la corrosion est apparue... possible!??

Pour le trou ce n'est que le surtapis ouf. je vais la voir demain peut etre je vous tiens au courant.

Avis de derniere minute que faut il verifier/faire attention sur une A6 de 145000kms BVM...

Merci d'avance.

Posté(e)

il faut que la courroie soit faite (attention ce n'est pas donné !)

usure des disques plaquettes AV et AR

usure des pneus

plastique des phares avant

la faire caler en première avec le frein à main mis pour voir si l'embrayage ne patine pas

regarder la voiture sur le côté pour voir l'alignement aile portières

après c'est l'état général, entretien siège si c'est du cuir cela se voit tt de suite

...